Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debuter...


grobat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Plutôt peintre que joueur, me voila bien embêté car ma progéniture (et quelques copains à lui) se mettent à vouloir jouer...

Mais, le problème est que je serais incapable de créer des listes homogènes pour que tout le monde s'amuse...

 

C'est pourquoi je fais appel aux bonnes volontés pour sortir des listes sympa à jouer (pas forcément liquide hein au cas ou ils utiliseraient les listes comme base pour leur futur tournois!), en plus ça va me motiver à me remettre à la peinture en me donnant un but.

Du coup, concours de listes à 1000 points (plus 500 à rajouter pour faire monter les enjeux):

-Necrons

-Eldars

-Marines

-Chaos marines

-Eldars noirs

-Tyranides

 

Merci de votre bienveillante aide (et du coups je vais me faire un cda à moi tout seul...)

J'ai mis le sujet en général ne voulant pas ouvrir 6 sujets...

 

grobat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse, je n'ai pas vraiment d'idées justement pour avoir des listes homogènes...Je suppose qu'il va falloir doubler ou tripler les unités valables en eldar noir vu que les unité permettant de faire jeu égal avec leurs gentils cousins ne sont pas légion...Je vais essayer de faire des listes pour que les vieux routards les corrigent ce sera peut-être plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sujet un peu bizarre mais...voici les 6 listes à homogénéiser pour permettre des batailles qui ne soient pas à sens unique pour mes petits kevins

 

 

 

 

 

smc init (Marines du Chaos) : 995 pointsQG

  • Seigneur du Chaos
  • 1 Seigneur du Chaos en armure Terminator
  • 1 Hache de fureur aveugle

[/list]Elite

  • Terminators du Chaos
    • 3 Terminator du Chaos
    • 2 Combi-fuseur
    • 1 Autocanon faucheur
  • 1 Champion terminator
    • 1 Combi-fuseur

Troupes

  • Space marines du Chaos
    • 4 Space marine du Chaos
      • 1 Canon laser
    • 1 Aspirant champion
  • Space marines du Chaos
    • 4 Space marine du Chaos
      • 1 Canon laser
    • 1 Aspirant champion
  • Cultistes du Chaos
    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste

Attaque Rapide

  • Enfant du Chaos
  • 4 Enfant du Chaos

Soutien

  • Obliterator
  • 2 Obliterator
  • 2 Marque de Nurgle

[*]Ferrocentaurus

  • 1 Ferrocentaurus

[/list]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

 

 

 

eldars noirs init (Eldars Noirs (V7)) : 1006 pointsQG

  • Court of the archon
  • 1 Lhamaean
  • 1 Venom
  • 1 Canon éclateur (2ème)

[/list]Troupes

  • Kabalite Warrior
    • 10 Kabalite warrior
      • 1 Canon éclateur
    • 1 Raider
      • 1 Lance de ténèbres
      • 1 Râtelier d'éclateurs
  • Kabalite Warrior
    • 10 Kabalite warrior
      • 1 Disloqueur
    • 1 Raider
      • 1 Lance de ténèbres
      • 1 Râtelier d'éclateurs

Elite

  • Kabalite Trueborn
    • 5 Kabalite Trueborn
      • 4 Disloqueur
    • 1 Venom
      • 1 Canon éclateur (2ème)
  • Incubi
    • 5 Incubus
    • 1 Venom
    • 1 Canon éclateur (2ème)

Attaque Rapide

  • Scourges
  • 8 Scourge
  • 4 Disloqueur

[*]Reavers

  • 3 Reaver
  • 1 Lance de feu

[/list]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
je splitte les listes pour plus de facilités..

 

 

 

.tyty init (Tyranides) : 1010 pointsQG

  • Tyran des ruches
    • 1 Tyran des ruches
    • 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
    • 1 Epées d'os
  • 2 Garde du Tyran

Elite

  • Essaim de Gardes des Ruches
  • 2 Garde des Ruches

Troupes

  • Essaim de Termagants
    • 15 Termagant
  • Essaim de Termagants
    • 15 Termagant
  • Essaim de Hormagaunts
    • 15 Hormagaunt
  • Essaim de Guerriers Tyranides
    • 4 Guerrier Tyranide
    • 4 Crache-mort
    • 4 Epées d'os

Attaque Rapide

  • Nuée de Gargouilles
  • 10 Gargouille

Soutien

  • Essaim de Carnifex
  • 1 Carnifex
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

[/list]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

 
 
 
 
eldars init (Vaisseaux mondes) : 982 points
QG
  •  
  • Autarque
 
  • 1 Autarque
 
  • 1 Arme énergétique
  • 1 Masque de Banshee
 
 
[/list]
Elite
  •  
  • Howling Banshee
  •  
  • 6 Banshee huante
  • 1 Exarque Banshee huante
 
  • 1 exécuteur
 
  • 1 Serpent
  •  
  • 1 Rayonneur laser jumelé
 
 
 
Troupes
  •  
  • Windriders
 
  • 3 Gardien du vent
 
  • 1 Rayonneur laser
 
 
[*]Gardiens défenseurs
  •  
  • 10 Gardien défenseur
 
  • 1 Plate forme d'arme Lourde/Lance ardente
 
 
[*]Gardiens défenseurs
  •  
  • 10 Gardien défenseur
 
  • 1 Plate forme d'arme Lourde/Lance ardente
 
 
[/list]
Attaque Rapide
  •  
  • Vyper Squadron
 
  • 2 Vyper
 
  • 2 Canon Shuriken
  • 2 Rayonneur laser
 
 
[/list]
Soutien
  •  
  • Escadron de marcheurs de guerre
 
  • 2 War Walker
 
  • 4 Rayonneur laser
 
 
[*]Escadron de Prismes de feu
  •  
  • 1 Prisme de feu
 
  • 1 Canon Shuriken
  • 1 Pierres-esprit
 
 
[/list]
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
 
 
 
necron init (Necron (V5)) : 985 points
QG
  •  
  • Tétrarque Nécron
 
  • 1 Tétrarque Nécron
 
 
Troupes
  •  
  • Guerriers Nécrons
  •  
  • 10 Guerrier Nécron
 
  • Guerriers Nécrons
  •  
  • 10 Guerrier Nécron
 
  • Immortels Nécrons
  •  
  • 10 Immortel Nécron
 
 
Attaque Rapide
  •  
  • Spectre Canoptek
  •  
  • 3 Spectre Canoptek
 
  • Destroyer Nécron
  •  
  • 2 Destroyer Nécron
 
 
Soutien
  •  
  • Mécarachnide
 
  • 1 Mécarachnide
 
 
Véhicule
  •  
  • Arche Fantôme
  •  
  • 1 Arche Fantôme
 
  • Arche Fantôme
  •  
  • 1 Arche Fantôme
 
 
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
 
 
 
sm init (Space Marines (V7)) : 1009 points
QG
  •  
  • Captain
 
  • 1 Captain
 
  • 1 Griffe Lightning
  • 1 Moto Space Marine
 
 
[/list]
Élite
  •  
  • Ironclad Dreadnought
 
  • 1 Ironclad Dreadnought
  • 1 Module d'Atterrissage
 
 
Troupes
  •  
  • Tactical Squad
  •  
  • 9 Space Marine Tactique
  •  
  • 1 Canon Laser
  • 1 Fuseur
 
  • 1 Sergent Tactique
  •  
  • 1 Combi Fuseur
 
  • 1 Razorback
 
  • Tactical Squad
  •  
  • 9 Space Marine Tactique
  •  
  • 1 Canon Laser
  • 1 Lance Flammes
 
  • 1 Sergent Tactique
  •  
  • 1 Combi Lance Flammes
 
  • 1 Razorback
 
 
Attaque Rapide
  •  
  • Attack Bike Squad
 
  • 1 Attack Bike
 
  • 1 Multi-fuseur
 
 
[*]Attack Bike Squad
  •  
  • 2 Attack Bike
 
[*]Bike Squad
  •  
  • 3 Motard Space Marine
  •  
  • 1 Fuseur
 
  • 1 Sergent Motard SM
  •  
  • 1 Gantelet Énergétique
 
 
[/list]
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
Modifié par grobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je demande conseil... :fear: je suis mauvais pour juger des listes et le but est que n'importe laquelle des 6 listes puisse avoir une chance contre les autres...

Du coup je le note, je vire la mécarachnide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je pense que pour débuter et surtt pour le format 1000pts tu devrais partir sur 2cpm. Cela va permettre d'équilibrer le jeu.
Ensuite pour les 500pts "en plus " , laisse le choix à tes kevin une fois les règle et codex assimilé. Cela leur permettra de voir ce qu'ils aimeraient jouer en plus, et 1cpm max dans ces 500pts comme ca pour di 1500pts tu serai à 3cpm max.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si conseiller le CPM (ou n'importe quel autre format) d'entrée à des jeunes voulant se lancer est un conseil pertinent.

 

Je suppose qu'ils ne savent déjà pas jouer de toute façon, qu'ils ne connaissent pas forcément les règles et à priori encore moins les unités fortes/pas fortes du jeu. Même si l'intention est bonne, je pense que brider le jeu avec des limitations, ça reste un peu tristounet. Surtout si on veut démarrer!

 

@Grobat: Quelles sont les figurines que tu as déjà à ta disposition? Ou pars-tu de zéro-zéro? Sais-tu les figurines qui plaisent à ton fils et ses amis?

Si tu pars de zéro (en comptant l'achat des figurines), je pense qu'il peut être intéressant de partir sur des listes se basant sur les Start Collecting! ou bien Vengeance Noire.

 

Je vais voir ce que je peux sortir à 1000 pts en chaos et eldars noirs. Tyranides et Nécrons je passe mon tour, je ne connais rien du tout à ces armées.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyranide:
PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
Troup1 : Tervigon(195) [195]
Troup2 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup3 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup4 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Elite2 : Essaim de Zoanthropes(50) [50]
HS1 : 2 Essaim de Biovores(40 + 1*40) [80]
Total detachment : 1000
 

Du prince ailé pour exister, un tervigon et ses gaunt en troupe, pour l'empreinte au sol/prise d'objo. Des spores pour embéter/faire les épouvantaux (^^). Le venom des familles et un zozo pour les 2 CW/synapse.

Les biovores à ce format sont pas mal, car en plus d'être barrage, sa à une portée longue pour du tyty (et la pa4 n'est pas négligeable. Pour moi on est sur une liste plutôt mi-dure, qui peut tenir la dragée haute aux autres codex, mais qui aura de toute manière du mal vs eldar/nécron. En plus (à part la 30aine de gaunt) y aura pas beaucoup de fig à peindre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que commencer par le format cpm est bien. Je ne fais que conseiller sur le format si il part sur le système cpm.
Apres je pense qu'il faut deja leur demander quelle figurines leur plaisent. Et construire la liste autour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en marines, necron tyranides, eldar et chaos j'ai le choix (eldars noirs je voulait m'y mettre les figurines me faisant de l'oeil depuis un sacré bout de temps...) En effet les 500 points je leur laisserait le choix. L'idée est vraiment d'avoir des listes qui donnent des parties intéressantes et que leurs "puissances" soient harmonisées (ce qui est une gageure quand on voit les déséquilibres entre les différents codex)... Le problème du système CPM c'est qu'à 0 cpm les listes ne se valent pas non plus forcément... Je pensais que sortir des listes serait difficile mais pas à se point là, je me suis déjà bien pris la tête en essayant de pas trop inclure de trucs immondes mais je n'ai aucune idée de l'équilibre des listes en interne ou les unes contre les autres... Merci origami pour ta proposition en eldar noir et chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis les listes en spoiler car niveau lisibilité c'est moche, heureusement qu'il n' y a que 1000 pts...

[spoiler]

tyty init (Tyranides) : 1010 pointsQG

  • Tyran des ruches
    • 1 Tyran des ruches

    •  

    • 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

    •  

    • 1 Epées d'os

    •  


  •  

  • 2 Garde du Tyran

  •  

Elite

  • Essaim de Gardes des Ruches

  •  

  • 2 Garde des Ruches

  •  

Troupes

  • Essaim de Termagants
    • 15 Termagant

    •  


  •  

  • Essaim de Termagants
    • 15 Termagant

    •  


  •  

  • Essaim de Hormagaunts
    • 15 Hormagaunt

    •  


  •  

  • Essaim de Guerriers Tyranides
    • 4 Guerrier Tyranide

    •  

    • 4 Crache-mort

    •  

    • 4 Epées d'os

    •  


  •  

Attaque Rapide

  • Nuée de Gargouilles

  •  

  • 10 Gargouille

  •  

Soutien

  • Essaim de Carnifex

  •  

  • 1 Carnifex

  •  

  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

  •  

[/list]BBCode Généré par Army Creator

[/spoiler]

Pour la liste tyty je te renvoie vers ce sujet:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242094

 

Sirgueromain a des limitations particulieres pour sa liste mais je pense qu'éviter les volants reste une bonne idée.

Alors oui clairement ça met les joueurs tyranides dans la mélasse mais je pense que les volants à 1000 pts c'est pas top non plus pour équilibrer les listes apres

 

Concernant ta liste tyty:

- Attention au concept des gardes du tyran à ce format, oui c'est endurant et ça se débrouille au CàC mais en attendant c'est juste des cibles mouvantes

- Les gardes des ruches met en 3, la CT3 est trop préjudiciable ou alors t'en mets 2*2 je pense

- Les guerriers c'est mou, je sais que t'as pas beaucoup de synapse mais j'en laisserais plutôt 3 et je prendrais un zoanthrope par exemple si tu veux quand même en jouer

Ok pour les crache mort, full épées ça me parait trop, 2 pour 3 figs à la limite

- 15 terma/ horma ça me parait tout juste suffisant comme nombre

- 10 gargouilles c'est pas assez

- Je te conseillerais de piocher des idées dans les deux listes que j'ai mis à la fin du sujet en lien sauf que tu peux mettre plus de CM car tes autres listes sont relativement optimisée (double carni DDj, tervigon par exemple)

 

 

[spoiler]


sm init (Space Marines (V7)) : 1009 points

 

hum le spoiler déconne du coup j'ai éffacé

[/spoiler]

Pour la liste SM:

- un capitaine aussi peu équipé c'est presque scandaleux, sans en faire le captain america de service (C.àd. l'inénarrable capitaine gant bouclier moto armure d'artificier), au vu des autres QG tu pourrais te permettre de l'améliorer un peu

-Ton QG est à moto donc cf la page des motos ta bike squad c'est une troupe

- Attention à l'ironclad, à ce format son BL13 peut être une vraie plaie pour l'adversaire, c'est vraiment  fort il faut prendre garde à ce que les adversaire aient de quoi le gérer

Certaines listes vont gérer genre le chaos a des laser le ferro des obli, mais l'EN n'a que des lance des tenebres (les lances de feu je sais plus la force que c'est), l'eldar n'a que qq lance ardente mais il a aussi le prisme et il est assez mobile pour tenter de frapper de dos, le necron a des arme à fission donc il s'en fout^^ par contre je pense surtout à la liste tyty qui va ramer: 4 tirs F8 CT3 et un carni qui a largement le temps de mourir avant d'arriver au CàC...

- Avec ton escouade de moto qui sont des troupes ça t'en fait 3, pour moi c'est une de trop, les tactiques c'est pas non plus la meilleure entrée du codex

- Tu vas ptet faire des mofifs cf le tiret au dessus mais à ce format je dirais moins de lance flamme sur les tactiques et plus de fuseurs/plasma t'as des bolters en masse dans ta liste des BLj sur tes razors c'est pas de lance flamme dont tu as besoin je pense, surtout quand on vois qu'il y a des armure termi du chaos en face, des véhicule BL13 quantique necron...

 

 

Cf les limitations de la liste de Sirgueromain dans le lien, je pense qu'adopter plus ou moins ses limitations ou au moins reflechir auxquelles semblent justifié est necessaire histoire que tes listes pour kévin ne soient pas trop dur et éviter les trucs du genre: j'ai buté la nemesis de mon gros thon c'est bon mon adversaire peut plus le gérer j'ai gagné

Eviter les volant à 1000 pts c'est bien, limiter le nb de Créatures monstrueuses c'est bien, attention aux saves à 2+ c'est très fort alors il faut que les adversaires aient de quoi les gérer, attention au blindage 13+ etc...

 

Bref, essaie de faire attention aux entrées trop fortes, essaie de prendre chaque élément d'une liste et regarde qui peut le gérer dans chacune des autres, s'il y en a trop peu ça va pas

Par exemple:

- liste necron, des véhicules bl13 chiant à endommager, des unité de CàC avec des invu, des destroyers endurants des troupes qui gerent tout grace à la fission, franchement on est dans le cas d'une liste plutôt optimisée

Bon l'eldar t'as pris que des trucs qui me paraissent loin d'etre moche (de tte façon le codex est aide bien)

Mais franchement la liste SM et surtout tyty me paraissent vraiment en dessous alors soit tu les durcis soit tu fais moins bourin pour les autres

 

Je te conseille de commencer par la liste tyty puis EN et finir par les eldar pour ajuster la bourinitude (car si tu fais le contraire et bien le tyty n'y arrivera jamais sans prince volant apres...)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CSM, si tu veux leur donner un côté un peu "fluff", il y a moyen d'aller vers une "Black Legion Warband" comme :

Black Legion (Marines du Chaos) : 1002 points
QG

  • Seigneur du Chaos
    • 1 Seigneur du Chaos en armure Terminator
      • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Vétérans de la Longue Guerre
  • Sorcier du Chaos
    • 1 Sorcier du Chaos
      • 1 Epée de Force, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 2), 1 Sceau de corruption, 1 Vétérans de la Longue Guerre

Elite

  • Terminators du Chaos
    • 2 Terminator du Chaos
      • 2 Combi-fuseur, 2 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Poing tronçonneur
    • 1 Champion terminator
      • 1 Combi-fuseur, 1 Vétérans de la Longue Guerre
  • Métabrutus
    • 1 Métabrutus

Troupes

  • Élus
    • 4 Élu
      • 4 Marque de Khorne, 4 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Fusil à plasma, 1 Epée énergétique, 1 Griffe éclair
    • 1 Champion élu
      • 1 Griffe éclair, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Combi-plasma, 1 Cacophone
  • Space marines du Chaos
    • 4 Space marine du Chaos
      • 4 Arme de corps à corps, 4 Vétérans de la Longue Guerre
    • 1 Aspirant champion
      • 1 Vétérans de la Longue Guerre
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Cacophone

Attaque Rapide

  • Motards du Chaos
    • 2 Motard du Chaos
      • 2 Fuseur, 2 Marque de Nurgle, 2 Vétérans de la Longue Guerre
    • 1 Champion motard
      • 1 Combi-fuseur, 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Nurgle, 1 Vétérans de la Longue Guerre

BBCode Généré par Army Creator
 
Quelques remarques :
 
- Tu ne peux pas prendre d'autocanon faucheur dans une escouade de Terminators plus petite que 5 membres. Ici, j'ai mis un classique "Termicide" (accompagné par le Seigneur du Chaos que tu proposais). Ca fait généralement le job demandé : exploser un truc aux fuseurs le tour où ils apparaissent en FEP, puis corps-à-corps contre du lourd.
 
- Les motos, c'est top point de vue déplacement et jouabilité (ça donne du dynamisme à la liste, surtout pour un joueur débutant qui risque de se coincer). Et ça peut aussi casser du blindé. La marque de Nurgle augmente leur résilience et bénéficie au Sorcier qui les rejoint.
 
- Le Sorcier est là pour que le joueur profite de toutes les phases de jeu. Avec la Télépathie, il y a moyen de disposer de quelques options tactiques ponctuelles.
 
- Les Rhinos et les Cacophones sont, à mon sens, indispensables pour la mobilité, mais aussi pour profiter d'un avantage spécifique aux SMC : l'annulation du tir en alerte. Ca peut vraiment aider, et ça ne coûte que 5 points.
 
Il y a également moyen de jouer cette liste en détachement inter-armes. Si l'objectif est de détruire l'armée adverse, le bonus de formation (bien placé, en explosant un transport léger au fuseur au début de la phase de tir, par exemple) peut s'avérer efficace (à mon sens).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste Nécron originale que j'aime bien jouer à 1k pts:

 

- 1 Cryptek bâton solaire

- 6 Spectres + câbles

- 2*8 Immortels

- 14 Depeceurs

- 7/8 Factionnaires épée + boubou

 

Pour la faire passef à 1k5, je rajoute des factionnaires fauchard + du scarabé, ou bien un c'tan pour le fun. A petit format, le c'tan peut faire des ravages (le regarde de la mort miam! )

 

C'est une liste CAC sympa à peindre, les depeceurs peuvent être convertis grâce à des guerriers de base. C'est une liste qui demande quelques parties pour bien la prendre en main, mais elle change du trop classique "canoptek - destroyer cult - arche fantôme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à écrire mes listes hier soir puis la page a merdé alors j'ai tout perdu :mad:

 

Liste Dark Eldar:

Je suis parti sur une base de Start Collecting! Dark Eldar puisqu'elle donne une base solide. J'ai varié les plaisirs en rajoutant des unités visuellement sympathiques et gérant un minimum le close (Incubes), avec du monstre (Talos) et de la valeur sûre.

 

CAD Dark Eldar - 1000 pts

 

HQ: Archon, Neurocide, Disloqueur, Bouclier d'ombre [140 pts]

Troop1: 5 Kabalites, Disloqueur, Venom double canon éclateur [128 pts]

Troop2: 5 Kabalites, Disloqueur, Venom double canon éclateur [128 pts]

Elite1: 5 Incubes, Raider LdT [160 pts]

FA1: 3 Reavers, chapelet de caltrop [63 pts]

Heavy Support1: Ravageur, triple LdT [125 pts]

Heavy Support 2: Ravageur, triple LdT [125 pts]

Heavy Support 3: Talos, Injecteur d'Ichor [130 pts]

 

Tu as de la PA2 (tir et close), de l'antiblindé, tu as de la saturation au tir, et de la mobilité. Bon, objectivement je pense qu'il y a moyen d'optimiser un peu tout ça en rognant du points à droite à gauche (genre la 3ème lance sur les ravageurs mais bon...) mais je trouve qu'il y a moyen de faire du résultat avec cette liste. Surtout à 1000 pts.

Et pour un passage à 1500 pts, je préconise 2 unités de kabalite en venom supplémentaires et du fléaux/reavers selon ce que tu affrontes et pour varier les plaisirs hobbyesques.

 

En CSM:

 

CAD Crimson Slaughter - 1000 pts

 

HQ: Chaos Lord, Marque de khorne, juggernaut, Hache de fureur Aveugle, Sceau de corruption, bombe à fusion [175 pts]

Troop1: 10 Cultistes [50 pts]

Troop2: 10 Cultistes [50 pts]

FA1: 6 motos, 2 fuseurs [150 pts]

FA2: 5 Enfants du chaos [150 pts]

Heavy Support1: Maulerfiend, lasher tendrils [135 pts]

Heavy Support2: Maulerfiend, lasher tendrils [135 pts]

Heavy Support3: 2 Obliterators, marque de Nurgle [152 pts]

 

Liste rapide. 2 chaussons possibles pour ton Lord. Grapiller du points pour donner la marque de Nurgle aux Enfants peut être intéressant (en tapant dans la moto). Les Oblits c'est pour la fig ( :D) et pour servir d'ouvre boite longue portée/campeur d'objo.

Tu peux faire une liste quasi similaire avec du KDK en remplaçant les motos et/ou Enfants par des chiens. Option qui serait imo plus intéressante.

Pour la passer à 1500 pts... en CS, j'rajouterais sans doute un autre Lord burné avec un chausson d'enfants je pense. En KDK, je varierais avec du Bloodcrushers, chiens, Formation Gorepack par exemple...

 

Je ne suis pas du tout entré dans les formations par choix (je reste un mec en retard par rapport à ça :(). Je pense que pour débuter, la surdose d'information des formations/bonus, c'est pas évident! Ca l'est déjà pas forcément en ayant du jeu dans les pattes alors en novice...

Mais bon, je trouve personnellement que les deux listes sont fun à jouer (surtout la première. La liste SMC se résumera souvent au même truc: foncer et subir en réservant quelques surprises si ça passe, mais là c'est la faute du dex quoi...)

Bon, clairement contre une liste opti tu te feras ouvrir hein... Contre quelqu'un qui sort de l'IK aussi, mais voilà.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais partir sur les csm de alt f4 (j'ai tout en stock!) et sur les eldars noirs d'origami, avec ces listes des codex "mous" il n'y a plus qu'a calibrer les codex "dur" sm, eldars crons et tyty...

Merci à tous de votre aide ainsi que de vos conseils éclairants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne sais pas pour les autres mais la liste smc est fausse ; il faut :

-  que ton seigneur porte la marque de Khorne pour avoir la hache de fureur

-  avoir au moins 5 terminators pour choisir un autocanon faucheur ( je n'en ai compter que 4 dans ta liste...)

-  avoir 10 smc par escouade pour avoir accès à l'arme lourde

 

Sinon comme quelqu'un te l'a conseillé , laisse les petits choisir leurs figs , les débuts sont les plus excitants c'est dommage de les brider ! Il vont se réguler tout seul au fil du temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.