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Warhammer Forum

[GK] Land Raider Rush 1500 pts


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Bonjour,

Je voudrais vous présenter une petite liste GK plutôt fluff/mou qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Le principe étant de jouer en mono codex GK 2 Land Raider Redeemer (car ils sont trop classes je trouve B-) ) et d'essayer de construire la liste autour pour pouvoir les rendre au mieux un minimum efficaces ^^.

J'ai indiqué un format de 1500 pts mais peut-être n'est-ce pas assez pour sortir deux LR, auquel cas je suis ouvert à a toute suggestion ^^

C'est une liste que je prévois de tester et qui va je pense pas mal évoluer. J'aimerais avoir vos avis quand à la viabilité en jeu de la liste pour tout type de parties autre que tournois/no-limit/ultrabourrin, ainsi que d'éventuels axes d'amélioration.

Trêve de bavardages introductifs et place à la liste :


QG

Librarian : 150 pts
- La Cuirasse de Sacrifice , Psyker (niveau de maîtrise 3)


TROUPES

Terminator Squad (5) : 443 pts
- Incinerator, 4 Hallebarde de force Némésis
- Justicar Terminator : Marteau Tueur de Démons Nemesis
- Land Raider Redeemer : Multi-fuseur

Terminator Squad (5) : 443 pts
- Incinerator, 4 Hallebarde de force Némésis
- Justicar Terminator : Marteau Tueur de Démons Nemesis
- Land Raider Redeemer : Multi-fuseur


SOUTIEN

Dreadknight Nemesis : 225 pts
- Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd , Psycanon lourd

Dreadknight Nemesis : 230 pts
- Téléporteur , Marteau Tueur de Démons Nemesis , Expurgateur Gatling , Psycanon lourd

Total : 1491 points - 15 figurines - 5 unités

Voilà, alors au niveau tactique l'idée que j'avais était de venir mettre la pression en fonçant plein gaz avec les 2 LR, épaulés par les 2 cuicui dont la tâche sera de gérer les cibles prioritaire au tir. Puis ensuite gros flammage des canons Flamestorm là ou ca fera mal a l'adversaire et si la situation n'est pas trop casse gueule, debarquement des termis pour porter le dernier coup aux unités adverses affaiblies. L'archi est embarqué dans un des LR avec une escouade termi et tire ses pouvoirs en télépathie pour choper la classique invisibilité et permettre à son Land Raider de tanker un peu.
L'idée de la liste est également d'avoir des menaces redondantes et une certaine résilience avec les deux doublettes.

Je sais qu'en l'état la liste n'a aucun antiaérien et pas de quoi gérer les super-lourds, ni de quoi gérer les DS sous invisibilité, ce sont 2
déjà de nombreux problèmes que je vois se profiler a l'horizon...

Voili-voilou messieurs(dames)

A vos caillous/clavier/Reno/Dujardin heu je m'égare B-) Modifié par AlejandroDeViajes
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Salut, alors je débute en GK, donc mon avis est pas super, mais selon moi il faut éviter les marteaux sur les justicar... Taper a init 1 en défi c'est la loose! ^^

Sachant que tu peux mettre ton martal sur qui tu veux...

Mes deux kopeck...

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Mon avis perso.

Si tu joue juste pour du match à mort sans objo cest pas mal.
Si tu joues aux objo cest plus compliquer ...

Le land cest bien mais tu as une porte limite,sac à point...
En transport Dassault je te conseil plus le Storm raven. Plus polivalent puissant et anti-aerien!
De plus avec la force de frappe némésis tu peux arriver tour 1!

Le pb du LR cest que ton adversaire va les Peter rapidement (DP fuseur) et que si il te les Pete cest no match même avec les cuicui qui peuvent faire peur (pas face à la pa2)


Regarde du côté des interceptor (très fluff)

Voilà mon avis persos.

Quel est ton cercle de jeu? Quel type d'adversaire ?
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En transport Dassault je te conseil plus le Storm raven. Plus polivalent puissant et anti-aerien!
De plus avec la force de frappe némésis tu peux arriver tour 1

 

Le StormRaven Arrive T2 obligatoirement sur 3+, c'est un Aéronef, la Règle de la Force de Frappe Némésis précise une FeP T1 pour les réserves de FeP et non les réserves en général.

Pas de faux espoir.

 

Si c'était le cas ca se saurait et il y aurait un Storm à chaque liste...

 

A moins que tu parlais de la règle sans faire allusion au Storm, j'espère.


Le problème du Land c'est que pour tirer avec toutes tes armes, faut pas avancer de plus de 6ps, à 12ps tu ne pourras pas débarquer et charger mais avec Esprit de la machine tu pourras tirer avec une arme de plus et forcément tu pourras tirer full CT avec un Flamestorm et non deux. Donc ca se déplace lentement pour être efficace.

 

L'avantage du Storm c'est son blindage de Céramite par défaut qui annule la règle Fusion et sa règle Anti-grav rapide pour le choix des armes quand il se déplace de 12ps en Stationnaire (2 Armes + 1 avec Esprit de la machine). Mais ca n'arrive que T2 et au pire T4 sans jet...

 

Si tu souhaites fiabliser l'arriver de tes réserves, Faut tenter d'obtenir le Trait de sdG en Stratégique pour ajouter +1 à tes jets de réserves et de prise d'Init.

Modifié par Corex45
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En transport Dassault je te conseil plus le Storm raven. Plus polivalent puissant et anti-aerien!
Attention, avec death from the skie il n'est pas antiaérien car il s'agit d'un aéronef d'assaut.
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En transport Dassault je te conseil plus le Storm raven. Plus polivalent puissant et anti-aerien!
De plus avec la force de frappe némésis tu peux arriver tour 1

 
Le StormRaven Arrive T2 obligatoirement sur 3+, c'est un Aéronef, la Règle de la Force de Frappe Némésis précise une FeP T1 pour les réserves de FeP et non les réserves en général.
Pas de faux espoir.
 
Si c'était le cas ca se saurait et il y aurait un Storm à chaque liste...
 
A moins que tu parlais de la règle sans faire allusion au Storm, j'espère.

Le problème du Land c'est que pour tirer avec toutes tes armes, faut pas avancer de plus de 6ps, à 12ps tu ne pourras pas débarquer et charger mais avec Esprit de la machine tu pourras tirer avec une arme de plus et forcément tu pourras tirer full CT avec un Flamestorm et non deux. Donc ca se déplace lentement pour être efficace.
 
L'avantage du Storm c'est son blindage de Céramite par défaut qui annule la règle Fusion et sa règle Anti-grav rapide pour le choix des armes quand il se déplace de 12ps en Stationnaire (2 Armes + 1 avec Esprit de la machine). Mais ca n'arrive que T2 et au pire T4 sans jet...
 
Si tu souhaites fiabliser l'arriver de tes réserves, Faut tenter d'obtenir le Trait de sdG en Stratégique pour ajouter +1 à tes jets de réserves et de prise d'Init.

Et tu as raison! Le Storm n'a plus la regle frappe en profondeur ! Au temps pour moi!
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Tout d'abord merci pour vos réponses, c'est cool de pouvoir bénéficier de l'avis des autres joueurs ;)
Je vais essayer de répondre dans l'ordre^^

@yatoshin: je sais les marteaux sur les sergents c'est suicide, mais je me suis déjà applati plusieurs personnages SMC en armure énergétique comme ça, et j'avais trouvé marrant qu'un sergent one shot des QG comme ça... Je corrigerai ça pour durcir la liste B-)

@NJoy84: je joue effectivement plutôt des matchs à morts avec les chevaliers gris(ça correspond plus a l'idée que je me fais d'eux: des mecs qui viennent poutrer du chaos/renégats et qui sont pas là pour sécuriser des objectifs). Pour ce qui est de remplacer le LR par un storm, ben c'est pas mon objectif puisque l'idée de cette liste et de ce topic est d'essayer de rendre un minimum jouable une figurine qu'on ne voit jamais sur les table: le Land Raider. C'est vrai que LR est super vulnérable à la prolifération des fuseurs, du coup je me dis que les canons Flamestorm permettent de faire un minimum le ménage des escouades d'armes speciales adverses en arrivant. Pour les interceptor je suis d'accord, il faut que j'en case deux escouades, je pense en montant la liste à 1850 pts, ca me donnera un meilleur map control et me permettra de scorer les objos si on joue avec.

Le grand problème du stormraven, comme l'explique très bien Corex84, est qu'il arrive T2 et nécessite un bastion avec relais de com pour fiabiliser un peu. Jusqu'à présent j'ai fait 4 ou 5 parties avec le stormraven et à chaque fois il est arrivé T3 ou T4 quand la bataille était déjà presque finie...

@Corex84: c'est vrai, le tour ou le LR arrive au contact de l'adversaire, j'ai intérêt à ce que ce soit en me déplaçant de 6 pas comme çà gros flammage Flamestorm + debarquement des termis avec flammage des Incinerators et charge des termis ;)

Alors en tenant compte de vos remarques ça donne cette évolution de liste:


QG

Librarian : 150 pts
- La Cuirasse de Sacrifice , Psyker (niveau de maîtrise 3)


TROUPES

Terminator Squad (5) : 443 pts
- Incinerator, 4 Hallebarde de force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis
- Justicar Terminator
- Land Raider Redeemer : Multi-fuseur

Terminator Squad (5) : 443 pts
- Incinerator, 4 Hallebarde de force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis
- Justicar Terminator
- Land Raider Redeemer : Multi-fuseur


ATTAQUE RAPIDE

Interceptor Squad (6) : 179 pts
- Incinerator, 4 Hallebarde de force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis
- Justicar Interceptor : Hallebarde de force Némésis

Interceptor Squad (6) : 179 pts
- Incinerator, 4 Hallebarde de force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis
- Justicar Interceptor : Hallebarde de force Némésis


SOUTIEN

Dreadknight Nemesis : 230 pts
- Téléporteur , Marteau Tueur de Démons Nemesis , Expurgateur Gatling , Psycanon lourd

Dreadknight Nemesis : 225 pts
- Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd , Psycanon lourd

Total : 1849 points - 27 figurines - 7 unités

Voilà qu'en pensez-vous?
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Pas mal comme liste ;) ils seront bien protéger tes totors

 

J'ai juste un doute sur l'utilité des Multi-fuseurs sur les LR, il me semble qu'à Vitesse de combat (6ps) tu as le droit à 2 armes à CT normal et le reste au jugée, l'Esprit de la machine te permet donc d’utiliser 1 arme de plus à CT normal, la 4 ème sera forcément au jugée.

Vaudra mieux dans ce cas utiliser le Canon d'assaut jumelée au jugée.

Modifié par Corex45
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Yep bien vu, je vais corriger ça pour les Multi-fuseurs... B-)

Je risque par contre d'avoir beaucoup de mal face aux listes "savonnettes" à longue portée comme les spams de motojets rayolaz, les unités taus à répulseurs et autre full ravenwing... Il me faut de la longue portée mais en dehors des canons laser et autocanons sur Dreadnought/razorback (qui sont bofbof quand même) je vois pas. Peut etre des canons firestorm (fortification) quelqu'un a testé ces trucs?

Ah et les canons Flamestorm et autres Incinerator seront inopérants face à tout ce qui est sous invisibilité, mais là pareil je sèche pour pallier à ça...

Je reste preneur de toutes bonnes idées 🙏 Modifié par AlejandroDeViajes
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Yep bien vu, je vais corriger ça pour les Multi-fuseurs... B-)

Je risque par contre d'avoir beaucoup de mal face aux listes "savonnettes" à longue portée comme les spams de motojets rayolaz, les unités taus à répulseurs et autre full ravenwing... Il me faut de la longue portée mais en dehors des canons laser et autocanons sur Dreadnought/razorback (qui sont bofbof quand même) je vois pas. Peut etre des canons firestorm (fortification) quelqu'un a testé ces trucs?

Ah et les canons Flamestorm et autres Incinerator seront inopérants face à tout ce qui est sous invisibilité, mais là pareil je sèche pour pallier à ça...

Je reste preneur de toutes bonnes idées 🙏


Malheureusement mauvaise nouvelle ... Face à invisibilité Ya pas grand chose à faire à par sortir les ik ou autre ...

On ne peut pas palier à tout... Mais sur le principe c'est une liste sympas. Et avec 2 LR et 2 DK
Les cible prioritaire deviennent trop nombreuse à gérer !
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Pour le contrôle des unités "savonnette", l'incinérator lourd sur les cuicui, c'est le top : avec le mouvement de 12"/30" + 12" de torrent, tu choppes vraiment ce que tu veux sur la table, et ça ignore les couverts.

Perso, je mets toujours l'incinérator sur les cuicui, et j'essaye d'avoir les points pour les psycanon, parce que mine de rien, statistiquement, tu fais une touche sur un volant à salve 6 (sur un malentendu, ça peut payer).

 

En plus, en changeant pour l'incinérator lourds à la place de la gatling qui sert à rien, tu gagne 10pts pour prendre un 2° espadon et un bolter d'assaut sue l'archiviste (ça mange pas de pain...).

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  • 4 mois après...

Hello,

Voici une liste fer de lance rush milieu de table le cuirassier TP T1....au moins si on t'en pette un y'en aura 3 autres^^

Bon jeu! et comme dit plus haut le landraider ca passe ou ca casse.....tu peux très vite foirer une partie.

 

QG

Archiviste 110pts

 

TROUPES

2 Escouade incursion 220pts

2 Escouade terminator 330pts

2 landraider redeemer asignés 480pts

 

SOUTIEN

2 landraider 500 pts

Cuirassier nemesis espadon psy froutch téléporteur 205pts

 

 

 

Pour ce qui est de "la gatling qui sert à rien", attends d'affronter du tyranids et on en reparle

Modifié par Sergent-Major
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  • 1 mois après...

Salut Sergent-Major et merci pour ta réponse ^^

 

Alors là tu y vas encore plus fort avec 4 Land raider... 

 

Bon, outre que je prévois pas de m'acheter 2 autres LR (mine de rien ça coûte cher ses petites choses ^^), en aligner autant oblige à ne plus jouer les interceptors et c'est dommage car ils sont très très bons pour le map controll (en vrai j'ai remarqué que tous mes adversaires évitait autant que possible de se prendre une charge de chevalier gris avec des marteaux dans les escouades, hormis avec quelques unités spécialistes du cac avec forte initiative).

 

Du coup avec 4 Land raider ça devient une liste super spécialisée et comme tu le dis toi-même soit tu rases l'armée adverse soit tu te fais raser la tienne :)

 

Ma première partie en mode Land raider rush (y avait qu'un Land raider pour cette fois en attendant que je monte le deuxième) contre un eldar avec une liste garde fantôme en wave serpent x 3  + 3 escouades de motojets + grand prophète à motojets (une liste assez violente) à donné ceci:

 

Victoire à la pyrrus des Eldars qui ont avoiné au canon shuriken et rayonner laser. A la fin il restait plus que mon Land raider intact malgré un grand nombre de tirs de canon stellaire au cours de la partie...

 

 

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