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Le tir en état d'arlerte.


Guest sgtPIFPAF

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Guest sgtPIFPAF

Le tir en état d'alerte ne pouvait se faire que si l'on possédait la capacité mouvement ET tir.

D'une manière générale seul les terminators, les dreadnoughts, les chars pouvait se mettre en état d'alerte avec une arme lourde.

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ARgh! une source serait peut-être bien non?, parceque je n'ai jamais entendu cette précision, peut-être un WD qui me manque, mais je doute...

De plus je ne vois pas vraiment de raison réaliste, le fait de passer un tour, permet de prendre position est d'être à l'affut, le fait que ce soit une arme lourde ou pas change quoi?(plus difficile à tourner?....)

hum hum... la GI devient bien moins puissante , et l'état d'alerte en générale en devient trés limité...

Maka

Edited by Machiavel06
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Guest sgtPIFPAF

Ben justement c'est dans le bouquin de règle et dans WD aux alentours des numéros 25...

Je te donnerais la page et le numéro du WD demain.

En plus la GI est suffisament boeuf comme ca. Tu peux déja mettre la plupart de tes chars en état d'alerte (sauf le basilik).

Cette règle donne tout son sens aux armes spéciales.

Ils ont considérés que se tourner avec une arme encombrante n'était pas "réaliste", plus prosaïquement ca évite d'avoir un jeu trop statique et d'abuser des armes lourdes.

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J'ai beaux cherché dans le bouquin je ne vois vraiment pas,(page39 pour l'état d'alerte et p35/36 pour les mvts ou tir) ils en parlent peut-être à une autre page...Bon je vais relire mes WD...

C'est vrai que les tanks en alerte c'est pas mauvais, mais pour les escs obligatoires cela fait un sacré changement...

Maka

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Si, je m'en souvient.. seul les armes mouvement et tir pouvaient le faire 

Oui, le problème c'est qu'il y avait Chamber et Gavin en V2 aussi.

Je dois dire que j'ignore d'où sort cette règle qui est aussi bête qu'illogique. De toute façon, même si elle a été publiée, nous ne l'employons pas.

hum hum... la GI devient bien moins puissante , et l'état d'alerte en générale en devient trés limité...

Ce n'est pas l'état d'alerte qui rend la garde puissante B)

Patatovitch

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Non, pas si illogique.

En v2, les armes balancaient déjà des rafales pour chaque dès de tir.. donc seuls les armes à haute cadence de tir sont capable de faire un état d'alerte.

Ainsi, un canon-d'assaut (surnommé "Avatar killer") est une des armes les plus dangeureuse du jeu pour la defense.

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En v2, les armes balancaient déjà des rafales pour chaque dès de tir..

Y en a des comme ça, oui.

Donc seuls les armes à haute cadence de tir sont capable de faire un état d'alerte.

Je ne vois pas le lien avec le mouvement ou tir, là...

Ainsi, un canon-d'assaut (surnommé "Avatar killer") est une des armes les plus dangeureuse du jeu pour la defense.

Déjà pour prendre un Avatar, faut pas avoir toute sa tête :innocent:

Il est vrai que le canon d'assaut a une puissance un peu excessive mais on s'y habitue.

Patatovitch

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Et bien j'ai simplement loupé la phrase "et les armes mouvement ou tir étant des armes à faible cadence de tir (d'où le mouvement ou tir)" dans mon explication, la rendant complètement caduque :innocent:

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Guest sgtPIFPAF

Alors la source c'est le WD francais, numéro 26 page 47 de 1996.

D'autre part les leman russ démoliseur, le basilik ne peuve pas de mettre en overwatch avec leur arme principale.

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