Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief[35] Les Champions du Warp III 500 points


mika117

Messages recommandés

Bon voila je me lance.

Tout d'abord merci aux orgas et aux cuisiniers pour le bon repas du midi.

Sinon pour ma part je suis revenu avec la même liste qui avait fait ses preuves l'année dernière.compo 7

-1archi niv 2

-2 x 10 space marines(lance missiles lance flammes et lance missiles fuseur et deux sgt vet arme ernergétique) et 1 rhino.

 

petit résumé des partie:

1ere partie contre Crixus et ses Black Templar. 2 esc croiser  et 10 ssaut reacteur et 1Cpt react

Partie tres sympathique ou l'on a put voir que des space marines fuit facilement et heuresement pour moi cela me permet d'éviter une charge T2 qui aurait complètement changer la partie.il rate encore une charge à 6 relancable T3 merci le décors (1ere 5 et deuxieme 4).

Du coup j'avance et prend deux objo il lui reste 2 space et 2 scout a la fin victoire pour moi 15-5.

 

2ieme partie contre Rippounet et ses gardes avec beaucoup d'autocanons 6 ou 7.

on ne joue pas la lave car nous n'avions pas vue la regles de la table ce qui aurait changer completement la partie je pense nous finissons sur une égalité. un peu chanceuse pour moi car il ne reste presque plus rien.

 

3ieme partie contre le fourbe Yano MKC que je défi même pas peur des démons je suis un Ultramarines moi!!

je choisit mon bord de table et le laisse ce déployer même pas peur du coup il rush et ce cache derriere une ruine je tue 3 chien T1 en me reculant pour qu'il ne puisse pas me charge T2 il avance et rate une charge a 10 ouf je recule encore et tue les 5chiens qui protege le patron et le champion il rate toute ses Svg en meme temps sous grimoire.

les tempetes warp ce retourne contre lui mais ce vil etre du mal avec ses deux chien restant fui tel un lache avec la relique que je ne pourrai pas recupéré car je n'arrive pas a tuer les deux dernier chien chien petit victoire pour Yano 13-7

 

4ieme on fait la revanche de l'année dernière contre le marquis

mes lances missile ne font que des point de coque aux machines de pénitence que je doit finir a la sainte grenade antichar. et a grand coup de sceptre de mon archiviste qui a lui tout seul aura fini les deux escouades de sœurs avec 1 Pv après avoir survécu a 2 tir a jugé de sœurs qui on toucher sur du 6 mais l'empereur le protégé en ce jour et mon adversaire ma fait 2 beau 1 ouf.

du coup table rase au tour 6 suite a une ultime percée de l'archiviste. 15-5

 

5ieme partie contre jejeloveur et ses nécron

je me demande bien comment je vais pouvoir géré ses 3 spectres et surtout ses 3 destroyer léger et ses 6 tirs f5 pa3.

il se déploie en premier ce qui me permet de concentre toute ma force de frappe d'un coté de la table le plus loin possible des destroyer

du coup je le charge T2 puis remonte de la gauche vers la droite en massacrant tout robot qui ose ce mettre sur le chemin de mes valeureux spaces marines. du coup table rase sur une fuite au tour T4 ou T5 je ne me souvient plus.

 

 

ce que je retiens de ce super tournoi c'est une super ambiance pour un super tournoi. je fini 3 ieme cette année en meme temps faire mieux que l'année dernière était compliquer,

mais je reviendrait  Vivement l'année prochaine que mes ultramarines puissent quitter cette boucle temporelle dans laquel ils sont bloqués.

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème édition et 3ème participation et...je reviendrais sans doute l'année prochaine :wink2:

 

L'occasion de rencontrer / sympathiser avec de nouveaux joueurs. Les 5 parties s'enchainent bien sur la journée.

 

Merci aux orgas, j'apprécie toujours autant le système d'appariement par défi et la part que vous donnez au fluff et à la peinture.

 

Bravo à Dutch pour le combo poutre / fluff cette année.

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournoi! De très bons souvenirs une ambiance excellente, des armées sympas une partie fluff très intéressante, des joueurs très agréables, des tables bien équilibrées!! Et un repas très bon (c'est très important ça ^^) encore merci aux orgas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi!!!

Orga nickel, format très interressant, parties rapides, 5 adversaires sur une journée, que du bon!

 

PS:

je suis de a région rennaises et je cherche des adversaire valeureux, donc si des participant du tournoi sont dans le même cas que moi, envoyez moi un petit MP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le format 500pts et c'est que du bonheur!

5 parties avec scénarios et adversaires différents c'est vraiment super.

Merci pour l'organisation qui était tip top, on va vous chiper quelques idées ^^

 

Et le repas en plein air c'était cool aussi.

Pour ma part j'étais venu en skitarii compo 4 et je me suis bien débrouillé vu que je termine 5e derrière Nanaki.

Je ferais un petit compte rendu bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournois est vraiment type top, ça fait deux ans que j'y participe et c'est un vrai plaisir.
Tout y ai ambiance, fun et bonne humeur.

je suis venu une nouvelle fois avec mes Orks compo 1 ( et oui vous avez bien lu compo 1 pour un Orks) je fini 4 eme , une fois de plus ce qui me fait default est le faite de me pas avoir fait de fluff ....

Merci au orga, ce lieu est benni pas Gork et Mork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tournoi, chouette orga, chouette adversaires, tout était au top.

 

Je jouais de la garde rebelle avec beaucoup de péons (pour le format) et d'autocanons. Compo 5.

Partie 1 contre Djassa. Face à une armée mobile. Il me vole honteusement l'initiative et me fonce dessus. J'arrive à limiter la casse sur un malentendu.
Partie 2 contre Mika 117. On fait un peu n'importe quoi et on finit sur une égalité bien méritée..

Partie 3 contre le Marquis. Le pauvre n'a vraiment pas grand chose sur la table (2 escouades de soeurs à pied, 2 machines de pénitence)...
Partie 4 contre Noé. Du Necron compo 2, ça commence à être plus sérieux. Mais je joue l'objo à fond et j'engrange une avance confortable qu'il n'arrivera pas à rattraper.

Partie 5 contre Chubak (Chutak? Désolé j'ai oublié). Encore du nécron compo 2. J'ai la moule de péter son arche tour 1 et je passe le reste de la partie à lâchement éviter sa grosse escouade d'immortels.

Au final j'engrange trois grosses victoires, une égale et une petite défaite, l'un de mes meilleurs résultats depuis longtemps. 8/26, pas si mal...

 

On aime le principe des défis, la bouffe chaude, et l'ambiance générale. Ce petit tournoi me manquera dans mon exil parisien.

Et j'ai retrouvé ma figurine, c'était juste un malentendu.

 

@ la prochaine les bretons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Encore un gros merci pour ce super tournoi. Le format est vraiment chouette.

scenar OK - Table OK - Bouffe OK - appareillement OK-

 

Le tournoi avait tres mal commencé contre un démon khorneux, qui m a TRZ :blink: mais il avait perdu sa chatte au tour suivant :lol:  

S en est suivi un vil sous marinage qui m aura fait rencontrer 2 SMC - un GK et un tyty pour récupérer 58pts/60

 

Moi j apprécie vraiment ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu rapide de ce super tournoi est ici pour ma part:

http://marcotini.over-blog.com/2016/04/les-champions-du-warp-500pts.html

Un petit bémol tout de même: le scénario de la relique est pas super équilibré de mon point de vue.

Si encore c'était un simple objectif à 5pts immobile au milieu de la table ce serait plus intéressant car il y aurait forcément de gros affrontements autour. Au lieu de ça il y a eu plusieurs parties qui se sont résumées à: je chope la relique et je ma barre avec sans tirer un coup de feu. Pas forcément intéressant des deux côtés.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar : Disons que ça pénalise bien les listes de tir type "fond de cours" qui ont "oublié" de prendre quelques unités rapides.

 

Pour ma part je trouve que ça reste un bon scenario,sachant qu'il y a une part d'aléatoire (je veux dire en plus du gain du déploiement / prise d'init habituel ^^) dans le sens ou la relique bougeait à chaque tour où elle n'était pas prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour les retours ! Je suis entrain d'écrire mon débrief  je le posterais dé que possible, en attendant je vous laisse quelques photo et le classement du tournoi :

 

http://breizhgamecompagnie.jimdo.com/

 

C'est sur un blog que j'ai créé dans le seul but de mettre en ligne le classement et les photo ( avec mon niveau en informatique proche de celui d'une moule), soyez indulgent !  ;)

 

Pac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.