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La deathwatch d'Overkill fait mal à mon fluff


Naya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma présentation est un peu longue et hors sujet, je la mets donc en spoiler.

 

 

 

 


Je suis un ancien joueur de W40k (V3-V4, début V5), et je me remets de temps en temps au figurines, soit pour peindre une belle figurine, soit un coup de cœur. Le dernier en date est « Space Hulk » est il me plaît beaucoup pour le jeu, le fluff et les figouz.

J'ai vu récemment la sortie de « Overkill » et j'ai obtenu une boîte à un prix attractif. Je ne l'ai pas encore ouverte. J'aime beaucoup la tête et le fluff des cultes genestealers, j'ai craqué pour eux en quelque sorte et compte les ajouter sur SH.

 

Mais j'aimerai tant qu'à faire jouer (ou faire jouer) au jeu complet, et l'ennui c'est que l'autre « moitié » du jeu, c'est la Deathwatch, ce qui implique le fluff de la deathwatch.

 

Je ne dis pas que le monde de 40k est cohérent ou qu'il doit l'être, mais j'essaie de faire en sorte qu'il le reste le plus possible. J'ai l'habitude de piocher mes références dans les éditions auxquelles j'ai joué et beaucoup sur Taran. D'habitude je fais ma tambouille lorsqu'une incohérence me fait trop mal au cœur, et ça passe ; ou alors je considère que ça n'existe pas (j'ai lu très peu de black librairy, mais l'image d'Horus qu'ils donnent par exemple, ne me convient pas, aussi je considère que ces livres n'existent pas).

 

Ainsi, dans mon fluff maison, Abbadon impose bien moins de respect que les gros Prince Démons, les space wolves sont des attardés mentaux notoires, les critères de recrutement et les actions des SM sont bien moins délirants, la grande menace de l'humanité sont les psychers et mutants et aucune faction ne représente à elle seule un danger mortel, la paix règne à peu près partout tout le temps 80, 90% voir plus de 95% du temps, et oups, j'ai perdu ma carte de la galaxie (et me tamponne donc de savoir si deux factions peuvent effectivement se rencontrer).
 

 

 

Je connais très mal l'histoire de la deathwatch, mais franchement j'aurai eu tendance à me dire jusqu'à présent que « ça n'existe pas » en terme de fluff. Seulement je veux jouer leurs figurines d'overkill sans avoir à tout réinventer. Je comprends certains parti-pris, mais j'ai une sorte de crampe mentale à essayer d'imaginer des raisons pour que ça puisse coller fluffiquement.... Je pense et j'ai lu que d'autres s'étaient posé le même genre de question, ont-ils trouvés des éléments d'explications cohérentes ?

 

Voilà les points qui me turlupinent. Et pour certains où j'en suis dans mes tentatives d'explications cohérentes.

 

(0 - Pitié, « Deathwatch », encore un nom risible)

 

Q1 – Quel intérêt de faire un ordre dédié aux xénos ? En quoi sont-ils d'un côté inaptes à foutre sur la gueule d'un psycher humain alors qu'ils doivent pouvoir taper de l'Eldar et de l'autre spécialisés dans des choses aussi variés que des Orks, des Eldars, des Eldars Noirs, des Nécrons, des Tau, des Jokaero, des Slanns, des tyranides, des cultes genestealers plus tout les xénos qui ne constituent pas une faction.

 

Tentative de réponse 1 : Ce serait une magouille de l'inquisition pour obtenir des SM à long terme sans « négocier » à chaque fois avec un chapitre (ce qui implique toujours un temps de réponse, au mieux). Pour des coups des force où l'Adeptus Arbites ne peut convenir, on réquisitionnerai ça. Soit...

 

Q2 – Pourquoi ces SM viennent tous d'un chapitre différent ?

L'explication officielle selon laquelle tous les chapitres envoie des mecs au compte goutte est déjà bizarre. Vu la logistique qu'implique sans doute un marine (son armure elle se répare/remplace pas toute seule et ce n'est pas la spécialité du SM de le faire, c'est pire pour la stabilité des implants), je verrai plutôt des petits groupes (quelques SM + quelques serfs du chapitre). Et puis les gars volontaires pour la deathwatch on va les faire travailler dans le coin parce que ça coûte un rein le transport et l'organisation à de si grandes échelles. Alors qu'il y ait plusieurs chapitres, ok. Ils piochent dans les secteurs voisins qui ont une base SM... ça donnerait des groupes avec des SM de trois, quatre origines différentes.

 

3 – Pourquoi ces SM viennent tous de chapitres avec différent primarque ?

Vu que 55% des SM je crois viennent de cette tantouze de Roboute Guilliam, c'est quand même vachement diversifié cette escouade.

 

4 – Pourquoi ces SM sont presque tous d'un chapitre de la 1ère fondation ?

La statistique n'a plus qu'à se tirer une balle dans la tête. Y'a 1000 chapitres et on tombe uniquement sur ceux là. En outre ça a quand même dû prendre en temps réel en moyenne 20 ans pour faire venir un mec de si loin, soit un voyage moyen de 6 mois dans le warp. .. justifié par quoi ?

 

Tentative de réponse : Bon, y'aurait qu'à peindre pour que ce soit un chapitre fils... petite entorse aux règles.

 

5 – Pourquoi des chapitres comme les Blood Angels ou les Iron Hands (je crois) iraient envoyer des mecs à l'inquisition alors qu'elle les suspecte de degenerescence ? J'imagine bien les situation que ça peut générer.

 

« Dites donc, votre mec on a du l'enfermer et il hurle à la mort de manière très flippante dans sa cellule depuis 2 ans et il se calme pas, au début on faisait pas gaffe mais il a tué des serviteurs qui lui apportaient à manger et les a bouffer... c'est normal ? »

 

«  Dites donc, votre mec sa jambe a commencé à pourrir et il se l'est coupé de lui-même pour foutre un bionique... puis ça a été son bras... puis son autre jambe... la prochaine fois envoyé un mec qui n'a pas la gangrène ou directement un dreadnought, merci »

 

«  Dites donc, votre Space Wolf là... bon y'a beaucoup trop de trucs à dire, mais surtout il est, mais alors vraiment trop con ! »

 

Parce que ce qui se passe dans certains chapitres, c'est pas jojo et si ça venait à l'oreille d'un inquisiteur, ça prendrait le pas sur les affaires de Xenos.

 

 

Alors voilà les 5 points qui me gênent. Le 1er peut encore passer pour moi...

Peut-être que d'autres les ont remarqués et ont tenté d'apporter des explications, ou que c'est expliqué de manière satisfaisante dans le codex. Je suis pas contre les compromis sur le fluff, et je vais de toute façon encore en faire. Donc si vous avez des connaissances/idées pour rendre ça un peu plus cohérent, et donc pour moi plus fun, je suis preneur.

 

Merci d'avoir lu ce long message ! Et bonne journée à vous.

Modifié par Naya
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Tu mets bien en avant les soucis du fluff DW. En fait son principal défaut est dans la "mise en scène". Sur le principe qu'on ai quelques space marines dédiés à l'élimination de cultes stealers / xenophiles très ciblés où leur supériorité écrasante assurera la victoire peut avoir du sens. Sans bombarder toute la planète, et avec l'appuie légal de l'Inquisition.

Le problème c'est que Games a voulu en faire une armée jouable, ce qui la rend... ben... incohérente.

 

La place de la Deathwatch est à Inquisitor ou à Inquisimunda, mais pas à 40k.

 

En tout cas globalement l'idée est bien d'avoir des SM dispo pour l'Inquisition, des SM ayant "acceptés par avance" de la servir et d'obéir aux ordres, ce qui est loin d'être gagné à la base. Ca et le fait qu'ils sont censés être dispersés dans de petites équipes d'extermination chargées de missions éclairs/black ops qui réagiront à l'appel de l'inquisition (là où les chapitres sont censés être engagés dans des conflits plus vastes et plus long, genre lutter contre un empire ork, une ruche tyranide, sécuriser un secteur spatial entier...) ou qui réagiront d'elles-même à une menace (l'activation d'une nécropole nécron, la découverte d'un culte stealer...).

 

Bon après le côté "full ordo xeno" chacun le relativisera dans son fluff perso.

 

De toute façon le fluff n'est qu'une base qu'on peut adapter à sa sauce.

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J'avais lu pas mal de tes interventions Thorstein, et je suis content d'avoir ton avis sur ce sujet.

 

Du coup, je suis tenté de m'ajouter un personnage inquisiteur comme chef pour Overkill. Ce serait un peu plus fluff je pense.

 

Reste donc ce problème de composition d'une escouade d'origines aussi variées que je peine à m'expliquer.

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Citation

Reste donc ce problème de composition d'une escouade d'origines aussi variées que je peine à m'expliquer.

 

Certains Marines peuvent choisir de suivre un long service dans la deathwatch (ou d'y rester indéfiniment).

Par exemple, tu pourrais partir du postulat qu'une partie de l'escouade sont des survivants d'une précédente kill team.

La principal justification étant le marketing, c'est pas évident de trouver un truc acceptable.

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Pour le terme Deathwatch, tu peux traduire comme Veilleur du Vide, Scruteur de la Mort ou Gardien Silencieux, ça tape un peu dans ce principe.

 

Q1 : L'avantage des Spaces Marines, c'est qu'ils sont ultra balèze. Avec un marine tu prends une planète (Constantinus, par exemple), alors avec une dizaine tu retournes les systèmes solaires sans broncher ! Pas étonnant que l'Inquisition en garde quelques uns sous le coude.
D'ailleurs, dans la catégorie "xénos" se trouve tout les humains qui ont reçu une excommunication. L'hérésie fait perdre le statu (et les privilèges) humains (au sens impérial)

 

Q2 : Ce qu'il faut comprendre, c'est que envoyer UN marine, c'est déjà énorme : ils sont rares, et les chapitres eux-mêmes ont déjà des problèmes pour gérer toutes leurs missions avec leur effectifs. Envoyé une demi-escouade, c'est déjà se priver d'une force de frappe majeur.

 

Q3 : En gros, il existe un serment entre les chapitres loyalistes et l'Inquisition. Et tout les primarques loyalistes (mais aussi des chapitres successeurs) ont décidé de prêter ce serment.

 

Q4 : Il y en a d'autre, mais ce sont principalement les primo-génitors qui ont prêté serment

 

Q5 : Une seule réponse pour moi : l'honneur ! Ils ont prêté serment, et ils prennent vraiment ça au sérieux. Quand à l'Inquisition, ils prennent les marines que l'on leur donne, même les Boucliers Noirs, des marines sans appartenance et sans identité.
Un marine est trop précieux et un serment trop important pour être ignoré

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La deathwatch permet aussi de contourner le codex Astartes, en effet les marines doivent normalement être polyvalent au plus au point.

 

De plus çà permet d jouer des marines "furtifs"  ayant un objectif restreint alors qu'ils sont plus orientés attaques brutales et frontales traditionnellement.

 

L'assassinat de chef de guerre est une mission presque parfaite pour une alliance inquisiteur/marines, le réseau d'information du premier permet de faire pleinement utilisation des compétences des seconds, en prenant en compte que les assassins officiels ne peuvent être envoyée que par les Hauts seigneurs de Terra et envoyés le représentant de l'inquisition doit faire perdre un temps précieux.

 

Comme tout ce qui n'est pas humain fidèle est hérétique, et que W40k se passe dans un monde obscurantiste, les informations utiles sur les xenos doit peu circuler. Les chapitres envoyant leurs marines peuvent ainsi récupéré ainsi ensuite des spécialiste très bien formé, capable de conseillé efficacement leur commandant sur des menaces spécifiques. D'où la pluralité trés grande des escouades car d'un coté chaque maître de chapitre doit limiter au maximum la dispersion de leur troupe et on peut envisager une vraie concurrence pour le peu de place possible.

 

il est question de prestige et de savoir, deux choses importantes pour des chevaliers de l'espaaaaace!

 

Donc même les chapitres borderlines vont tenter d'envoyer des hommes de confiance pour en profiter, de plus les Irons hand, comme les blood angels et les space wolves doivent choisir leur guerriers les plus présentables et limiter leur temps en missions au maximum.

 

Ensuite politiquement, l'ordo xenos et par extensions l'inquisition ne peut pas se mettre en porte à faux par rapport au différent dont il pourrait demander l'aide plus tard en refusant leur recru parce qu’elles ne lui plaisent pas.

 

Donc on accepte en priorité les membres des chapitres les plus prestigieux car la pilule passera mieux pour les chapitres successeur de se faire "voler" la place par leur primogenitor.

 

Quand au problème d'entretien des armures, n'oublions pas que l'inquisition est parfaitement capable de passer les pactes nécessaires avec le culte de mars, ayant déjà des armures énergétiques adaptés aux humains. 

 

Donc si on garde la deathwatch comme une force très réduite ( je dirai 5-6 kill team) par secteur, on peut parfaitement le justifier. C'est le concept d'armée qui ne peut pas ce justifier par rapport à l'utilisation classique des marines.

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Il y a 10 heures, Swompy Time a dit :

Pour le terme Deathwatch, tu peux traduire comme Veilleur du Vide, Scruteur de la Mort ou Gardien Silencieux, ça tape un peu dans ce principe.

 

Ah, Veilleur du vide j'aime bien. Une allitération, une référence à l'espace angoissant et ses xénos... Classique mais bien mieux qu'un littéral «Garde de la mort».

Dans un monde traduit on aurait peut-être une «Veille-vide» composée d'«Anges Sanguins», de «Louvarts sidéraux», de «Mains de Fer» et autre «Balafrés blancs» :wub:

 

Citation

D'ailleurs, dans la catégorie "xénos" se trouve tout les humains qui ont reçu une excommunication. L'hérésie fait perdre le statu (et les privilèges) humains (au sens impérial)

 

Des humains qualifiés de Xénos plutôt que d'hérétique ? Tu m'intrigues.

 

 

L'idée de la place au sein de la DW très honorifique et donc des SM qui se «battent» pour y aller est pas mal. L'échange d'expérience entre marines aussi (Outre savoir où taper pour tuer un tyty, j'imagine que c'est pratique de pouvoir parler à un White Scar quand on a des problèmes avec ses land speeders à la maison). En tout cas, c'est mieux que la vision que j'avais où c'était plutôt l'inquisition qui venait faire sa réquisition péniblement. Ça expliquerait le compte goutte, et plus ou moins les places allant préférentiellement aux chapitres les plus prestigieux.

 

J'ai aussi réfléchit que je n'étais pas censé jouer tous les 11 mecs de ma boîte d'Overkill à chaque fois. Si je fais une campagne autour de 5 mecs plus un inquisiteur (4 sont utilisés par scenario je crois), ça fait un peu moins bizarre, d'autant qu'on peut se dire en effet que ce sont des survivants d'autres kill team regroupés.

 

Je crois que du coup je vais déballer la boîte. Je vous remercie pour vos réponses.

 

Tout ça m'amène une autre question : les p'tits gars d'une escouade de la DW ont-ils une base fixe (dans les locaux de l'Inquisition, mais je ne sais même pas si l'Inquisition a des bâtiments qui lui sont propres, ou chez l'Adeptus Terra, ou l'Ecclesiarchie) ? Ou suivent-ils un inquisiteur qui en fait la demande à travers la galaxie (jusqu'à ce qu'il meure et qu'on leur en assigne un autre) ?

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La Deathwatch existait-elle avant le jeu de rôles éponyme ? https://www.fantasyflightgames.com/en/products/deathwatch/

 

A sa sortie, ce jeu ressemblait fort à une justification un peu "artificielle" pour permettre de réunir, dans un même groupe, des Space Marines de Chapitres différents (et amener de la diversité dans les rôles).

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Deathwatch, je ne trouve pas ça risible.

C'est très subectif tout ça, mais c'est bien un nom dans la tradition de GW.

 

En fait la Deathwatch n'est pas du tout une nouveauté, elle a juste été mis en avant car c'est devenu une armée de 40k à part entière (mauvaise idée selon moi aussi).

L'idée, comme tu le dis, est que le xenos est TRES varié. Alors non seulement la Deathwatch permet d'avoir un outil permanent pour l'élimination des xenos, tout comme l'ordo Malleus permet la lutte permanente contre le démon, mais également, comme on l'a déjà dit, la propagation du savoir à tous les chapitres !

Exemple: les Ultramarines ont une sacrée expérience du combat contre les tyranides.

Pas tous les chapitres les ont affronté. Grace à ce melting pot, chacun apprend de l'autre. Et d'un seul coup, tous les chapitres savent combattre toutes les menaces xenos.

 

Si on ne garde que des groupes relativement homogènes de Space Marines, déjà on réduit leur force de manière permanente, et ensuite on limite le savoir entrant, et sortant.

La Deathwatch ne peut combattre efficacement le xenos que si elle a toutes les connaissances nécessaires !

Et en plus, les chapitres peuvent apprendre diverses techniques de combat venant d'un autre chapitre.

 

Ensuite, la Deathwatch dispose de ressources et d'infrastructures, Ordo Xenos oblige. Pas de soucis de ce coté là, ils ont même plein d'équipement étrange.

 

Et, surtout, les Marines jurent de ne rien révéler lorsqu'ils rentrent dans leur chapitre. Donc même s'ils voient un Blood Angel succomber à la Rage Noire, personne n'en saura rien.

Et puis bon, c'est pas non plus une fatalité, chaque marine n'est pas constamment affecté, c'est quand même l'exception, la plupart des Blood Angels sont "normaux" jusqu'à leur mort (violente !) si je me souviens bien.

 

Bon après, tu le sais surement, les anciennes légions sont un peu les posterboys de GW. ça, ça n'a pas vraiment de sens in game, mais GW les aime bien, voilà voilà on y peut rien.

 

Mais la Deathwatch aurait dû rester hors de 40k, où juste une killteam à rajouter dans son armée, genre un Index  Astartes, comme à l'époque.

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La deathwatch dispose de ses propres forteresses ainsi que de guet avancé.

 

Ils restent relativement indépendant le maître de chaque forteresse peut envoyer unilatéralement ses troupes si il sent qu'il y en a besoin.

 

En plus ils remplissent le rôle de la légion étrangère au passage, permettant à des outils utiles de continuer a travailler pour l'imperium malgré des fautes à pardonner.

 

Pour moi la sortie d'une armée deatwatch est justifié car justement je ne la pense pas jouable en tant que telle. C'est clairement fait pour jouer en alliance amha.

 

Comme tout ce qui vient depuis la V6 c'est pour moi un gros toolbox ou chaque joueur peut piocher suivant son respect du fluff, ce n'est qu'a partir de la qu'on a eu la possibilité de faire des vrai armée fuff, avec par exemple des inquisiteurs pouvant tout réquisitionner ou des SM en soutient de la garde juste! Et comme tout système libre on peut trouver des abus. (mais je digresse)

 

Et oui l'historique permet sans problème de jouer des escouades uniques car les sortie "d'armée" complète doivent correspondre a des sorties désespérées face à des situations critiques.

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L'idée du partage de connaissances est pas mal et apporte de la cohérence à la Deathwatch. Le problème, c'est qu'en toute logique, les équipes sont recrutées parmi les secteurs envirronnants au vu du temps nécessaires pour les voyages Warp. Donc si les Ultramarines sont dans une équipe par exemple, il est très probable que les autres Marines connaissent aussi les Tyranides.

 

De plus, être spécialiste contre les xénos, ça veut tout et rien dire quand on y pense. Il existe tellement d'espèces différentes que je vois mal comment ces guerriers peuvent être spécialistes. A moins que les Kill Teams ne soient spécialistes que d'une ou deux espèces en fonction de leur lieu géographique et des menaces "régionales". Cette hypothèse est d'ailleurs assez cohérente avec l'idée de Kill Teams recrutées chez des chapitres relativement proches.

 

Sans être suffisamment explicite, le Chapter Approved de l'époque va pas mal dans ce sens d'ailleurs. Et apporte certains autres éléments:

Citation

Deathwatch members are primarily volunteers from Space Marine chapters that rigidly adhere to the Codex Astartes. Because teams are made up of battle brothers from several chapters, it is essential they follow a similar doctrine. On the Eastern Fringe of the Imperium, the Inquisitorial Fortress at Talasa Prime has recruited, trained and equipped Kill-teams from the Ultramarines, Scythes of the Emperor and Lamenters Chapters for service against the Tyranids.

 

Dans ce texte, on ne retrouve que des chapitres régionalement proches, et entrainés pour une menace bien particulière.

 

En outre, ça répond à ta dernière question: l'Inquisition dispose bien de forteresses, et les membres de la Deathwatch y sont entraînés. On peut raisonnablement extrapoler et dire qu'ils y sont basés. des romans comme Eisenhorn vont d'ailleurs aussi dans le sens d'une inquisition disposant de forteresses "à la vue de tous" sur les planètes les plus importantes de chaque secteur.

 

Ce texte est assez clair aussi pour ce qui est des Space Wolves, Blood Angels et autres chapitres trop borderline: ils sont simplement écartés du scope. Ce qui est logique, mais pas assez vendeur, alors ça a changé.

 

La page sur la Deathwatch du forum Resurrection40K (qui compile du fluff brut) va dans le sens de bases fixes spécialement conçues pour cette organisation:

Citation

Des forteresses spatiales ont été construites en orbite des systèmes extraterrestres désormais déserts, à l’intérieur desquelles, veillent les Space Marines de la Deathwatch. De plus, de nombreuses bases secrètes sont éparpillées dans toute la galaxie, servant d’avant-postes lorsque la Deathwatch se lance à l’attaque.

 

Ce qui ressort de tout le fluff Deathwatch, c'est quand même que l'investissement est énorme pour mettre en place une telle organisation. Mais la menace extraterrestre devient de plus en plus dangereuse pour l'Imperium, principalement à cause des Tyranides et de l'éveil nécron, et la Deathwatch a été conçue par l'Inquisition pour contrer cette dynamique. En effet, la Deathwatch a été créée fin M40 seulement (toujours resurrection40K):

Citation

Ces extraterrestres qui menacent l’Humanité viennent des coins les plus reculés de la galaxie comme du cœur même du Segmentum Solar. Chaque Chapitre Space Marine et chaque corps de la Garde Impériale se tient prêt à déployer ses forces pour contrer ces périls, mais la Deathwatch a été spécialement entraînée pour combattre les pires menaces depuis sa création, il y a mille ans de cela.

 

A noter que dans le fluff, il me semble que les Marines se portant volontaires sont souvent en quête de rédemption et/ou de vengeance. Cette organisation est excellente pour l'Inquisition qui a sa pleine disposition des Astartes plus maléables et disponibles.

 

Concernant Overkill en particulier: au vu des réponses dans ce sujet, je pense qu'on peut considérer cette Kill Team comme hautement improbable (pour être poli). Elle est à 40K ce qu'Expandables est aux films de guerre je pense.

 

Par contre, pas besoin d'Inquisiteur sur le terrain de mon point de vue. Si la Deathwatch travaille toujours avec l'Inquisition, il est tout à fait possible que l'Inquisiteur se charge de la collecte d'infos et de l'enquête, et qu'il laisse la Kill Team se charger des opérations militaires, qu'il va conduire de l'arrière.

 

Citation

D'ailleurs, dans la catégorie "xénos" se trouve tout les humains qui ont reçu une excommunication. L'hérésie fait perdre le statu (et les privilèges) humains (au sens impérial)

Je n'ai jamais rien lu de tel. ça vient d'où? ça m'intéresse.

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Si jouer des chapitres primogénitors t'embête pour le fluff, il y a des règles pour les chapitres successeurs dans le WD en ce moment.

Par contre, il faudra que tu achètes une boîte de cinq vétérans DW pour le WYSIWIG ou convertir. 

 

Je trouve cela bizarre aussi cette dénomination de xeno pour les humains hérétiques. Cela sert à quoi alors la tripartition de l'inquisition ?

L'ordo xeno s'occupe des xeno et des humains faisant commerce avec les xeno =/= hérétique, l'ordo hereticus s'occupe des humains hérétiques, point à la ligne. 

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Je rebondis juste à un détail. 

Il me semble que la deathwatch a été formée dès M32 pour faire face à la menace d'une waaaagh ork.

C'est plus ou moins le pitch de la série "the beast arise" de la Black Library

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Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Cela sert à quoi alors la tripartition de l'inquisition ?

A la base ça sert à rien, l'inquisition n'était composée que de deux "factions" : les normaux, et les malleus (ultra spécifiques aux démons).

Faudrait voir l'ordo xeno comme une entité avant tout administrative et une réserve de connaissance, mais rien de trop formel (pareil pour les autres ordo, sauf le malleus).

 

J'ai jamais lu que les humains étaient considérés comme des xenos en devenant hérétiques. Par contre les xenos sont, par définition, des hérétiques.

 

Faut vrrrraiment penser à ajuster son fluff en fonction de sa vision de l'univers 40k. Typiquement dans MON fluff à moi il n'y a aucun chapitre traitre autre que les légions renégates et les astrals claws... Et si je décide d'en inventer un il sera le seul. Je ne vais pas intégrer dans mon fluff TOUS les chapitres de tous les joueurs du monde. Et certainement pas ceux qui servent de justificatif à un schéma de couleurs sympa dans le codex.

 

 

Il y a 16 heures, Swompy Time a dit :

Q2 : Ce qu'il faut comprendre, c'est que envoyer UN marine, c'est déjà énorme : ils sont rares, et les chapitres eux-mêmes ont déjà des problèmes pour gérer toutes leurs missions avec leur effectifs. Envoyé une demi-escouade, c'est déjà se priver d'une force de frappe majeur.

Moui alors c'est quand même à relativiser hein ^^

Par contre ce qui va dans le sens de la DW c'est que dans une situation de fusillade et de conflits "d'hommes à hommes" l'astartes est très très supérieur à tout le reste. Mais sur un grand champ de bataille face à des titans (même petits) et à des barrages d'artillerie ça fait pas long feu. Rappelons que la force du SM est dans sa capacité à fondre sur le QG pour tout ravager, et à son rôle psychologique (un mec apparemment intuable c'est vexant à affronter).

 

En fait on pourrait le voir un peu comme ça : les SM globalement c'est l'armée, des gros bourrins militaires qui sont engagés dans de vastes opérations permanentes (lutter contre des orks, etc, j'ai déjà dit), alors que la DW d'une certaine façon peuvent être engagés à "se faire gravement chier dans un station spatiale", ou à voyager avec des inquisiteurs/acolytes, accomplir des missions sous-côtés par rapport à ce que la grosse machine de guerre qu'est un chapitre peut supporter. La DW c'est le GIGN qui débarque quand c'est grave et c'est les mecs qui surveillent h24 une tombe morte depuis des siècles, parce que faut bien le faire (accompagnés d'humains tant qu'à faire ^^).

 

Tiens, comparaison intéressante, la DW est un peu comme la garde de nuit : pas beaucoup de monde, il y fait froid et on s'y emmerde, mais "il faut bien le faire" et les mecs vont dans les endroits où aucune armée digne de ce nom n'irait mettre les pieds, parce que c'est décidément pas leur job (et ça manque d'intérêt).

Modifié par Invité
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Je rebondis juste à un détail. 

Il me semble que la deathwatch a été formée dès M32 pour faire face à la menace d'une waaaagh ork.

C'est plus ou moins le pitch de la série "the beast arise" de la Black Library

Je connais vraiment mal les romans de la Black Library, et je n'ai pas encore lu le nouveau codex Deathwatch, c'est bien possible que ça ait changé effectivement. Ce ne serait pas la première fois que GW réécrit son fluff :rolleyes:

 

Citation
Citation

Cela sert à quoi alors la tripartition de l'inquisition ?

A la base ça sert à rien, l'inquisition n'était composée que de deux "factions" : les normaux, et les malleus (ultra spécifiques aux démons).

Faudrait voir l'ordo xeno comme une entité avant tout administrative et une réserve de connaissance, mais rien de trop formel (pareil pour les autres ordo, sauf le malleus).

Je suis assez d'accord, quand on voit le fonctionnement de l'Inquisition et la liberté d'action des Inquisiteurs, on peut se demander pourquoi ils semblent limités à une menace particulière. Surtout qu'il doit être impossible de savoir à l'avance quel Ordo sera impacté. Le Malleus est particulier, combattre des démons nécessite des compétences et équipements bien spécifiques. Et les autres Inquisiteurs font appel à eux en cas de besoin, ce sont un peu des nettoyeurs.

 

Mais on peut trouver une raison logique à l'existence des deux autres Ordos. Il me semble que l'Ordo Hereticus a été créé après l'Age de l'Apostasie pour contrôler l'Ecclésiarchie et éviter tout abus de pouvoir (mais impossible de me souvenir de la source par contre). Au vu de l'importance de cette mission fin M36 et l'immensité de l'Adeptus Ministorium, il est tout à fait concevable qu'une organisation soit nécessaire pour assurer cette fonction. Et comme tu dis pour l'Ordo Xenos, leur rôle est d'étudier et comprendre les Xénos, il faut bien une structure pour gérer les scientifiques et les études à mener, je pense que cet Ordo doit comporter beaucoup de spécialistes non Inquisiteurs (et non membres d'une équipe d'un Inquisiteur). Après, au-delà de ces missions, chaque Inquisiteur a toute latitude pour enquêter sur n'importe quel cas, peu importe son Ordo. Le contraire serait assez inefficace.

 

Citation

Et, surtout, les Marines jurent de ne rien révéler lorsqu'ils rentrent dans leur chapitre. Donc même s'ils voient un Blood Angel succomber à la Rage Noire, personne n'en saura rien.

Disons qu'ils ne disent rien en rentrant au sein de leur chapitre.  Mais le risque premier des Blood Angels n'est pas qu'un autre chapitre l'apprenne, c'est que l'Inquisition soit au courant de ça qui pourrait vraiment être dangereux. Et la Deathwatch travaille avec -je dirais même- pour l'Inquisition. Ils sont commandés par des Inquisiteurs, et le Blood Angel qui craque avant un engagement, c'est un risque énorme pour tout le chapitre. ça n'a pas de sens qu'ils acceptent d'envoyer des forces à la Deatwatch.

 

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En plus ils remplissent le rôle de la légion étrangère au passage, permettant à des outils utiles de continuer a travailler pour l'imperium malgré des fautes à pardonner.

Tu penses aux Blackshield? Je connais pas bien, j'ai découvert leur existence dans la section Rumeurs & Nouveautés, à la sortie du codex Deathwatch. Mais je ne vois pas trop l'intérêt: l'Imperium est quand même très tolérant envers les fautes et les errances de l'Adeptus Astartes. Il suffit de voir que tous les chapitres qui se sont rebellés pendant la Guerre de Badab et qui se sont ensuite rendus ont été pardonnés (bon, Croisade de 100 ans, perte du monde chapitral, etc...). Mais ils n'ont pas été déclarés traîtres, malgré l'importance et la violence du conflit. Donc je vois mal dans quelle circonstance la notion de Black Shield est pertinente? En cas de d'instabilité trop poussée (comme les Wolve Brothers je crois), l'Imperium ne gardera aucun Marine, trop risqué. En cas d'Hérésie déclarée, pareil (et il y en a presque pas). Quelle faute est si grave que le chapitre est oublié par le Marine Blackshield, mais pas si grave pour que l'Inquisition accepte d'en garder un ou deux au sein de la Deathwatch?

 

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(un mec apparemment intuable c'est vexant à affronter)

:P

Modifié par $word
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il y a 4 minutes, $word a dit :

 

 

Tu penses aux Blackshield? Je connais pas bien, j'ai découvert leur existence dans la section Rumeurs & Nouveautés, à la sortie du codex Deathwatch. Mais je ne vois pas trop l'intérêt: l'Imperium est quand même très tolérant envers les fautes et les errances de l'Adeptus Astartes. Il suffit de voir que tous les chapitres qui se sont rebellés pendant la Guerre de Badab et qui se sont ensuite rendus ont été pardonnés (bon, Croisade de 100 ans, perte du monde chapitral, etc...). Mais ils n'ont pas été déclarés traîtres, malgré l'importance et la violence du conflit. Donc je vois mal dans quelle circonstance la notion de Black Shield est pertinente? En cas de d'instabilité trop poussée (comme les Wolve Brothers je crois), l'Imperium ne gardera aucun Marine, trop risqué. En cas d'Hérésie déclarée, pareil (et il y en a presque pas). Quelle faute est si grave que le chapitre est oublié par le Marine Blackshield, mais pas si grave pour que l'Inquisition en garde un ou deux au sein de la Deathwatch?

Oui c'est à eux que je pense.

 

Ce n'est pas l’inquisition ou tout autre forme d'autorité qui les envoies mais c'est bien une candidature "spontanée".

 

Donc ce sont surtout des marines qui ont par leur propre standard perdu leur honneur, comme décrit dans le codex, le dernier membre d'une escouade aprés un engagement meurtrier, un loyaliste d'un chapitre renégat, voir juste borderline, une forme d'action de pénitence  plus utiles qu'une mission sans retour etc....

 

Et puis c'est un black shield max par escouade, pas encore d'unité complète donc ça reste des cas très rare, même à l’échelle des marines. 

 

Cela ouvre pas mal de place pour développer du fluff justement.

 

D'ailleurs de part la nature peu précise des adversaires affronter et la discrétion de la deathwatch dans les récits(par rapport à d'autre force) laisse un champ libre impressionnant pour tous les démiurges en herbes!

 

 

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Moui enfin pour les BA, SW, et autres Chapitres ayant un soucis d'implants...faut voir que selon les sources, c'est souvent un secret de polichinelle et que la plupart des Inqui sont plus ou moins au courant qu'il y a des "soucis" (ça dépend de ce qu'on lit, hein, dans un dex on va te dire que le Chapitre risque l'extermination si l'un de ses membres est contrôlé positif au pépito et dans un supplément ou un roman c'est limite si le premier inquisiteur venu ne tape pas la bise à Dante en prenant des nouvelles du sujet).

 

Plus généralement, j'ai tendance à penser que ça dépend des cas... des Chapitres comme les BA ou les SW (ou autre Chapitre célèbre) ne risquent au final pas grand chose si on a juste des "déviances" ou des déraillement bio (faut aller chercher le Chapitre dont le Primarque est mort contre Horus en défendant l'Empereur).

 

Après tout, les membres touchés par la rage noire ou se transformant en wulfens font peu de vague et ne lèse que leur Chapitre, c'est facile de "fermer les yeux"... le soucis c'est plutôt quand un Chapitre successeur sombre carrément dans le sacrifice humain pour étancher sa soif de sang (et que ça se sait) ...les Deus Encarmine me semble (ou les Blood Drinkers tout simplement).

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Entre un inquisiteur lambda et un maître de chapitre primogenitor devinez qui sera cru?

 

La puissance politique des marines est énorme, même l'Adeptus Ministorum doit composer avec eux et non les contraindre.

 

Les spaces wolves sont sacrément déviant génétiquement ( par rapport aux marines), cela est connu, et pourtant l'inquisition ne peut pas les pourchasser comme les autres mutants. Ce sont des créations sacrées de l'empereur il ne faut pas oublier.

 

l'inquisition a beau être puissante elle ne peut décider le destin d'un chapitre sans d'énorme preuve, pas un cas isolé juste.

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Et bien j'ai donc ouvert la boîte d'Overkill et j'ai lu l'histoire dedans. Et je pensais un peu à vous...

 

Il y a 8 heures, alt-f4 a dit :

A sa sortie, ce jeu ressemblait fort à une justification un peu "artificielle" pour permettre de réunir, dans un même groupe, des Space Marines de Chapitres différents (et amener de la diversité dans les rôles).

 

Il y a 7 heures, $word a dit :

Concernant Overkill en particulier: au vu des réponses dans ce sujet, je pense qu'on peut considérer cette Kill Team comme hautement improbable (pour être poli). Elle est à 40K ce qu'Expandables est aux films de guerre je pense.

 

Expandables est une comparaison des plus pertinentes je crois ! Et ils ont des gros gros problèmes de discipline dans la Deathwatch. En lisant je me demandais si le Chapelain allait pas sortir un truc du genre à son chef : «Et si vous voulez pas que j'y aille, voici mon crozius arcanum : tenez, ça va vous faire un suppositoire à 4 branches !».

(Inspecteur Harry, tout droit réservés https://www.youtube.com/watch?v=wGcsDRp8SFM )

 

Outre ce ton «problématique» (C'est assez marrant toute cette badassitude, c'est comme regarder un nanard, j'aime bien, mais ce n'est pas ma vision de 40k), je me demande aussi pourquoi ces gars existent en chapitre. Ce qu'ils font, comme ils le font (ils ne savent pas où ils foutent les pieds et ils tirent partout)... franchement pour un ordre censé être mieux informés c'est la loose. Un chapitre quelconque ferait aussi bien (voir mieux, tenter une infiltration scout avec des balises de téléportation ?).

 

En fait l'histoire est pas mal (c'est un nanard très cool, c'est surement très fun à jouer), mais il y a toutes les incohérences avec 40k que je craignais.
C'est «Expandables 40 000». Ça va être très dur de faire en sorte que mes parties ne virent pas nanard également, surtout que certaines missions font bien jouer tous les mecs en même temps.

 

 

Concernant la deathwatch, je suis content d'apprendre qu'ils ont des forteresses et des postes avancés.

J'ai vu qu'ils ont même un Watch Commander...  En voilà un qui a bien raté sa carrière je pense. Commander un chapitre réparti aux 4 coins de l'univers, donc isolés de lui pour les décisions critiques, qui sont à la disposition de l'Ordo Xéno sans qu'il ait trop à la ramener, sans domaine à surveiller, et sans recrues à former... un commandement Deathwatch, ce serait comme un parachute doré. C'est avoir le prestige d'un commandant Space Marine, mais avec vraiment moins de boulot.

 

 

Pour en revenir à mes soucis...

Je vais ajouter un inquisiteur, bien que ce ne soit pas indispensable en effet. Mais ça donne une explication moisie au rassemblement des différents chapitres...
« Les Maîtres de Chapitre ont récemment poussé une gueulante suite au peu de retour d'expérience de leurs mecs. Pour apaiser tout le monde, l'Inquisition a pris un bouc émissaire : l'inquisiteur Pedro. On lui a collé des SM de tous les chapitres glorieux, et le voilà à faire ses missions en guise de plan com'».
Mon dieu ce scenario ressemblerait à une télé-réalité...
 

il y a 4 minutes, Caribou du chaos a dit :

Entre un inquisiteur lambda et un maître de chapitre primogenitor devinez qui sera cru?

[...]

l'inquisition a beau être puissante elle ne peut décider le destin d'un chapitre sans d'énorme preuve, pas un cas isolé juste.

 

Je voterai pour l'Inquisition. Des recrues de chapitre BA et fils après la soif rouge/rage noire, il y a de quoi faire une enquête particulièrement intrusive.

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Oui c'est à eux que je pense.

 

Ce n'est pas l’inquisition ou tout autre forme d'autorité qui les envoies mais c'est bien une candidature "spontanée".

 

Donc ce sont surtout des marines qui ont par leur propre standard perdu leur honneur, comme décrit dans le codex, le dernier membre d'une escouade aprés un engagement meurtrier, un loyaliste d'un chapitre renégat, voir juste borderline, une forme d'action de pénitence  plus utiles qu'une mission sans retour etc....

Ok, j'avais donc mal compris, faudrait que je lise ce nouveau codex.

 

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Moui enfin pour les BA, SW, et autres Chapitres ayant un soucis d'implants...faut voir que selon les sources, c'est souvent un secret de polichinelle et que la plupart des Inqui sont plus ou moins au courant qu'il y a des "soucis" (ça dépend de ce qu'on lit, hein, dans un dex on va te dire que le Chapitre risque l'extermination si l'un de ses membres est contrôlé positif au pépito et dans un supplément ou un roman c'est limite si le premier inquisiteur venu ne tape pas la bise à Dante en prenant des nouvelles du sujet).

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Entre un inquisiteur lambda et un maître de chapitre primogenitor devinez qui sera cru?

Plusieurs rumeurs et rapports ont rendus des Inquisiteurs suspicieux, certains ont même enquêté mais leurs enquêtes n'ont jamais abouti il me semble. Je n'ai jamais lu qu'un Inquisiteur ait vraiment compris à quel point ces chapitres sont instables. Et même des témoins de la violence des Blood Angels sur le terrain par exemple, ne peuvent comprendre sur cette base ce qu'il se passe vraiment. Dans ce cas, sans accusation précise et sans preuve pour l'étayer, les paroles d'un Inquisiteur ne pèseront pas lourd en effet. Surtout face à un chapitre de la première fondation.

 

Mais un Blood Angel qui succombe à la Rage Noire au sein d'une Kill Team ne sera pas géré par ses frères, il finira dans une geôle de l'Inquisition. Et là, ça change tout parce que son étude fournira une accusation très précise ainsi que des preuves tangibles. Et là, c'est plus la même tisane, je dirais que c'est l'Inquisiteur lambda qui sera cru.

 

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Plus généralement, j'ai tendance à penser que ça dépend des cas... des Chapitres comme les BA ou les SW (ou autre Chapitre célèbre) ne risquent au final pas grand chose si on a juste des "déviances" ou des déraillement bio (faut aller chercher le Chapitre dont le Primarque est mort contre Horus en défendant l'Empereur).

 

Après tout, les membres touchés par la rage noire ou se transformant en wulfens font peu de vague et ne lèse que leur Chapitre, c'est facile de "fermer les yeux"... le soucis c'est plutôt quand un Chapitre successeur sombre carrément dans le sacrifice humain pour étancher sa soif de sang (et que ça se sait) ...les Deus Encarmine me semble (ou les Blood Drinkers tout simplement).

Les Wolf Brothers étaient de la deuxième fondation. Ils étaient de vrais Space Wolves ayant combattu pendant la Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus. Bien qu'il n'aient pas conservé le nom officiel de SW suite à la sission, ça reste un chapitre dont les premiers frères étaient des Légionnaires ayant connus l'Empereur lui-même. Un chapitre de la deuxième fondation est plus proche de la première que des autres, créés de toute pièce. Et pourtant ils ont été purgés par l'Inquisition à cause d'instabilité génétique, notamment la marque du Wulfen. Donc un chapitre de la première fondation n'est pas à l'abri non plus.


 

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Outre ce ton «problématique» (C'est assez marrant toute cette badassitude, c'est comme regarder un nanard, j'aime bien, mais ce n'est pas ma vision de 40k), je me demande aussi pourquoi ces gars existent en chapitre. Ce qu'ils font, comme ils le font (ils ne savent pas où ils foutent les pieds et ils tirent partout)... franchement pour un ordre censé être mieux informés c'est la loose. Un chapitre quelconque ferait aussi bien (voir mieux, tenter une infiltration scout avec des balises de téléportation ?).

 

En fait l'histoire est pas mal (c'est un nanard très cool, c'est surement très fun à jouer), mais il y a toutes les incohérences avec 40k que je craignais.
C'est «Expandables 40 000». Ça va être très dur de faire en sorte que mes parties ne virent pas nanard également, surtout que certaines missions font bien jouer tous les mecs en même temps.

Je connais pas du tout le contenu d'Overkill. C'est quoi le pitch?

 

Après, il y a toujours moyen de retravailler plus ou moins le truc. J'avais comme projet de jouer à Space Hulk avec des Gardes Impériaux et un Inquisiteur au lieu des Terminators, et des zombies à la place des Genestealers, en réécrivant complétement une histoire perso, mais en gardant les règles et les scénarios (bon, j'ai jamais fini...)

Modifié par $word
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Pour un blackshield on pourrait trouver un "candidat idéal" avec l'histoire d'Uriel Ventris (spoil en approche).

En gros lors d'une campagne contre les tytys il va à l'encontre du codex astartes et prend le commandement d'une équipe deathwatch, alors qu'il aurait dû rester avec ses hommes tout ça tout ça (et il réussi la mission, fait tout péter, etc).

Dans les bouquins il est envoyé en mission suicide dans l'oeil de la terreur en punition (où il retrouve d'autres exclus-suicides comme lui). Et ça c'est très très con (envoyer des marines aux chaoteux, gentil et attentionné). Être envoyé à vie dans la deathwatch mais sans porter la marque des Ultra, parce qu'il l'a déshonoré, serait plus approprié (on rejoint l'idée de la garde de nuit).

 

Globalement je crois qu'à peu près n'importe quel astartes avec une responsabilité de commandement et chiant un peu dans la colle ferait un bon candidat, en mode "continue à faire ton devoir mais tu nous bousilles plus notre image de marque".

 

Pour l'histoire d'overkill si ma mémoire est bonne en gros la DW fout la misère aux eldars et tire partout sans savoir ce qu'elle fait ni écouter qui que ce soit (alors qu'un gros truc anti-chaos est en cours). Et les romans DW ont tendance à mettre en avant que les marines ne travaillent pas très bien ensembles, c'est plutôt "chacun sa méthode et banzaïe !".

 

Notez qu'il peut être intéressant de considérer comme acquis que, effectivement... la DW c'est un peu foireux sur les bords. Après tout rien n'empêche un organe impérial d'être dysfonctionnel.

 

il y a 13 minutes, $word a dit :

le soucis c'est plutôt quand un Chapitre successeur sombre carrément dans le sacrifice humain pour étancher sa soif de sang

Chose amusante, ce serait plutôt un truc qui passerait sans troooop de soucis, pour peu que ce soient des péquins du monde chapitral qui soient mangés. Choquant en cas d'inspection, mais pas forcément problématique sur le fond. Par contre manger les inquisitrices c'est notoirement mal vu.

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Il y a 10 heures, $word a dit :

Je n'ai jamais rien lu de tel. ça vient d'où? ça m'intéresse.

 

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Moui alors c'est quand même à relativiser hein ^^

Au niveau du statut d'humain, je suis incapable de dire d'où je l'ai lu. Mais en gros, il existe une peine d'excommunication, que les Inquisiteurs se balance entre eux régulièrement.

Hors il me semble que ce faire excommunier, c'est être rejeté de l'Imperium, et donc de l'Humanité. Ca doit apparaître dans le Codex Inquisition
Un peu comme les humains servant les taus.
C'est peut-être un raccourci de dire qu'ils deviennent des xénos, mais pour l'Imperium ils ont le même statut (et le même traitement ^^)

 

Faut pas relativiser, Constantinus l'a fait ^^. Plus sérieusement, on connaît les effectifs moyens pour se prendre un monde en semi-molle ?
Une compagnie peut se gérer une Waaagh de Black Reach, et 1000 marines peuvent torcher une force d'invasion tau.

C'est juste galère de mesurer le potentiel "réel" des meurines ^^

 

il y a 18 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Globalement je crois qu'à peu près n'importe quel astartes avec une responsabilité de commandement et chiant un peu dans la colle ferait un bon candidat, en mode "continue à faire ton devoir mais tu nous bousilles plus notre image de marque".

Je vois bien une compagnie entière regroupant tout les Imperial Fist qui était assez intelligent pour reculer en cas de misère sur le champ de bataille ^^

 

il y a 19 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Par contre manger les inquisitrices c'est notoirement mal vu.

Il y a eu se genre de cas Oo ? Ca m'intéresse

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La Deathwatch, c'est les Arbites pour les grands.

 

Thorstein l'a très bien résumé : un Chapitre, c'est une mini légion, sa puissance est énorme. Rappelons qu'il n'aura fallu que la moitié des effectifs des Ultramarines pour écraser les Necrons sur Damnos. Oui, bon, d'accord, cette histoire pue la merde de Squig, mais elle donne la valeur d'un tel déploiement aux yeux de GW.

 

C'est aussi pour ça que les opérations de grande envergure sont menées conjointement par plusieurs Chapitres : non pas qu'un seul ne pourrait s'en occuper, mais justement parce que dans l'imaginaire GW, quand un Chapitre mobilise 50% à davantage de ses effectifs, il peut rouler sur n'importe quoi ou presque, surtout si c'est un Primogénitor. Bon, sauf les Blood Angels qui ont perdu 950 des leurs dans un Space Hulk, mais c'est juste pour l'ambiance du jeu.

 

Et donc, la Deathwatch. Parce qu'un Chapitre, même une demie compagnie d'un Chapitre, c'est beaucoup trop puissant. Et en-dessous, hé bien un Chapitre n'a pas envie d'envoyer un Thunderhawk pour une ou deux escouades dans l'espace.

 

La Deathwatch elle ne demande qu'un tout petit don et est très adaptable. Elle permet aux SM de sortir du cloisonnement de leur Chapitre et de fréquenter d'autres SM, maintenant ainsi une cohérence concrète entre les forces de l'Astartes, là où le codex en entretien une qui n'est que théorique.

 

Concernant les moyens de la Deathwatch, c'est plutôt logique qu'ils soient conséquents. C'est comme la collecte de dons pour Sidaction etc., 1 euro par personne conduit, sur une large participation, à assembler une vraie fortune.

 

La Deathwatch peut donc plus facilement déployer cinq Land Raider de Chapitres différents qu'un seul pourrait le faire. Et quant à l'intérêt de le faire plutôt que d'appeler un Chapitre, bah c'est juste beaucoup plus rapide et sûr, un Chapitre pouvant être indisponible.

Modifié par Illuminor Szeras
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Il y a 12 heures, Naya a dit :

Concernant la deathwatch, je suis content d'apprendre qu'ils ont des forteresses et des postes avancés.

J'ai vu qu'ils ont même un Watch Commander...  En voilà un qui a bien raté sa carrière je pense. Commander un chapitre réparti aux 4 coins de l'univers, donc isolés de lui pour les décisions critiques, qui sont à la disposition de l'Ordo Xéno sans qu'il ait trop à la ramener, sans domaine à surveiller, et sans recrues à former... un commandement Deathwatch, ce serait comme un parachute doré. C'est avoir le prestige d'un commandant Space Marine, mais avec vraiment moins de boulot.


Si tu parles des Watch Master, il y en a un par forteresse, ils agissent localement en toute autonomie, à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent de MdC dans la DW.
 

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Petit lien vers les implantations des Watch fortress.

 

Talasa Prime est la capitale des forteresses DW.

A talasa Prime, il y a le Watch Commander, 3 librarian, 3 chapelains et 2 anciens (dreads), ainsi que 5 compagnies (composées chacune d'un capitaine et de 4 kill teams).

 

On y voit que la DW a des forteresses dans chaque "segmentum machin".

D'où l'idée qui peut être amenée dans le fluff que selon sa localisation, une DW est composée de membres de chapitres astartes "à proximité", ou que chaque forteresse pourrait être spécialisée dans la chasse d'un xenos historiquement "voisin" dans le segmentum.

 

Ensuite la diversité des compétences se rapproche des 12 salopards, ou d'expendable. Certes.

On croise les compétences pour avoir une force supérieure.

Ce qui permet à leurs adversaire de "regarder la mort" en face (le dernier truc qu'un xenos verra sera la DW).

Ou inversement, les membres de la DW forme la kill team ultime qui va affronter le pire, la mort.

 

Côté fluff et intrigue, on a de quoi faire entre rivalités, suspicions, quêtes de pouvoir, manipulations...

- l'inquisition

- des marines loyaux à l'empereur, issus de différents chapitres pas toujours de même sensibilité

- des chapelains (souvent source de fourberies)

- l'adeptus mechanicus en appui technologique

- des archivistes...

 

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