Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille des socles?


Lami

Messages recommandés

Les fyreslayers sont en 32, ça c'est sûr. Pour les gobs, il vaut mieux attendre un repack pour être sûr, mais bon les Pestiliens étant en 25, je pense que ce sera pareil.

 

oki mais sur la tof postée par Swagraphon plus haut les Moonclans Grots ont l'air d'êtres en 32mm, même si je trouve que 25 c'est bien proportionné pour des Gobs

 

bon je vais toujours socler les nains du col du crâne en 32 alors en attendant :p

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fyreslayers sont en 32, ça c'est sûr. Pour les gobs, il vaut mieux attendre un repack pour être sûr, mais bon les Pestiliens étant en 25, je pense que ce sera pareil.

 

Je suis d'accord .

 

Casmax : Tu peu toujours utiliser tes socles carré avec un peu de blu-tak pour les faire tenir si tu n'a pas envie d'attendre , car certain repack sont extrêmement long à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les fyreslayers sont en 32, ça c'est sûr. Pour les gobs, il vaut mieux attendre un repack pour être sûr, mais bon les Pestiliens étant en 25, je pense que ce sera pareil.

 

Je suis d'accord .

 

Casmax : Tu peu toujours utiliser tes socles carré avec un peu de blu-tak pour les faire tenir si tu n'a pas envie d'attendre , car certain repack sont extrêmement long à venir .

 

 

bah je vais attendre :)  j'avais déja soclé quelques gobs en 25mm donc j'espere que ca restera comme ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de chercher ce soir, mais regarde, en section général, le topic sur le Tournois Scgt2016.

Dans les liens du tournois qui ne se jouait que sur socle ronds, il y avait une charte d'équivalence pour les socles Battle=> Aos.
Quand on sait que c'est le gars de scgt qui fait parti de la liste des organisateurs consultés pour la Maj de cet été...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le tableau est très sommaire.

Il y a un rajout :

 

*Please note there is a bit of play in this (for example if you decide to put a character on the next size up this is fine, but you should never go down in size.) It is best to contact us if you have concerns. As a general rule, if Games Workshop pack the model on that base, it should be minimum on that size.

 

Car pour le socle rectangulaire 150mmX100mm ils préconisent l'ovale à 170mmX105mm.

 

Or Nagash et les terreugheists/Dragons Zombies sont soclés en 130mm rond.

 

Tout comme les carrés 40x40 en 40mm ronds, bah là encore tu as les vargheists et compagnie en 50mm ronds (pareil pour les minotaures).

 

Il faut voir en plaçant la figurine ce que ça donne.

Ainsi pour les chars hommes bêtes on est sur des ovales de 105mm X 70 mm plutôt que les 120 x 92 de ceux du chaos ou des monstres muthalith, chimères etc..

 

 

Edit rajout :

 

A vérifier mais les gobs sur araignées seraient plus sur du 60x 35 qui est le soclage chien du chaos, maraudeurs à cheval, hellstrider de Slaanesh, Démonettes montées.

Alors que le 75 X46 mm c'est chevaliers du chaos, bloodKnights et Varanguards.

 

(sur le warscrolls pour moi c'est du 60 x 35 mm)

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-grot-spider-riders-fr.pdf

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Après avoir cherché pas mal, je déterre ce post pour avoir de nouvelles informations:

-> Y a t'il du nouveau sur le règlement de la taille des socles?

 

EN effet, je viens de récupérer des Horreurs Roses de Battle et War40k en occasion, et toutes sont soclées sur du 25mm pour les rond, or les horreurs de la boite vendu par GW est basée sur des socles 32 mm. (idem pour Flamers)

M'étant inscrit à mon premier tournoi, je souhaiterai faire les choses bien, et donc savoir si mon armée est légit ou si je dois resocler un 60aines de figurines pour dans un mois... et est-ce grave si j'ai encore des horreurs en 25 mm et certaines en 32? (je suppose qu'il faut faire tout l'un ou tout l'autre, un mix des deux semble étrange.)

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Plop, je déterre le sujet également !

Pour te répondre Pizza, même si je pense que ton tournoi est passé du coup :
Normalement, pour moi, c'est homogénéité qui compte donc tu devrais avoir tes horreurs avec le même socle.
 

Le 22/04/2017 à 00:06, Pizza de Tzeentch a dit :

est-ce grave si j'ai encore des horreurs en 25 mm et certaines en 32? (je suppose qu'il faut faire tout l'un ou tout l'autre, un mix des deux semble étrange.)

 


J'ai le même problème avec mes hauts elfes actuellement, les archers de base je les ai mis sur du 25mm rond car 32mm c'est bcq trop grand pour eux.
Je me posais la question pour mes Maîtres des épées ou des lions blanc, ils vont faire perdu sur du 32mm...

Quelqu'un a t'il des précision de GW sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Final64 a dit :

Plop, je déterre le sujet également !

Pour te répondre Pizza, même si je pense que ton tournoi est passé du coup :

Depuis avril dernier, je n'en doute pas! :D

 

il y a 17 minutes, Final64 a dit :

J'ai le même problème avec mes hauts elfes actuellement, les archers de base je les ai mis sur du 25mm rond car 32mm c'est bcq trop grand pour eux.

Je me posais la question pour mes Maîtres des épées ou des lions blanc, ils vont faire perdu sur du 32mm...
Quelqu'un a t'il des précision de GW sur ce point ?

La position de GW n'as pas changée: normalement tu mesure depuis la figurine, donc pas de taille de socle réglementaire. En revanche, en France particulièrement, on mesure souvent socle à socle, avec interdiction de chevaucher les socles. Cela est très conventionné en tournoi particulièrement, avec souvent l'interdiction des socles carrés (AoS a maintenant 2 ans et demi...) et le respect des socles est souvent ainsi: la taille des socles est celle fournie avec la boite actuelle de GW (exemple, les sanguinaires sont sur des socles de 32 mm, et non plus 25 comme avant. idem pour tous les démons mineurs.).

 

Dans ton cas, GW ne précise pas de taille de socle sur le site en ligne. Du coup, souvent on accepte les socles a conditions que ceux-ci soit adaptés à la figurine. En général, il reste beaucoup de références elfes sur des socles de 25mm rond. Après, tu peux décider de prendre un coup d'avance en soclant sur du socle de 32 mm, car ça devient de plus en plus la référence Warhammer, mais on ne sera pas fixé avant la prochaine sortie Aelf (qui je l'espère, sera rapide. Voir très rapide.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Depuis avril dernier, je n'en doute pas! :D

 

La position de GW n'as pas changée: normalement tu mesure depuis la figurine, donc pas de taille de socle réglementaire. En revanche, en France particulièrement, on mesure souvent socle à socle, avec interdiction de chevaucher les socles. Cela est très conventionné en tournoi particulièrement, avec souvent l'interdiction des socles carrés (AoS a maintenant 2 ans et demi...) et le respect des socles est souvent ainsi: la taille des socles est celle fournie avec la boite actuelle de GW (exemple, les sanguinaires sont sur des socles de 32 mm, et non plus 25 comme avant. idem pour tous les démons mineurs.).

 

Dans ton cas, GW ne précise pas de taille de socle sur le site en ligne. Du coup, souvent on accepte les socles a conditions que ceux-ci soit adaptés à la figurine. En général, il reste beaucoup de références elfes sur des socles de 25mm rond. Après, tu peux décider de prendre un coup d'avance en soclant sur du socle de 32 mm, car ça devient de plus en plus la référence Warhammer, mais on ne sera pas fixé avant la prochaine sortie Aelf (qui je l'espère, sera rapide. Voir très rapide.)


J'espère qu'il s'est bien passé et que tu as pas eu de problème de socle.

Je n'ai pas de ref de socle de boite de base pour les Aelfs, sauf Spire of Dawn mais je connais pas la taille des socles dans la boite.

Du coup je pense partir sur du 25mm. C'est adapté aux figurines et puis du point de vue tactique c'est mieux des petits socles B-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.