Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur la boite "Lost Patrol"


Psyy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais aimé avoir des renseignements sur la nouvelle boite "Lost Patrol" de GW.

 

Comment ce joue une partie ? 

Comment de temps dure t-elle ?

 

Je compte aller au magasin pour tester une partie si possible mais je voudrais pas arriver les mains dans les poches.

 

Merci

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Patrol :

- 50€ la boîte
- parties de 10 minutes

- impossibilité de gagner quand on joue les scouts

 

Déroulement d'une partie :

- on révèle des tuiles

- on bouge les scouts

- le tyranide fait spawn les géneskillers par groupe de 3 à l'entrée la plus proche

- le premier groupe de scout meurt

- on avance les derniers scouts

- le tyranide fait spawn les géneskillers par groupe de 3 à l'entrée la plus proche

- le joueur scout a perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours.

 

Bon si je récapitule, la partie dure 10 min et les Scout perdent tout le temps...Ca a l'air génial.

Mais si on équilibre un peu les forces en enlevant des Tyty et en ajoutant des Scout vous pensez ça peut etre pas mal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours de joueurs, le jeu se fait en deux manches : à la seconde partie, on change de camps (le joueur tyty prend les scouts et vice-versa).

Un sujet qui trainais parlais aussi de quelques ajustements (notamment des jets sur 4+ au lieux de 6).

mais ça reste clairement un mini jeu sympa pour initier les plus jeunes visiblement, d'autant qu'il y a très certainement moyen d'ajouter des extensions (armes, SM tactiques, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, y'a pas mal de modif à faire :

- les tirs. Effectivement, 1D6 pour faire 6+, c'est quand même chaud...

Actuellement, j'en suis à 2D6 pour le scout de base et 3D6 pour le mitrailleur

- Pas d'attaque lorsqu'on fait arriver un stealer (justement pour éviter le "pof, trois qui arrivent et qui tuent tout").

- Corps-à-corps : 1D6 par fig, si les stealers sont 3, ils peuvent relancer leur dés. On garde le meilleur résultat. Un 6 naturel est toujours une égalité. L'intérêt de cette variante est de rendre le tour du stealer plus "participatif".

Ca reste chaud dans tous les cas pour le SM, mais il a plus de chance d'y arriver...

 

Barbarus : mais oui, en l'état, à moins de truquer les dés, c'est juste impossible de gagner pour le SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on ajuste un peut les règles pour les rendre plus équilibrés c'est plus jouable pour les deux camps ?

 

@Warhound : Le truc sur les deux manches est pas si mal, je retiens

 

Mais si on augmente l'effectif des scouts ça serra plus équilibrés non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.