Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défi et blessures en excès


Lev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors d'une partie jouée avec mes Eldars Noirs aujourd'hui contre un joueur Blood Angel, ma formation Dark Artisan s'est retrouvée aux prises avec une Compagnie de la Mort menée par un Archiviste. Lors d'une phase psychique où je n'ai pas stopper aucun de ses pouvoirs, l'Archiviste s'est lancé dessus plein de buffs dont je ne me souviens plus exactement, mais en gros, il s'est retrouvé avec une dizaine d'attaques Initiative 10 PA2 (conférée par son arme) et mort instantanée grâce au pouvoir Force.

Il tue bien évidemment mon pauvre tourmenteur (qu'il blesse sur 4+) et la blessure en excès se reporte sur mon Talos (qu'il devrait blesser sur un 6). L'attaque ayant la règle Mort Instantanée tue donc le Talos, alors que le jet pour blesser initial contre le Tourmenteur n'était pas suffisant pour blesser le Talos.

Revenu chez moi, je regarde dans le livre de règles, et je ne trouve rien qui indique que mon adversaire ait eu tort. Toutefois, cette règle étant totalement illogique à mon sens, je préfère tout de même vous demander votre avis là-dessus... Plus par désespoir que par autre chose, je l'avoue :P

Merci d'avance.

 

Lev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous devez tous les 2 être de nouveaux joueurs^^

Je m'explique: les blessures sont réalisées en comparant la force de l'attaquant à l'endurance majoritaire de l'unité chargée. En cas d'égalité on prend la valeur la plus élevée.

Donc l'endurance 7 de ton talos prévaut sur celle du tourmenteur et ton adversaire ne blesse l'unité (même le tournmenteur) que selon l'endurance majoritaire, ici celle du talos.

Donc blessure sur 6+, même pour les blessures alouées au tourmenteur. C'est une erreur typique des nouveaux joueurs, alors que c'est juste un RAW des règles de bases^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai omis de signaler dans le corps de mon message (je l'ai mentionné juste dans le titre) qu'il s'agissait d'un défi. Donc, les valeurs d'endurance sont ceux des deux duellistes et non des autres figurines de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, en effet, cette précision aurait été nécessaire... avant que je réponde n'importe quoi.^^

Donc l'erreur de jeu se situe au niveau de l'accpetation du défi. Tu n'aurais jamais du accepter le défi car en effet les blessures restantes sont repportés à la figurine la plus proche, dans ton cas le talos. Si ça avait été un MI par double de force, ça n'aurait pas marché, car on vérifie pour chaque blessure l'endurance de la cible (même si elle n'est pas majoritaire), mais la avec un sort qui donne la capa MI, c'est du tout cuit pour l'archiviste. Mais sa m'étonne quand même qu'un archiviste puisse se retrouver avec une 10aine d'attaque PA2 Mort instant..........

En fait, je pense que lors de l'établissement de la règle, le/les concepteur(s) avait en tête qu'un défi ne puisse être relevé que par un QG ou un sergent, qui possèdent généralement de meilleurs stats que les trouffions qu'ils accompagnent. La pour le coup, c'est la figurine la moins bonne en stats qui peut relever le défi, ça n'est pas anodin. La meilleure solution aurait été de ne pas relever le défi...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.