Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuel du Général


Messages recommandés

En fait il ne faut pas réfléchir en figurines mais plutôt en unités complètes, en résistance et en synergies... Les morghast boostent les sorciers alentours, et la magie c'est le gros point fort chez les morts vivants.
Les kurnouth permettent à tout le monde de profiter d'une aptitude de commandement, ce qui peut s'avérer plus "situationnel" et puis c'est les nouveaux ils sont plus fort ! Je plaisante of course !
Après il ne faut pas oublier qu'il faut penser les points en multiples du nombre mini et pas en multiples de la fig ! Du coup l'EMC te coûte 0!
Après tu as aussi les 3 varanguard à 360,sont ils équivalents à des morghast ?
Les fig compendium sont amenées à disparaître des tables (c'est le mec qui monte des Wood elves en ce moment qui le dit...), donc les points sont un peu plus à l'arrache (imho)...
Après c'est vrai que sur le global, hors invocations, je suis plutôt satisfait aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les varanguards, suivant comment tu les équipes et la situation in concreto, il peuvent être aussi fort que des Morghasts, voir plus (presence d'Archaon, bonus de charge, etc) mais pour en voir très souvent je dirais kif kif, les deux ont leurs bonus, de bons profils,...

Après la magie - et notamment l'invoc - a pris un sacré coup avec ce bouquin.
Honnêtement, pourquoi invoquer aujourd'hui ?
Pour une espèce de FeP très risquée donc au final, peu utile hors certains cas et assez risqué.
Du coup, c'est seulement le bonus à l'invoc que l'on utilisera plus ou plus qui justifie le coût double ?
Un "gros point fort" qui peut se transformer en point faible.

Perso niveau synergie, je trouve les kurnoth hunters bien meilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage obligatoire complètement craqué, l'invocation est devenu un outil tactique comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients, ce que je trouve bien plus intéressant.

 

La Mort garde, à mon humble avis, pas mal de moyens de faire le taf' ( surtout si l'on commence à mettre Nagash dans l'équation^^).

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque on a quoi là, 5 persos divins (Nagash, Alarielle) ou quasi divin (Archaon, Gordrakk, prime+stardrake) ça peut faire des parties équilibrée et vu leur coût en point, sans même avoir de si grosses armées sur la table :)

faire 2000 points ou 2500 avec un de ces persos c'est pareil en fait si un autre est en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation permet aussi de ne pas avoir à faire traverser le champ de bataille à certaines troupes et les prémunir des tirs pour ensuite créer le surnombre au bon moment non ?

 

Quelqu'un sait combien coûte en points Throgg, je ne retrouve plus la totalité des équivalents sur War of Sigmar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation permet aussi de ne pas avoir à faire traverser le champ de bataille à certaines troupes et les prémunir des tirs pour ensuite créer le surnombre au bon moment non ?

Exactement, de plus, vu que l'on a juste besoin de garder des points en réserve et en l'on invoque ce que l'on veut avec les points la, on peut vraiment amener l'unité idéale pour la situation la ou il faut, quand il faut. Au final c'est comme une frappe en profondeur a 40k, mais en bien plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si ça avait été évoqué mais j'ai lu sur hobbyshop que le joueur qui a gardé le plus de point en réserve pour invoquer des troupes avait droit à "un triomphe". Cela permet à une de ses unités une fois par partie de relancer ses jets de sauvegarde / touche / blessure durant une phase. Donc si l'invocateur est dans le mal ça augmente les chance de lui sauver les miches / ou si toutes les invocations que l'on souhaite finissent par passer sans soucis ça permet de "booster les chances de succès" du lancés de dés d'un affrontement primordial.

source http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/age-of-sigmar/age-of-sigmargeneral-s-handbook-manuel-du-general-le-jeu-egal

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils précisent bien que tu ne peux choisir qu'un allégeance.

Donc dans ce cas tu doit choisir d'être "order" ou "sylvaneth" et tu as les bonus correspondant selon ton choix.

Je sais plus si ça avait été évoqué mais j'ai lu sur hobbyshop que le joueur qui a gardé le plus de point en réserve pour invoquer des troupes avait droit à "un triomphe". Cela permet à une de ses unités une fois par partie de relancer ses jets de sauvegarde / touche / blessure durant une phase.

Ca je n'y avais pas fait attention mais dans ce cas c'est pas mal du tout pour rendre un peu plus d'intérêt à l'invoc. j'approuve ^^

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Enlik.

J'immagine que les bonus de faction risquent d'être plus interéssants et orienté pour la faction en question.
Néanmoins, les bonus alliance permettent de pas trop pénaliser les joueurs elfes/ogres/chaos... Bref, les microfactions qui formaient autrefois les armées whfb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée de transférer une armée battle à AOS, si je capte, pour des armées qui ont une base thématique type corsaires ou furies à battle ,comme la mienne chez les elfes noirs, c'est devenu compliqué d'aligner une armée réglementaire à AOS étant donné que les furies et les corsaires ne sont pas battline par défaut.

De plus, question: comment on obtient une allegience scourge privateer par exemple ?
En sélectionnant toute l'armée dans la liste de la dite faction ?
Ou c'est un peu comme dans 40 k c'est à dire qu'on peut avoir des espèces de détachement dans l'armée qui bénéficient de règles particulières sous formes de sous allégeances ?

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu le bouquin je me demande quel est l'intérêt de l'acheter maintenant compte tenu du fait que les elfes ne sont pas dedans ?
Autant attendre la sortie d'un livre complet non ?

Comment ça les elfes ne sont pas dedans? Une bonne partie y est en tout cas! Ils n'y sont pas tous??

sinon effectivement je doute qu'il sortent d'autre manuel du général complet vu qu'il ne pourra jamais être complet vu qu'il y aura toujours des news.Les coûts des nouveautés seront dans les battletomes.

 

De plus, question: comment on obtient une allegience scourge privateer par exemple ?

Il faut que toute les unités dans ton armée aient le keywords "scourge privater" sur leur warscroll.

 

c'est devenu compliqué d'aligner une armée réglementaire à AOS étant donné que les furies et les corsaires ne sont pas battline par défaut.

Soit tu devra inclure des batteline comme les arba, etc soit tu fait une armée avec allégeance daughter of khaine (furies) ou scourge privateer (corsaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant vu le bouquin je me demande quel est l'intérêt de l'acheter maintenant compte tenu du fait que les elfes ne sont pas dedans ?
Autant attendre la sortie d'un livre complet non ?

Comment ça les elfes ne sont pas dedans? Une bonne partie y est en tout cas! Ils n'y sont pas tous??

sinon effectivement je doute qu'il sortent d'autre manuel du général complet vu qu'il ne pourra jamais être complet vu qu'il y aura toujours des news.Les coûts des nouveautés seront dans les battletomes.

 

Vu qu'il ont sortis de nouvelles figs pour les orques/ chaos/humains je trouve logique de penser que de nouvelles figs elfes sortent .

Modifié par Hiroshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.