Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMC] Formation Cyclopia Cabal 2 questions


ange

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai vu qu'il y avait un sujet déjà sur cette formation mais il est fermé et ne répond pas à deux de mes questions. 

 

Question 1 : Shroud of deceit 

 

Je jouer contre les SMC avec la formation Eldar "Wraith Host". Avec cette formation le Spirit me permet de relancer les jets pour toucher sur toutes unités ennemie à 18" de celui ci.  

Le Mr du Chaos a pris contrôle de mon chevalier fantôme... (oui c'est un vilain) pour me tirer dans les fesses des pauvres serpents. jusque la ok....

 

Le problème c'est qu'il a utilisé le buff de mon Spirit pour relancer les tires rater.

Or pour moi il en a pas le droit car de mon point de vue :

- soit il est juste contrôlé et tire sur ces allier (le buff du spirit précise bien que seul les cible ennemie sont prise en compte.) donc il ne tire pas sur des ennemie mais des allier donc pas de buff. 

- soit l'espace d'une phase de tire il passe dans le camp adverse et dans se cas il ne bénéficie plus du buff du Spirit car il ne fait momentanément plus partie de la formation.

 

Etes de mon avis ou la formation Cyclopia + Shroud of deceit et complément fumée (oui elle est je sais) car j'estime totalement illogique le fait qu'il puisse usé de la relance apporter par une autre figurine sur ces allier.      

 

Question 2 : Force

 

Le monsieur a mis ces 5 psykers dans une unité de 20 zombies... 20 HP d’éponge 5+ insensible à la douleur.... (non il a pas peur) 

Bref un des Psykers a lancé force, sort que j'ai réussi à contre carré. Le problème est qu'il a voulu le lancer avec un autre sorcier. 

 

Le souci est que se sont des armes qui apportent force. Est ce qu'il peu lancer force avec un sorcier pour toute l'escouade ou seulement pour lui même? (les 5 sorciers sont équipés de la même arme)

Et si c'est pour toutes l'escouade si il rate sont sort est ce qu'un autre sorcier peut le lancer derrière. 

 

Parce que la ça fait 5 forces potentiel a lancé (5 sorciers).... et il suffi qu'un seul passe pour que tout les sorcier en bénéficie... Je trouve que c'est nimp. 

 

Merci pour vos reponses :) 

 

 

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: quand on utilise Le sort de la cabale on utilise l'unité ennemie telle qu'elle est(et donc membre de la formation), si elle a des buffs ben tant mieux! Et le chevalier en étant utilisé par la cabale deviens D'un point de vue règle momentanément une ennemis de tes unitécar elle est Pour les CSM "With that unit as though it were part of your army"! Selon la séquence de tir de la page 30 on ne peut tirer que sur une unité ennemie(Sinon merci les buffs FNP avec les horreurs.), et il fait parti toujours parti de la formation car aucune règle ne dit le contraire, ça dépend de ton choix de liste pas de ce qui se passe sur le champs de bataille.
Question 2: non dans une unité de psyker seul un psyker peut tenter de manifester un sort...C'est dans le draft, si vous appliquez le draft alors non, si vous l'appliquez pas encore car c'est qu'un draft alors oui il peut le lancer avec un autre.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas justement pour le Spirit qui donne le buff les unités ennemies sont les SMC pas les Eldars donc en théorie il ne bénéficie pas des relances si il tire contre des eldars...

Je suis d'accord qu'il est droit d'utilisé tous ces buff à lui, mais les buff d'autres figurines alors qu'il change de camp momentanément je trouve pas ca logique que ce soit possible. Car la il s'agit d'une aura du Spirit, le buff n'est pas un buff accordé individuellement à chaque unités de la formation. 

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ses buffs à lui..le buffs des unités ennemies sur qui il lance shroud of deceit! il utilise la fig ennemie en l'état au moment de la prise de contrôle, et les unités eldar sur lesquelles elles tirent sont momentanément ennemies d'un point de vue tir et c'est tout, ça ne change pas le schéma d'alliance, les buffs, les formations.
Et si y'a des buffs de zone CSM ils ne s'appliqueront pas à ton unité, jamais! la règle permet juste a une unité de l'armée ennemis de tirer sur ses copains...tu vas trop loins dans la réflection...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 11:05, hénuel a dit :

Pas ses buffs à lui..le buffs des unités ennemies sur qui il lance shroud of deceit! il utilise la fig ennemie en l'état au moment de la prise de contrôle, et les unités eldar sur lesquelles elles tirent sont momentanément ennemies d'un point de vue tir et c'est tout, ça ne change pas le schéma d'alliance, les buffs, les formations.
Et si y'a des buffs de zone CSM ils ne s'appliqueront pas à ton unité, jamais! la règle permet juste a une unité de l'armée ennemis de tirer sur ses copains...tu vas trop loins dans la réflection...

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Si le fait d'être dans la formation donnait d'office à tous les membre de la formation "relance les tir sur les ennemis à 18" "alors OK, mais ce n'est pas le cas. C'est le spirite qui donne un buff aux unités de son armée contre les figs ennemis.

Comme tu l'as dit toi même, pendant le temps du sort, le knight est SMC, il ne peut plus bénéficier du buff du spirit. Ce n'est pas un buff personnel, c'est un autre perso qui lui donne.

Sinon ça veut dire que chez les tau tu prend une escouade de GdF à coté d'un éthéré et du utilises les pouvoirs de l'éthéré pour booster les tirs ? Non l'éthéré ne fait pas parti de la même armée à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le knight n'est pas smc il est "comme s'il était SMC" pour tirer, " you can immediatly make a shooting attack With that unit as though it were part of your army" as thought it were" = "Comme si elle faisait parti de votre armée", mais elle n'en fait pas partie!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : tout dépend de la formulation

si la formulation du sort de relance c'est peut relancer les tirs ratés. Alors oui il y a relance

si la formulation contient la limitation contre les unités ennemies, alors là non il n'y a pas relance. Le wraithknight ne fait pas partie de l'armée du chaos (sinon il rapporte des PV au joueur eldar s'il est detruit :P )

 

Question 2 : 

Citation

Question 2: non dans une unité de psyker seul un psyker peut tenter de manifester un sort...C'est dans le draft, si vous appliquez le draft alors non, si vous l'appliquez pas encore car c'est qu'un draft alors oui il peut le lancer avec un autre.

 

C'est meme pas dans le draft, c'est dans les régles de la phase psy : une unité ne peut pas manifester 2 fois le meme sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui lancer un deuxième sort c pas possible, mais si le premier à échoué il n'a pas été lancé...Le draft précise que juste tenter de lancer 2 fois c'est interdit.
Sa question correspond à cette question là de la draft:
Q: If I have two different Independent Character Psykers in the same unit, can both of them attempt to cast the same power in the same Psychic phase? A: No
C'est bel et bien dans le draft pour cette raison!
Le "comme si" ne concerne que le tir...
Après c'est bon à savoir s'il fait parti de notre armée on peut lui filer les buffs de zone...du coups ça change le problème de camp! pour les mecs qui jouent en schéma stabdar ça va mia spour ceux qui mélange tout(ce qui est maintenant autorisé par les niveau d'alliance idiot de le v7 ça peut vite devenir le bordel.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Question 1 : tout dépend de la formulation

si la formulation du sort de relance c'est peut relancer les tirs ratés. Alors oui il y a relance

si la formulation contient la limitation contre les unités ennemies, alors là non il n'y a pas relance. Le wraithknight ne fait pas partie de l'armée du chaos (sinon il rapporte des PV au joueur eldar s'il est detruit :P )

 

Alors il est précisé dans la règle du Spirit "contre les unités ennemies

 

donc pas de relance possible. Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gobiwan a dit :

Si le fait d'être dans la formation donnait d'office à tous les membre de la formation "relance les tir sur les ennemis à 18" "alors OK, mais ce n'est pas le cas.

Ouais j'avais compris comme ça que c'était un bonus pour toute la formation!
Du coups nope pas de relance puisque ennemies est du point de vur du spirit seer et pas de l'unité possédée.
Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hénuel a dit :

Ben oui lancer un deuxième sort c pas possible, mais si le premier à échoué il n'a pas été lancé...Le draft précise que juste tenter de lancer 2 fois c'est interdit.
Sa question correspond à cette question là de la draft:
Q: If I have two different Independent Character Psykers in the same unit, can both of them attempt to cast the same power in the same Psychic phase? A: No
C'est bel et bien dans le draft pour cette raison!
Le "comme si" ne concerne que le tir...
Après c'est bon à savoir s'il fait parti de notre armée on peut lui filer les buffs de zone...du coups ça change le problème de camp! pour les mecs qui jouent en schéma stabdar ça va mia spour ceux qui mélange tout(ce qui est maintenant autorisé par les niveau d'alliance idiot de le v7 ça peut vite devenir le bordel.

Alors excuse moi d'avance mais tu es typiquement le mec avec qui je ne veux pas jouer...

tu interprete c'vachement les règles à ta sauce.

 

pour la 1

 

non il n'y a pas relance.

pourquoi? Car tes unité du point de vue de la formation ne sont pas ennemie.

si tu avais lancer prescience sur lui alors daccord. Mais ce n'était pas le cas.

je pense sincèrement que henuel a tort.

 

2

 

encore plus tord ici.

quand tu lance un sort tu jette les dees. Qu'il passe ou pas, le sort est lancer.

rater mais lancer.

et c'est bien écrit dans le gbb, tu ne peux lancer qu'une fois le même sort dans une unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, NJoy84 a dit :

non il n'y a pas relance.

pourquoi? Car tes unité du point de vue de la formation ne sont pas ennemie.

si tu avais lancer presc

1)Ben j'ai mal compris la question et je ai reconnu plus haut que j'avais mal compris(et gobiwan me l'a fait très justement remarqué) donc garde ta vindicte derrière tes dents!

Et pour la deux s'il le premier draft y répond c'est juste que la question avec les personnage indépendants se posait pas seulement entre copains...Et donc je me permettait de citer le draft car la cyclopia cabal rentre pile dans le cadre de cette précision...Et donc je répondait de toute façon non donc là non plus t'énerve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hénuel a dit :

 

1)Ben j'ai mal compris la question et je ai reconnu plus haut que j'avais mal compris(et gobiwan me l'a fait très justement remarqué) donc garde ta vindicte derrière tes dents!

Et pour la deux s'il le premier draft y répond c'est juste que la question avec les personnage indépendants se posait pas seulement entre copains...Et donc je me permettait de citer le draft car la cyclopia cabal rentre pile dans le cadre de cette précision...Et donc je répondait de toute façon non donc là non plus t'énerve pas!

Aucune animosité de ma part.

desole si tu l'a mal pris...

les joie d'Internet ... On ne peut pas faire passer le ton sarcastique ou humouristique sans que les gens ne se vexe.

 

encore une fois il n'y a pas de soucis.

et je n'avais point vu ton dernier message... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.