Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM][AnDea] Formations non détaillées utilisables en Détachement ?


manah

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre nous l'ont constaté, il existe tant le nouveau codex Space Marines que dans le supplément Angels of Death plusieurs formations Command ou Auxiliaires non détaillées dans ce supplément, qui consiste (généralement) donc en une simple entrée codex.

Exemples : Flamebringers, Masters of the Armoury, Keepers of the Forge, Recon Outriders, Honoured Ancients, Strikeforce Command...

 

Du coup : existe-t-il un écrit qui empêche de composer une armée régulière (Battleforged) composée d'un CAD et de plusieurs de ces détachements, voire même une armée composée uniquement d'un florilège de ces détachements ?

 

Exemple : une armée de 1.500 Pts composée uniquement de 6 Land Raiders Redeemer grâce à une utilisation unique et abusive de 6 détachements comprenant chacun uniquement la formation Flamebringers.

 

(on est d'accord, c'est purement du fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angels of Death, § Choosing an army, p.72, 74, 80, 86, 92 & 98  :

 

Note that you can also include any of the Formations presented in this section as part of a Battle-forged army.

 

De ce que j'en comprends, tous les "éléments" présentés sont bien des formations. Donc sélectionnables au sein de leur propre Détachement.

 

D'un point de vue CPM, c'est useless parce qu'on se coltine moult Détachement supplémentaires, mais d'un point de vue fun, ça permet d'éviter l'unbound en faisant du WTF niveau construction de liste... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation est un datasheet avec ce symbole :

 

AhssFt3l.jpg

 

 

 

Comme beaucoup d'entre nous l'ont constaté, il existe tant le nouveau codex Space Marines que dans le supplément Angels of Death plusieurs formations Command ou Auxiliaires non détaillées dans ce supplément, qui consiste (généralement) donc en une simple entrée codex.

Exemples : Flamebringers, Masters of the Armoury, Keepers of the Forge, Recon Outriders, Honoured Ancients, Strikeforce Command...

Ton explication est fausse, une "décurie" en générale est composée de formations et d'entrées de liste d'armée (le land raider redeemer en flamebringer sans aucun bonus de formation en est une).

 

Donc non cela reste du Unbound.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les symboles au taf mais je pense que tu fais référence au cercle avec 3 crânes, qui fait référence aux formations. :)

 

On est partiellement d'accord : pour moi, une "décurie" est un détachement composé de formations, pas d'entrées de codex.

Les formations sont, quant à elles, composées d'entrées de codex. Sinon, pourquoi créer une "formation" Auxilaire nommée (ex.:Flamebringers) ?

 

J'attends tes arguments, Sancti ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p92 de Angel of Death (3ème paragraphe) dit bien qu'une Flameblade Strike Force est un Schéma d'organisation d'armée composé de formations et d'entrées de liste d'armée à la place de Roles Tactiques (les autres codex même en français indiquent pareils depuis le codex nécron).

 

Peux-tu m'indiquer par contre les bonus de formation de la Flamebringer et sa datasheet ? (Non parce-que le land raider redeemer à sa propre datasheet)

 

Peut-tu me dire si la Strike Force Command de la Flameblade Strike Force est une formation ou tout simpplement un choix de commandement (équivalent à une liste de choix QG) ?

 

J'aime bien répondre avec des questions mais normalement les réponses sont logiques.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le cas de la formation "Flamebringers" (un Landraider "Redeemer") disponible dans le méta-détachement "Flameblade Strike Force" des Salamanders :

- Cette formation n'offre aucun bonus en tant que telle.

- D'un point de vue fluff, c'est sympa, parce que cela colle à la (sous-)faction.

- A priori, cela n'apporte rien de plus qu'un Landraider ajouté à une liste en "détachement unbound". Mais ça permet d'en aligner 1 ou 2 sans passer par la formation "Landraider Spearhead" qui en requiert 3.

Sauf que :

- Cela permet de donner l'étiquette "Salamanders" à la formation (et à ses unités) et, donc, de base, un "Insensible à la douleur (4+) contre les blessures provoquées par des armes de flammes" (bon, dans ce cas, pour un Landraider, c'est inutile), la relance des tests de blessures et de pénétration pour les armes à flammes et la transformation d'une arme en "arme de maître" (pour les personnages seulement, donc pas dans ce cas-ci non plus).

 

- Cela permet aussi aux unités de ces formations "sans bonus" de bénéficier de ceux du méta-détachement auquel elles appartiennent (dans ce cas-ci, relance du trait SdG, +1 à la force des armes à flammes et "sans peur" pour les unités qui restent stationnaires).

 

Bref, c'est un Landraider qui utilise ses flamestorm cannons à F+1 et peut relancer leurs tests de blessure ou de pénétration ratés. Pas mal pour du "unbound" ;)

 

J'aime beaucoup ce modèle de construction de liste : c'est diversifié sans pour autant mettre des bonus spécifiques à tous les niveaux. C'est peut-être utopique, mais j'aimerais bien le voir se répandre dans les autres factions (SMC principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post précédent, je dis que les unités pris en solo ne sont pas des formations et un meta-détachement n'est composé que de choix (base, auxiliaire et commandement).

 

Et le reste que du bullshit , le land raider redeemer n'a pas tactique de chapitre.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée "Flamebringers" est une formation de type auxiliaire. Sinon, la "Flameblade Strike Force" listerait "0-1 (ou 0-X) Redeemer(s)"  en plus de "1+ choix auxiliaires".

 

Le Redeemer n'a pas la règle "Chapter Tactics" dans son entrée Codex. Mais, d'après "Angels of Death", "Tout détachement de la faction Space Marines peut être un détachement Salamanders si toutes les unités de ce détachement avec la règle spéciale Tactique de Chapitre proviennent des Salamanders. Un détachement Salamanders conserve sa faction Space Marines et est traité, en tous points, comme un détachement Space Marines. Les détachements Salamanders peuvent également utiliser les règles suivantes : Flamecraft et Master Artisans". Ces dernières correspondent, effectivement, à la Tactique de Chapitre des Salamanders dans le Codex (je ne le savais pas mais, c'est donc, à mon sens, une extension de la portée de cette règle).

 

"Flamecraft" concerne des figurines (models) Salamanders. A moins qu'il ne soit défini quelque part (ce qui est possible) que les "figurines Salamanders" ne soit que celles qui ont "Tactique Chapitre" dans leur entrée Codex, je ne vois pas pourquoi le Redeemer d'un "détachement Salamanders" ne pourrait bénéficier de la "relance des tests de blessures et de pénétration avec des armes à flammes".

 

Et, dans tous les cas, que "Flamebringers" soit considéré comme une formation ou non, l'ensemble des détachements, unités et formations d'une "Flameblade Strike Force" bénéficie des bonus fournis par ce méta-détachement (ainsi que de ceux de tout détachement Salamanders, vu que ce méta-détachement ne peut contenir que des unités qui proviennent des Salamanders). Donc, au minimum, le "F+1 pour les armes à flammes". Ce qui reste un avantage par rapport à "l'unbound".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait d'accord sur le fait que :

  • Flamebringers soit un choix auxiliaire,
  • Flamebringers n'est accessible qu'aux armées Salamanders*
  • et que toutes les unités Salamanders bénéficient des règles spéciales Salamanders, telles que décrites dans le supplément Angels of Death**.

(*) : cf. premier argument de l'argumentaire ci-dessous.

(**) : Ce qui est effectivement une extension des règles du chapitre Salamanders telles que décrites dans le Codex Astartes : Space Marines, qui ne s'appliquaient qu'aux figurines disposant de la règle Tactique de chapitre, excluant de facto les véhicules (hors Dreadnought), ce qui n'est à présent plus le cas avec ce nouveau supplément.

 

Maintenant, la question qui se pose, c'est : les choix auxiliaires décrits dans le supplément Angels of Death sont-ils considérés comme des Formations ou pas.

 

Arguments :

 

1/ AoD, p.52, § Formations : 

The following sections detail a number of Formations that can be used with any force chosen from Codex Space Marines regardless of the Chapter it is drawn from.

Il est déclaré qu'un certain nombre de Formations sont présentées dans les sections à suivre. Nulle part il n'est mentionné d'entrée codex.

Par ailleurs, on se rend là compte que toutes les Formations sont indépendantes des chapitres, même si seuls certains chapitres disposent d'un Détachement de type Décurie qui intègre certaines des dites formations. Il est donc tout à fait possible de sélectionner une ShadowStrike Kill team Ultramarine ou Black Templar. La Talon Strike Force est, quant à elle, effectivement réservée à la Raven Guard.

 

2/ AoD, p., § Choosing an army, p.72, 74, 80, 86, 92 & 98  :

 

Note that you can also include any of the Formations presented in this section as part of a Battle-forged army.

 

De la même manière, on reparle des Formations présentées dans cette section, clairement et uniquement dans le cadre de la méthode Battleforge. Nulle part il n'est mentionné d'entrée codex.

 

3/ AoD, p., § Choosing an army, p.72, 74, 80, 86, 92 & 98  :

The XXXX Strike Force is a special type of Detachment that can be included in any Battle-Forged Space Marine army. Unlike the Detachments shown in Warhammer 40,000: The Rules, it has a Force Organisation Charts whose slots are a combination of specific Formations and Army List Entries instead of Battlefield Roles.

Bon, là on a clairement une mention aux entrées codex, ce qui tend à faire penser (mais ne stipule pas clairement) que lesdites entrées codex ne sont pas des Formations spécifiques ("specific Formations") en elles-mêmes.

Toutefois, rien ne permet clairement d'affirmer que les entrées codex ne sont pas des Formations : tout du moins ne sont-elles pas décrites dans le supplément, pas plus qu'elles ne sont "spécifiques".

 

 

On a donc (pour changer) un mignon petit vide juridictionnel, dans lequel chacun verra midi à sa porte... :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2/ AoD, p., § Choosing an army, p.72, 74, 80, 86, 92 & 98  :

 

Citation

Note that you can also include any of the Formations presented in this section as part of a Battle-forged army.

 

De la même manière, on reparle des Formations présentées dans cette section, clairement et uniquement dans le cadre de la méthode Battleforge. Nulle part il n'est mentionné d'entrée codex.

 

3/ AoD, p., § Choosing an army, p.72, 74, 80, 86, 92 & 98  :

Citation

The XXXX Strike Force is a special type of Detachment that can be included in any Battle-Forged Space Marine army. Unlike the Detachments shown in Warhammer 40,000: The Rules, it has a Force Organisation Charts whose slots are a combination of specific Formations and Army List Entries instead of Battlefield Roles.

Bon, là on a clairement une mention aux entrées codex, ce qui tend à faire penser (mais ne stipule pas clairement) que lesdites entrées codex ne sont pas des Formations spécifiques ("specific Formations") en elles-mêmes.

Toutefois, rien ne permet clairement d'affirmer que les entrées codex ne sont pas des Formations : tout du moins ne sont-elles pas décrites dans le supplément, pas plus qu'elles ne sont "spécifiques".

 

Donc, j'ai raison, Army List Entries est une entrée de codex.

 

 

Ce qui est effectivement une extension des règles du chapitre Salamanders telles que décrites dans le Codex Astartes : Space Marines, qui ne s'appliquaient qu'aux figurines disposant de la règle Tactique de chapitre, excluant de facto les véhicules (hors Dreadnought), ce qui n'est à présent plus le cas avec ce nouveau supplément.

Le supplément confirme qu'un détachement salamanders par exemple est en même temps un détachement space marines et c'est tout.

Il faut quand même une tactique de chapitre (ref draft).

 

 

Pour les formations space marines, les formations du codex et du supplément sont génériques hors "décurie".

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sancti : Je t'invite à relire les règles spéciales de chaque chapitre dans le supplément Angels of Death.

 

Contrairement au Codex Space Marines, qui stipule que les Traits de chapitre ne s'appliquent qu'aux figurines disposant de la compétence "Tactique de chapitre", le supplément Angels of Death spécifie que les Règles spéciales s'appliquent à toute figurine de l'armée.

 

Exemple : Un Land Raider ultra peut donc bénéficier des Doctrines et tutti quanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel argumentaire ;)

 

Juste deux petits commentaires :

 

- La phrase à propos de "Choosing an army" est un copier/coller du texte d'introduction de tous les méta-détachements V7 (en changeant, évidemment, les noms du détachement et de la faction concernée). Peut-être qu'il y en a qui listent des entrées de Codex en plus de formations, mais une combinaison des deux peut signifier "# formations et 0 entrée de Codex".

 

- Si ces formations sans datasheet spécifique (qui n'en ont pas besoin, vu qu'elles ne fournissent pas de règles supplémentaires à celles des unités qu'elles listent) ne sont en réalité que des entrées de Codex, pourquoi en regrouper certaines (comme pour les "Keepers of the Forge", i.e. 1 Techmarine + 1 Rhino ou Razorback) ? Si c'étaient des entrées de Codex, on pourrait les sélectionner indépendamment (juste un Razorback, par exemple). Ici, à priori, ce n'est pas le cas parce qu'elles sont dans un groupe. Et si ce groupe n'est pas une formation, c'est encore pire, parce qu'on a un regroupement de type non-défini qui ne correspond à rien de connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire le faq draft (indiquant qu'il y a juste les Iron Hands et les véhicules).

 

Il y a juste les space marines avec la tactique de chapitre qui béficient de ces avantages.

 

Le petit texte p94 (pour les salamanders) confirme qu'un détachement avec des figurines tactique de chapitre salamanders sont dans un détachement salamander.

Toute les figurines de ce détachement sont des salamanders mais les véhicules sauf dread n'ont toujours pas la tactique et reste de la faction space marines.

 

Donc le land raider redeemer est un salamanders mais je ne vois pas la règle tactique de chapitre (il a droit au avantage de la Fireblade Strike Force).

 

@alt-f4 :

Toute les formations ont une datasheet avec le symbole indiqué dans les codex et les suppléments.

Dans un métadétachement, on parle de choix et non de formation.

Keepers of the Forge est un choix, ce choix de commandement est un techmarines et un razorback donc deux entrées codex.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y
a un truc qui dit que ce sont des formations?

De mémoire, on en parle uniquement comme "entrées de listes d'armées", nan?

Non.
Ça n'en est pas.
Les formations ont des datasheets, point.

Le reste de la discussion c'est un gars qui a compris et qui s'acharne à expliquer à des gens qui ne veulent pas comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les formations ont des datasheets, point."

 

Des fois il suffit de dire "point" plutôt que d'argumenter en citant le bouquin de règles. Ça passe crème.

 

Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup que certains choix auxiliaires soient considérés comme des formations. Mais comme le dit Manah : vide juridictionnel, même si je penche vers formation = datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des fois il suffit de dire "point" plutôt que d'argumenter en citant le bouquin de règles. Ça passe crème."
Les arguments sont dispo quelques messages plus haut. Je ne vois pas l'intérêt de répéter les autres ;)

Mais je peux si tu veux.

Une formation est un datasheet avec ce symbole :
 
AhssFt3l.jpg
 
 

 
Comme beaucoup d'entre nous l'ont constaté, il existe tant le nouveau codex Space Marines que dans le supplément Angels of Death plusieurs formations Command ou Auxiliaires non détaillées dans ce supplément, qui consiste (généralement) donc en une simple entrée codex.
Exemples : Flamebringers, Masters of the Armoury, Keepers of the Forge, Recon Outriders, Honoured Ancients, Strikeforce Command...

Ton explication est fausse, une "décurie" en générale est composée de formations et d'entrées de liste d'armée (le land raider redeemer en flamebringer sans aucun bonus de formation en est une).
 
Donc non cela reste du Unbound.

La p92 de Angel of Death (3ème paragraphe) dit bien qu'une Flameblade Strike Force est un Schéma d'organisation d'armée composé de formations et d'entrées de liste d'armée à la place de Roles Tactiques (les autres codex même en français indiquent pareils depuis le codex nécron).
 
Peux-tu m'indiquer par contre les bonus de formation de la Flamebringer et sa datasheet ? (Non parce-que le land raider redeemer à sa propre datasheet)
 
Peut-tu me dire si la Strike Force Command de la Flameblade Strike Force est une formation ou tout simpplement un choix de commandement (équivalent à une liste de choix QG) ?
 
J'aime bien répondre avec des questions mais normalement les réponses sont logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORMATIONS
Formation datasheets are identified by this symbol. The rules for Formations can be found in Warhammer 40,000: The Rules. A Formation datasheet will list the Army List Entries which make up the Formation, any restrictions upon what it may include, and any special rules the Formation’s units gain.


All models drawn from a given Chapter benefit from that Chapter’s Chapter Tactics rules,
as described below. The rules will often refer to a model, character or unit by its Chapter;
in all cases, this refers to a model, character or unit with the Chapter Tactics special rule
that is drawn from the given Chapter
. (...)

For example, ‘an Ultramarines unit’ refers to ‘a unit with the Chapter Tactics special rule
that is drawn from the Ultramarines Chapter.’ (...)

 
 
[hr]
Angels of Death est un supplément du Codex Space Marines et ne modifie pas expréssément les règles précitées du Codex Space Marines : elles continuent donc de s'appliquer.
 
[hr]
 

This Detachment must include at least one Core choice and one Auxiliary choice. It may include up to one more Core choice, up to three Command choices and any number of additional Auxiliary choices, in any combination. Only the datasheets listed here can be included in this Detachment. All units in the Detachment must be drawn from the Salamanders Chapter.


Il ressort uniquement de l'organigramme de la Flammeblade Strike Force (p92&93) que le choix Flammebringers est un Auxilliary Choice, tout comme le Stormbringer Squadron.
Il n'y a aucune indication sur un statut spécifique en dehors d'une liste de fiches d'unité (datasheet).
 
Le Stormbringer Squadron est une Formation grâce à l'application combinée de la p60 d'Angels of Death et de la p114 du Codex Space Marines.
A contraro, le choix Flammebringers ne dispose d'aucune caractéristique propre permettant de le qualifier de formation.
Flammebringers n'est pas une Formation.

Qualifier le choix Flammebringers de Formation est une erreur substantielle dans la qualification juridique (si l'on veut venir jouer sur ce terrain sémantique).
(Accessoirement, c'est surtout de l'extrapolation au forceps foireuse).

[hr]

Scorched Earth: Add X to the Strength of all flamer weapons (as defined in Warhammer 40,000: The Rules), used by Salamanders models in this Detachment.

Par application de la p189 du Codex Space Marines, un Salamanders model est une figurine dotée de la Tactique de Chapitre Salamanders.
Donc les véhicules d'un détachement Salamenders n'ayant pas la règle Tactique de Chapitre ne peuvent pas bénéficier de Scorched Earth.
 
Remarque : S'il y a un concept à retenir, c'est qu'un détachement Space Marines X contient uniquement :

  • des figurines de faction Space Marines dotées de la règle Tactique de Chapitre  X (et pourront être appelées figurines X)
  • des figurines de faction Space Marines non dotées de la règle Tactique de Chapitre

[hr]
Conclusion : il n'y aucun vide juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la discussion c'est un gars qui a compris et qui s'acharne à expliquer à des gens qui ne veulent pas comprendre.

N'exagérons rien ... ce n'est pas que je ne veux pas comprendre. Au contraire : je pensais avoir compris, et j'ai pris le temps d'analyser ça à tête reposée à partir des arguments et explications donnés ici (sauf le "bullshit", évidemment :mrgreen: ) - surtout en réalisant que ce fameux groupe bizarre est le "choix auxiliaire".

 

1. Je suis repassé sur les différents méta-détachements de plusieurs sources. En les lisant sans considérer de facto (i.e. si pas de datasheet spécifiquement intitulée "Formation") toutes les entrées comme des formations, ça change quand même pas mal de choses.

 

Et je comprends à présent le débat à propos de Be'lakor, qui m'avait paru tout aussi abscons dans nos discussions ici-même que dans les FAQ : il est dans le même cas, en étant listé comme une unité, et pas comme une formation, dans une "Daemonic Incursion". Bref, en-dehors de ce méta-détachement, Be'lakor ne pouvait plus être sélectionné qu'en "unbound" (comme les "Masters of the Forge" des Salamanders) - heureusement que la FAQ confirme que le datasheet original peut continuer à être utilisé, mais c'est un cas particulier.

 

2. Dans le Codex SM, il est effectivement écrit qu'une unité avec une tactique de chapitre devient une "unité de ce Chapitre". Les véhicules, n'ayant pas ce trait, ne sont pas concernés. Il est, par ailleurs, stipulé que toutes les unités d'un même détachement SM qui ont le trait "Tactique de Chapitre" doivent choisir la même, et bénéficient donc de ses effets.

 

Dans "Angels of Death", il est dit qu'un détachement SM peut devenir un détachement de chapitre si toutes les figurines avec "Tactique de Chapitre" qui le composent choisissent la même tactique de chapitre (ce qui est obligatoire selon la description des "Tactiques de Chapitre" du Codex) et qu'à partir de là, les "figurines du Chapitre" (i.e., celles qui ont la "Tactique du Chapitre") peuvent bénéficier de bonus qui sont ... ceux de la "Tactique du Chapitre" (et, donc, ont déjà ces bonus).

 

En réalité, cela semble dire la même chose, tout en se répétant et en se mordant la queue ... pour, finalement, ne servir à rien (si ce n'est à apporter de la confusion) :fear:

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je comprends à présent le débat à propos de Be'lakor, qui m'avait paru tout aussi abscons dans nos discussions ici-même que dans les FAQ : il est dans le même cas, en étant listé comme une unité, et pas comme une formation, dans une "Daemonic Incursion". Bref, en-dehors de ce méta-détachement, Be'lakor ne pouvait plus être sélectionné qu'en "unbound" (comme les "Masters of the Forge" des Salamanders) - heureusement que la FAQ confirme que le datasheet original peut continuer à être utilisé, mais c'est un cas particulier.

Comme tout plus de la moitié des draft faq = RTFM (= bullshit).

Surtout pour Bébel, il a sa propre datasheet dans le supplément démon copié collé avec le dataslate original.

Dataslate toujours en vente, non obsolète et toujours utilisable pour les démons et les space marines du chaos depuis sa sortie avec aucune contre indication sauf les gens.

 

 

Dans le Codex SM, il est effectivement écrit qu'une unité avec une tactique de chapitre devient une "unité de ce Chapitre". Les véhicules, n'ayant pas ce trait, ne sont pas concernés. Il est, par ailleurs, stipulé que toutes les unités d'un même détachement SM qui ont le trait "Tactique de Chapitre" doivent choisir la même, et bénéficient donc de ses effets.

 

Dans "Angels of Death", il est dit qu'un détachement SM peut devenir un détachement de chapitre si toutes les figurines avec "Tactique de Chapitre" qui le composent choisissent la même tactique de chapitre (ce qui est obligatoire selon la description des "Tactiques de Chapitre" du Codex) et qu'à partir de là, les "figurines du Chapitre" (i.e., celles qui ont la "Tactique du Chapitre") peuvent bénéficier de bonus qui sont ... ceux de la "Tactique du Chapitre" (et, donc, ont déjà ces bonus).

 

En réalité, cela semble dire la même chose, tout en se répétant et en se mordant la queue ... pour, finalement, ne servir à rien (si ce n'est à apporter de la confusion) :fear:

Ces règles appartiennent toujours aux règles tactique de chapitre.

Les autres règles de détachement de chapitre en plus de la tactique sont :

- accès à d'autres reliques

- accès à un autre tableau trait de seigneur de guerre

- règles exotiques pour les Iron Hands et les Imperial Fists

 

RTFM et THE BOSS cite tellement bien.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalité et pour avoir confirmation, si je prend une formation salamanders dans la flammestrike de angels of death le +1 en F ne s'applique pas aux véhicules qui n'ont pas la tactique de chapitre grrrrr!, seul les fantassins et les dreadnought y ont droit....ça aurait été pas mal du tout...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.