Aller au contenu
Warhammer Forum

[MdG] Allégeance et ironjaw/autre


bourinattor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris lorsque toutes le unités d'une armée possède plusieurs mot clef d'allégeance on choisi celui que l'on souhaite pour jouer.

 

Exemple: Les unités ironjaw on le mot clef "destruction" et "ironjaw" je choisi quelle sera l'allégeance de mon armée.

 

La ou ça se complique:

Si je choisi "ironjaw" je n'ai accès a aucuns bonus "destruction". Ni artefact, ni aptitudes de commandement, ni trait de batailles.

 

Vu les bonus je suis tenté de m'affilié a" la destruction" d'autant que les ironjaw non ni artefact, ni aptitudes de commandent ni trait de batailles...

 

Or si je fais ainsi je ne peux plus jouer ironjaw car mes unités ne sont plus des "lignes".

 

J'ai raté un truc ou c'est complétement con?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux choisir l'allégence destruction pour avoir les bonus. Mais vu que toutes tes figurines ont le keyword ironjaw, tes unités restent des "lignes".
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Edit: Je me plante complètement, voir le post en dessous

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux avoir qu'une allégeance. Donc il faut choisir si tu prends Ironjaw et gardes tes lignes, ou destruction et donc tu dois importer des ligne d'autres factions affiliées destruction.

 

EDIT : MdG page 158

 

"When your army qualifies for more than one allegiance (e.g. all of the units are ORDER and STORMCAST ETERNAL) you must choose witch alliegiance your army will use before each game."

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai raté un truc ou c'est complétement con?

 

C'est le problème de factions dont les unités font figure "d'élite" au sein de la grande alliance.

les Flesh Eater Courts n'ont pas ce problème avec les crypt ghouls qui sont des unités de ligne de la Grande Alliance.

En espérant que les battletomes pré Sylvaneth soient remis à niveau avec un lot spéficique d'artéfacts, traits de commandements...

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vous trouve bien optimiste avec vos faq et autre correctif...

Si tu veux du pessimisme, cela m'étonnerait beaucoup que GW fasse une FaQ pour cela.^^

Personnellement, j'ai l'impression que la différence entre les bonus d'Alliances et ceux de sous-faction sont plus ou moins pris en compte dans le General Handbook. Quand je compare le bonus Flesh-Eaters (mon armée) permettant d'avoir les Crypts Flayers en Lignes, par apport au bonus de Death, je trouve le bonus Flesh-Eaters intéressant. Les Flayers tapent fort et sont mobiles. C'est intéressant d'en avoir plusieurs unités.
Du coup, en Flesh-Eaters Court, l'allégeance Death permet de jouer de façon assez classique en augmentant la résistance des pavés d'unités qui seront regarnis par les Héros. Alors que l'allégeance Flesh-Eaters permet une liste de rush très agressive et capable de tuer les unités avec relance de sauvegarde. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller à la recherche de celui qui a la plus grosse, ce serait vrai si les Sylvaneth ne cumulaient pas le capacité eux aussi de passer une unité (Tree Revenants) en ligne, bataillons, assemblage de bataillons et bonus d'allégeance "Sylvaneth". On pourrait donc justement attendre une mise à niveau pour les battletomes précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là tout le problème : si ce n'était pour les Sylvaneth et les Bonezsplitters, ton raisonnement serait vrai Isenheim. Or, GW a clairement la volonté de multiplier les exceptons de ce genre, d'où l'interrogation des joueurs des premières factions sorties sur l'apparition de leurs propres traits spécifiques à leur allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus de factions sont la justement pour contrebalancé le manque dans les anciens battletome.

 

Au final, une allégeance d'alliance n'est gênante qu'a petit format, a 2000pts trouver trois lignes c'est pas très compliqué.

 

J'avais prévus d'avoir une alliance IronJ/BoneS...

 

Mais quand on veut faire un 1000pts et tester deux trois trucs faut s'entendre avec l'adversaire et en tournois c'est raté.

 

Pas de quoi hurler au scandale, mais c'est couillons ^^

 

Et franchement quand je vois les bonus d'objets magique + capacité du chef + bonus d'armée... J'arrive pas a me consolé avec mes ardboys en troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas joue destruction et sort de la battleline orruk de base ?

Comme ça tu aura des ironjaws avec les traits qui vont bien.

Les ironjaws sont de l'élite normalement.
Même si c'est couillon de ne pas pouvoir les avoir en battleline tout en bénéficiant d'objets magique, il y a toujours moyen de moyenner ;-) Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions car j'ai un peu de mal ^^.

 

- Je choisis des unités en bataille rangée à points de la faction Order.

En format battleline, je prends 10 longues barbes, puis-je aussi prendre 10 Witch Aelves (furies) qui compteront en battleline si je décide au début de la partie de sélectionner l'allégeance Daugther of Khaine ?

 

Mais du coup, si cela est possible, je ne pourrai pas choisir de trait de commandement et d'artefact order ? Comme l'allégeance Daughter of Khaine n'en a pas, c'est cuit.

 

Ou alors, pour avoir l'allégeance, il est nécessaire que toutes les figurines qui composent mon armée aient le keyword Daughter of Khaine et je ne peux pas piocher un peu partout dans les unités Order sous peine de perdre la possibilité de choisir cette allégeance et ne plus avoir les Witch Aelves en battleline.

 

*************************************

 

Un peu comme Chaos, j'aimerai mettre deux unités de Mighty Skullcrushers en battleline via l'allégeance Mortal et Khorne et adjoindre à mon armée une chimère qui fait partie des chaos monsters.

 

 

Le but c'est d'éventuellement sacrifier le trait de commandement et l'artefact de la faction mais pouvoir avoir en battleline, des unités plus intéressantes que celles qui le sont d'office comme les maraudeurs ou guerriers du chaos tout en me permettant de piocher dans toute la faction Chaos ^^"

 

 

Car je vois de plus en plus d'armées qui utilisent en battleline des unités d'une allégeance distincte tout en ayant d'autres unités de la même faction bien entendu.

Genre l'armée sur War of Sigmar de Beastmen avec des Bullgors en battleline et en + un chaos monster ainsi qu'Archaon.

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/973

 

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une allégeance, il faut que TOUS tes warscroll aient un Tag commun (Order pour order, Daughter of Khaine pour les furies par exemple). 

 

Donc : 

- Non tu peux pas avoir les furies en ligne avec tes nabots 

-Non tu peux pas avoir une chimère si tu veux les Juggernauts en ligne ... 

 

L'armée sur WOS est pas viable, il y a quelqu'un qui lui a signalé. Elle marcherait avec Archaon à poney (320) et 3 unités de gors (240) par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Je m'en doutais un peu ^^".

Ce qui est au final un peu dommage car certaines allégeances n'ont que deux unités et faisaient parties d'un livre d'armée qui a été scindé.

 

Bon, plus qu'à trouver des battleline qui m'aillent.

 

 

Par contre pour le chaos, je peux piocher dans le registre Khorne Blood Hound et Slave to the darkness de certaines unités, car l'allégeance est Khorne Mortal.

Genre, les chosen du chaos en sélectionnant le keyword Khorne, comme ils sont Mortal, ça me fera pas perdre les Juggernauts en battleline.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela.

Les nurgle Rotbringers sont dans le même cas avec les Putrid Blightkings en battleline sous l'allégrance Nurgle Mortal, permettant de prendre des slave to Darkness ayant l'option d'avoir le tag "nurgle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention il y'a eu un Errata :

Vous devez noter les aptitudes d’allégeance de votre armée au début de la bataille, avant de placer votre première unité. Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance.

 

le but est de permettre aux battletome qui n'ont pas de règles d'allégeances d'utiliser tout de même celles de leur grande alliance.

 

/me retourne lire ses règles Ironjawz qui deviennent vraiment bien avec cet errata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention il y'a eu un Errata :

Vous devez noter les aptitudes d’allégeance de votre armée au début de la bataille, avant de placer votre première unité. Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance.

 

le but est de permettre aux battletome qui n'ont pas de règles d'allégeances d'utiliser tout de même celles de leur grande alliance.

 

/me retourne lire ses règles Ironjawz qui deviennent vraiment bien avec cet errata

Du coup, si je comprends bien tu peux avoir l'allégeance "Ironjawz" (et donc placer les Ardboyz ou les Brutes en "Ligne") tout en bénéficiant des aptitudes d'allégeance "Destruction" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Attention il y'a eu un Errata :

Vous devez noter les aptitudes d’allégeance de votre armée au début de la bataille, avant de placer votre première unité. Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance.

 

le but est de permettre aux battletome qui n'ont pas de règles d'allégeances d'utiliser tout de même celles de leur grande alliance.

 

/me retourne lire ses règles Ironjawz qui deviennent vraiment bien avec cet errata

Du coup, si je comprends bien tu peux avoir l'allégeance "Ironjawz" (et donc placer les Ardboyz ou les Brutes en "Ligne") tout en bénéficiant des aptitudes d'allégeance "Destruction" ?

 

Tout à fait : Pour jouer une allégeance Ironjawzs tu dois te limiter à ce keyword mais certaines unités passent en battleline. Il s'agit de la création de l'armée.

Ensuite l'accès aux aptitudes est choisi entre "Ironjawzs" (en imaginant qu'ils auraient de telles aptitudes" et les aptitudes de la Grand Alliance.

 

Cela est plus cohérent avec le manuel du général qui propose plein de sous factions tout en leur permettant de s'intégrer au sein de la logique de la Grand Alliance correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le texte complet:
 

“Après avoir choisi votre armée, notez en le détail sur une feuille de papier (votre feuille d’armée). Cette feuille doit comprendre les unités de votre armée, leurs
améliorations, l’allégeance de l’armée, et doit préciser quelle figurine de votre armée en est le général.
Si votre armée inclut des unités qui gagnent des mots-clés quand elles sont placées, comme les unités avec une Marque du Chaos, alors ils doivent être choisis et notés en même temps que l’unité est ajoutée à la feuille
d’armée. Vous devez noter les aptitudes d’allégeance de votre armée au début de la bataille, avant de placer votre première unité.
Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance.

Donc c'est clairement écrit: on peut avoir une armée avec l'allégeance Iron jaw (donc avoir les brutes en ligne par exemple) et utiliser les aptitudes d'allégeance de la grande alliance...

cqfd ;)

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.