Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuel du Général


Messages recommandés

Et on parle bien d'un seul des formats proposés par le livre avec les points et tout, donc cette règles d'invocation réduite à une frappe en profondeur est surtout valable pour le match play.

 

Si tu te fais ton scénar narratif tranquille, l'invocation ne va sûrement pas beaucoup changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne verra pas souvent du Death ou du Seraphon (ou même encore Alarielle) qui invoque en tournoi ou en Match Play. Vu qu'il n'y a que peu (pour le placement à 9" d'un ennemi)/pas (parce que l'adversaire va forcement s'acharner sur tes invocateurs!) d'avantages à invoquer ... 

 

C'est pas grave, on va monter d'autres armées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout comme, le bouquin stipule "un sort OU une capacité". Donc Alarielle elle est pas encore sortie que déjà elle est nerfée...

 

EDIT : Parce que sinon, la machine des dieux n'invoque pas, et dans ce cas là, c'est celui qui a le plus de figurines avec le tag Seraphon qui gagne....

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais, en fait, leur règle des 1, celle qui dit qu'on ne peut tenter de lancer qu'une seule fois un sort par tour pour éviter le spam de bouclier mystique, c'est un gros nerf de Nagash ça, lui qui avait accès à tous les sorts des sorciers death de la table, si il ne peut plus invoquer, ses 5 sorts par tours ne servent à rien, ou seulement à lancer correctement les sorts pour les autres.

Téclis aussi au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne verra pas souvent du Death ou du Seraphon (ou même encore Alarielle) qui invoque en tournoi ou en Match Play. Vu qu'il n'y a que peu (pour le placement à 9" d'un ennemi)/pas (parce que l'adversaire va forcement s'acharner sur tes invocateurs!) d'avantages à invoquer ... 

 

C'est pas grave, on va monter d'autres armées ! 

 

Tu dit ça comme si c'était une généralité. J'ai fait pas mal de partie sans jamais invoquer  et j'ai presque jamais eu de mal avec les comtes vampires. A mon avis tu te reposais trop sur l'invocation. C'est du moins l'impression que tu me donne étant donné qu'a chaque poste tu déclare que tes armées fétiches ne seront plus pareil. :closedeyes:

 

Je joue comtes vampire mais je m'apitoie pas sur leurs sorts , au contraire on ne sais rien sur les nouvelles capacité des généraux , les futurs objet magique et les futurs tactique qui en découleront.   :rolleyes:

 

Et soyons honnêtes , ces deux armées que tu cite sont loin d'être les plus mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on connaît les capacités et les objets, elles sont sur wos, et c'est pas foufou (enfin les death ont tous une invulnérable à 6+, voilà qui va un petit peu alourdir le jeu, léger...).

Moi non plus je n'invoque pas, je joue des machines des dieux et des légions de skinks.
Et je ne me repose pas dessus, j'ai lu les règles de toutes les armées, en open play, le plus fort c'est seraphon (j'ai jamais réussi à perdre, et c'est pas faute d'essayer)... Oui on peut aussi jouer opti à AoS...

Et oui en death tu as quelques trucs forts, mais je ne suis pas fan des morghast, donc ça diminue déjà tout ça... Et l'âme d'une armée de mort vivant c'est quand même de relever les morts, non ?

Et enfin, oui oui, il y a bien pire comme armée (ah les cavaliers hauts elfes et les elfes noirs sur sang froid...),mais ce que je dis là, c'est juste que personne ne jouera jamais d'invocation en matched play, parce que les combo pour perdre ton/ tes invocateurs au tour 1 il y en a des tonnes....
Enfin on peut en discuter par mp si tu veux, ca sort un peu du cadre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, suis conquis...
 
Revu (en anglais) de https://ttgamingdiary.wordpress.com/2016/06/29/review-generals-handbook-campaign-pack/qui s'attarde surtout sur la partie narrative qui est assez peu couverte, pour l'instant par les différents leaks.
 
Je résume pas, car c'est assez dense comme article.
 
Ce que je retiens surtout c'est le Path to glory pour toutes les factions, parfait pour commencer tranquillement une armée avec les potes.

Édit: lien corrigé. Merci, pas pigé ce qu'il s'est passé... Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce qu'on sait si le competitive play apporte du nouveau concernant les socles?

Du genre:
-toujours mesure depuis la fig?
-peut-on jouer à ce mode avec des socles carrés?

Ce genre de questions quoi... Comme vous le savez beaucoup de joueurs sont parti du côté de The 9th Age, KoW, ou alors sont resté dans des versions antérieures de Battle. Ce genre d'info sur les socles est donc très importantes pour tous ces joueurs, dont je fais partie, qui pourraient du coup être tentés d'essayer ce nouveau mode de jeu compétitif.

Mais bon s'il FAUT resocler ça sera toujours un non massif de la plupart de ces joueurs.

Bref, y'a t'il des infos sur le sujet?

Merci,

Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ officielle du jeu qui vient de sortir parle toujours de mesure à partir de la figurine et non du socle. 

La version "compétitive" ne change pas les règles fondamentalement.

A noter que la FAQ clarifie quand même le fait que de faire pivoter une figurine pour la rendre plus proche (genre pour placer une lance qui serait en avant afin de réduire une distance) est compté comme un mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu de tel Hasael. Même les tableaux de pts des unités ne comportent aucune equivalence concernant les socles appropriés.
Le jeu compétitif concerne avant tout un équilibrage via système de structure d'armée et points, nerf des invocations et les règles des 1 (1 même sort ne peut être lancé qu'1 fois par tour, les 1 sont toujours un echec, 1 attaque bonus ne peut générer d'attaque bonus).
On reste aussi sur l'initiative du tour au dé. Mais nul doute que les tournois auront leurs propres avis tranchés dessus en faveur du rond et de l'oval.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé beaucoup de question concernant les socles.

Car je me disais qu'avoir des socles carrés étaient clairement plus avantageux puisque plus de figurines pourront frapper du fait que l'espace est mieux optimisé qu'avec des socles rond.

Mais en fait, pas vraiment.

 

Premièrement dans AoS les unités de 40 figs ça ne courrent vraiment pas les rues.

Je pense que la plupart des joueurs joueront des gros perso, monstres et une ou 2 petites unités.

Et si quand bien même de tels unités sont jouées, ce n'est pas vraiment gênant du fait que lors de la phase d'engagement on se place tout autour de l'unité ennemi afin que tout le monde puisse frapper.

Ce n'est plus comme en v8 où l'unité était figée avec la moitié des figs qui ne frappent pas.

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je suis curieux de savoir comment réagiront les orga de tournois vis à vis des socles carrés, ça serait dommage d'empêcher un joueur des jeux que j'ai cité plus haut d'essayer un peu le jeu en compétition avec ce nouveau système!

Hasael Modifié par Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Zaza,

 

Clairement en tant qu'orga, je ne serai pas chiant sur les socles carrés ou ronds. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. 

 

Comme pour 9th Age, on peut chipoter sur si on prend le bord du socle ou le bord du socle régimentaire. 

 

Par contre, c'est quand même bien nul d'avoir gardé par rapport à la figurine. Ca sert à rien et ça créé plus d'embrouilles qu'autres choses. Limite, il faudrait soit le socle soit le centre de la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quand bien même de tels unités sont jouées, ce n'est pas vraiment gênant du fait que lors de la phase d'engagement on se place tout autour de l'unité ennemi afin que tout le monde puisse frapper.


Je vais peut-être dire une connerie mais, il me semble que les figurines d'une unité ne peuvent engager que de 3" maxi, non?
Ce qui fait que tu peux être vite limité à 3 ou 4 figurines au corps-à-corps, pour une unité qui en compte 10 ou 20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si quand bien même de tels unités sont jouées, ce n'est pas vraiment gênant du fait que lors de la phase d'engagement on se place tout autour de l'unité ennemi afin que tout le monde puisse frapper.


Je vais peut-être dire une connerie mais, il me semble que les figurines d'une unité ne peuvent engager que de 3" maxi, non?
Ce qui fait que tu peux être vite limité à 3 ou 4 figurines au corps-à-corps, pour une unité qui en compte 10 ou 20.

 

Oui mais avec une bonne distance de charge, tu peux avoir déjà pas mal débordé l'unité ennemi là ou le régiment V8 t'imposait de te tanker de face les 2 blocs.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout comme, le bouquin stipule "un sort OU une capacité". Donc Alarielle elle est pas encore sortie que déjà elle est nerfée...

 

J'avoue ne pas trop comprendre, c'est une compétence aléatoire, je vois pas comment on pourrait savoir quelles unités ont va invoquer ? Que les points des unités 'invoqués' par Alarielle tuées soit compté dans les points de victoire ( si ça existe encore ) ok, mais je vois pas comment on peut prévoir ce qui va être invoqué. A moins qu'il faille payer les points à l'avance en espérant que Alarielle les invoque totalement aléatoirement ? ça serait complètement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la review il y a une réflexion (en anglais) sur la question de la mesure au niveau du socle qui n'est pas dans le livre.

Je pense, à titre personnel que GW sait pertinemment que les joueurs vont mesurer à partir du socle comme avant.

Quand à l'arbitrage carrés-rectangles/ronds-ovales, ils ne prennent pas partis, comme ça aucun joueur pourra brandir à son adversaire qu'il doit tout resocler.

 

Je resocle les unités que je désire passer en AoS mais cela ne me dérangera aucunement de jouer face à une armée mixte ou simplement soclée à l'ancienne.

 

 

Review de Bad and Dice qui a été mise aussi sur la page AoS.

 

http://baddice.co.uk/generals-handbook-review/

 

 

While on the subject of house rules and I talked earlier about the house rule section, measuring to the bases is not in the Generals Handbook as rule but they do site that specifically as one of the house rules that a lot of people play to. They explain that it might have an impact on the game for measurements and differences like that but it does not mean you do not have to stack your models up on top of each other and that is a house rule that a lot of people play to. I think it is quite nice that they fit that in there and it just goes to show that these house rules are encouraged so it is a really nice way of doing things.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris pour alarielle... Tu dois prévoir un peu les résultats que tu vas faire... Donc si tu veux invoquer un treelord, et que tu joues en 1000, et bein toi tu auras 740 points sur la table...
Voilà...
C'est pareil pour les machines des dieux, pour les slann, pour nagash, pour les flesh eaters,tout ça tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans la review que Xoudi a mis en ligne le gars explique ça différemment, il met X points de côté et invoque ce qu'il veut en fonction des besoins. Donc attendons d'avoir le bouquin en main pour savoir exactement comment ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

et invoque ce qu'il veut en fonction des besoins

 

 

Oui pour de l'invocation pur pas de soucis, mais pour des capacités aléatoires comme les amphores d'Alarielle c'est complètement inadapté...

 

Pourquoi? je n'ai pas lu les regles d'alarielle mais pourquoi ce serait inadapté? si je comprends bien, il ne dit pas que tu met le cout des fig que tu veux invoquer, mais que tu mets des points de coté. Genre tu decide de mettre 100 points pour les invoc d'alarielle.(sans preciser pour quelle troupe)  tu tire l'invocation, si il te reste assez en reserve ca marche sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je rappelle qu'Alarielle n'est pas la seule à invoquer, les Branchwraith aussi peuvent invoquer des dryades donc si tu veux te laisser 300 points pour invoquer un treelord si t'as de la chance pendant les 2 premiers tours et après tu envoies des dryades si tu n'as pas fait de 6 sur le pouvoir d'Alarielle (même si personellement, si je veut avoir un treelord, je le met directement sur la table, mais c'est un autre débat ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que si tu as des Wyldwood, ton treelord peut gentillement se téléporter de l'un à l'autre !! 

 

Et si tu mets 300 points de coté tu pars quand même avec un sacré désavantage (en 1000 points, tu perds ton invocateur tour 1 tu as perdu ...), quand bien même alarielle peut le mettre à 3" de l'ennemi son résultat d'invocation... Après tu te rends compte que tu ne fais pas 6, tu invoques 2d6 dryades, donc si tu fais 11 (lucky guy!), ca te bouffe 240 points d'invocations, tu as donc 60 points qui sont perdus à jamais... Moins problématique mais pas forcément génial non plus ... Pareil, si tu fais moins de 10, ça te prends quand même 120 points d'invocation... 

 

+1 pour Karbur, si je veux un treelord je le paye avant !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.