Aller au contenu
Warhammer Forum

[bret-ESylvain-autres] Les figs d'excalibure.


excalibur

Messages recommandés

Moi qui deteste peindre la cavalerie, je suis carrement bluffe par tes chevaliers Bretonniens! Que ce soit tes free hands pour les differents blasons et patterns, tes socles, le choix des couleurs ... impressionnant ! Si tu pouvais prendre une photo de l'ensemble de tes chevaliers avec une petite mise en scene ca serait vraiment super.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous . Bon je revient avec du nouveau, j'ai réussi a peindre quelques figs avec un emploi du temps un peut chargé en ce moment sa n'a pas était facile .

Donc d'abord la nouvelle Drycha encore plus méchante et plus grande qu'avant .j'aime bien cette figs et sont fluff meme si c'est elle qui a foutus la Bretonnie en l'air dans la fin des temps .:crying:

147443image.jpg712097image.jpg

Après j'ai aussi peint une autre unité de kurnoths hunter mais le shéma reste le meme sauf pour le champion .

176976image.jpg

Et pour finir, je vous poste une photo de la figs qui va prochainement passé a la peinture et je vais essayer de faire suivre l'avancé du travail a chaque fois .

630602image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous ,bon je voulais prendre des photos de l'avancement du Sinople mais j'ai trop avancé en une aprem et cela n'avait plus d'interet de prendre des photos .

La fig n'est pas sur socle car je veut la mettre sur un socle rond que je n'est pas encore .

Sinon quoi dire de plus a part que je me suis bien fais chie...la qualité de la résine était vraiment pourrit .

971459image.jpg628555image.jpg595632image.jpg712892image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce chevalier de sinople, j'aime beaucoup les bannières que tu lui as faites.

En revanche, les elfes du dessus ne me semblent pas assez contrastées... mais j'ai l'impression que ça doit venir du flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,tu entend quoi par pas assez contrasté ? C'est pour bien comprendre où je doit améliorer,si c'est un manque de contraste dans les couleurs ou pour faire plus ressortir les détails des figs .Apres je suis pas un pro des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle reprise, tu attaques avec ma figurine fétiche que je cherche en occas' à un prix raisonnable (d'ailleurs, je crois qu'elle a existé en résine ou en métal, que choisir ?) pour assouvir mon rêve de Bretonnie (né il y a un bail avec un certain White Dwarf présentant un magnifique Sinople) ! C'est un tel plaisir de le voir à chaque fois lorsqu'il est peint aussi joliment !!!

 

Par contre, petite question, as-tu finie la peinture ?

 

Je trouve en effet que la tunique du cheval fait un peu sombre (par rapport au schéma plus "spectral" de GW, mais tu as sans doute volontairement choisi de t'en éloigner) et "simple" comparativement aux travaux remplis de main levée que tu nous fournis d'habitude, mais c'est très perso...

Par contre j'aime beaucoup la petite touche de bordeaux en bas...

 

A plus et merci pour ta bretonnie :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karezeg pour avoir les deux (oui je suis un peut fou j'ai les deux en résine et en métal) je te conseille pour cette fig la métal les détails sont beaucoup mieux.

Sinon a pris résonable sur Ebay tu en trouve à savoir que déjà de base chez GW elle n'était pas donné.Et je suis comme toi c'est ma fig préféré.

Pour la peinture oui elle est fini je voulais faire des ....heu je sais pas comment sa s'appelle....des zigouigouis sur le caparaçon mais j'avais peur que cela fasse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci c'est noté ! Bon, le raisonnable "GW" n'est peut-être pas mon raisonnable alors ;-) !

Sinon, je comprends que tu n'aies pas voulu prendre de risque avec les zigouigouis (arabesques ?) sur le caparaçon, cela aurait été dommage de gâcher un si beau boulot !

 

A ce propos, j'ai une petite question...si un jour j'arrive à mettre la main dessus, je voulais savoir si le NMM était indispensable ?

En effet, je travaille mes figs 40K avec les peintures métallique pour l'instant (car je ne peins que depuis janvier...) mais je me demandais si les chevaliers bretonniens passeraient avec de telles peintures ou s'il me faudrait me mettre au NMM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu me demandes pour le Sinople je te dirais que oui pour moi c'était indispensable pour l'harmonie de la fig .je pense par exemple que pour les dentelles sur le caparaçon cela n'aurait pas bien rendu avec des peintures métal.En revanche si tu remonte en première page de mon sujet tu verras que mon héros sur pégase n'est pas que NMM et j'ai pas l'impression que sa choque. En faite je me suis d'abord entraîné au NMM sur les armoiries et arabesque (merci) en me disant que au pire si c'était loupé sa ferais jaune .

Mais dit toi que non c'est pas indispensable mais personnellement je préfère le NMM je trouve les figs plus harmonieuse.Mais je ne peint pas non plus que en NMM pour gagner du temps et j'ai encore un peut de mal avec l'acier je ne trouve pas de teintes qui me conviennent vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci beaucoup :wink: !

Je verrai lorsque j'aurai réussi à le dénicher sur quel schéma je m'oriente et si le NMM me sera utile et / ou indispensable.

Le cas échéant je te demanderai sans doute des conseils pour les choix de teintes si cela ne te dérange pas trop ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème au contraire on est là pour échanger et donner des conseils.

Après c'est vrai que niveau schéma de couleurs moi je m'inspire beaucoup de ce qu'il y a sur internet mais la pour le Sinople j'ai pas trouvé beaucoup de schémas différents juste le niveau de peinture qui varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 petites photos pour vous montrer le sinople sur socle .

197419image.jpg

388316image.jpg

Bon j'ai voulu faire une rivière au milieu mais cela n'a pas très bien fonctionné et on vois pas bien sur les photos.

 

Ensuite j'ai pour projet de présenter mes bretonniens pour le armys on parades de cette année .Je pense avoir assez de figurines peintes pour avoir un carré bien remplie,mais j'ai quelques pièces de choix qui ne sont pas encore peintes (la je n'en dit pas plus ).En revanche il me manque une unité à peindre de chevaliers du royaume sous les couleurs de louen ,et d'ici un ou deux jours je pourrais vous montrez la première figs test pour avoir votre avis. 

Et ensuite il y aura bien-sûr la table dont j'ai une petite idée mais j'essaierai de mettre ça sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors chose promise,voilà le chevalier test pour l'unité de chevaliers du royaume.

Bon c'est mon travaillé que d'habitude mais je compte plus sur l'effet globale de l'unité. Mais j'aimerai avoir vos avis sur l'ensemble. 

Donc au niveau des couleurs elle resterons les mêmes avec peut-être des variantes je changerai juste les blasons.

{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fsw830863image.jpg160692image.jpg812355image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...c'est vraiment clairement moins travaillé que d'habitude !!!...........NON MAIS SANS RIRE ?! Tu plaisantes :P ??? Personnellement j'adore et je trouve magnifique  ! J'adore les couleurs, les détails, les mains levées...tout quoi ! 

Petite question, tu dis que les couleurs resteront les mêmes mais que tu changeras sans doute les blasons ?

Ils seront donc toujours sur fond bleu et rouge mais avec un symbole différent c'est ça ?

Car l'association bleu / rouge / or et blanc est vraiment superbe !

 

Tu vas vraiment me faire regretter d'avoir véritablement plonger dans l'univers GW quelques années trop tard et de n'avoir plus eu à me mettre sous la dent cet univers fantastique de WHB ! Je ne serai pas contre une petite faille spatio-temporelle pour retourner à mes 15 ans et me dire allez je m'y mets !

 

En tout cas, merci beaucoup de me faire rêver !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, karezeg mais franchement il y a beaucoup moins de travail sur celui-ci que sur les autres . En faite le blason est un decalco sur lequel j'ai repassé de la peinture donc c'est moins personnalisé mais beaucoup plus rapide et plus facile pour en avoir 5 indentique . 

Pour les couleurs c'est ce que je voulai dire elle resteront les mêmes pour tout les chevaliers de l'unité. Même si ce n'est pas vraiment dans la tradition bretonnienne ,normalement chaque chevalier possède un blason et des couleurs différentes qui représente leurs armoiries familiales.

Cela faisait longtemps que je voulais peindre des chevaliers en blanc mais je n'avais pas encore un assez bon niveau de peinture pour faire un blanc "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

bravo pour ton chevalier de Sinople. Ca, c'est une pièce mythique. Tu lui as rendu les honneurs.

Pour ton socle, il y a un sacré travail. Dommage effectivement que ton ru ne sorte pas davantage au visuel. Je suis toujours admiratif de ceux qui crée des cours d'eau réussis. Je crois que je colorerais légèrement l'eau artificielle dans les couches plus profondes si je devais m'y risquer.

 

Ton chevalier du royaume est très chouette aussi. Belle efficacité de peinture en tout cas si tu as simplifié ton travail. Le résultat est impressionnant. Tout est très net et propre. J'aime beaucoup. Je retiens le coup d'éclairci apposé sur les décalquos. Cela crée un super effet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires si le schéma plaît à tout le monde c'est déjà sa. 

Pour le doré en NMM j'utilise la gamme scale75 c'est un pack exprès après sinon avec citadel c'est :

xv88 en base 

lavis je fait un mélange agrax et reikland 

zmesi desert éclairci 

puis melange zamesi et blanc 

puis des points de blanc pure et les arêtes bien saillantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 21:40, excalibur a dit :

Merci pour vos commentaires si le schéma plaît à tout le monde c'est déjà sa. 

Pour le doré en NMM j'utilise la gamme scale75 c'est un pack exprès après sinon avec citadel c'est :

xv88 en base 

lavis je fait un mélange agrax et reikland 

zmesi desert éclairci 

puis melange zamesi et blanc 

puis des points de blanc pure et les arêtes bien saillantes.

 

Merci pour la recette. 

 

Le deuxième chevalier est également une réussite.

 

Le liseret doré sur le bord du caparaçon donne le ++ à la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut , bon j'ai pas avancé sur le peinture de mon unité cette semaine parce que pas trop de temps et pas de sous couche.

Mais j'ai quand même avancé sur mon présentoir pour Army on parade je doit encore faire des finitions (faire le contourne en bois ,peindre les murets et finire quelques) et du coup j'ai pris des photos en situation et je les partage avec vous .526155image.jpg748729image.jpg275644image.jpg497376image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

c'est toujours magnifiées des figurines sur un plateau de présentation. Mais là, ça me plait encore plus que d'habitude. il faudra que tu prennes des photos de plus près quand tu auras terminé, car on ne voit les figurines que de trop loin. En tout cas, il y a du beau monde, il me semble avoir repéré quelques pièces un peu anciennes au milieu de ces fiers Bretonniens.

Pour le décor, j'ai un léger bémol : le château semble trop propre. Je ne sais pas si tu comptes le retoucher, mais le fait de coller un peu de lierre grimpant et de  passer quelques lavis par ci par là apporterait un peu de variété et cacherait le côté "propre" des murs. Ceci dit, je ne suis pas un maître ès décors.

 

Bonne continuation et bonne chance pour AoP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.