Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Blitz Brigade 1850pts


Grutuk

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je cherche à faire une liste (ou deux) optimisée autant que possible avec la blitz brigade, d'abord sans restriction en terme de pm.

En faisant une brève analyse des points forts/points faibles de cette formation on a:

+ le mouvement de scout permet aux unités de cac de s'approcher du combat même si on ne commence pas et que le Battlewagons se fait exploser T1
+ le mouvement de scout se fait après la prise d'initiative avec la nouvelle faq ce qui évite les mauvaises surprises vu que toute la stratégie tourne autour de ça
+ les armes avec une portée courte peuvent bénéficier de se mouvement pour pouvoir tirer T1
+ les armées à saturation F7 peuvent se retrouver en difficulté face à autant de battle wagons
+ les battle wagons joués avec 4 rokkets ou 4 gros fling offrent une bonne saturation ( 20 rokkets pour 100pts c'est cheap)
+ permet d'envoyer une centaine de boyz au cac T2 (enfin ce qu'il reste^^)
+ avec une ram F10 les battle wagons peuvent aider à la destruction de véhicules

- très sensibles aux Alpha strike ou meme au simple pod fuseur (vu qu'on ne peut pas protéger la zone arrière avec une trentaine de boyz comme on pourrait Le faire si on jouait seulement 2 BW)
- les boyz prennent de gros dommages en cas d'explosion du battle wagon
- les forces D ont de quoi se faire plaisir
- au cac les BW tombent comme un château de cartes ( mais s'ils ont déjà transporté les boyz/ManZ/ death star, est-ce vraiment grave ? )


Passons maintenant aux différentes configurations:
- 5 x 20 boyz nob bp pk
- bullyboyz + ?
- death star + ?
- un mixte axé tir du style: 2 x 20 fling boyz + 1 unité de kasseurs+ meganobz/death star+ 1 unité de pillards
-autres ?

Qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux de jouer ? Après vos quelques retours je posterai deux ou trois listes. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les listes:

Liste 1: SWARM

1 bigboss bike pince bâton pb 140
1 painboy bike bp 80
14 bikers nob pince 287

5 x ( 18 boyz nob pince bp) 740

[5 x (BW ram 1 rokket ) 600]

1847


Liste 2: MIXTE

[3 battle wagons (rokket ram) 360
2 battle wagon ( 4 rokket ram kill kanon) 330]

1 kopter 30
2 buggies 50

12 kasseurs 156
12 kasseurs 156
5 mega nobz kill saw bp 215

16 boyz, nob pk 136
17 boyz, nob pk 142

1 mega boss bâton bp 130
1 mega boss cask bp 115
1 Mek 15
1 Mek 15

1850


Liste 3 : BLITZ BULLYBOYZ

[3x battle wagon ram rokket 360
2x battle wagon ram kill kanon 4 rokkets 330]

12 kasseurs 156
12 kasseurs 156
[5 mega nobz disk' 210
5 mega nobz disk' 210
5 mega nobz disk' 210]

1 painboy 50
1 Painboy 50
1 Mek 15

1 kopta 30

10 grot 35
10 grot 35

1850

A votre avis quelle liste serait la plus à même de faire fonctionner la Blitz Brigade à son plein potentiel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste 2 serait sans doute une bonne base, mais il te faut absolument un pain boyz avec les bigboss et meganobz (je présume que tu les joues ensemble)

 

Et avec les points que tu récupères en retirant buggies, kopter, mek et peut être en revoyant le nombre de rocket/kill kanon que tu mets sur tes BW, tu peux sans doute récupérer de quoi ajouter quelques motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste 2 les méga boss vont avec les boyz + Mek, le but étant de ne pas donner de cibles évidentes; de cette façon chaque Battlewagon est menaçant. Les kill kanons sont là pour obliger l'armée en face à les focus sous peine de se prendre des galettes F7 pa3, ou bien se prendre une unité assez violente au cac quelque soit l'endroit de la map. Tu proposes de jouer une death star, c'est vrai que ça pourrait être pas mal surtout avec le mouvement de scout, je proposerai une quatrième liste sur ce thème après avoir recueilli différents avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut je pense que tu peux oublier la 1ère liste full boyz car trop sensible aux explosions de BW, ce qui peux malheureusement arriver très vite avec un BL10 de cul :(

 

Des cargaisons variées me semblent plus intéressantes et quelques nobz armures lourdes + gro'kikoup ça peut être sympa.

 

Un Gromek KFF à moto dans une escouade de kopter ça peut aussi être utile pour suivre les BW et leur filer une save de couvert tout en gardant une unité mobile et qui peut tirer de la F8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle faq le gros Mek ne peut pas commencer en infiltration avec les kopters, le KFF risque donc de ne pas être à portée des BW si je n'ai pas le tour 1.
Pour viser l'arrière des BW il faut une unité podée: si c'est un Alpha Strike je peux me déployer en fonction en couvrant l'arrière ou en faisant débarquer mes boyz, et si c'est un pod fuseur, il peut casser un BW mais c'est pas la fin du monde. Je pense que la liste 1 aura quand même des problèmes contre une armée taillée cac comme du demon et manque de pa3 pour jouer contre du marines. Peut-etre qu'il serait intéressant de payer des fling' aux boyz pour qu'ils puissent faire de bonnes phases de tir avant d'aller au cac. Je me tâte aussi à payer des kanons à la place des rokkets sur les BW pour avoir de l'anti-infanterie et de l'anti-char selon les besoins. Je pense aussi virer une escouade de boyz pour des mega nobz afin d'ajouter du mordant à la liste.

La liste 1 remaniée pourrait donc ressembler à ça:

[5 BW ram kanon] 625

Mega boss bp bâton 130

3x (18 boyz, 17 fling', nob bp pince fling 165)
1x (18 boyz, 17 fling, nob pince fling 160)

4 mega nobz 1 kill saw bp 175

2 mega kanon kustom 1 traktor 3 amo 99

5 mega kanon kustom 150
5 amo 15

1849 pts


J'ai aussi réfléchis à une liste avec une deathstar :


Liste 4: Blitz Bullyboyz + Deathstar

[5 BW rokket ram] 600

[ 5 meganobz disk'
5 meganobz disk'
5 meganobz ] 620

1 mega boss bâton 125
1 painboy 50
1 Mek 15

10 kasseurs 3 squig 145
10 kasseurs 2 squig 140

4 lobbas 4 amo 84

10 grot 35
10 grot 35

1849

Je vais bientôt me lancer dans une série de test, mais au vu du nombre de configurations possibles, vos avis me permettront de gagner beaucoup de temps. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que la blitz brigade a sa place dans un milieu optimisé.

Elle a certes ses némésis comme les liste de pod mais créera souvent la surprise.

J'ai déjà réfléchi à une blitz brigade full dakka, pour profiter au mieux de la protection des chariots et de leur mouvement scout afin de se mettre en position et à portée de tir:

 

BLITZ BRIGADE

5x chariot, lobba, éperon. 625pts

 

QG:

-Gros mek, méga armure, cask à ruze. 85pts

 

-Gros mek, méga armure, ikon. 80pts

 

 

TROUPES:

-2x 10 grots, squig berger. 80pts

 

 

ELITES:

-3x 15 Kasseurs de tank, nob avec emblème. 630pts

 

 

SOUTIENS:

-13 Pillards. 182pts 

-12 Pillards. 168pts

 

On remplit les chariots de kasseurs et pillards et on reste juste à portée de tir pour réduire l'ennemi en pièce à distance.

On fait en sorte d'utiliser le scout pour se mettre en ligne de vue et à portée puis on envoie la sauce.

Les gros mek vont avec les pillards, leur donnant lent et méthodique.

La liste est concue pour donner du fil à retordre à une liste IK ou Eldar full motojets:

un full dakka qui sature et un mur de blindages 14 pour rendre les spam de F6/7 inefficaces.

5 tirs de lobbas, 45 tirs de roquettes, + entre 25 et 75tirs de F7 PA4, le tout en mouvement.

Et au corps à corps ça reste 70 orks énervés + 2 mégas armures.

Oh et ton seigneur de guerre a deux traits sympathiques, je suggère commandement pour choper les relances des 1 au tir à 12ps du général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dromar pour ton retour. Ta liste semble très prometteuse ! Je n'avais pas encore commencé à explorer de listes full dakka mais celle que tu as pondu envoie tellement de bastos que je l'essayerai très prochainement. C'est peut être la meilleure façon d'exploiter la blitz brigade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une façon cool de l'exploiter ^^

L'idée est de filer les moyens aux tireurs de bouger vite tout en restant à l'abris des tirs antipersonnels.

Le scout permet de se mettre en position de tir idéal, choper un flanc d'un véhicule ou même arrive en attaque de flanc.

Les gros mek donnent "lent et méthodique" aux pillards donc ceux-ci peuvent bouger de 6ps et tirer à CT2 normalement.

Typiquement contre un Eldar tu peux présenter un mur de blindages 14 et rendre les 120 tirs de rayonneurs laser inutiles.

Bien évidemment il te faudra abattre en priorité le wraith knight et les batteries D mais avec 45 tirs de F8 PA3 et de 25 à 75tirs de F7 PA4 ça devrait aller ^^

 

Tu seras mis à mal contre des listes avec pas mal de fep à base de fuseur et autres armes antichar.

Les souffles vont te faire suer si ils arrivent à portée mais avec ta mobilité et ta puissance de feu ça devrait le faire.

De plus les orks restent bons au cac et tu as du people ^^

A mon avis il faudra rester groupé, ne pas disperser les chariots au risque d'exposer leurs flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mais même en cpm on peut se débrouiller avec la Blitz Brigade. Jeudi soir j'ai essayé cette compo ( ou presque, j'ai intégré des améliorations):

( 1 BW ram gros fling' 120
4 BW ram 2 rokkets 125 )
= 620

10 kasseurs 130
10 kasseurs 130
9 pillards 126

(18 fling boyz nob bp pk 165
Mek 15
Painboy 50) x2 = 230 x2

3x 3 motos 54x3

4 mega-kanons 4 amos 132

1850 pts 3 PM

J'ai joué contre un Crimson fist avec 6 Stormspeeders + 6x5 scouts + centurion+ deva + 1 pod full gravitons + 2 Thunderfires. La partie s'est joué en scénarios combinés, je remporte de +8. Même si la liste Orks est moins forte sur le papier elle bénéficie de l'effet de surprise, ce qui oblige à très vite s'adapter, idéale pour induire l'adversaire en erreur. Avec un bon dakka et l'avantage au cac - la partie s'est joué sur les manoeuvres. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le même genre de liste que celle de Dromar mais adapté au CPM, un méga- Big Mek avec les lootas l'autre avec les flash gitz pour donner lent et méthodique.
ça fait un paquet de Dakka et au cac tu as du répondant.

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Big Mek(35), En Méga-armur'(40),  Ikon' de Boss (5) [80]
HQ2 : Big Mek(35), En Méga-armur'(40) [75]
Troup1 : 15 Boyz(60 + 5*6), 13 Fling'(13), Gros fling'(5), Boss Nob(10),  Fling'(0), Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) [128]
Troup2 : 15 Boyz(60 + 5*6), 13 Fling'(13), Gros fling'(5), Boss Nob(10),  Fling'(0), Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) [128]
Elite1 : 14 Tankbustas(65 + 9*13), Boss Nob(10),  Ikon' de Boss (5) [197]
HS1 : 14 Lootas(70 + 9*14) [196]
HS2 : 10 Flash Gitz (110 + 5*22), Kaptin (0) [220]
Total detachment : 1024

 

SECONDARY DETACHMENT : Blitz Brigade
HS1 : Battlewaggon (110), Lobeur(10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS2 : Battlewaggon (110), Lobeur(10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS3 : Battlewaggon (110), Lobeur(10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS4 : Battlewaggon (110), Lobeur(10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS5 : Battlewaggon (110), Lobeur(10), Eperon Renforcé (5) [125]
Total detachment : 625

ARMY TOTAL [1649] 3PM (1pm détachement supp, 1Pm par tranche de blindage 13, 1 PM pour 5 véhicule de transport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant ce concept de Dakka à depuis Les wagons de la blitz brigade.
@nanaki: tu as du répondant au tir comme au càc, mais la liste n'est "vraiment bonne" dans aucun des deux domaines pour autant. Je me demande cependant si dans le meta cpm elle est tres adapté (le maxi satu f6-f7n'étant pas pas trop possible à sortir).

Peut-être qu'elle l'est faut voire les listes uni peuvent tomber.

Là où la liste se fera ramasser c'est contre des listes de càc avec de fortes sauvegardes, type SW avec papa loup, sm maitre chapitre conclave à moto, etc. Un tau avec optimized stealth cadre, beh t'auras intérêt à vite le dégommer l'Osc sinon chichi.

En équipe ça me semble très intéressant en tout cas Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité avec les flashgitz fait 420 pts, on pourrait peut-être essayer de les remplacer par une unité de boyz + des kanon kustoms avec un bigboss pour la waaagh vu le nombre boyz, ça permet d'aller piquer des objo :

PRIMARY DETACHMENT : Orks

HQ1 : Big boss Mega armure cask bp 115

Troup1 : 15 Boyz(60 + 5*6), 13 Fling'(13), Gros fling'(5), Boss Nob(10),  Fling'(0), Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) [128]
Troup2 : 15 Boyz(60 + 5*6), 13 Fling'(13), Gros fling'(5), Boss Nob(10),  Fling'(0), Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) [128]
Troup2 : 15 Boyz(60 + 5*6), 13 Fling'(13), Gros fling'(5), Boss Nob(10),  Fling'(0), Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) [128]

Elite1 : 14 Tankbustas(65 + 9*13), Boss Nob(10),  Ikon' de Boss (5) [197]
HS1 : 14 Lootas(70 + 9*14) [196]
HS1 : 4 mega-kanon kustoms 4 amos [132]

Total detachment : 1024
 
SECONDARY DETACHMENT : Blitz Brigade
HS1 : Battlewaggon (110), 2 rokkets (10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS2 : Battlewaggon (110), 2 rokkets (10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS3 : Battlewaggon (110), 2 rokkets (10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS4 : Battlewaggon (110), 2 gros fling'(10), Eperon Renforcé (5) [125]
HS5 : Battlewaggon (110), 2 gros fling'(10), Eperon Renforcé (5) [125]
Total detachment : 625
ARMY TOTAL [1649] 3PM (1pm détachement supp, 1Pm par tranche de blindage 13, 1 PM pour 5 véhicule de transport)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid moi je trouve que tu as quand même une bonne satu de tir et cac, fait un calcul du nombre de tir ça monte très vite certe contre les listes avec grosse save voir endu c'est plus compliquer, mais je pense pas si inprenable tu est mobile et sature il te reste aussi la pa aléatoire sur les flash gitz et oui c'est de la chance mais en même temps il en faut pour jouer Ork, apres bien sur c'est à test, mais c'est tellement fun.....

@Dromar, Grutuk plus de ça, F 5 pa aléatoire assaut 3 ( soit 60 tir à CT3), profil de nobz ça fait 20 pv, 30 attaque f4, 40 attaque f5 en charge c'est cher mais ça envoie du rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était assaut 6 ça ferait bien 60 tirs mais en l'état ça fait 30 tirs, autant que 15 fling' boyz; avec la possibilité d'avoir une bonne pa certe, le problème c'est qu'avec le jink/ couvert/ invu/ c'est même pas évident d'infliger tant de dégâts en plus pour justifier le surcoût d'environ 200pts en comptant le BigMek en mega-armur'. Et puis pas de tir en état d'alerte c'est dommage, on perd un peu de leur pouvoir de dissuasion. A la limite les jouer sans le bigMek et compter sur le mouvement de scout pour avoir la ct3 permettrait de réduire un peu les points investis. Avec les points économisés on monte les 2 unités de fling' boyz à 20 (en rajoutant un gros fling'), comme ceci la liste serait vraiment max en dakka: 83 tirs de fling boyz, 30 tirs de frimeurs, 14 à 42 tirs de pillards, 14 tirs de kasseurs et 5 loobas.

PS: d'ailleurs lent et méthodique ne concerne pas les armes d'assauts donc le combo mega Big Mek et Flashgitz ne fonctionne pas. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je ne connaissais pas ce point de la convention ETC:


5. [ETC] Implacable. Les figurines implacables comptent toujours comme ne s’étant pas déplacées, même si elles ont effectivement bougées lors de leur phase de mouvement précédente. Une figurine équipée d’un Vizeur pourra utiliser sa CT augmentée même si elle a bougé si elle bénéficie de la règle implacable (ou Lent et Méthodique).

Donc la compo de nanaki29 avec flashgitz+gros Mek en mega-armure fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après avoir pas mal testé la blitz brigade pour ceux que ça intéresse je conseille la liste 1 swarm avec en modif': + 2 x1 mek - 2 boyz - 1 moto, ou bien exit la death star de motos, remplacer par 2 x 3 meganobz en trukk, 1 mega boss bâton, painboy et 2x1 mek. Les meganobz pour gérer les arrières lignes des Orks ça marche très bien. 

La compo swarm est plutôt tranquille face au graviton puisque les BW n'explosent pas et les boyz ne font pas de bonnes cibles pour les armes lourdes ayant détruit le véhicule. La centaine de boyz à gérer T2 avec des mek pour manger les chalenges fonctionne à merveille, surtout si on a le premier tour. Le plus beau dans tout ça c'est que ça rentre en format 2-3 PM ( depuis que les blindages 13+ ne sont plus taxés).  En cpm je n'ai pas été convaincu par les listes full tirs, ni par les listes mixtes ni par La death star: pour le full tirs on subit trop l'impact de l'expulsion (alors qu'en Swarm on est moins longtemps dans le BW) et on rivalise difficellement face à de vraies armées de shoot; les compo mixtes n'excellent en rien; et la death Star en BW facilite un peu trop les prises de décisions adverses. 

 

Conclusion: La blitz brigade fonctionne à condition de rester dans l'esprit Orks: mass, rush, et cac ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.