Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Emperor's Shield Infantery Platoon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ami souhaite commencer une armée Astra militarium. Il souhaite une armée plutôt infanterie et la formation "Emperor's Shield Infantery Platoon" à retenu notre attention.

 

En ayant parcouru ce forum et la toile via quelques mots clefs, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de commentaire(s) sur le sujet.

 

J'aimerai recueillir vos avis sur l'utilisation de cette formation: 

 

  • Quel niveau de dureté peut-on atteindre avec? Mi-dur, mou, liquide?
  • Combien de point minimum pour la rendre viable? 1500?1850? 2k? 2k+?
  • L'avez vous joué et quel est votre ressenti? fun? chiant? inutile?
  • Enfin, cela risquant fortement d'orienter les achats, comment la rendre efficace? Je demande pas un tactica mais quelques pistes ;)

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu tends plus vers le liquide / mou. 

Tu as 165 gardes a patte + un company command squad a patte(ou embarqué je ne sais plus s'il y a droit lui ou pas). ça fait un gros paquet de points (au moins dans les 800 il me semble) qui serviront clairement a pas grand chose a part faire un cordon pour protéger d'éventuels chars (ce que font les conscrits a moindre coup en fait).

Les bonus de formation sont assez médiocre par rapport a ce qu'on est obligé de prendre.celui qui permet de tirer en mouvement comme si on n'avait pas bouger peut être bien pour les armes lourdes mais ce n'est pas transcendant  non plus.

niveau ressenti je dirait,que c'est chiant a mettre sur table/a déplacer mais sa peut être rigolo de ovir la tronche du mec quand tu aligne tous tes trouffions.

 

Perso je trouve plus drôle la version du détachement cadien full Leman russ (mais faut jouer avec un allier a coté ou a plus de 2000points pour que sa devienne interessant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le platoon. Pas la compagnie complète. Donc c'est "seulement" 50 gardes, pas la formation du dessus avec les 150. ;)

 

Le problème de la formation c'est que la réaction quand on la voit c'est : "meh". Pour en tirer pleinement partit il faudrait sortir un cadian battlegroup. Et là on est plus dans le même gabarit d'armée. Ça reste un blob de 50 gardes, c'est donc chiant et permet de bloquer les mouvements ennemis (en n'oubliant pas, bien entendu, de prendre le fiabilisateur de moral avec le prêtre/comico) qui plus est avec un mouvement facilité via le mouvement à travers couvert. Attention c'est des gardes donc ça ne fait pas le café en claquant des doigts. Mais on perds l'objectif sécurisé que fournit un détachement d'armée standard (j'ai toujours rêvé de noyer mes adversaires sous 4x50 conscrits).

En résumé, on préfèreras les 50 conscrits bien moins chers et opérationnels du détachement standard du livres des règles. Après tout dépend où tu veux te positionner (et ses 50 gardes il en auras toujours besoin s'il joue garde. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui autant pour moi,après s'il veut jouer en détachement cadien il devra passer par les 165gardes (ou 5Leman russ).

Sinon jouer un CaD et avoir une formation platoon n'a que peux voir aucun intérêt,on perd le super opérationnel,pas d'accès éventuel aux transports,obligation de jouer 50gardes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je pensais effectivement a la infantery compagny, mais de toute facon, elle se compose de 3* platoon...

Effectivement, l'idée c'est de jouer axé infanterie avec un soutien arty. Si c'edt liquide... C'est ennuyeux pour un débutant de risquer de faire full défaite.

Mais ca réponds a mes questions :) merci :)

Reste a trouver qqch de plus... Solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je pensais effectivement a la infantery compagny, mais de toute facon, elle se compose de 3* platoon...

Effectivement, l'idée c'est de jouer axé infanterie avec un soutien arty. Si c'edt liquide... C'est ennuyeux pour un débutant de risquer de faire full défaite.

Mais ca réponds a mes questions :) merci :)

Reste a trouver qqch de plus... Solide.

Attention, ce n'est pas (forcément) liquide. Noyer l'adversaire sous les corps de ses gardes qui ne s'enfuiront jamais reste une tactique de jeu qui peut porter ses fruits. Le problème de l'artillerie c'est que les outils pour les détruire sont légions et qu'elles manquent clairement de punch. En dehors de notre amis la wywy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gardes qui ne s'enfuieront jamais,s'ils réussissent moult test (ou prêtres) et si les commandants/prêtes ne sont pas pouf malette . je dirai t "qui peuvent ne pas s'enfuir" plutôt ;). Après pour noyer des mecs sous des tonnes d'infanterie le conscrit a un meilleur rapport qualité/prix,avec un petit prêtre dedans et pourquoi pas un primaris pour les booster un peu.

 

L'artillerie....en effet a part la wyvern qui a un rapport qualité/prix vraiment très bon est intéréssante si tu en met quelques une (a partir de 2 il me semble que sa devient vraiment bien). Le basilisk n'est clairement pas interessant actuellement (snif),le deathstrike très random et reste la manticore qui est correcte aussi si on arrive a la rentabiliser au premier voir 2e tour (elle ne survivra rarement plus longtemps).

 

si tu t'arrange avec tes potes pour jouer en "mou" sa peut encore etre amusant mais si tu joue a un niveau un minimum compétitif ce sera assez moyen/mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 50 en soit est loin d'être mauvais en mi dur (comprendre 2/3 pm). Le soucis de cette formation qui la rend nulle c'est la taxe sentinelle et l'impossibilité de prendre des conscrits à côté.
De plus les bonus sont anecdotiques, l'ordre "tir puis sprint" sera souvent meilleur que celui de le formation, et la sentinelle doit être à côté pour le mouvement à couvert.

Bref, la formation apporte rien de plus qu'un platoon normal Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas qu'il soit impossible de prendre des conscrits,je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais je crois que c'est formulé du genre "la formation doit comprendre au moins 5escouades d'infanterie"  non?

 

Après les sentinelles,par 2 ou 3 en att de flanc en chalumeau lourd (ou autre) sa peut toujours le faire quitte a perdre le truc spécial de formation peu utile.

 

Après c'est clairement moins bon que des pavets de conscrits super OP je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas qu'il soit impossible de prendre des conscrits,je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais je crois que c'est formulé du genre "la formation doit comprendre au moins 5escouades d'infanterie"  non?

 

 

En fait il est question de 5 Infantery Squad. Il est donc possible de prendre des Conscrits en plus en plus, mais la taxe de base c'est 5x Infantery Squad par Platoon. Forcement, quand tu as 150 Gardes( 3  fois le  5x10), les conscrits me semblent un peu superflu.

 

L'idée c'est pas de jouer en milieu dur type compétition, mais d'avoir quand meme une chance correcte de gagner contre un mi-dur. Si la liste est très molle ou liquide... C'est pas très encourageant.

 

Il faut que je me creuse la tête avec lui pour trouver un compromis avec une base d'infanterie et/ou d'artillerie ;)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre un tank commander(au pif Paskounet dans son punipunisher?) avec un ou 2potes dans son escadron en Detachement cadien avec les 150 pinpin + 3x5 command platoon squad + company command squad et un ou 2  super lourd (baneblade,hellhammer/shadowsword,n'importe). on peut foutre un paquet de garde dans certains superlourds en plus (de 25 a 40 si ma mémoire est bonne), bon après ce n'est plus de l'artillerie indirect commele sous-entendait certainement Allio mais sa reste de l'artillerie :joke:   .

Bon par contre je pense qu'il faut viser au moins 2 000 points (j'ai compté de tête 1tank commander Pask bien équipé avec un pote,les +/- 150 gardes et tout et un super lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ne me semble pas qu'il soit impossible de prendre des conscrits,je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais je crois que c'est formulé du genre "la formation doit comprendre au moins 5escouades d'infanterie"  non?

 

 

En fait il est question de 5 Infantery Squad. Il est donc possible de prendre des Conscrits en plus en plus, mais la taxe de base c'est 5x Infantery Squad par Platoon. Forcement, quand tu as 150 Gardes( 3  fois le  5x10), les conscrits me semblent un peu superflu.

 

L'idée c'est pas de jouer en milieu dur type compétition, mais d'avoir quand meme une chance correcte de gagner contre un mi-dur. Si la liste est très molle ou liquide... C'est pas très encourageant.

 

Il faut que je me creuse la tête avec lui pour trouver un compromis avec une base d'infanterie et/ou d'artillerie ;)

En fait il faudrait surtout sortir du carcan des formations, s'il souhaites jouer infanterie, l'objectif sécurisé du détachement standard est nettement mieux avec 50 gardes sans peur (avec comico ou prêtre hein) qui campent sur un à deux objectifs. ;)

Ajoutons à cela une ligne aegis et une escouade de commandement de compagnie pour le lever/coucher, y'a moyen d'être très chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir,
Perso je viens de finir une liste à 2005 points en "Cadian battle group " composée de : " emperor's fist, armoured cmpny" ( pask punisher, et deux Leman Russ et un enginseers) de "emperor's Shields, infantry cmpny" (80 piétons ), et enfin "support heavy element" (baneblade).

Sur le papier les bonus cumulés et la composition me semble très bons... Je rencontre khorne et Space Wolves .

Et pour le moral: un étendard de la "113. Lost "
Et hors formation une ligne aegis et plateform hydra.

Je pense que la formation la plus avantageuse pour booster les troupes reste "emperors shield, infantry company"
Donc je te redis dès que j'ai testé ça Modifié par Nicoloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.