Aller au contenu
Warhammer Forum

[bret-ESylvain-autres] Les figs d'excalibure.


excalibur

Messages recommandés

Quelle bonheur que de voir tes réalisations!!!

 

Les chevaliers sur demi gryphon sont tout simplement splendide!

 

Par contre tu vas les jouer comment?

 

 

Ils sont pour AOS donc je prend les regles des demi griffons de l'empire et je dit que c'est des Bretonniens .

 

Bon sinon cette semaine je me suis fait plaisir je n'est peint qu'une figurine .

Et je pense que cette figurine ce place dans celle que j'ai le mieux peint ,mais les photos ne rendent pas comme en vrai .

972027WP20160525085831Pro.jpg764651WP20160525085542Pro.jpg396727WP20160525085525Pro.jpg781607WP20160525085515Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut excalibur,

 

pfiououou ! Les dégradés de bleu sont splendides, le visage paraît très détaillé. Le travail sur les ors est réussi et le bouclier est particulièrement soigné. La lame de l'arme me paraît assez basique. Mais là, je ne te donne pas de leçon, je suis incapable de faire mieux, c'est juste ce que je t'imagine être capable de faire.

Mais vraiment, ça envoie ! :clap:

 

Malgré ces photos très vilaines ! :mad:  L'éclairage me paraît trop violent et direct. Je pense qu'il doit manger de nombreux dégradés comme sur "l'algue" grise de l'arme où je ne parviens que difficilement à me convaincre que ce n'est pas juste un aplat.

 

Bonne continuation.

 

EDIT : pour en dessous,  :lol: ! Et oui, l'oeil de Moscoudevent veille... B-)

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu comment te dire Rincevent que tu peut te convaincre que c'est juste un aplat ,j'ai oublié de le finir😒 .Je suis vraiment un boulet, mais au moins sa fait plaisir de se voir que mes figs sont regardées dans les moindres détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur ! 

Superbes figurines que tu nous présentes là et surtout les hauts elfes  :wub3:

Pour ton noble, j'adore la façon dont tu traites ton bleu turquoise et l'or. Comme Rincevent a pu le mentionner, le gris (spécialement sur la toge intérieur de la jambe) pourrait (doit ?  :wink22: ) être un peu plus travaillé.

Petite question, peints tu seulement quelques pièces dans les armées que tu aimes ? ou bien as tu quelques photos en stocks de régiments ? 

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a ta question "si je ne peint que des figurines que j'aime?" je dirais Oui je ne peint que des figurines que j'aime et je n'achète que des figurines que j'aime, en revanche j'ai plusieurs armées et je peint en fonction de mes envies .

Je ne me force pas a finir absolument une armée ou une unité (enfin une unité j'essai quand meme de la finir quand je commence)mais je prendrai des photos de mes armée pour vous montrer ce qui est déjà peint .

 

C'est vrai que pour l'instant je n'est posté que des photos des dernières figs que j'ai peint et il n'y a pas d'unité mais sa va venir avec des maitres d'épées haut elfes commencé aujourd'hui et des soeurs d'averlon dont il ne manque que le soclage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je me suis entrainer a prendre des photos donc je vous en fait profiter .(dites moi si c'est mieux)

 

Donc d'abord des soeurs d'Averlon et ensuite une magicienne elfes sylvain .

840970WP20160528101236Pro.jpg

185010WP20160528100231Pro.jpg

Les socles des soeurs ne sont pas encore terminé parce que je n'est pas trop d'idées pour le moment donc j'attend l'inspiration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soeurs d'Averlon :

 

J'aime beaucoup le contraste entre les couleurs naturelles et le vert des armes magiques.

 

Comment réalises tu la couleur blonde de leurs cheveux?

 

Pour le socle, peut être peux tu faire le même socle que pour la sorcière? Il n'est pas mal. =)

 

Sorcière Elfe sylvain :

 

Je ne retrouve pas ta "patte" au niveau de la peinture.

J'ai l'impression que tu t'es moins éclaté à la peindre.

Mais peut être est ce le rendu de la photo qui n'est pas bon.

Modifié par Brennus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les cheveux j'ai rien inventé c'est une technique GW que j'avais vu dans un withe dwarf pour peindre les barbes des nains ,c'est zandri dust,l'avis séraphin,éclairci ushabti et scruming skull et après tu peut même finir les pointes avec du blanc.
Pour la magicienne elle est peinte depuis un certain temps déjà je pense que j'ai simplement progressé en peinture et que les batailles l'on un peu abîmée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors pour les cheveux j'ai rien inventé c'est une technique GW que j'avais vu dans un withe dwarf pour peindre les barbes des nains ,c'est zandri dust,l'avis séraphin,éclairci ushabti et scruming skull et après tu peut même finir les pointes avec du blanc.

Merci pour la recette

 

Pour la sorcière je comprends mieux maintenant.

 

Tu as bien amélioré ton coup de pinceau. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé petites photos de mes travaux de la semaine avec une unité de maitre des épées ,dix figs a peindre en tout et voila ce que sa donne pour l'instant . 

885222WP20160601125225Pro.jpg814313WP20160601125429Pro.jpg

Il en manque 3 a finir et un maitre su savoir puis évidement les socles .

 

Au niveau de la peinture je me suis moins attardé que sur un héros ou un bretos .

 

En plus de ça j'ai fini de collé toutes les figs de la silver tower donc je pense que je vais pas tarder a en peindre quelques une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

pour moi, c'est top. Mais on n'a pas le même niveau.

 

 

Au niveau de la peinture je me suis moins attardé que sur un héros ou un bretos .

:blink: Si j'avais des héros aussi bien peints, je serai très heureux ! :rolleyes:

 

Le schéma est top. Les gemmes sont particulièrement bien faites, je trouve. Et les deux épées de la bannière sont extras.

Désolé, mon sens critique ne fonctionne que dans un sens. ^_^

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

le Maître du savoir me plait énormément. Le NMM de l'armure est top, les gemmes sont superbes, l'OSL du sort est convaincant. Le visage est très lisible, ce qui est fort vu le peu d'accès à cause du casque. L'ensemble fait très soigné et net.

On voit qu'il s'intègre parfaitement avec les Maîtres des Epées. Une très belle unité ! :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire c'est toujours agréable d'avoir des avis positifs sur sont travail .

 

Bon maintenant on passe dans un autre registre , je me suis attaqué a peindre le stormcast de la Silver tower . Moi qui n'aime pas du tout cette armée ,je me suis dit tu vas le peindre  histoire de voir ce que sa donne et .... j'aime toujours pas cette armée pour plusieurs raisons mais la principale pour moi c'est que je trouve qu'on est rapidement limité dans les schéma de couleurs et que franchement les casques sont dégueulasse .

Mais du coup c'est relativement facile et rapide a peindre .(surtout avec un aéro :evilgrin: ).Donc voila vous n'allez rien voir d'extraordinaire parce que j'ai du mal a imaginer un truc sympa avec cette armée .

842327WP20160606173944Pro.jpg

513722WP20160606174023Pro.jpg154277WP20160606174037Pro.jpg

Alors sur la cape c'est vrai que j'aurai pu faire un free hand ou une frise sur la bas mais comme j'ai dit je ne connais pas l'armée et j'ai pas trop d'inspiration .

Modifié par excalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maîtres des épées sont superbes ainsi que le maître du savoir.

 

En ce qui concerne le stormcast je partage ton opinion mais fort est de constater que tu t'es bien débrouillé pour le rendre agréable à l'oeil.

 

Je suis intriqué par les reflets de l'armure... tu l'as peinte en NMM?

La cape est du plus bel effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brennus ,non l'armure n'est pas peinte NMM cette fois . En revanche j'ai utilisé l'aero pour peindre le doré avec la nouvelle peinture GW et sa me permet de faire de jolies reflets ,ensuite un lavis toujours a l'aero et éclaircis sur les aretes .

La capes c'est aussi de l'aero sa facilite beaucoup le travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Excalibur 

 

C'est très sympa ce que tu fais ! J'aime beaucoup tes haut-elfs (highborns maintenant ?). Un peu moins fan des elfes sylvains (je trouve que ça manque de contraste avec les arcs vert mais c'est une question de gouts. Rien à redire sur la peinture ;) ). 

 

Grâce à Brennus j'ai découvert ton soclage pour les figs de Silver Tower. Je te pique l'idée ;)

 

Bien envie de voir la suite la suite de STower (et du reste d'ailleurs, pas de discrimination) 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu fais du bon boulot !

J'ai observé attentivement tes figurines et j'ai deux questions: Pour les drapés bleus et les bannières, je vois de très beaux dégradés. tu les travailles avec des jus en fondue ?

Sur certaines photos les creux brillent un petit peu, ce qui trahit les lavis citadel, tu appliques pas un petit coup de vernis mat ? Perso je le fais jamais, non pas que j'en ai pas envie, mais je n'ai pas encore trouvé LE vernis mat invisible et qui matifie vraiment...( si quelqu'un a une marque de vernis mat en pot, je suis preneur)

En tout cas j'adore ta façon de peindre, c'est exactement de ce genre là que j'ai envie de peindre mes figurines, techniquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kazuo , pour les drapés attention j'ai utilisé plusieurs techniques.D'abord pour la bannière et le stormcast c'est de l'aerographe donc les dégradés sont plus faciles à faire . Sur le stormcast le bleu de la cape n'est pas fais avec de la peinture GW c'est de la Scale 75 qui reste beaucoup plus mate.
Ensuite pour la cape du maître du savoir et pour tout autres drapé que je fait au pinceau,la peinture est diluée mais pas au point de dire que c'est des jus en revanche beaucoup de couleurs intermédiaires.Pour exemple la cape du maître du savoir il y a 5 ou 6 bleus éclairci à chaque fois avec la couleur suivante .
Ensuite pour l'aspect brillant les peintures GW reste toujours un peut brillantes et pour les lavis si tu arrives vers la fin du pot ou que tu sèche un peu trop vite avec un sèche-cheveux sa reste un peut brillant.
Sinon je n'utilise pas de vernis sur mes figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.