Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Tolérance Zéro ! A MORT L'HERETIQUE !


Swompy Time

Messages recommandés

Ca avance bien à ce que je vois !

 

Les conversions sont sympas, j'aime bien. Je suis plus réservé sur les têtes d'eldars destinées aux vétérans, j'aurais plus pris des têtes de SM et coupés les "coiffes" pour les ajuster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute vers le chaos peut être un travail très intéressant, qui te plongera dans le fluff assez intensément.

 

Pas convaincu par l'armure de l'inquisiteur qui contiendrait les cendres de Garro, et qui aurait assiégé le Vengeful Spirit. Je ne suis pas sûr que Garro soit mort avant le siège de Terra, et si c'est le cas aura t'on eu le temps de faire une armure avec les cendres de ce héros...  discutable.

 

Par contre:

- le symbole de Khorne sur un de tes poitrails, là tu as déjà bien chuté vers le côté obscur, pourquoi pas

- mais les casques Eldars: no way, ça ne rend pas bien et c'est techniquement impossible, je pense pas qu'une tête de marine rentre dedans...

 

Bref, je vois que tes figurines sont un assemblage hétéroclite de rabiots, j'attend de voir la peinture si tu arrives à me rendre tout ça convainquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB le Techno-Hérétique

Les armures sont forgées et reforgées. Pas mal d'armure proviennent du 31K, et sont un assemblage de protections diverses et de reliques. Donc on peut imaginer que suite à la remise à neuf d'une armure x temps après la fin de l'Hérésie, on a décidé de mettre une pincé de cendre dans le tas, de la même manière que les crux terminatus des terminators contient un fragment de l'armure de l'Empereur en personne ...
Et au final ça tient du mythe, un peu comme nos églises qui contiennent une vrai morceau de la croix du Christ ...

 

J'aime bien la chute dans le Chaos, vu que c'est le destin de tout les spaces marines : ils perdront un jour leur pureté et deviendront tous un monstre ignoble, à moins qu'ils meurent avant. De mon point de vue, les Blood Angels incarnent physiquement se paradigme.
Et oui, ils sont biens borderline ... mais loyaliste quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur le fluff pour moi on est soit gentil soit méchant mais rarement au milieu bref.... je vais parler peinture et convertion.

 

Tes vétérans sont sympas les têtes Eldar ne me choque pas plus que ça après il faut voir la mise en peinture. Par contre je trouve le décalage énorme avec tes fig de ton inquisiteur genre les gars il viennent tous d'un monde médiévale ( le puits du fou...) généralement les bandes d'inquisiteurs sont très hétéroclite (pas facile à écrire comme mot).

Pour la peinture.

 

La sous couche ok blanche vu que ta fig est claire ca ne me dérange pas.

 

Le jaune de base n'est pas simple a appliqué. je te conseil de partir sur un jaune pastel et de faire 2- 3 couches assez dilué. pour la dilué tu te fait une palette humide ( une éponge du papier cuisson par dessus le tout dans un bac et de l'eau au fond le tour est joué).

Après dilution 50% peinture et 50% eau ca passe très bien. ne charge pas trop ton pinceau en peinture sinon ca va couler partout.

Pour les lignes dans les armures des marines : nul oïl pas de dilution ou très peu.

Après tu repasses un coup de pinceau la ou tu a débordé au jaune pur ca sera déjà vachement bien.

 

Pour info les marines sont des fig très dur à peindre si on veux bien les faire. Un CDA ce n'est pas la course à celui qui peint le plus de fig mais on demande un niveau table top donc il vaut y passer un peu de temps.

 

Aller continuer ainsi j'aime ton fluff qui bouscule les idées pré établi de games et j'aime les conversions décalé alors continue et mets le paquet sur la peinture...

:wink2: 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Toy

Merci pour tes conseil. En vrai, c'est la première fois que je me lance dans du jaune ^^

J'imaginais les gars comme une escouade de commandement de gardes impériaux, les quelques Westganites à être restés loyaux envers l'Empereur. Je me disais que représenter des types venant des mondes agricoles pouvaient être sympas. Et vu que les régiments de renom du système se battent à cheval, je me suis dit que l'Imperium n'avait pas trop chamboullé la culture locale. Puis des spaces-médiévaux, j'aime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

Bonjour,

désolé pour le (gros) retard. Pas mal de boulot m'a demandé de prendre l'avion (et la peinture GW réagit bizarrement aux changement de pression).
Je connais mes affectations. Je vais à partir de maintenant pouvoir peindre tout les jours et poster un jour sur deux.

 

Pour aujourd'hui, pas mal d'essais sur la peinture du noir ... (j'en suis aux couches de bases) :

438883P1120332.jpg

Le premier a été peint avec une couche de base noir puis des brossages à secs gris. Le rendus est globalement noir, mais la figurine est illisible de loin.
La seconde a reçut une couche de bleu marine sur la sous couche noire. Puis un traitement d'éclaircissement. C'est pas terrible : c'est ni noir, ni lisible

La troisième est directement partie d'une sous couche bleu avec un brossage au blanc pur. C'est pas mal pour un Crimson Fist, mais pas top pour un Deathwatcher

670444P1120333.jpg

La seconde est pour l'instant la plus réussite d'un point de vue nuance : sous couche blanche, premiere couche noir-bleu puis brossage au blanc pur. Mais ce n'est pas très noir.
La dernière est une vrai cata : c'est la recette précédente, mais avec un brossage trop léger. Mais je trouve son tissus intéressant :

438483P1120334.jpg

479717P1120335.jpg

En changeant d'altitude, la peinture c'est complétement modifiée : c'est normalement de la peinture rouille. Là, en la posant juste sur une sous couche blanche, elle avait pile poil la texture pour "glisser" sur les plis et remplir les creux. Demain cette partie sera terminé.

Tyrion a eu une peinture d'entretient (pour le voyage) et un complément d'éclaircissement. Il recevra son bolter avec que mon "%* de pote aura prit le temps de me copier son fichu model Stalker et une tête quand la Poste voudra bien me livrer '--.
Le marine canaris a reçu sa par d'ombre. En regardant la photo, je trouve que ça manque de contraste. En même temps, tout est lisible.

 

EDIT : et je viens de recevoir ma livraison de socles !

 

EDIT : 18 jours ... pour la fin de la première période ? Ou pour la fin de la seconde ? J'ai quasi 350 points de retard ... j'vais au taf' !

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles partir sur une sous couche blanche, ce ne serait pas plus simple de partir sur du noir? 

 

Et ensuite faire des éclaircissements gris/bleus... bon, le noir est chaud à faire, c'est sûr (perso j'y arrive pas)...

 

Ta peinture est pâteuse, essayes de la diluer d'avantage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, quelques encouragements, allez mon vieux, accroche-toi et continue.

 

Ces figurines peuvent être intéressantes, mais pour l'instant il est difficile de faire le lien, avec un équipement et des couleurs si variées. Pour l'instant, on ne voit pas vraiment une Deathwatch, plutôt une bande chaotique hétéroclite.

 

Quelques conseils, éventuellement.

D'accord avec Nyrran, dilue la peinture avec un peu d'eau.

Pose des aplats propres avec un pinceau suffisamment fin. Ensuite, ajoute quelques lavis. Rien de compliqué, du noir sur le gris et le métal, du marron sur le reste.

Ajoute quelques détails, sans trop de prise de tête : les optiques, et un peu de métal ici ou là.

Et enfin, fais leur un socle sympa qui unifiera l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir, ce n'est pas si compliqué que ça:

part sur une couche de base de gris foncé (eshin grey ou autre)

ensuite un à plusieurs  lavis  noirs successifs (nuln oil ou simplement chaos black dilué [ce qui rend encore mieux]) .

Tu fais les arrêtes et parties saillantes au gris "normale"

Et si tu as le temps tu rectifies avec le gris foncé et le lavis noir.

 

C'est loin d’être compliqué et assez rapide, par contre comme le dit Nyrran, dilue ta peinture pour un résultat plus harmonieux et une couleur plus éclatante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon CDA n'avance pas, je suis désolé.
J'ai repeins mes machins, repartie avec de nouvelles couches ... tout ce que j'arrive à obtenir, c'est un bleu imperial fist ou un résultat invisible
J'arrive pas à faire le noir, les résultats sont dégueulasses. Honnêtement, je ne prend aucun plaisir à les peindre, ces marines ne font que me décevoir ...
J'ai le doigt sur la sous-couche. Je pense me faire des marines de toutes les couleurs car la peinture en série m'a bien gavé.

Avec les voyages en avions, j'ai perdu à masse de peinture ... saleté de changement de pression ...

Mon gris et mon noir sont devenu magmatique (ils ont littéralement fuit mon pot :alien:)

 

Je suis en retard de 200 points, la prochaine session va être hard ... je pense me faire un chevalier, la bête pourra prendre l'avion ...

 

Je tente une dernière fois la recette de @ronnie, mais la deathwatch, ça m'a bien gavé ...



Résultat d’images pour docteur who no more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Swompy Time, comme Ronnie le disait, en diluant bien ta peinture tu peux peindre au gros pinceau comme un bourrin à la chaine sans aucune précision et très rapidement, tu fais 2 couches bien diluées sans prise de tête. Puis les détails se sera ensuite du plaisir du verras :rolleyes:.

Ces 2 couches bien diluées te permettront en plus de garder un maximum de détail et une excellente base pour la suite. C'est ce que je fais pour ma part, je peint très rapidement les couches de base en les diluant et souvent en 2 couches, les lavis rattrapent beaucoup d'erreurs. Les reliefs pour les éclaircissement sont ensuite offert au pinceau.

 

C'est juste que tu manques peut-être d'expérience et d'une bonne recette pour faire la chose. Ce CDA c'est l'occasion pour toi de te monter une armée et d'augmenter ton niveau de peinture grâce aux conseils de gens mais surtout de t'habituer à certaine technique rapide que tu ne maîtrise peut être pas encore.

 

Courage et bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

Allez swompy courage....

Pour faire simple je n ai pas regardé la méthode de Ronnie. Mais beaucoup de peintre qui travail le noir parte avec une bonne sous couche Noir ( idéal game worshop plus chère mais de très bonne qualité). Après un ou 2 lavis ( peinture diluer à moitié noir/eau) et tu aura un noir propre sur l'ensemble de la figurine.

sur une deatwatch le bras gauche de la figurine est métalique donc la tu met un peu de peinture sur le pinceau tu l'essuye sur un sopalin et tu passe doucement sur le bras gauche.


t'es bases seront faite et propre.ca sera déjà un grand pas. Mais nous des photos après les étapes simples que nous te conseillons.
après on passera au étape suivante. Prend le temps mes nous des photos pour suivre l'avancement et ne lâche rien tu as déjà changé de projet une fois alors serre les dents ça va y aller comme crème comme on dis chez moi.

après je n sais pas d'ou tu es mais je me déplace un peu partout en France pour mon taf. Donc passé en mp on peux sûrement se faire une petite session ensemble si tu veux...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swompy, je vais te parler comme un participant à son premier CDA Warfo que je suis, et te donner ma vision des choses, avec un ton bienveillant.

Désolé ça fait un beau pavé :) 

 

Le CDA doit rester un plaisir pour le participant. Nous sommes tous là pour profiter du hobby en se donnant conseils et plaisanteries.

Le Warfo nous demande d'être un minimum impliqué et d'avoir prit conscience qu'abandonner fait aussi trébucher les copains, et qu'il faut s'assurer que l'emploi du temps permettrait de peindre.

 

Perso, mon mois d'Août a été grillé car pendant mes vacances j'ai beaucoup bossé chez moi, et aujourd'hui je suis à la bourre. 

J'ai indiqué avoir compris la leçon et que:

- comme je n'aurai plus ces travaux à faire

- comme en session 2 je n'ai que 3 pauvres Land Speeders à peindre

je peux rattraper mon retard.

 

Si de ton côté ton projet n'est pas mature (tu joues quel chapitre? quels figs? 40k, Kill Team, Overkill of the Deatwatch?), que tu n'es pas à l'aise pour peindre (j'ai fais 6 mois de déplacement Bordeaux-Valence je sais que c'est chiant de sortir ses peintures et scalpels au scanner) et que la peinture ne te réussi pas, je pense qu'il ne sera pas lâche mais plutôt intelligent de t'arrêter aujourd'hui, pour mieux reprendre demain quand tu auras de meilleures conditions.

A ta place, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait avant de m'engager, je me poserai deux ou trois jours pour réfléchir à :

- Vais-je profiter de l'expérience CDA?

- Vais-je avoir le temps d'aider les autres participants?

- Est-ce que je ne prends pas la place de quelqu'un qui apporterait plus que moi, par sa plus grande disponibilité?

 

Perso j'ai franchi le cap car j'ai un projet figé depuis des mois, qu'il me manquait juste l'émulation pour avancer, et que malgré des travaux et un bébé à venir JE VEUX finir de peindre mes figs. Je me libèrerai le temps pour.

 

Si toi aussi tu as la niaque alors fait 20 pompes sur les doigts et va me peindre ces figs fissa!

Change le ratio 3 phrases d'excuses et 0 photos pour 1 phrase d'excuses et 3 photos stp :wink:

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

Si toi aussi tu as la niaque alors fait 20 pompes sur les doigts et va me peindre ces figs fissa!

Change le ratio 3 phrases d'excuses et 0 photos pour 1 phrase d'excuses et 3 photos stp :wink:

Ok. Je vais essayer de me tenir à ça

 

Le ‎18‎/‎09‎/‎2016 à 22:17, ronnie a dit :

part sur une couche de base de gris foncé (eshin grey ou autre)

Je commence avec la bombe que mon crémier a gentiment reçu dans son magasin. A défaut d'être gris, c'est un noir "duveteux"

845694MEMO0003.jpg

605186MEMO0004.jpg

(j'adore cette figurine : lance missile plus poing énergétique ... jouer fin ^^)

 

Le ‎18‎/‎09‎/‎2016 à 22:17, ronnie a dit :

ensuite un à plusieurs  lavis  noirs successifs (nuln oil ou simplement chaos black dilué [ce qui rend encore mieux]) .

N'ayant pas de vrai noir sous la main, je m'oriente vers un Ultra-bleu bien foncé.
Au bout de deux couches très légère, j'obtiens ce bleu que j'aime bien, plus sympas que ce que j'obtenais d'habitude.
D'abords une couche (qui part en écume!)

802102MEMO0005.jpg

Puis une deuxième :

944155MEMO0004.jpg

 

Je peints les futures couches de bases. Aimant les Crimson Fist, je décide que les deux premiers seront de ce chapitre, qui pète la classe :

541692MEMO0008.jpg

 

Et je me décide à faire l'épaulière en =I=. N'ayant pas de kit de conversion et trouvant que les I solitaires peint, c'est pas top, je me décide à faire un truc plus textuel ^^

493894MEMO0009.jpg

 

Le ‎18‎/‎09‎/‎2016 à 22:17, ronnie a dit :

Tu fais les arrêtes et parties saillantes au gris "normale"

Je ... binh je suis ce conseil

628770MEMO0011.jpg

 

Le ‎18‎/‎09‎/‎2016 à 22:17, ronnie a dit :

C'est loin d’être compliqué et assez rapide, par contre comme le dit Nyrran, dilue ta peinture pour un résultat plus harmonieux et une couleur plus éclatante .

puis celui là. Le vert est choisie pour donner une aura étrange

155346MEMO0012.jpg

 

Au final j'obtiens résultat (même si il y a à masse de boulot) :

201446MEMO0013.jpg

938935MEMO0014.jpg

 

Au final je suis assez content, j'ai trouvé une technique qui marche (merci encore).

J'ai aussi pu jouer ma liste en proxi avec des potes. C'étais vachement sympas.

Plus que ...
6 marines, et 1 Telion pour cette période (ça va le faire) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un grand pas en avant. Pour rajouter un peu de contrastes a tes fig je mettrais de la couleur aux armes.

 

Une couche diluée de Métallique, passage d'un nuln oil et si tu te sent tu repasse les arêtes en Métallique.

 

En deuxieme phase je changerais la couleur du socle car trop de noir tue le noir. Un socle marron avec peut être un brossage a sec ferait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, et les conseils et motivation des autres semble t'avoir aidé un franchir un pallier supplémentaire en peinture...

 

Allez hop pour l'or faut lui conseiller autre chose que le GW horrible... j'en ai du Prince August et c'est le jour et la nuit sur l'application... pis par la même occasion quel or GW est bien et comment on le travaille siouplait ?

 

Sinon mets un petit coup d'aggrax sur les ors pour l'assombrir et aller dans les creux si tu ne veux pas éclaircir après au pire tente de la déposer dans les creux là où il y a des l'or.

Même recette pour le rouge.

Même recette sur les parties métalliques mais au Nuln oïl.

 

Tout cela te permettra de donner du volume mais trop la barbouillé à ces jus va un peu te l'assombrir.

 

Tu compte faire les socles dans quel thème ?

 

Voili 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Murmure a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.