Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ordre] Stormcast Eternals


Noct

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je franchis enfin le pas, et j'ouvre mon premier sujet par ici.

 

Je me suis enfin décidé à peindre la boite de base d'AoS, en commençant par les Sigmarites. Je cherchais un schéma relativement simple, assez rapide, en essayant de m'approcher le plus possible d'un tabletop tout de même.

 

J'ai toujours imaginé les SE, et ce depuis les premières infos que l'on a eu sur eux, comme des armures habitées par les esprits d'anciens guerriers/héros, et non pas comme les hommes reforgés qu'ils sont, en chair et en os. J'ai donc voulu ''retranscrire'' cet aspect que je m'étais imaginé, des armures possédées par des esprits/âmes de guerriers défunts. J'ai donc cherché à avoir un schéma de couleurs pour me rapprocher du concept ''d'armures vivantes'', dont l'état d'oxydation dépendrait de l'état d'épuisement/dégradation de l'âme du guerrier elle-même, à force des multiples morts et de l'emprise de Nagash cherchant à récupérer ce qui lui appartient.

 

Je m'éloigne un peu de l'historique officiel, mais je voulais également une vision plus sombre des Sigmarites, que j'ai toujours trouvé trop lumineux, alors que leur création se rapproche presque plus d'une forme de nécromancie qu'autre chose. Sigmar en est quand même venu à arracher l'âme des morts et à détruire petit à petit des fragments de son ancien monde pour faire sa guerre.

 

Mais trêve de bla-bla, voici les premières photos (je m'en excuse pour la qualité, n'ayant que mon portable pour l'instant, j'essaierai de faire de meilleures photos pour la suite).

 

warfo_17.jpgwarfo_18.jpg

warfo_16.jpg

 

Voilà ce que cela peut donner en l'état, même s'il me reste quelques retouches, ainsi que l'arrière des boucliers.

 

N'hésitez pas à me donner votre avis, à balancer des pierres ou autres, tout conseil étant les bienvenus. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

J'hésite à traiter le cuir, j'aime assez cet aspect monochrome. Je pense plus jouer sur une plus grande ''portion'' d'oxyde pour différencier un peu plus les champions de la masse, mais en l'état je pense rester comme ça. Mais peut-être que j'essaierai oui, sur une fig' test.

 

Si le temps le permet demain (ça tonne pas ici), sous-couche, et  j'attaque la suite des Liberators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas trop l habitude de poster
Je n aime pas du tout les SE ni AOS, parce que trop flashy pour ce qu ils sont.

Par contre ceux presenté ici ,ressemble bien a l idée que j aurai prise si j en avais peint.

En gros felicitation et vivement la suite

Grand bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

J'hésite à traiter le cuir, j'aime assez cet aspect monochrome. Je pense plus jouer sur une plus grande ''portion'' d'oxyde pour différencier un peu plus les champions de la masse, mais en l'état je pense rester comme ça. Mais peut-être que j'essaierai oui, sur une fig' test.

 

Si le temps le permet demain (ça tonne pas ici), sous-couche, et  j'attaque la suite des Liberators.

Le cuir était un exemple, mais les parchemins couleur cuivre c'est un peu "bizarre". 
En fait traiter le cuir/parcho/tout-ce-qui-n'est-pas-métallique n'est valable que si on peut trouver une technique pour avoir un rendu "vieilli"ou en décomposition pour rester dans le thème de ta fig.

En tout cas je vais suivre le sujet qui me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli !

Mais on n'est pas là que pour se faire plaisir aux yeux, quelques remarques à mon tour :

Je plussoie la remarque sur les parchemins. Des armures antiques certes, mais" bénies" régulièrement :) En plus, ça donnerait du contraste, ce qui ne gache rien.

De même pour le cuir. Cette armure est certes antique mais elle doit rester articulée. SI le cuir est "solide", il ne va pas pouvoir se battre :)

De même que pour les joints, je les laisserais noir, sans oxydation, car ce n'est pas du métal.

 

Mais je le répète, je chipotte, c'est très bien comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton concept je dirais qu'il manque UN élément : des yeux brillants. Orange par exemple, histoire de faire méchant. Ca donnerait l'étincelle de vie qui manque actuellement et en ferait clairement autre chose qu'une statut (ce dont il a vraiment l'air pour l'instant).

 

Globalement j'aime bien le concept, même si faut vraiment assumer que ses figs aient des parchemins volants au vent... en bronze ^^ En tout cas la couleur de l'armure rend très bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci à tous pour vos retours ! ;)

 

Pour les parchemins, vous avez raison, je les referai. C'est vrai que j'étais tellement dans mon concept, que je n'ai pas réellement réfléchi à ce point de détail. ^^

 

Pour les yeux, bonne idée, je n'y avais pas trop pensé. Je testerai du coup, mais peut-être avec une couleur qui rappelle plus le côté éthéré des esprits, donc plus dans les tons vert/bleu.

 

Là ou j'hésite déjà, c'est pour les ailes des Prosecutors. J'hésite à les faire blanche, ou alors à ne les traiter surtout qu'avec l'oxyde, sans forcément les peindre en intégralité avec cette couleur, mais en bonne partie déjà.

 

Encore merci pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un travail magnifique sur l'armure et un rendu vert de gris parfait (technique ?).
Par contre, je rejoins l'avis général : en l'état on dirait des statues et non des armures capables de se mouvoir.
Je pense que les parchemins, cuirs déjà évoqués et d'autres détails "non armure" mériteraient d'être traités différemment. Cela confererait à ta figurine une meilleure visibilité et un impact plus fort. En l'occurrence, je suis sûr que les orbites, que je verrais bien aussi dans les bleus éthérés...donneront déjà de la vie...ou plutôt une essence à tes armures !

Maintenant, si le côté monochrome est guidé par la rapidité de peinture, c'est autre chose ;-) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, la fig fait surtout statut. Il faudrait comme dit plus haut faire ressortir les yeux ( bleu glace me parrait vraiment bien ) je ferais tout ce qui est pas l'armur dans les bleu un peu flashi egalement, laissait cette aspet aspect que tu veux.
J'avoue que j'ai adoré ton petit bout de fluff, peux tu en faire plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos retours et conseils !

 

@karezeg : l'oxyde, c'est simplement le Nihilak Oxyde de GW. ^^

 

Pour le fluff, je le travaille petit à petit, j'en posterai de petits bouts par unité je pense. J'hésite sur la couleur pour les parchemins, soit blanc avec un lavis, soit un bleu ''éthéré'' pour rester dans le thème. Je n'ai pas pu faire de retouche aujourd'hui, mais demain j'aurai plus de temps.

 

@Junkyz : le contraste viendra des parchemins, et des yeux, et j'essaierai d'accentuer l'oxyde sur certaines parties de l'armure, mais je ne pense pas rajouter de troisième couleur, hormis celles pour les deux parties pré-citées. Je voulais vraiment ce côté monochrome pour mes SE, ces armures ne sont vraiment que des réceptacles pour les âmes, et ne sont là que pour la guerre, je ne voudrais pas qu'elles paraissent trop soignées/lumineuses, j'aurai peur de trop m'éloigner du concept si je rajoutais d'autres couleurs trop différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info  :wink2: ! 

 

Concernant les teintes, tu pourrais aussi avoir des teintes ternes et désaturées qui se marieraient très bien avec ce que tu as déjà.

Par exemple un bordeaux/marron grisâtres pour certains cuirs ou lanières, une teinte aussi sobre mais amenant un peu de détail et de "logique"...tout comme pour le tissu flottant entre les jambes...il ne fait pas partie intégrante de l'aspect armure et mériterait un traitement différent. Tu peux réussir à parfaitement allier tout cela sans dénaturer ton objectif - sans obtenir d'armures trop soignées ou lumineuses - mais en obtenant un résultat, à mon sens nettement plus intéressant. 

 

Maintenant, ce ne sont que nos avis, tu es seul maitre à bord  :stuart: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

 

Avec quelques Liberators de plus :

 

se_111.jpgse_211.jpg

se_411.jpgse_711.jpg

 

Les deux Liberators-Primes :

 

dsc_0510.jpgse_312.jpg

se_812.jpgse_611.jpg

 

Et deux petites photos de tous ceux dont l'armure est peinte à l'heure actuelle :

 

se_911.jpg

se_1011.jpg

 

Avant de m'attaquer aux yeux/parchemins/détails, je pense ne m'occuper que de l'armure. Je cherche aussi des idées pour les socles. J'avais pensé au départ à un socle à base de neige/herbes, mais on m'a suggéré un socle style ''martien'', qui pourrait aussi bien rendre, ainsi qu'un socle ''caverne de jade'', avec pierres, etc...D'ailleurs, j'hésite encore aussi sur la façon de traiter les parchemins, quelle(s) couleur(s) choisir. J'ai aussi attaqué le montage des Judicators, et j'ai pu récupérer un Knight Venator.

 

J'ai rajouté de l'oxyde sur le pagne, pour voir si cela suffisait. J'aime assez comme cela, mais sinon, si je dois les reprendre, je les ferais peut-être noirs ou dans les teintes que tu m'as suggéré karezeg.

 

Encore une fois, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique, on dirait une armée de statues de bronze ! J'aime bien ta vision de la faction, qui sous cet angle trouve un petit intérêt à mes yeux :) Pour la question des yeux je valide le bleu ou bleu/vert, dans une armée comme celle-ci, je ne pense pas qu'il faille chercher un contraste de couleur complémentaire. Pour les parchemins je ne saurais trop t'aiguiller... Il ne faut qu'on les distingue bien, mais pas qu'ils dénotent trop (va pas les faire en bleached bone pur, quoi ^^). 

Pour les plumeaux, sont-ils déjà peints ? Si non, tu les envisages comment ?

Et concernant la question des socles... dur problème que voilà :D Pas martien à mon avis, en tout cas. Tu peux aller vers un socle "traditionnel" herbeux comme tu le pensais au départ, histoire de les inscrire dans un contexte "normal" (les armures servent et vont se battre dans les prairies si besoin). Ou alors tu pousses au bout l'idée des armures anciennes/statues et tu leur fait un socle type marbre (un peu dans l'idée d'une galerie de palais avec les armures alignées, ou de musée).

Ou alors un socle absolument pas naturel, mais dans des tons bleutés clair (cristaux, rocs, etc.).

En tout cas, continue, c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, je trouve que tes armures ont toujours autant la classe, avec les réserves que j'ai déjà émises plus haut  :wink2: ! 

Pour les parchemins et autres détails, à mon avis, il faut vraiment que tu fasses des tests, car plein de choses pourraient rendre bien...même des parchemins en marrons foncé presque noir avec des éclaircissements les rendant distinguables si tu ne veux pas trop les mettre en avant. 

Bref, je crois que ta base d'armure est top, et qu'il faut que tu te fasses une ou deux fig' tests pour le reste.

 

Concernant le soclage, je suis également de l'avis d'éviter le "mars"...je verrai plutôt un aspect dalle ancienne avec des runes incrustées et éventuellement légèrement lumineuse...en bleuté par exemple  :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop !

 

Retour parmi vous, j'ai enfin pris le temps de continuer mes Reforgés.

 

Je me suis enfin décidé pour une couleurs pour les parchemins et les coiffes/tissus, tout en restant le plus possible en accord avec mon thème, après avoir suivi vos conseils, et fais un certain nombre de test pour trouver ce qui me plaisait le mieux.

 

Trêves de blabla, place aux images :

 

se_1110.jpgse_1210.jpgse_1310.jpg

 

se_1410.jpgse_1710.jpg

 

se_1510.jpg

se_1610.jpg

 

J'ai aussi peint l'armure des Prosecutors, mais je n'arrivais pas à bien les prendre en photos avec mon portable, j'essaierai de les prendre une autre fois. Au programme pour la suite, les Arches et les premiers Retributors. Pour les socles, j'ai arrêté mon idée finalement, sur un socle herbeux/caillouteux, un peu style cimetière, avec des crânes en mode feu follet, et peut-être quelques éléments en marbre sur certains socles si j'y arrive. ^^

 

Voilà pour cette fois ! Comme toujours, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :) Et encore désolé pour la qualité moyenne des photos. :/

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noct (au passage, fan de FF ou rien à voir ?),

Alors je trouve vraiment bien les coiffes, pour les parchemins - vu ce que tu avais dit plus haut je ne pensais pas que tu choisirais quelque chose d'aussi "voyant" mais ça passe carrément.

Maintenant, pour les tissus, je t'avoue ne pas avoir vu de différence par rapport à avant mais cela vient peut-être de mon portable ?
Du coup, j'ai toujours les mêmes réserves sur le monochrome... Si cela t'intéresse, j'ai fait un test rapide suite à ton topic (même teinte d'armures mais associé à un bordeaux foncé un peu style Rome antique) je pourrais éventuellement t'envoyer un MP avec les photos.

Pour les socles, j'avoue que je n'aurais pas trop vu le côté herbe cailloux et cimetière mais c'est ton choix ;-) !

Bon.courage et bonne continuation en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Oui, fan de FF ^^

 

Merci pour ton retour, content que la couleur des coiffes/parchemins plaisent ! ;) Je ne pensais pas aussi oui choisir quelque chose de voyant, mais finalement, ça passe bien je trouve, et ça éclaire un peu la figurine. Pour les tissus, je me suis mal exprimé, je parlais surtout des capes que portent certains SE, comme les Prime. Je les prendrai en photo la prochaine fois. Pour le tabard, je veux bien que tu m'envoies les photos si ça t'embête pas. ^^ Parce que j'avoue les avoir un peu oublié à force de me concentrer sur les parchemins.

 

Qu'aurais-tu vu plutôt pour les socles du coup ? J'ai pensé à cela, vu que c'est le thème de mes SE, esprits tout ça tout ça, je pensais même les faire originaire de Shyish histoire de renforcer cet aspect.

 

Merci beaucoup pour le retour en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

FFXV precommandé alors ;-) !

Pour les socles c'est très très perso et je ne connais pas vraiment l'univers AoS...donc je me dis juste que perso j'aurais plus vu un sol de palais en marbre (cf quelques posts au dessus) mais ça ne rendrait peut-être pas bien pour une armée dans son ensemble...

Pour les photos, je te les envoie dans 15 jours à mon retour de vacances car je croyais les avoir sur moi mais non...désolé.

De rien pour les retours, c'est le plaisir de partager des avis sur ce qu'on aime ;-) ! Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.