Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IRON HANDS] 1650 Pts - 3 CPM - 2 Listes


Chapelain Talinius

Messages recommandés

Bonjour, en vue d'un futur tournoi en 1650 pts / 3 CPM j'ai hésité entre deux listes.
 
EDIT LE 08 septembre : finalement, j'ai opté pour la première liste Fist of Medusa pour le tournoi.
 
La première est un Fist of Medusa :
 
PLAYER : Chapelain Talinius

DETACHMENT : Fist of Medusa Strike Force - Armoured Task Force
HQ1 : Techmarine(65), Servo-harnais(25) [90]
HS1 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
HS2 : Whirlwind(65) [65]
HS3 : Predator(75), Canon laser(40) [115]
HS4 : Predator(75), Canon laser(40) [115]
Total detachment : 485

DETACHMENT : Fist of Medusa Strike Force - Battle Demi-Company
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(90), Chapter Master (40),  Marteau Thunder (30), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20) [215]
ELITE 2 : 5 Command Squad (90), Motos (35)
Elite 2 - a : Apothicaire (15), Bouclier Storm (10)
Elite 2 - b, c, d & e : Fusils à graviton (4X15), boucliers storm (4X10)
TOTAL ELITE 2 : [250]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Lance-missiles(15), Space Marine Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [125]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Lance-flammes(10) in Transport 2 [120]
FA1 : Land Speeder (45), Lance-missiles Typhoon (25) [70]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon laser(40), Space Marine Sergeant (0) [110]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 975

DETACHMENT : Fist of Medusa Strike Force - Honoured ancient
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Poing tronçonneur(0), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0), Auto-lanceurs Ironclad(10) in Transport 3 [190]
Transport 3, Drop Pod (35)
Total detachment : 190

ARMY TOTAL [1650]

Soit :

1 PM pour la Battle Demi Company dirigée par le Capitaine à moto
1 PM pour le détachement Fist of Medusa
1 PM pour au moins 2 personnages indépendants
 
Finalement, je n'ai pas opté pour cette liste 2, mais elle sera à tester tout de même.

 Autre liste afin de faire bénéficier ma Ironstar d'un appui Psyker :

PLAYER : Chapelain Talinius

DETACHMENT : Armoured Task Force
HQ1 : Techmarine(1*65), Moto(20), Servo-harnais(25) [110]
HS1 : Predator(75), Canon laser(40), Lame de bulldozer(5) [120]
HS2 : Predator(75), Canon laser(40), Lame de bulldozer(5) [120]
HS3 : Whirlwind(65) [65]
HS4 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Total detachment : 515

DETACHMENT : Détachement Interarmes
HQ1 : Captain(1*90), Chapter Master (40),  Marteau Thunder (30), Moto(20), Armure d'Artificier(20), The Gorgon's Chain (45) [245]
HQ2 : Librarian (1*65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Divination(0), Télépathie(0) [110]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [125]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Lance-flammes(10) in Transport 2 [120]
ELITE 1 : 5 Command Squad (90), Motos (35)
Elite 1 - a : Apothicaire (15), Bouclier Storm (10)
Elite 1- b, c, d : Fusils à graviton (3X15), boucliers storm (3X10)
Elite 1 - e : Fusil à Graviton (15), Gantelet Energétique (25), bouclier storm (10)
Total ELITE 1 : 275
Elite2 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0), Auto-lanceurs Ironclad(10) in Transport 3 [190]
FA1 : Land Speeder(45), Lance-missiles Typhoon(25) [70]
Transport 1, Rhino (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)
Total detachment : 1135

ARMY TOTAL [1650]

Niveau PM j'en compte 3 :
- 1 PM pour le Maître à moto avec Chaînes de la Gorgone
- 1 PM pour la tranche de 3 personnages indépendants autres qu'infanterie (Maitre de Chapitre 2, Librarian 1, Techmarine 1  soit 4)
- 1 PM pour le détachement supplémentaire (armoured task force)


Ludiquement,

Chapelain Talinius
 
 
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 

Revenir en haut

Modifié par Chapelain Talinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il y a bien cumul des deux règles concernant le Fist of Medusa (2 persos indépendants) et le générique Astartes de la tranche de 3 persos indépendants.

 

Dans ce cas, ma 2ème liste (basée sur un CAD avec armoured task force supplémentaire) par contre, ne prend que 3 CPM :

 

- 1 PM pour le Maître à moto avec Chaînes de la Gorgone
- 1 PM pour la tranche de 3 personnages indépendants (le Maître de Chapitre compte 2, le techmarine 1 et le librarian 1)
- 1 PM pour le détachement supplémentaire (armoured task force)

 

En assumant bien entendu que je vire un Drop Pod pour le remplacer par un Rhino (ce qui fait que je n'ai plus le PM pour le 3e drop pod transport assigné).

 

J'ai bon cette fois je pense non ?

 

Merci,

 

Chapelain Talinius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Elite 2 - a : Apothicaire (15), Bouclier Storm (10)

Plop, l'accès au bouclier sur l'apo ça a été FaQé ou pas? Car pour moi c'était non

"Any vet can" un apo c'est plus un vet

 

Sinon je pense que faire l'économie d'un bouclier c'est peut être pas malvenu car 5 c'est bcp de points

 

Citation

Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Poing tronçonneur(0),

Euuuh o_Ô pourquoi le poing au juste? Jamais très utile sauf cas très exceptionnel

Je lui prefere largement le +1 sur le tableau de dommages

T'as peur de croiser mass broyeur d'âme ou quoi?

 

Citation

HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon laser(40), Space Marine Sergeant (0) [110]

Je dirais vire les autolanceurs et une lame de bull pour un LM en plus

Ou bien c'est ptet une connerie mais pkoi pas un cherubin sur le laser qui touche seulement sur 3+? Cela pourrait servir à un moment crucial

 

C'est vraiment si opé que ça les autolanceurs? C'est pas carrément trop situationnel ce truc?
 

Citation

Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Lance-missiles(15), Space Marine Sergeant(0) [85]

 

Franchement si t'as 5 pts grattable qq par, prend un CL

 

Citation

Ok donc il y a bien cumul des deux règles concernant le Fist of Medusa (2 persos indépendants) et le générique Astartes de la tranche de 3 persos indépendants.

 

Dans ce cas, ma 2ème liste (basée sur un CAD avec armoured task force supplémentaire) par contre, ne prend que 3 CPM :

 

- 1 PM pour le Maître à moto avec Chaînes de la Gorgone
- 1 PM pour la tranche de 3 personnages indépendants (le Maître de Chapitre compte 2, le techmarine 1 et le librarian 1)
- 1 PM pour le détachement supplémentaire (armoured task force)

 

En assumant bien entendu que je vire un Drop Pod pour le remplacer par un Rhino (ce qui fait que je n'ai plus le PM pour le 3e drop pod transport assigné).

 

J'ai bon cette fois je pense non ?

A moins que je n'ai rien compris au CPM 07/16 t'aurais juste à passer un pod en AR et t'aurais pas de PM à payer du tout pour les pods dans la liste 2, fred22 l'a très bien vu

 

Citation

Vos avis (et vérificiations) sur ces listes ?

T'aurais pu nous mettre en gras les trucs différents d'une liste à l'autre car après avoir scroller 6 fois pour voir les lames de bull j'étais déja déprimé... :blink::(

Du coup groooosse flemme de chercher où sont exactement tous les autres modifs

J'ai vu le speeder, en tournoi dur alors qu'il ne beneficie d'aucune regle spé bof non?

Pour les chaines c'est juste une question de PM

 

Du coup je dirais  de façon relativement subjective plutôt la premiere liste ...

Si tu remplaces le maitre par un capi en liste 1 t'es à 2.5 donc en dessous de 3 et tu ne comptes pas de PM pour:

Chaque tranche de 3 Personnages Indépendants de type autre qu’Infanterie

o Tout Maître de Chapitre ou Wolf Lord sur Monture ThunderWolf compte pour 2 personnages,

o Tout Capitaine Space Marine (hors Maître de Chapitre), Wolf Lord (hors monture Thunderwolf), Wolf

Guard Battle Leader ou Psyker avec sauvegarde d’armure à 2+ compte pour 1,5 personnage.

 

Du coup 40 pts pour équiper la deva et ajuster la liste?

Un 3° laser dans la deva, un combi sur le tech et un CL dans la tactique et reste 5 pts pour un cherub?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marmoth a dit :

Plop, l'accès au bouclier sur l'apo ça a été FaQé ou pas? Car pour moi c'était non

"Any vet can" un apo c'est plus un vet


Plop, FAQ on peut plus en effet.

+1 pour les autres remarques du seigneur marmoth sauf sur la fin, autant garder le MdC et la frappe orbitale qui va avec non ? Il est à 3PM avec le pod en AR, c'est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plop, FAQ on peut plus en effet.

J'ai toujours pensé qu'on pouvait pas avant, c'est manah qui doit être deg' hihihi :P

 

Citation

+1 pour les autres remarques du seigneur marmoth sauf sur la fin, autant garder le MdC et la frappe orbitale qui va avec non ? Il est à 3PM avec le pod en AR, c'est bon ^^

 

J'ai dis que je préferais la liste 1:

 

1 PM pour la Battle Demi Company dirigée par le Capitaine à moto

=> difficile de faire sans
1 PM pour le détachement Fist of Medusa

=> difficile de faire sans
1 PM pour au moins 2 personnages indépendants (Fist of medusa)

=> difficile de faire sans

 

Du coup faut bien gratter le 4°PM:wink:

Chaque tranche de 3 Personnages Indépendants de type autre qu’Infanterie

o Tout Maître de Chapitre ou Wolf Lord sur Monture ThunderWolf compte pour 2 personnages,

o Tout Capitaine Space Marine (hors Maître de Chapitre), Wolf Lord (hors monture Thunderwolf), Wolf

Guard Battle Leader ou Psyker avec sauvegarde d’armure à 2+ compte pour 1,5 personnage.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marmoth a dit :

J'ai toujours pensé qu'on pouvait pas avant, c'est manah qui doit être deg' hihihi :P

Y'a pas que lui je te rassure ! :P

 

il y a 1 minute, marmoth a dit :

Du coup faut bien gratter le 4°PM :wink:

 

J'ai du lire trop vite alors, bizarre quand même les règles de CPM qui font qu'un personnage compte pour 2, j'imagine même pas quand les primarques vont sortir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai du lire trop vite alors, bizarre quand même les règles de CPM qui font qu'un personnage compte pour 2, j'imagine même pas quand les primarques vont sortir :P

J'ai pas lu les discussions CPM depuis un moment même si clairement faut bien PMiser les patrons à moto vu comment c'est fort. Au premier abord ça a l'air pas mal trouvé

 

Mais apres avoir checké les bonus de fist of medusa je comprends pourquoi les PI coutent une blinde en PM^^ Seul le double trait me laisse un peu dubitatif, même si je ne cracherais pas sur conquérant des cités en stratégie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça, c'est le jeu ma pov'Lucette ! :P

Nan, sans dec', je préfère que ce soit tranché plutôt que de devoir me battre pour un point de règle nébuleux.

Même si au final ma version sera bientôt déchue de sa validité, je n'ai aucune fig d'apo montée avec de l'équipement donc aucun fig à démonter... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un commentaire pas drôle et déplacer. Mais outre le faire que ce soit fort toussa toussa, Pourquoi les joueurs continuent a détruire le fluff avec des listes IH full moto/drop pod. Tain les gars quoi vous voulez tous jouer en milieu ultra dur/dur tout cours et massacrer plusieurs bouquin sur le fluff ou alors jouer plus pour le fun et l'amusement tout en respectant le background des armées.

 

Sinon pour l'armée les prédators c'est bien ca t'ajoute de l'antichar mais tu n'as pas peut d'être totalement surclasser par les armées populeuses (ork/tyty) ou les armées qui peuvent spammer les gros blindages ou les zigzag ? Car avec 1 fuseur, 4 graviton, 1 dread et 6 canon laser ( dont 2 jumélées ) si le mec sort une liste plus mobile et blindé tu risque d'en chier à mon avis.

Modifié par Severeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit tournoi ne dit pas : "OSEF du fluff !". Tout dépend du tournoi (note de compo, note de fluff, toussa toussa) en question.

Dans ce sujet, on ne parle pas de la réglementation du tournoi concernant le fluff, donc on supposera que "OSEF du fluff !" et que la liste est là juste pour faire du résultat, au détriment de tout le reste (fun/fluff/originalité).

 

Perso, je partage l'avis de Severeck sur la majorité des listes qui sont exposées sur le Warfo et qui se ressemblent presque toutes (Smashfucker + QG moto + le reste).

Mais bon, ici c'est davantage une discussion d'horlogers : on affine les plus petits détails d'une mécanique classique et bien huilée, qui doit passer dans la boue et le sang de la bataille afin d'en ressortir avec les honneurs de la poutre (à défaut de panache)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manah a dit :

Mais bon, ici c'est davantage une discussion d'horlogers : on affine les plus petits détails d'une mécanique classique et bien huilée, qui doit passer dans la boue et le sang de la bataille afin d'en ressortir avec les honneurs de la poutre (à défaut de panache)... :wink:

 

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :wink:

 

Sinon quand un joueur pars en tournoi il veut du résultat, donc sauf cas de tournois qui notent l'originalité de le respect du fluff, il va juste essayer de trouver la liste la plus bourine possible, car il sait que les autres adversaires feront pareil ! :)
Manah t'as connaissances de tournois fluff ? C'est à dire ou ta liste est refusée si pas fluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'en organise perso (ou du moins je tente de le faire). De fait, je demande aux joueurs de respecter au maximum leur fluff, même si certains ont du mal car ils ne connaissent pas le sens du mot... ^^

Et il ne faut pas généraliser non plus : moult joueurs viennent en tournoi pour pousser du plomb et boire des binouzes avec les potes, qu'ils ne voient pas forcément autrement.

 

Un tournoi, fut-il fun, dur ou mou, reste un moment de haut rendement de jeu : contrairement à une partie de garage où l'hôte doit préparer la table (1h), la ranger (1h) et où les deux joueurs laissent la partie trainer faute de contrainte temporelle (3-4h), résultant souvent en une unique partie (pour une orga de 5-6h au total), le tournoi permet en un seul WE à plusieurs dizaines de joueurs d'effectuer 4 à 5 parties rythmées et affranchies des contraintes de préparation de table.

Après, certains joueurs viennent pour faire du résultat, mais un grand nombre ne viennent que pour le plaisir du jeu, quitte à se prendre tannée sur tannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corollaire étant que les tournois attireraient bien plus de joueurs (ceux qui comme dit Manah viendraient/venaient en tournoi pour pousser du plomb et boire des binouzes avec les potes) s'il y avait moins de listes ctrlC ctrlV multi QG "regarde mon patron qui tank avec un 2+/3++/4+++"

 

Ces dernières années les tournois de 40k, beh il n'y en a plus beaucoup (en IDF par exemple) car l'optimisation à outrance visant à cumuler divers factions et détachements à totalement écœuré ceux qui en V5 étaient prêt à se coltiner les quelques boulets qui venaient en razor rush Blood Angel / CG ou en BikerNobz Star ou en full Carnifex, car c'était un maigre prix à payer pour jouer avec les autres participants. L'optimisation aujourd'hui c'est devenu hors de contrôle.

 

Tournoi de jeu de figurines, beh à une époque c'était différent d'un tournoi de Magic The Gathering.

@thepleymo donc la remarque de Severeck est tout à fait pertinente à mes yeux. Qu'elle te déplaise après c'est une autre histoire 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on digresse sur les problèmes de tournoi.

 

Faudrait invoquer un modo pour déplacer ces quelques posts HS dans un nouveau sujet du coté de l'orga tournoi/CPM où ça couine déjà pas mal suite au RetEx toulousain, ou dans le général. Enfin bon... Quequ'part ailleurs, quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dsl de revenir sur ce sujet, mais j'ai pas eu la meme FAQ que vous au sujet de l'apo bouclier storm j'ai l'impression. Pour moi c'est toujours possible de lui filer un bouclier storm :

 

Q: IS it possible for an Apothecary to carry items from the special weapons and/or Melee Weapons lists (E.g. by a Vet purchasing upgrades, and being subsequently upgraded to an Apothecary) ?

A : Yes

 

 

Il y a eu d'autres FAQ sur ce sujet depuis ?

Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé si je n'ai pas suivi vos échanges. Alors oui, la liste est pour le tournoi, et faite sans trop de considération du fluff il est vrai.

 

Pour la citation de Drakked ci-dessous, je n'ai pas vu de DRAFT plus récent de Games Workshop et oui, dans le DRAFT il est bien dit que l'apothicaire peut comme tout vétéran s'équiper d'armes en étant un vétéran s'équipant d'armes puis upgradé en Apothicaire. C'est à la page 2 du DRAFT publié sur le facebook officiel de Games Workshop.

 

 

Ludiquement,

 

Talinius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manah a dit :

Même si au final ma version sera bientôt déchue de sa validité, je n'ai aucune fig d'apo montée avec de l'équipement donc aucun fig à démonter... ^^

Bah je n'ai rien à démonter moi, 100% de mon escouade QG est aimantée, je peux même prendre mes motards pour les remettre à pied quand je veux.

 

Donc si au final je peux pas coller le bouclier à l'apothicaire, ben j'aurai qu'à le retirer. Le pistolet bolter est de toutes manières dans un Holster.

 

Ludiquement,

 

Talinius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au fait, le 4e PM a été gratté en recollant le Techmarine à pied dans le Fist of Medusa, tout simplement.

 

Je modifie en conséquence la liste car avec les 20 points gagnés, la moto d'assaut multi fuseur est devenue un Land Speeder Typhoon, que je joue beaucoup plus souvent, donc ça me rassure.

 

Jai finalement opté pour la liste Fist of Medusa pour le tournoi.

 

Merci de votre aide !

 

Ludiquement,

 

Talinius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.