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Warhammer Forum

Comment battre gordrakk fist of gork ?


Lord Stanish

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Bonjour à tous, 

 

Suite à plusieurs parties contre du ironjawz avec iron fist battalion et gordrakk je me creuse les méninges pour battre sa liste et notamment faire tomber son Goldorak :p 

 

Je partage mes deux pistes qui me sont venues :

- bouger grâce aux bois des sylvaneth et se le faire à distance (mais ça me paraît peu viable étant donner qu'il court comme un goret, et puis ce n'est que pour les sylvaneth)

- tout miser sur les blessures mortelles même si grâce à un objet il a une save de 4+

 

Vous avez d'autres idées ?

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- tout miser sur les blessures mortelles même si grâce à un objet il a une save de 4+

 

Quel objet ?

 

Sinon, à part un autre gros monstre ou des troupes avec des dommages de 2 minimum (et encore, en nombre), c'est sûr qu'il est pas facile de l'arrêter.

De toute façon, il est fortement conseillé de l'attendrir un peu avant d'aller s'y frotter au corps à corps.

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Gordrakk n'a pas le droit aux objets magiques !!! C'est un héros nommé ! 

 

Et en sylvaneth, une petite charge de Durthu à proximité d'un bois, et en avant route ! Par contre effectivement quand il te charge tu douilles !! 

 

Après si tu peux le démonter un peu au tir avant c'est clairement mieux ... 

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Le tir contre ce genre de grosse bestiole reste le mieux en effet, mais vu son coût en points ( 700 tout de même, plus qu'alarielle ! ) tu devrait avoir de quoi lui poser problème, pour 720 points du as 12 kurnoth hunter ( 4 unités de 3 de préférence pour avoir leur chef qui a +1 à ses jets pour toucher, surtout qu'ils sont gratuit les chefs dans AoS :) ), autant dire qu'en tir tu as de quoi lui faire rendre un culte au dieu hérisson ^^ ( surtout qu'il perdrait en vitesse de déplacement à force de perdre des points de vie )
Sinon tu peut dire à ton ami de ne pas être une pourriture sur patte jouant des personnages spéciaux vu que ces derniers sont clairement trop puissant même si niveau violence j'avoue que 12 kurnoth hunter c'est pas mal dans son genre aussi xD c'est la meilleure unité ( hors perso spé ) du battletome je pense^^

Modifié par akaba13
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Je suis d'accord que c'est mieux si Gordrakk est en face d'Alarielle, Nagash ou Archaon (à la limite un Spirit of Duthru, Skarbrand ou un Stardrake) pour le moment ce sont les seuls à pouvoir lui faire vraiment face,

Pour une partie classique, un Megaboss sur Maw-krusha est sensé suffire ^^

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Oui.... A ce jeu la autant sortir alariel directement c'est moins chère que 12 lémures :D

En terme d'€ en effet ça reviendrai moins cher ( même si alarielle reste pas donnée vu sa taille ^^ ), après je ne suis pas certain qu'elle puisse contrer gordrakk... étant une sorcière ses capacités au corps à corps sont moindre comparé à cet orc ^^

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Sinin tu envoie rapidement une unité sacrifiable a la charge pour que lui ne puisse pas charger et tu lui envoie des trucs a fort domage, ou rend ou bonus contre monstres/héros.

Ensuite selon les objectifs, si tu réussis au moins a l'engluer pour moins de 400pts, t'as de quoi remplir des objectifs avec le reste de ton armée Modifié par Talagan
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Bon, ce sujet m'aura au moins donner l'opportunité de regarder le profil du bestiau et.... Ben je n'aurai pas dû, il est flippant le garçon!

Enfin. C'est un peu le principe du bonhomme d'être une machine à tuer, un peu comme archaon.

Maintenant niveau stratégie dure à dire sans savoir le contexte; combien de points? Scénario ou pas?...

Là comme ça, il est clairement pas arrêtable au corps à corps. Ou alors il faut de la masse( très grosse masse!) et immunisé bravoure.

Sur du 1000 points, il sera seul, donc facile de blaster le reste et jouer le scénario.

Sur du 2000, c'est déjà plus délicat mais bon, plus ça va, plus les battletome ajoute de quoi gérer ce genre de chose, du moins diminuer son impact.

En fyreslayer, je me déploiera en bord de table pour éviter une charge tour 1 et je saccrifie un runesmither et 5 auric hearthguard qui pop chez l'adversaire pour diviser par 2 son mouvement et réduire de 1 ces hits.

Après c'est un jeu de chat souris en écartant les héros de sa trajectoire en combinant plusieurs auric pour maintenir le debuff.

Mais clairement, il faut une dose de tir pour le diminuer.

De toute façon, ces perso n'ont pas vraiment vocation à être vaincu, ils sont là pour le jeu narratif. Modifié par Xoudii
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Bon, ce sujet m'aura au moins donner l'opportunité de regarder le profil du bestiau et.... Ben je n'aurai pas dû, il est flippant le garçon!

Yep, et vu la capacité spéciale de son armée ruzée ( kunnin' ) je confirme qu'Alarielle n'est clairement pas un choix optimal contre lui ^^ les D3 blessures mortelles au lieu d'une blessure sans perforation sur un 4+ contre les sorciers... avec une arme qui a 5 attaques... elle risque fort de finir en bûchette cette chère Alarielle si elle n'a pas l'occasion de charger ^^

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Après il faut voir, mon Megaboss et son Maw-krusha se sont fait dézinguer à la saturation par 5 chiens de Khorne une fois.

 

Sinon tu as l'option Wrathmongers, tu les envoie et quand il les tue, il se frappe lui même yeah !

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Après il faut voir, mon Megaboss et son Maw-krusha se sont fait dézinguer à la saturation par 5 chiens de Khorne une fois.

 

Sinon tu as l'option Wrathmongers, tu les envoie et quand il les tue, il se frappe lui même yeah !

Outch, ça sent la mal chance de ton côté ou la chance insolente du côté de ton adversaire ça ^^

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Ben finalement non, les chiens sous influence d'un Bloodsecrator c'est quand même 5 attaques chacun (soit 25 dans ce cas là), 3+/4+. Bon, il y avait un Buveur de Sang qui était passé avant mais ils lui ont quand même descendu 6 wounds en 1 tour.

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Si on ne parle plus que des Sylvaneths, pour moi le top c'est une escouade de 10 retributors téléportés à 3'' du gros méchant par un Vexillor (440+200 points).

4D3 Blessures mortelles avec les maces, et le reste n'est pas ridicule non plus, il y a moyen de le one-shot (unbuffed):

17PVs infligés si Gordrakk a une 3+,

15PVs s'il a une 2+ (la magie de la blessure mortelle).

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Dans le beaucoup moins fin sinon, il y a 15-20 executioners. C'est 2 attaques par péons 3+/3+ - 1.

 

Vous me diriez bof pas super super, mais là ou c'est marrant. C'est que chaque jet pour blesser de 6 donne 2 blessures mortelles. 

 

Stat avec 15 guss, ça fait 6 blessure mortel à la fin, donc c'est quand même pas trop mal tu leur trouves un petit héros qui permet de relancer les jets de blessure rater.

 

Tu peux le faire pop le Gordrakk. ^^

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Bon, ce sujet m'aura au moins donner l'opportunité de regarder le profil du bestiau et.... Ben je n'aurai pas dû, il est flippant le garçon!

Enfin. C'est un peu le principe du bonhomme d'être une machine à tuer, un peu comme archaon.

Maintenant niveau stratégie dure à dire sans savoir le contexte; combien de points? Scénario ou pas?...

Là comme ça, il est clairement pas arrêtable au corps à corps. Ou alors il faut de la masse( très grosse masse!) et immunisé bravoure.

Sur du 1000 points, il sera seul, donc facile de blaster le reste et jouer le scénario.

Sur du 2000, c'est déjà plus délicat mais bon, plus ça va, plus les battletome ajoute de quoi gérer ce genre de chose, du moins diminuer son impact.

En fyreslayer, je me déploiera en bord de table pour éviter une charge tour 1 et je saccrifie un runesmither et 5 auric hearthguard qui pop chez l'adversaire pour diviser par 2 son mouvement et réduire de 1 ces hits.

Après c'est un jeu de chat souris en écartant les héros de sa trajectoire en combinant plusieurs auric pour maintenir le debuff.

Mais clairement, il faut une dose de tir pour le diminuer.

De toute façon, ces perso n'ont pas vraiment vocation à être vaincu, ils sont là pour le jeu narratif.

 

alors pour la liste:

géant

shaman

gordrakk

 

ironfist

1x20 brut

2x10 bruts

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Dans le beaucoup moins fin sinon, il y a 15-20 executioners. C'est 2 attaques par péons 3+/3+ - 1.
 
Vous me diriez bof pas super super, mais là ou c'est marrant. C'est que chaque jet pour blesser de 6 donne 2 blessures mortelles. 
 
Stat avec 15 guss, ça fait 6 blessure mortel à la fin, donc c'est quand même pas trop mal tu leur trouves un petit héros qui permet de relancer les jets de blessure rater.
 
Tu peux le faire pop le Gordrakk. ^^


Petite rectification : ce sont les jets pour TOUCHER de 6 qui font 2 blessures mortelles sans jets pour blesser requis.
Avec 15 hommes, ca fait 31 attaques soit statistiquement 5 touches à 6 soit 10 blessures mortelles directes.
C'est impecc' surtout que si tu en paies 15, tu peux en jouer 20 soit 41 attaques donc environ 7 six soit 14 mortelles d'un coup. Vlan ! Modifié par Khamor
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  • 3 semaines après...

Je l'ai affronté déjà deux fois, et tué déjà deux fois. La saturation a distance combiné a des blessures mortelles, c'est la seul solution! Faut pas espérer le tuer au corps à corps!

 

Il m'as fallut 2 tir de canon à malefoudre, une unité de Stormfiends (avec ratling gun) et un warlock engineer (qui balance du trait mystique) pour le tuer en deux tour (merci au decors qui font relancer les blessures raté)!

Tout en envoyer des unité de rat des clan pour l'engluer au corps a corps et l’empêcher de charger mes unité de tir.

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Salut ,jouant sylvaneth j'ai déjà affronté le bébé pour moi il faut oublié Allariel le mec et fait pour tuer se genre de personnage,il me la tuer en un tour de charge .Avec ces deux armes ,une contre les héros et l'autre contre les mages autant vous dire que Alarielle a les deux donc ... Par contre  j'ai réussi à le tuer après assez facilement en combinant des tirs de kurnoth et la magie et le tir de drycha ,une fois affaibli une charge de drycha et voilà.

Donc à mon avis blessures mortelles ou tir ,voir les deux combiné .

Mais t'en qu'il n'est pas affaibli le corp a corp est à proscrire à mon avis même avec Archaon c'est chaud.

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Ça m'étonne, vu qu'elle a le vol aussi, que vous ne puissiez pas empêcher Gordrakk d'être à distance de charge d'Alarielle qui peut le blaster à distance avec ses sorts et sa lance, non ?

Modifié par l3lf3
Ajout de majuscule
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