Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][DWatch] équipement des vétérans


Mawrolk

Messages recommandés

"Any model may take items from the Melee Weapon, Ranged Weapons and/or Spécial weapon list" (codex DW p.78)

 

Est ce qu'un vétéran peut être équipé (en plus de son équipement de base) avec 1 fusil DW (gratuit) et 1 épée tronçonneuse (gratuite) ?

Du coup peut on conclure qu'on peut stuffer gratuitement un vet  avec 2 armes cac + 1 fusil DW, en plus de son bolter de base ?

 

Si on pousse le RAW jusqu'au bout, peut ont stuffer un vet, (en plus des armes cac et fusil gratos) avec : 1 fusil plasma +1 fusil graviton + 1 bolter model stalker + 1 LF + 1 fuseur + 1 pistolet inferno + 1 marteau thunder etc... ?

 

J'ai l'impression que c'est ça mais j'arrive pas a y croire.... :o Donc si quelqu’un peut confirmer ou infirmer svp,  histoire que je me lance pas dans des conversions débiles pour rien ^^...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut aussi se référer à l'arsenal p73 :

 

- armes de tir :

Une figurine peut remplacer son bolter, pistolet bolter et/ou son arme de mêlée par une des armes suivantes :

 

- armes spéciales :

Une figurine peut remplacer son bolter par une des armes suivantes :

 

- armes de mêlées

Une figurine peut remplacer son bolter, pistolet bolter et/ou son arme de mêlée par une des armes suivantes :

 

A noter que l'entrée vétérans deathwatch a un bolter et une arme de mêlée.

 

Citation

Est ce qu'un vétéran peut être équipé (en plus de son équipement de base) avec 1 fusil DW (gratuit) et 1 épée tronçonneuse (gratuite) ?

 

Pas en plus donc mais il peut échanger le bolter (exclusivement) contre le fusil deathwatch et l'arme de mêlée/voir son bolter (s'il prend pas le fusil DW bien entendu) pour une épée tronçonneuse.

 

Citation

Du coup peut on conclure qu'on peut stuffer gratuitement un vet  avec 2 armes cac + 1 fusil DW, en plus de son bolter de base ?

 

Deux armes de corps à corps oui si tu échanges bolter et arme de mêlée mais dans ce cas, pas d'arme spéciale (fusil DW pour ta question).

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah il tape au CC quoi...

 

tu l'imagines le gars dire : "bah non les gars, desolé mais j'ai un bolter sanctifié dans une main et un tres saint fusil a pompe dqns l'autre donc pour le Cc c'est sans moi hein" :lol:

Ou : "je veux pas abimer mes belles mains de pianiste sur une mâchoire d'ork" hahaha 

 

Ok je vois donc l'arme cac sert juste a obtenir le bonus des deux armes si on prend une autre arme cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Faonzy a dit :

Une figurine qui n'as pas d'armes de CC, frappe au CC avec son profil si je ne m'abuse. Genre F4 AP- pour les marsouins non ?

Oui mais en faite toutes les figurines sont considérés comme ayant au moins une armes de CAC comme un gros poignard ou autre de base.

Et je ne parle pas de l'arme de corps à corps comme l'épée tronçonneuse ou autre arme de cac décrite en général dans les règles.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement elle n'est pas comptée dans les règles, mais c'est justement ce qui permet aux figurines , en plus de leurs poings de se battre au CAC.

 

Et pour valider cela lisez la parenthèse en fin de paragraphe d'intro p44 de la phase d'assaut.

Mais bon là c'est plus du fluff pour expliquer le cac que les regles à proprement dites. Pour ces dernières comme l'as dit faonzy, c'est effectivement force de la figurine sans PA si pas mieux.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'idée n'est pas de regarder si le tactique SM a un poignard ou pas, mais juste des règles du jeu.

Citation

P41 : Si la description d'une figurine ne mentionne pas d 'arme de mêlée, on considère qu'elle dispose d 'une arme de corps à corps.

 

Donc oui, un shotgun, un bolter, et en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][DWatch] équipement des vétérans
  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.