Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Faire une liste motorisée Eldar 1850pts


o CORBEAU o

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de parler liste je dois préciser que je ne suis pas un joueur super investi niveau jeu, mais plutôt niveau collection, figurine.

J'ai pour but de réaliser plusieurs armées à 1850 pts   pour le fun avant tout , si elles peuvent être un minimum efficace sur la route ça ne serait pas un mal ^^

 

Me voilà donc sur l'armée Eldar, j'ai une idée très précise de ce que je ne veux pas et des seuls fig que je veux bien y mettre , en gros les seules figs que je souhaite y mettre sont:

-Farseer Skyrunner

-Warlock Skyrunner

-Autarch Skyrunner

-Windriders 

-Fire Prism

-Night Spinner

-Shining Spears

-Vyper (j'utiliserais des hornet FW pour remplacer la fig)

 

Je dispose de l'ancien codex fr et du dernier en anglais, mais n’étant pas assez connaisseur avec cette race ,pourriez vous m'aider à constituer une liste avec ces grosses restrictions ? Il ne doit pas y avoir un seul piéton , même pas en passant par un transport , donc pas de wave serpent ou de falcon

 

Mon soucis est qu'avec ces restrictions je ne sait pas comment repartir de manière intéressante les 1850 pts puisque je ne connais pas suffisamment l'armée en jeu 

 

Vos réponses sont les bienvenus  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah comme ça tu peux partir sur un ost windrider avec 2 unités de 5 menées par le farseer et le warlock et une petite de 3 éventuellement en réserve pour la fin de partie. Une autre unité de Vyper et le tout armé de Canon shurikens pour profiter du bonus de l'ost.

Ensuite tu prends une formation interarme avec l'Autarch tout seul à moto, armé d'une lance. Tu remets deux petites unités de windrider (mais là tes adversaires vont pleurer si tu alignes autant de motojet). Une unité de shinning en attaque rapide (eux je les connais pas trop), une unité de 2 spinner (ça marche très bien par 2). Le prisme je te conseillerais d'oublier c'est vraiment pas super, éventuellement si tu arrives à considérer que les Marcheurs sont motorisés, tu mets 2 unités de 2 avec lances ardentes parce que sinon tu vas vraiment manquer d'anti-char... Au pire je pense qu'un Falcon sans bonhomme reste meilleur qu'un prisme...

Voilà en gros mais bon, c'est pas une armée très équilibrée avec autant de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne aussi tardive :s

Alors pour le prisme de feu je suis très étonné de ton avis , personnellement il me parait ultra polyvalent avec ces differentes possibilités de tir, par ailleurs il fait partie des figs que je voulais vraiment dans ma collection :s

 

Pour les marcheurs, effectivement je pourrais les considérer comme véhicules mais le soucis c'est qu'au delà de la jouabilité je veux donner une allure à mon armée,  une armée de véhicules flottant dans les airs et si possible les plus beaux modèles car les transports de troupes avec leur tourelles toutes cubiques ne suivent pas avec le reste de l'armée en terme d’esthétique (pour moi)

 

J'avoue accorder beaucoup d'importance à l'apparence , au détriment du jeu parfois , d'ou le fait que j'appuis sur le fait que ça doit ëtre une armée fun et si possible jouable si je joue contre des joueurs plus sérieux .

 

Donc si je te suis on a :

 

QG1: Farseer sur motojet 115pts

Troupe1: 5 windriders 85pts

QG2: Warlock sur motojet 50pts

Troupe2: 5 windriders 85pts

 

Troupe3: 3 windriders 51pts

 

Att. Rap1: Vyper (canon shuriken) 60pts

 

QG 3: Autarch sur motojet avec lance 95pts

Troupe4: 3 windriders 51pts

Troupe5: 3 windriders 51pts

 

Soutien1: Spinner 115pts

Soutien2: Spinner 115pts

 

Att.Rap4: 3 Shining Spears 75pts

 

Soutien3: Prisme de feu 125pts  (oui mon caprice :s)

 

 

 

Total (hors options à ajouter) : 1073 pts

 

Même avec beaucoup d'options je n'arriverais pas à 1850 pts ^^'

 

Des idées d'ajouts? 

J'aurais penser à +1 ou +2 vyper en escouade avec le 1er

J'aurais d'ailleurs mis 2 fire prism si tu ne m'qviqs pas mis dans le doute ^^

Et peut-etre mettre plusieurs warlock pour former une escouade ?

 

J'hésite car je ne suis pas sûr que ça rend bien pour l’armée que je m'imagine, mais un crimson/hemlock (volant) est-il intéressant?

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs remarque :

- les archontes peuvent être pris en tant que chef d'unité pour les gardiens sur motojet, pas la peine de prendre un choix QG (mais ça reste possible)

- les prismes et nightspinner peuvent être pris jusqu'à 3 par escadron pour un seul choix soutien (jusqu'à 9 chars donc)

- les vypers peuvent être jusqu'à 6 par escadron

- le crimson est définitivement un bon choix pour ton armée (la formation crimson death est d'ailleur assez sale)

 

Voilà la liste Saim-Hann que je m'était amusé à faire il y a quelque temps, légèrement modifiée avec tes préférences, si ça peut t'aider :

 

Saim-Hann Craftworld Warhost 1843 pts

 

Windrider Host : 938 pts

1 farseer skyrunner avec lance chantante 120 pts

1 conclave de 2 archontes avec lance chantante 110 pts

1 escadron de 6 vyper avec 2 canons shurikens 300 pts

1 escadron de 3 windriders avec rayonneur laser et leur archonte 136 pts

1 escadron de 3 windriders avec rayonneur laser et leur archonte 136 pts

1 escadron de 3 windriders avec rayonneur laser et leur archonte 136 pts

 

Heros of the Craftworld : 110 pts

1 autarque sur motojet avec lance-missile faucheur 110 pts

 

Crimson death : 440 pts

1 crimson hunter avec lance ardente 140 pts

1 crimson hunter avec lance ardente 140 pts

1 exarque crimson hunter avec lance ardente 160 pts

 

Engines of Vaul : 230 pts

1 escadron de 2 nightspinneur avec holochamp 230 pts

 

Engines of Vaul : 125 pts

1 prisme de feu 125 pts

 

La liste n'est pas particulièrement optimisée (disons qu'il est largement possible de faire mieux) mais elle devrait te donner une bonne indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi utiliser la formation qu'il y a avec le Start Collecting et qui utilise 3 unités que tu veux jouer, à savoir un Farseer, 1 unité de Windriders et un Fireprism.

Ça donnerait un truc dans ce genre:

DETACHMENT : Eldar Runeweaver Host
HQ1 : Farseer (100), Farseer Skyrunner (15),  Pierre-esprit d'Anath'lan(15) [130]
Troup1 : 7 Windriders (51 + 4*17), 7 Rayonneur laser(70), Windrider Warlock (50) [239]
HS1 : Fire Prism(125), Holo-champs(15) [140]
Total detachment : 509

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Autarch (70), Autarch Skyrunner(15),  Fusil à fusion(10), Masque de Banshee(5) [100]
Troup1 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
Troup2 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
Troup3 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
FA1 : 6 Shining Spears (75 + 3*25), Shining Spear Exarch (10),  Lance stellaire(10) [170]
FA2 : 3 Vyper Squadron (40 + 2*40), 3 Rayonneur laser(30) [150]
HS1 : 2 Night Spinner(100 + 1*100) [200]
HS2 : 2 Fire Prism(125 + 1*125), 2 Holo-champs(30) [280]
Total detachment : 1143

ARMY TOTAL [1652]
 

 

L'autarche va avec les Shining Spears, histoire qu'elles ne prennent pas la mort en assaut.

Et ensuite, tu as 3 petites unités de motos rapides et avec Objectif Sécurisé.

JE ne pense pas que ça soit un truc complétement abusé mais ça peut être sympa à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes ! merci les gars!

grâce a vous je remarque que mon codex anglais n'est pas le dernier en date :X, du coup j'ai réglé le problème et en effet je comprend mieux les escouades de fire prism ^^

 

Et j'ai du choix avec ces formations :)

 

Par contre avant de réécrire une liste, je voudrais vos (ou des ) avis sur le hornet de forgeworld, initialement je comptais l'utiliser en tant que vyper, mais finalement je pense faire un petit bricolage avec des tourelles de fire prism pour me faire des vyper plus en adéquation avec le style que je veux donner à l'armée

Du coup le hornet pourrait prendre place dans l'armée pour son propre statut, 65 pts/modèle (jusquà 3) , 2 canons shuriken, star engines, scout

avec possibilité de mettre en armement: scatter laser/eldar missile launcher/starcannon/bright lance/pulse laser

 

Qu'en pensez vous , ça ajouterais un peu de variété, non  ?

 

Toupitite: En premier jet ta liste m’intéresse pas mal mais on se retrouve avec 3 fire prism , c'est pas trop ?

Manakel: Idem pour les volants crimson, j'aurais pensé en mettre 1 maxi mais 3 ça sera trop pour moi  (déjà un j’étais pas sûr ^^)

 

Ce que je vos aussi , c'est qu'en points cette armée coûte peu cher j'ai l'impression, du coup j'aurais plus d'achat a faire que prévu pour arriver au 1850 pts :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc pour les Crimsons c'est que si tu veux les faire entrer dans le détachement CraftWorlds tu peux les jouer que par 3, sinon faut prendre une seconde formation Interarme avec minimum 1 QG, 2 Troupes, etc.

Les hornets je laisse à d'autres le soins de répondre, j'adore la fig mais je connais pas les règles et tout...

 

Enfin, l'armée coûte pas spécialement peu cher en points, ça reste de l'Eldar par conte, ça revient cher en euros, ça reste GW... :'(

 

Pour finir, quand je te faisais part de mes doutes sur le Prisme c'est que sur le papier, oui le règles sont chouettes et paraissent polyvalentes mais en vrai, tu tires un seul dé donc tu limites les chances d'être vraiment utile... Un dé pour toucher à 3+ en moyenne et un autre pour blesser à 4+ en moyenne, si tu loupe un des deux ton char ne sert à rien ce tour-ci. Avec juste un Rayonneur laser par exemple, tu lances 4 dés, ça fait plus de chance de faire quelques choses. Contre du blindé, pour moi 1 marcheur avec 2 lances ardentes reste plus fiable qu'un prisme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le prisme le seul mode où il lance un dé pour toucher c'est le tir F9PA2 rayon, donc 3+ toucher  3+ pénétration de blindage/blessures au pire (j'ai du mal à trouver des créatures E9 ou ce qui annule le rayon avec blindage de plus de 12). les modes galettes permettent de ne pas avoir la peur de raté la touche, et la CT4 de fiabiliser un peu la déviation.

 

Avec la formation du starter pack, tu as de fortes chance de jumelée le tir du prisme (sauf si tu joue sur une table blindé de décors qui coupent les lignes de vue) et donc de le fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toupitite: En premier jet ta liste m’intéresse pas mal mais on se retrouve avec 3 fire prism , c'est pas trop ?

Je ne sais pas si ça "fait trop". Les motojets, c'est sympa mais si pour une raison ou une autre, tu tombes sur un truc un peu solide (une fortif ou un monolithe/land raider), tu le regardes et tu pleures.

Là, tu as un Prisme qui sera jumelé si tu joues correctement et une unité de 2 qui pourra sortir de la F10 PA1. Je ne sais vraiment si ça sera utile mais à coté de ça, tu dispose de tellement de saturation F6 que le seul truc vraiment embêtant, ça va être les trucs très blindés et là, tu as une solution viable contre.

Dans la liste que j'ai mis, il reste encore 200 points à remplir, tu peux mettre un Skyrunner Farseer en plus pour blinder la partie psy ou rajouter un ou deux chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay, 

J'ai pris en compte certaines choses et sans citer de formation voilà une liste de ce que je vais faire sauf si vous avez des conseils en fonction de celle-ci

Je sais que certains ne connaissent pas les regles du hornet, je les ai trouvé en très bonne qualité sur internet en jpeg issu du imperial armour 11, je peux filer ça si vous voulez (en mp)

 

Liste Eldar de Corbeau:

 

QG 1: autarch 110pts

skyrunner, powerlance, fusion gun

 

QG 2: Farseer 115/120pts

skyrunner, singing spear ?

 

Troupe 1: 3 Windriders+ 1warlock 131/136pts

3 scatter laser, singing spear ? 

 

Troupe 2: 3 Windriders+ 1warlock 131/136pts

3 scatter laser, singing spear ? 

 

Troupe 3: 3 Windriders+ 1warlock 131/136pts

3 Shuriken cannon, singing spear ? 

 

Troupe 4: 5 Rangers en jetbike 60pts

a moins d'avoir mal compris , j'ai vu ça dans le codex anglais ? oO, je me suis dis que ça peut ajouter de la variété

 

Att. Rap.1: 3 Shinning spears 95pts

exarch,starlance

 

Att. Rap. 2: Crimson Hunter 160pts

exarch

 

Att.Rap. 3: Hornet x2 (FW) 170/240pts 

starcannon, holo-field ?  

 

Soutien 1: Falcon 155pts

starcannon, shuriken cannon, holo-fields

 

Soutien 2: Fire Prism x2 300pts

shuriken cannon x2, holo-fields x2

 

Soutien 3: Night Spinner x2 250pts

shuriken cannon x2, holo-fields

 

total 1808/  les points derrieres les slash (/) sont pour indiquer le prix de l'unité avec une option que j'ai mise suivi d'un point d'interrogation,

donc selon les avis, je met les options ou non , on arrivera plus ou moins à 1850pts

 

Je ne suis pas trop sûr pour le crimson dans la mesure ou je n'imaginais pas cette unité pour l'hestetique de mon armée, pour les rangers car je ne suis pas sûr d'avoir compris si ils peuvent bien etre en jetbike et je ne sais pas ce qu'ils valent, et le falcon, avec les options qui me paraissaient le  mieux me parait cher par rapport au reste, déjà que j'etais pas pour le mettre à la base, mais je me suis dit que je convertirais un Spinner ^^'

 

Peut-etre ajouter des Shinning spears à la place d'autre chose pour gonfler un peu l'escouade? 

 

Pour les hornet , je les trouve plus beaux que les vyper et à priori plus interessant (1 pts de + sur le blindage de face et de coté, regle scout) pas de point de coque cité , mais vu le prix de l'engin je dirais comme le vyper (2)

 

 

Voilà, avec ma propre liste mise à jour les critiques seront plus faciles peut-etre :)

 

AH et j'oubliais!! je suis probablement aveugle, mais en comparant la witchblade à la singing spears j'ai le même profil dans la liste à la fin du codex , j'ai loupé un truc ou il n'y pas de difference en dehors de l'aspect (et des 5 points en + qui me parraissent du coup pas justifiés) ?

 

Si je n'ai pas la reponse je regarderais mieux demain soir , mais là il se fait tard et je dois aller bosser tres tot demain... donc pas le temps de chercher :(

Troupe 2: 3 Windriders+ 1warlock 131/136pts

3 scatter laser, singing spear ? 


aussi je me permet d'ajouter que l'idée au delà de la stratégie de gagner est aussi de rendre cette armée variée malgré les limitations que j'ai imposé, de ce fait je préfère varier un peu les armement que faire de la saturation d'une ou deux armes pour quasi toute l'armée, de même pour les unités en soit   ;)

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux ou trois petits trucs, pour l'Autarch, si tu comptes l'envoyer parfois au CàC, ajoute un masque de banshee, c'est pas cher et ça peut faire une différence.

Pour l'épée et la lance des Warlock, la lance peut-être jetée à 12 ps alors que l'épée c'est uniquement du CàC. Et puis les règles, je les ai pas sous les yeux, mais doivent être un peu différentes, ne serait-ce que certains traits (fléau chair ou blindage, des trucs dans le genre).

Pour les Rangers, effectivement, y'a un bug, ils ne peuvent pas être sur des motos ni rien... Ils sont à pied. Donc à changer mais je vois pas bien ce que tu peux ajouter à part d'autres motojets... Après une petite unité de 3 sans rien que tu mets en réserve pour aller choper un coin de table ou un objo en fin de partie, ça peut le faire, d'autant qu'avec l'Autarch tu as un bonus/malus sur tes jets de réserve. Du coup le Crimson en réserve marche bien aussi dans ta liste le trouve.

 

Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lance chantante à exactement le même profil que l'épée sorcière au cac, par contre elle a le profil de tir en plus F9 PA - à 12 ps.

 

Je confirme, si l'autarque est destiné à être avec des shinings spear, rajoute un masque de la banshees (5pts c'est cadeau), ça t'évitera toujours les tirs en état d'alerte et si tu charges un pack de Tau, c'est toujours ça de moins dans la gueule.

 

Par contre je ne sais pas ce que tes adversaires ont l'habitude de jouer, mais ton crimson Hunter représente la moitié de tes armes pour chasser du char lourd,si tu l'enlèves tu vas être très léger si t'as des gars habitués aux Land, leman russ ou un nécron en face de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le masque de banshee, je prendrais ça en compte,
Tant pi et dommage pour les rangers ^^
Les lances chantantes valent donc le coup :)
Je garde aussi le crimson donc

Vous avez un avis sur les holo-fields à 35pts pour un Hornet? Vu le prix je ne suis pas sûr que l'option soit judicieuse .. :s

Sinon Haldres pour te répondre je joues contre personne jusque là, j'ai joué il y a une dizaine d'années ^^' , après j'ai juste collectionné

Là je fais plusieurs armée pour initier des amis en enlevant certaines règles un peu superflues, mais l'idée c'est que ça reste jouable contre un joueur habitué, sans prétendre à une liste dure pour autant :) Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Juste tu es sur du prix du holochamp sur les hornets?

Pour des hornet pris dans une armée eldar leur holochamp coûte le même prix d'indiqué dans le dex Eldar soit 15pts.

 

Pour tes hornets au lieu de leur donner des canon stellaire tu peux leur mettre des pulse laser, ca coûte 5pt le pulse laser et il te délivre 2 tirs de force 8 PA2. Si tu en met 2 sur un hornet celui-ci va pouvoir te faire 4 tirs force 8.

Tu gardera ainsi la même possibilité qu'avec le canon stellaire mais en plus ca va augmenter un peu ta capacité antichar.

 

De tète le hornet ne coûte pas 70 pts? (Imperial armour 11 V2)

 

La lance chantante est bien F9 au tir mais en règle spe elle n'a que fléau de la chair. Elle a les 2 règles fléau de la chair et fléau des blindés qu'au cac.

 

voila  ;)

Modifié par coedhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, du moins je dispose du Imperial armour 11 en pdf mais pas le 11v2....

 

En gros ça donne:

 

Hornet: 65pts/model

 

CT4     B. Avant 11     B. Flanc 11       B.Arrière 10

 

Unit composition: 1-3 Hornets

 

Unit type: vehicle (fast,skimmer)

 

Special rules: scout, aerial assult

 

Wargear: star engines, two shuriken cannon

 

Options:

Either shuriken cannon may be upgraded ton one of the following:

  -scatter laser +10pts

  -eldar missile launcher +15pts

  -starcannon+20pts

  -bright lance +25pts

  -pulse laser +30pts

 

A hornet may take any of the following upgrades:

   -Holo-fields +35pts

   -vecto engines +20pts

   -Spirit Stones +10pts 

 

 

Star engines: It may  move an additional 12'' in lieu of shooting

Aerieal assault: A vehicle whith the aerial assault rule that moves at cruising speed my fire all its weapon

 

 

 

 

Pour ma part le Hornet est un vyper en plus cool , j'imagine donc que les HP sont à 2.

Pour le prix de l'Holo-field à 35 pts, ça a peut être changé avec le Imperial armour 11v2 , mais impossible à mettre la main sur ces stat à jour :( (et je ne vais pas debourser 60 euros juste pour un profil de model dans le Imperial armour à jour ...)

 

Pour les armes je pensais que c'etait du jumelé mais a priori non 

Comme tu peux le voir aussi , on est loin des 5 points le pulse laser :S

 

J'attend des retours sur le hornet avant de refaire la liste   :) si quelqu'un a le I.Armour 11v2 je veux bien les pieces du puzzle manquantes  ^^  

 

 

 

ps:Pour la lance chantante ça reste bon a prendre ^^

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du Hornet:
70 points de base, shuricannons
Rayonneurs gratuit, 5points par armes en plus a savoir lance, starcannon, laser a impulsion, et 10 points par lance missiles ( je crois )
Les options de véhicule sont les même que les eldars, des qu'ils sont par 3 ils gagnent attaque de flanc, ils ont scout et sens aiguisés
Blindage de 11 partout, 2hp

Perso je les joue avec laser a impulsions, 80 points pour 4 tirs f8 pa2 par tour et attaque de flanc ça fait le taf

De plus, ils ont une formation :
3-5 Hornets, Et gagne la possibilité de faire un zigzag et de tirer avec toutes leurs armes a CT normale le tour ou ils arrivent ( cette formation peut être prise en tant que détachement secondaire dans un craftworld Warhost )

Pour ceux qui peuvent se l'offrir, le bouquin IA:11 est vachement intéressant et contient les règles des corsaires, en plus des nouvelles formations eldar ( warhosts of the pale courts qui a été utilisée par le vainqueur du LVO 2016 ) et les stats de toutes les figs forge pour les eldars et celles du nouveau skathach wraithknight ( aussi joué dans la liste du premier du LVO, Alex Harrison ) .

Voilà je vais réfléchir a une liste avec ce que tu as imposé comme restrictions et je te promets de poster ça vite ;) ( et si tu prévois de jouer des Hornets, prends aussi un warp hünter ou un lynx ces tanks sont juste incroyablement forts.

Cordialement, Elfdar_Cheese


PS: oui j'ai mis 60 pour acheter un bouquin forge mais quand on aime on ne compte pas ^^ Modifié par Elfdar_Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier jet:

Détachement interarmes:
QG --> Farseer Skyrunner avec lance chantante, Warlord 120 pts
--> Autarch Skyrunner avec lance laser et masque de banshee. 100 pts
Troupes --> 3*3 Windriders avec rayonneurs. 324 pts
Soutien --> 2* Night Spinners
200 pts
--> Fire Prisme avec holos champs et pierres esprits
150 pts

Aspect Host
2*3 Shining Spears avec exarque
170 pts
5 Shining Spears avec exarch, lance stellaire ( pour aller avec l'autarch)
145 pts


Seer council
Farseer Skyrunner avec lance chantante, pierre esprit d'anath'lan
135 pts
Farseer Skyrunner avec lance chantante
120 pts
7 Warlocks Skyrunner avec lances chantantes
385 pts

Total 1849 pts

En gros en terme de tactiques :
Le Seer council roll sur télépathie pour le premier farseer ( sans la pierre ) runes du destin sur l'autre ( avec la pierre ) et les warlocks sont la pour avoir dissimulation, protection ou des pouvoirs de cac pour le council. Télépathie pour invisibilité et runes pour chance ( idéalement ).

L'aspect host joue les trouble fêtes, l'escouade de 5 avec l'autarch sert a challenge les grosses unités a 3+ ( toujours défier avec l'exarch si possible)

Les tanks servent de soutien, aidés par le guide des Farseer, alors que le feu sera attiré sur le council qui est la pour ça . Normal que les Spinners soient nus, tu les gardes avec le prisme en fond de table pour les tirs de barrage et tu les sors que si l'ennemi a fep pas loin ou qu'il s'approche trop ( a deux avec de la chance, l'explosion F8 instant death un perso a 4 d'endu ou moins )

Les motojets prennent les objos et peuvent jouer les ouvre transports en début de partie, pour permettre au reste de pas charger des rhinos

Si tu veux rentrer ton Crimson, vire le prism et un rayonneur sur une moto et prend un exarch. C'est pas hyper varié comme armée mais je trouve que le council est juste trop bon pour ne pas être pris, c'est un aimant a tirs et c'est très, très résistant ( et ça ouvre tout les chars de la création avec les lances et le guide ). Dans cette liste, tu as pas moins de 17 dés minimum en phase psy, plutôt cool. C'est une armée assez deathstar, un gros gabarit F:D tu aimes pas, mais si tu joues pas contre des mecs ultra forts ça passe large.

Voilà voilà c'est un premier jet, je pense que le council est intéressant mais plutôt cher en argent IRL, je reposterais après avoir travaillé un peu plus une liste sans et avec plus de tanks et de motos, et des Hornets

Cordialement, Elfdar_Cheese


P.S: si tu es a peu près bilingue anglais, les analyses tactiques sur id4chan sont vachement biens ( tu tapes "[nom de l'armée] v7 id4chan") Modifié par Elfdar_Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle piste :)
Mais je dois avouer que faisant plusieurs armées en même temps je regarde aussi le prix , et sur ma liste je me voyais bien acheter 4 start collecting, là du coup ça diffère pas mal et le prix change pas mal avec ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mise à jour de la liste :

 

Liste Eldar de Corbeau:

 

QG 1: autarch 115pts

skyrunner, powerlance, fusion gun, masque de banshee

 

QG 2: Farseer 120pts

skyrunner, singing spear 

 

QG 3: Farseer 120pts

skyrunner, singing spear 

 

Troupe 1: 3 Windriders+ 1warlock 136pts

3 scatter laser, singing spear 

 

Troupe 2: 3 Windriders+ 1warlock 136pts

3 scatter laser, singing spear 

 

Troupe 3: 3 Windriders 81pts

3 Shuriken cannon 

 

Troupe 4: 3 Windriders 81pts

3 Shuriken cannon 

 

Att. Rap.1: 6 Shinning spears 190pts

exarch,starlance

 

Att. Rap. 2: Crimson Hunter 160pts

exarch

 

Att.Rap. 3: Hornet x2 (FW) 160pts 

pulse laser x2 (2x) 

 

Soutien 1: Fire Prism x2 300pts

shuriken cannon x2, holo-fields x2

 

Soutien 2: Night Spinner x2 250pts

shuriken cannon x2, holo-fields

 

 

Total 1849 pts, j'ai hésité a troquer un des 2 Prismes contre un Falcon, envie de faire pencher la balance?

 

Prix des figs (hors hornet):

4 start collecting eldar 260 euros

crimson hunter 50 euros

autarch 26 euros

2 shinning spears 78 euros

total: 414 euros (si j'achetais chez GW ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas mal, un peu violent avec autant de psy et de motojets mais sympa. Disons que si tu joues surtout en amicale, va falloir qu'il y est du répondant en face. Mais dans ton optique de départ, pas sûr que tu puisses faire beaucoup mieux, le pari paraît réussi ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3 ème hornet et tu alignés la formation, c'est a dire tu viens sur 2+ t2 si tu as score un objo t'as attaque de flanc relancable avec sens aiguisés et tu peut le tour ou tu arrives jink et tirer a CT normale mais sinon la liste est pas mal mais ... 3 QG ? Modifié par Elfdar_Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est pour ça que je réfléchis a ce qui est bon hors eer council mais je te conseille d'aligner au moins deux Farseer a moto, imagine invisibilité sur l'escouade de spears de l'autarque ^^

 

 

sinon la liste est pas mal mais ... 3 QG ? 

 

Bah oui, je ne voulais pas enlever l'autarch, je voulais bien suivre ton conseil, mais je ne vois pas comment en mettre deux sans que ça soit 2 QG différents, j'avoue que ça m'ennuie aussi dans la mesure ou l'on sort du schema standard :s Après si il y a un moyen de mettre les 2 en formation pour une raison X ou Y je dis oui ^^

 

 

Le fataliste: oui on dirait bien que c'est réussi, peut être une derniere modif concernant le 3 éme QG cité ci-dessus, mais je suis content de la tournure que ça a pris , en plus 4 start collecting feront 3/4 de l'armée donc j'ai de la chance qu'il y ait ces fameuses boites ^^

 

en tout cas merci à vous pour vos commentaires constructifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Pour les QG fais deux detachement interarmes puisque tu as 4 escouades de motos ça fait 2 dans chaque détachement... Les Hornets c'est super fort même sans la formation, laisse les comme ça.
D'ailleurs si tu peux prendre du Forge, jette un oeuil au warp hunter pour 185 pts c'est 1d3+1 petites explosions F:D PA:2 avec barrage et -1 au tableau de destructeur ou alors un souffle force D PA:2 avec -1 au destructeur ( contre des deathstars c'est très drôle ) et ça reste très mobile ( mais pour plus tard, parce-que sinon tes adversaires vont pas t'aimer.
Les options sur les prismes et les Spinners sont discutables... Je pense que les shuricannons sont pas bons sur eux car ils veulent être fond de table, les holos sur les Spinners pas forcément utiles mais si tu as les points c'est OK, considéré peut être a la place des shuricannons les pierres esprits sur les prismes et les spinners, car 1 qui peut pas tirer a cause d'équipage secoué\sonné c'est un truc inutile tout un tour même pour combiner les tirs.

SUR TON AUTARQUE, met lance laser pas powerlance ^^ tu économisés 5 points qui pourraient être utiles plus tard! Modifié par Elfdar_Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le Warp Hunter ce sera pas pour tout de suite ^^ peut-etre quand je passerais mes armées de 1850pts à 2000, mais c'est pas pour maintenant X)

 

Pour l'Autarch, en effet , c'est noté: lance laser. (-5pts)

Spinner/Primes:ok, pierres esprit à la place du canon shuriken (0pts)

 

Sinon enlever les holo-fields des Spinner (-30pts) pour laisser les canons shuriken sur les 4 chars en cas de FeP ennemis (40pts)

parce que même si c'est pour du fond de terrain, ils sont pas à l'abri des pods et autres.

 

ça ferait au final +5pts avec tes conseils pris en compte (majoritairement ^^)

 

 TOTAL 1854pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.