Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles Phase de combat


Daemon

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai fait une partie à 1000 pts en mode bataille rangée à AoS cet après-midi et je me pose des questions sur la phase de combat.

De plus, j'ai du mal avec les corps à corps multiples.

 

Bon commençons par la situation numéro 1 :

 

Le joueur 1 dont c'est le tour, réussit à faire charger une unité de 5 chevaliers dragon de sang (appelée unité A) contre 3 chars de Khermi (unité B).

Ce sera le corps à corps numéro 1.

 

Il réussit à faire charger 2 Morghasts Archai (unité C) contre 10 cavaliers squelettes de Khemri (unité D), ce sera le corps à corps numéro 2.

 

Donc le joueur 1 dont c'est le tour choisit quelle unité il veut faire attaquer en premier.

Il choisit de commencer par faire attaquer les chevaliers dragon de sang (unité A) contre les chars de Khemri (unité B).

 

Ensuite que se passe-t'il ?

 

Le joueur 2 fait riposter les chars de Khemri afin de finir le corps à corps 1 ?

Le joueur 2 pourra ensuite décider de faire attaquer dans le corps à corps numéro 2 ses cavaliers squelettes en premier contre les Morghasts archai.

 

Ou il peut choisir de faire riposter plus tard ses chars de Khemri  (puisque à la fin de la phase de combat toutes les unités doivent avoir tapé sans précision du moment) pour attaquer avec les cavaliers squelettes les Morghasts archai ?

 

En fait la question que je me pose, est-ce que l'on gère unité par unité et dans ce cas, il vaut mieux différer une riposte pour choisir une autre unité de son armée en corps à corps pour lancer les hostilités en premier dans un autre combat ou est ce que l'on gère combat par combat : joueur 1 attaque avec l'unité A, joueur 2 riposte avec l'unité B et ensuite c'est au joueur 2 de faire attaquer en premier une unité dans le combat 2, dans notre exemple, c'est l'unité D de cavaliers squelettes de Khemri qui tapera en premier les Morghasts archai.

 

J'avoue que c'est un peu flou. Car l'ordre des corps à corps ou des unités qui frappent en premier est un point stratégique important dans AoS et c'est différent de Battle ou 40k ^^"

 

***********

 

Seconde situation :

 

Combat 1 :

Le joueur 1 dont c'est le tour envoie ses chevaliers dragon de sang (Unité A) et une unité de spirit host (unité B) en combat contre une unité de chevaliers des nécropoles de Khemri (unité C).

 

Combat 2 :

Le joueur 1 envoie aussi une unité de Morghasts Archai (unité D) contre un prêtre liche (unité E).

 

Le combat 1 qui est un corps à corps multiple où deux unités d'un camp (n°1) affrontent une unité de l'autre camp (n°2).

 

Le joueur 1 fait taper les dragons de Sang sur les chevaliers des nécropoles.

 

Le joueur 2 peut alors soit :

 

- riposter avec les chevaliers des nécropoles sur les chevaliers dragon de sang ou les spirit hosts voir répartir ses attaques sur les deux unités adverses

 

ou

 

- décider d'attaquer en premier avec les charognards sur les morghasts archai.

 

Dans ce cas, le joueur n°1 pourra ensuite faire attaquer les spirit hosts sur les chevaliers des nécropoles (ce qui voudrait dire que les chevaliers des nécropoles pourraient être très affaiblis avant de riposter) OU faire riposter les morghasts archai sur les charognards.

 

 

 

J'ai vraiment du mal à savoir si on gère unité par unité ou combat par combat.

Un combat 1, j'attaque, il riposte, je contre attaque avec la seconde unité et on passe au combat suivant.

Car c'est encore plus technique si c'est unité par unité et ça peut permettre sur un mauvais choix de l'adversaire de bien enfoncer le clou en combat multiple ^^"

 

 

Citation
Le joueur dont c’est le tour choisit une unité pour la faire attaquer, puis le joueur adverse doit attaquer avec une unité, et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les unités éligibles des deux camps aient attaqué une fois chacune.
Quand un camp a terminé ses attaques, l’autre camp effectue toutes ses attaques restantes, une unité après l’autre. Aucune unité ne peut être choisie pour attaquer plus d’une fois par phase de combat. Une attaque se divise en deux étapes : l’engagement de l’unité et les attaques des figurines de l’unité.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au plus simple, ça se résout unité par unité. Dans ta première situation, le second joueur peut faire attaquer soit ses chars, soit ses cavaliers, quelle que soit l'unité avec laquelle a attaqué son adversaire juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.