Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les épinglés de la section AoS - Général


Edmak

Messages recommandés

Je n'avais pas vraiment remarqué mais les épinglés de la section sont pour la plupart obsolètes et plutôt adaptés à la section WB V8 (évolution des versions, débuter avec un bataillon, choisir une armée). 

Pensez-vous qu'il serait possible de mettre en place des sujet spécifiques AoS ? 

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait la remarque aujourd'hui. Je vais voir ça.

J'en profite pour vous demander de m'aider pour de nouveaux épinglés.

Certains sont un peu perdus quant à la terminologie des différents éléments d'AOS. Si vous pouviez me donner une ou deux phrases pour chacun les décrivant. Quelques termes en vrac : Warscroll, Batallion, Battleplan, Realm Gate War...

Un autre épinglé qui pourrait être intéressant serait de lister les sorties d'AOS à l'instar de celui de la section 40k.

 

Merci pur votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais essayer de lancer ce week-end un sujet sur comment monter une armée aos a 1000 points pour pas trop cher (la plupart du temps sur base des start collecting). Ca pourra remplacer celui sur les bataillons whb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne sachant pas si je peux créer un topic sur le sujet qui sera épinglé, voici ma petite pierre à l'édifice :

- Grande Alliance : Celles-ci sont au nombre de 4 et regroupent des factions ayant un but commun mais qui ont leurs propres desseins. Chaque Grande Alliance à un livre reprenant l'ensemble des Warscrolls disponibles.

  • DESTRUCTION : Les électrons libres qui veulent qu'une chose, tout péter peut importe la couleur du gars d'en face.
  • CHAOS : Tout ce qui touche au 4 Dieux du Chaos (Khorne, Slaneesh, Tzeench, Nurgle) et au dernier arrivé le Rat Cornu (Skaven).
  • DEATH : Les morts dans leur ensemble (squelettes, zombies, goules, vampires ...)
  • ORDRE : Tous ceux qui sont contres le CHAOS.

- Les factions : Elles sont réparties dans les différentes Grandes Alliances. Les Keywords permettent de connaître l'allégeance. Ci-dessous la liste des factions avec Battletome.

DESTRUCTION :

  • Ironjawz : Orruks (Orcs) très très (et encore) très musclés.
  • Bonesplitterz : Orruks sauvage.
  • Beastclaw Raiders : Ogors (Orges) chasseurs.

CHAOS :

  • Khorne Bloodbound : Humains adorateurs de Khorne
  • Skavens Pestilens : Skavens du clan Pestilens affilié à Nurgle
  • Everchoosen : Tous les copains de Archaon (Chaos universel).
  • Slave to Darkness : Humains adorateurs du chaos customisable en fonction du leur Dieux tutélaires.

DEATH :

  • Flesh-eater courts : Les goules et consorts.

ORDRE :

  • Fyreslayers : Nains aux allures de Tueurs. Adore l'Ur-Or. Mercenaires.
  • Stormcast Eternals : Guerriers de Sigmar.
  • Chambre Extremis : Les chevaucheurs de Dracoths de Sigmar
  • Séraphons : Les nouveaux hommes lézards (de l'espace)
  • Sylvaneth : Les esprits sylvains (torturés et tortueux).

- Warscrolls : Il s'agit d'une fiche listant les caractéristiques, les armes et les aptitudes d'un personnage ou d'un régiment. Il s'accompagne de quelques lignes d'historique et parfois d'un visuel. Ils sont disponibles gratuitement depuis le site GW ou depuis les ouvrages payant Age Of Sigmar. C'est un élément essentiel au déroulement de partie. Chaque unité de WFB v8 et AOS (sortie) à un warscroll.

- Les caractéristiques de l'unité :

  • Move : Mouvement en pas (Inch)
  • Save : Sauvegarde d'armure
  • Wounds : Points de vie
  • Bravery : Commandement / Bravoure, détermine la ténacité d'une unité (test de commandement).

- Les caractéristiques des armes :

  • Range : Portée de l'arme en pas (Inch)
  • Attacks : Nombre d'attaque possible avec l'arme
  • To Hit : Valeur à dépasser sur un D6 pour toucher la cible
  • To Wound : Valeur à dépasser sur un D6 pour blesser la cible
  • Rend : Modificateur de sauvegarde. Enlève la valeur mentionnée au jet de sauvegarde de la cible.
  • Damage : Dommage de l'arme.

- Keywords : Ils sont disponibles sur les warscrolls. Ils s'agit de mots clés définissant l'unité. Exemple : CHAOS, KHORNE, MORTAL, HERO ... Ces keywords permettent de créer des synergies ou d'appliquer des effets. Exemple : Les unités avec les Keywords KHORNE, et MORTAL bénéficie d'une attaque supplémentaire si elles se trouvent dans un rayon de 12 pas de l'icône de Khorne.

-  Warscroll Battallion : Il s'agit d'une formation composée d'unités qui si elles sont réunies permettent de bénéficier de compétences supplémentaires (Aptitudes). Il est obligatoire d'avoir l'ensemble des unités d'un Warscoll Battalion pour bénéficier des effets. Ils sont disponibles dans les ouvrages Age of Sigmar. Certains Warscoll Battallion ont un coût permettant de les inclure dans les listes d'armée du Jeu Equilibré.

  • DAEMON : Démon
  • MORTAL : Créature Mortelle
  • WIZARD : Sorcier/Magicien
  • PRIEST : Prêtre/Moine
  • TOTEM : Porte-Bannière/Icône/Etendard (attention on parle ici d'une figurine unique et non d'un membre de l'état-major d'un régiment).
  • MONSTER : Montre (Unité monstrueuse). Comporte donc un tableau de dégât (propre à chaque monstre) sur le warscroll.
  • HUMAN : Humain

- Battletome : Il s'agit de l'équivalent des livres d'armée de Battle ou des Codex de 40K. Ils comprennent de l'historique, des illustrations, les warscolls des unités, celui des battallions, et des battleplans. Les derniers battletomes sorties bénéficient d'ajout complémentaire tels que les artefacts (objets magiques) et les bonus Allégeances (Bonus acquis si l'ensemble des unités font partie de la même grande alliance, ou sous-faction).

- Battleplan : Il s'agit d'un scénario reprenant un fait historique d'Age of Sigmar. Il comporte les règles propres à cet affrontement, ainsi que les conditions de victoire. Les battleplan sont plutôt orienté jeux scénarisé ou en campagne. Ils peuvent toutefois être joués en jeux égal. Ils sont disponibles uniquement dans les ouvrages d'Age of Sigmar.

- Ere Guerrière : Il s'agit de règles additionnelles spécifiques à un lieu d'affrontement. Elles comportes généralement un peu d'historique, des règles de terrain, des règles sur des unités portants des Keywords spécifiques, un sort spécial, et des récompenses de victoire (triomphes).

- Start Collecting : Bundle (pack "promotionnel") de figurines d'une faction permettant de démarrer une armée.

- General Handbook : Manuel du Général appelé aussi GHB ou MDG. Il s'agit d'un ouvrage comportant les règles permettant de jouer de 3 façons différentes. Prix 20 €. Indispensable pour les parties équilibrées.

  • Jeux libre : Tu fais ce que tu veux
  • Jeux Narratif : Campagne, histoire, ...
  • Jeux égal : Basé sur un système de point et permettant de faire des parties équilibrées et compétitives. Le futur format tournoi. Format en 1000, 2000 et 2500 points.

- The Realmgate Wars : Histoire de la reconquêtes des portes par les armées de Sigmar. Elle est composée d'un arc narratif de 4 livres. Chacun des livres comportent, des illustrations, de l'historique, des Warscrolls, des Battallions Warscrolls, des Eres Guerrières, des pas à pas de peintures, des Battleplan et les règles de 4 pages. Chacun de ces livres accompagnent les sorties de figurines. Prix moyen unitaire 55 €. Ouvrage non indispensable.

 

PS : Si vous voyez des erreurs, ou des éléments à ajouter n'hésitez pas à me faire signe :)

Modifié par Ruant
Ajout de définitions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edmak a dit :

Merci.

Je vais essayer de lancer ce week-end un sujet sur comment monter une armée aos a 1000 points pour pas trop cher (la plupart du temps sur base des start collecting). Ca pourra remplacer celui sur les bataillons whb.

Si t'as besoin d'aide, hésite pas. J'avais commencer à potasser le sujet à l'occasion pour des besoins perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver un fichier que je pense avoir vu sur le site de Lady Atia avec des armée de 1000 points les moins cher possible, il y avait toutes les sous factions, ce serait intéressant de la mettre.

Par contre je ne le retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edmak a dit :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wl3zJzmXcXrievqvnoqtlOMHwG3-SCtRXMWfKFQ2ZVw/htmlview

Je l ai retrouvé ici. Par contre vous en pensez quoi ? Il faudrait demander l autorisation du gars pour utiliser son document non ? Et y ajouter les prix en €.

Je pense que demander à Sam le droit d'utiliser son travail est normal. Il y a d'ailleurs son mail dans le 3ème onglet.

Je peux me charger de lui demander demain s'il nous autorise à utiliser son travail, sachant que j'ai déjà récupérer ce qu'il a fait (et commencé à le mettre en forme) mais le ne publierai pas sans validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ruant a dit :

Je pense que demander à Sam le droit d'utiliser son travail est normal. Il y a d'ailleurs son mail dans le 3ème onglet.

Je peux me charger de lui demander demain s'il nous autorise à utiliser son travail, sachant que j'ai déjà récupérer ce qu'il a fait (et commencé à le mettre en forme) mais le ne publierai pas sans validation.

Oui si tu peux lui demander. Sinon je m'en occuperais si tu veux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous,

Sam (Stawk) est OK pour que nous utilisions son travail.

J'ai déjà compilé son travail, et l'ai mis en forme. J'ai ajouté une colonne Euro, et modifié les intitulés de colonne anglaise en français.

Le format est Excel pour le moment. Je verrai pour l'intégrer dans un Google sheet. A moins qu'il soit possible d'héberger un fichier sur serveur du Warfo ?

 

EDIT : Je suis en train de récupérer les prix en Euro.

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.