Jump to content
Warhammer Forum

alpha legion 2500pts


Gloubiboulga

Recommended Posts

  Legiones Astartes: Crusade Army List (Age of Darkness) (2500pts)
  • HQ (125pts)
    • Autilon Skorr (125pts)
      • Rite of Command
        • Master of the Legion

          Pride of the Legion

  • Troops (1310pts)
    • Legion Terminator Squad (305pts)

      Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod (100pts), Cataphractii Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, 3x Chainfist (30pts), 4x Legion Terminators (120pts)

    • Legion Terminator Squad (545pts)

      Cataphractii Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon, Chainfist (10pts), 4x Legion Terminators (120pts), 3x Power Fist (15pts)

      • Legion Spartan Assault Tank (345pts)

        Armoured Ceramite (20pts), Dozer Blade (5pts), Flare Shield (25pts)

    • Legion Veteran Tactical Squad (230pts)

      9x Legion Veteran Space Marines (135pts), Nuncio-Vox (10pts), Power Weapon (10pts)

      • Legion Veteran Sergeant (10pts)

        Artificer Armour (10pts)

    • Legion Veteran Tactical Squad (230pts)

      9x Legion Veteran Space Marines (135pts), Nuncio-Vox (10pts), Power Weapon (10pts)

      • Legion Veteran Sergeant (10pts)

        Artificer Armour (10pts)

  • Elites (210pts)
    • Legion Quad Launcher Support Battery (210pts)

      3x Legion Rapier (180pts), Shatter Shell (30pts)

  • Fast Attack (375pts)
    • Legion Attack Bike Squadron (110pts)

      2x Legion Attack Bike (80pts), Melta Bombs (10pts), 2x Multi-Melta (20pts)

    • Legion Storm Eagle Assault Gunship (265pts)

      Twin-linked Multi-melta (15pts), Two Twin-linked Lascannons (40pts)

  • Heavy Support (480pts)
    • Legion Predator Strike Armoured Squadron (230pts)
      • Legion Predator Tank (115pts)

        Lascannons (40pts)

      • Legion Predator Tank (115pts)

        Lascannons (40pts)

    • Legion Vindicator Siege Tank Squadron (135pts)
      • Legion Vindicator Tank (135pts)

        Dozer Blade (5pts), Laser Destroyer Array (10pts)

    • Legion Whirlwind Scorpius (115pts)
  • Legion
    • Legion Astartes

      Traitor, XX: Alpha Legion                 

 

 

 

Voilà la liste que je souhaiterais jouer à 2500pts.

 

Autilon skorr est là pour assurer le choix d'un bon trait de seigneur de guerre, soit infiltration (si je choisis une autre mutable tactics) soit conquérant des cités qui est bon ou très bon selon la table, en plus ça marche sur les véhicules. Il va dans le spartan qui s'infiltre, ce qui permet de le placer à la fin si je joue en premier et de bien couvrir la table, les termi en dreadclaw eux débarque T1 au chaud, le dread fait un heat blast en mettant les gaz et t2 ils ouvre une cible juteuse (10 marines ou un land raider/spartan/lord of war...

 

Les vétérans sniper (surement) apporte un soutien à moyenne/courte portée et se posent sur un objo et lis ont du nuncio vox pour faire fep le dreadclaw ou le stormeagle. Ce dernier est essentiellement là pour l'antichar (il peut toujours embarquer une unité de vétérans pour les garder au chaud, ça dépendra de l'adversaire, du scénario du coup je me demande si je changerais pas leur équipement du genre un nuncio vox en moins) et puis ça me fera deux unités différentes.

 

Les rapières s'infiltrent pour avoir une bonne position et avoir un bon choix de cibles sans pour autant trop s'exposer au corps à corps, les predators et vindicators sur les flancs pour ne pas trop exposer leur blindage de flanc. Le scorpius se cache et profite du nuncio vox des vétérans (ou s'exposera un peu si le nuncio vox meurt où risque de mourir rapidement).

 

Ca m'a l'air de pouvoir faire face à pas mal de liste différentes, même si j'ai un peu peur d'avoir du mal à gérer une grosse quantité d'infanterie (peut-être laisser le vindicator en canon demolisher ?

 

Qu'en dites vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour moi, tu ne peux pas infiltrer les rapières avec le trait alpha, étant donné que la rapière elle-même n'est pas astartes.

Idem, infiltrer le Spartan c'est limite. Les headhunters perdent l'infiltration s'ils ont un transport. Pour moi, ça fait un précédent pour le reste de la légion. Ceci dit, en RAW, tu peux.

 

Sinon, ta liste me semble nickel, tu as de quoi plus ou moins tout gérer. En anti-infanterie tu es large quand même, entre le eagle, les rapières, les predators et le whirlwind.

C'est pas de la liste de gentil, quoi !

Mes deux kopeks.

Link to comment
Share on other sites

Cette liste est magnifique beaucoup de vehicule,
Pas mal de force de frappe
Je connais pas bien les regles des Alpha n étant pas trop ma légion préféré
J aimerais voir ce que ca donne sur une table de jeu, tout çà.
Link to comment
Share on other sites

La règle infiltration commence par : "les unités contenant au moins une figurine avec cette règle spéciale"... et plus loin " si elle se déploie dans un transport assigné, elle peut s'infiltrer avec son transport." donc niveau règle c'est tout bon.

 

Les headhunters perdent l'infiltration s'ils ont un transport. Pour moi, ça fait un précédent pour le reste de la légion. 

 

bah les lernean ont accès au venom sphere harness, ont obstiné et cc5 ça fait un précédent pour mes legion terminators ?

 

Je vais modifier l'équipement des vétérans pour en mettre une unité dans le stormeagle. Je ne sais pas si les venom sphère valent le coût, il y a plusieurs config qui me font de l'oeil du genre lance flamme sniper (je ne sais pas si c'est si efficace que ça) j'attends vos avis sachant que l'unité ne devrait pas faire plus de 245pts (en grattant la hache de l'autre escouade et la lame buldo sur le vindic.)

Link to comment
Share on other sites

Pour les vétérans Sniper j'aime bien le Bolter Lourd, qui rajoute du volume de tir et profiter un maximum du sniper. 

En général, si je dois dépenser des points sur un sergent AL, c'est systématiquement dague + Gantelet. Les deux armes de spécialiste donnent une attaque supplémentaire toujours utile. 

Pour moi les reapers s'infiltrent. Pas de problème à ce niveau là. 

 

Je sais jamais comment équiper mes termis donc je vais attendre tes retours dessus ;) 

Link to comment
Share on other sites

Jsais pas je suis pas trop convaincu par le Bolter lourd, je gagne 4 tir, seulement 2 à moins de 12ps, ça augmente le coût de l'unité de 20% quand même et si le bonus de puissance de feu va de 40% à 10% mais je ne l'ai joue pas que pour ça. La résistance n'augmente pas, la puissance au càc non plus et la capacité à prendre un objo non plus ni la polyvalence. Si il était un peu moins cher le bolter lourd serait une bonne option, mais j'ai je n'ai pas 40pts à gratter.

 

En fait je pensais passer une escouade de vet sniper/nuncio/armure d'artificier (220pts) façon pas cher et l'autre en stormeagle pour intervenir tour 3 ou 4 pas trop cher surement avec charge féroce, je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre les melta bombs, j'ai déjà assez d'antichar. Je mettrais bien 2 haches, le gantelet dague (même si j'ai peur de le voir crever comme un naze en duel ou bien d'être obligé de refuser et qu'il ne serve à rien, ça me refroidi un peu du coup la moindre unité avec un praetor paragon est inaccessible, du coup je préfère équiper les vétérans de base) les venom spheres et l'armure. mais même sans le gantelet dague ça fait 255pts je dois gratter 15pts, je peux enlever le flare shield du spartan, la dozer blade du vindic. éventuellement le laser destroyer...

 

Les venom spheres sont quand même pas mal quand on est sûr de charger (comme en sortant du stormeagle) ça fait 10 touche f5 (avec charge féroce) à init10 ça équivaut à +2 att par figurine en satu. Mais en stat. ça fait 2.2222 marine  et 1.1111 termi c'est pas transcendant pour 25 points mais en même temps deux hache ça fait 3,33 morts (sans invu en face) au lieu de 2,66 blessures (un petit mort ou demi mort sur du termi)c'est quand même mieux mais j'ai envie de céder à l'équipement spécifique de légion. Après je ne sais pas quoi mettre d'autre comme équipement, j'ai pas pensé aux armes d'assaut non plus...

 

On va devoir s'affronter un de ces 4 !

 

Ils faudra oui, il me reste le spartan et 5 termi à monter et plein de peinture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.