Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dorghar qui mange Nagash


Nécrontyr224

Messages recommandés

hello,

 

j'ai une petite question dont je pense connaitre la réponse, mais je préfère avoir votre avis :

 

La capacité "Monstruosité Tricéphale" de Dorghar permet, si elle tue une figurine WIZARD de le manger pour s'approprier les sort connus du WIZARD. (phrasing exact : "la tête de Tzeentch de Dorghar les avale et apprend tous les sorts qu'il connaissaient pour les transmettre à Archaon")

 

donc si, par chance, j'arrive à tuer Nagash avec les Trois Têtes de Dorghar et que je choisi la tête de Tzeentch, Archaon va apprendre les sorts de Nagash (Main de poussière et Voleur d'âmes). jusque là, pas de soucis.

 

maintenant, imaginons que Neferata se trouve aussi sur le champ de bataille du côté de Nagash, il connais donc aussi, conformément à ses règles, le sort Brume Lugubre de Neferata (Nagash connait tous les sorts connus par les Death Wizard sur le champ de bataille).

donc si Dorghar le mange, Archaon apprend aussi Brume Lugubre ?

 

j'aurais tendance à dire que oui, car le sort est connus de Nagash à se moment là.

ce qui me fait douter, c'est le fait que ce n'est pas un sort de base de Nagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le problème se pose... surtout qu'au même moment, Nagash connait, au même titre que le sort de Neferata -et autres sorciers sur la table-, tous les sorts d'invocs de Death...

La logique voudrait que oui, il les connait. Après, je comprends ton interrogation, et je la partage !

Car il suffirait à Archaon de bouffer le moindre petit necromant pour pouvoir invoquer Zombies, Terrorgheists et autres Morghasts à volonté ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal ;)

En parlant de trucs abjectes, on est bien d'accord que l'on peut invoquer un Wizard, qui peut invoquer immédiatement, etc. ?
Faire une chaine d'invocation quoi, pour poser 30 unités sur la table en une phase des héros ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de trucs abjectes, on est bien d'accord que l'on peut invoquer un Wizard, qui peut invoquer immédiatement, etc. ?
Faire une chaine d'invocation quoi, pour poser 30 unités sur la table en une phase des héros ^^

C'est un point qui a déjà été débattu depuis le début. Sur le principe, c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.