Aller au contenu
Warhammer Forum

Les dammages


Darkmikel

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai eu un petit différent lors de ma last partie.

Je vous la fait simple.

L'unité attaque à 3 attaques et 2 dammages par attaque. 

L'unité défenseur à 6 figurines à 1 pv 

Toutes les attaques touchent et blessent

Le défenseur n'a pas de sauvegarde

 

Il perd : 6 fig car l'attaquant a fait 6 dammages

Il perd 3 fig car l'attaquant n'a que 3 attaques

 

La quelle est la bonne ? Et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, parce que les blessures sont appliquées après les svg.  Si il n'a pas de svg il prend les 6 dégâts (dans une mêlée tu peux taper le mec a côté de celui que tu viens d'egorger je pense !).  

Enfin moi je l'ai toujours lu et appliqué comme ça ! Sinon les héros deviennent très nuls contre des unités à 1pv.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Cleave n'est absolument pas un terme de règles en soi. Il n'apparait pas dans la VF (contrairement à Rend, Move, Save...). C'est un pur terme d'explication «fluffique» de la règle. Donc ça n'est pas anormal de ne pas le comprendre au premier abord puisqu'il ne représente rien.

 

 

 

il y a 55 minutes, BurningMap a dit :

et ouais ,mais 4 pages c'est beaucup ahah 

 

Ce genre de message qui n'apporte rien sauf à se moquer (pour de mauvaises raisons qui plus est, cf ma remarque) n'a rien à faire ici. Merci :)
 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou merci les ptit mecs, tout ça m'a vachement aidé ! 

 

Et "Sumimasen" de ne pas perdre mon temps à lire les règles en anglais alors que je les connais par coeur en Français... Au final vous avez aussi l'air incapables de traduire, donc...

 

Edit : Si google est mon ami, une réponse permet peut être à 10 personnes qui se posent la question d'avoir une réponse... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant il y a eu la meme question sur le tchat twich lors de la retransmission de la competition aos au warhammer world. A croire que ce point de règle pose quand même souvent soucis. 

 

C est vrai que les dammage après la sauvegarde est pas forcément habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous parlez de VO VF etc.....

 

Page 4 : Déterminer les dégats :

 

Je cite : La plupart des armes ont 1 en damage, mais certaines ont 2 ou même plus, ce qui leur permet de causer de sévères lésions aux plus gros ennemis, ou d'abattre plus d'un adversaire d'un seul coup.

 

 

Ca ne peut pas être plus clair que cela !!

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edmak a dit :

Marrant il y a eu la meme question sur le tchat twich lors de la retransmission de la competition aos au warhammer world. A croire que ce point de règle pose quand même souvent soucis. 

 

C est vrai que les dammage après la sauvegarde est pas forcément habituel.

 

Je pense que cela pose souci surtout aux vétérans du wargame, en particulier des jeux GW. Le nouveau venu il lit, il applique. Quand on a des préjugés/habitudes de jeu hérités d'anciens systèmes, le coup qu'une blessure non sauvegardée peut entraîner la perte de plus d'1 PV, et donc parfois plusieurs figs d'un coup, ça peut paraître trop étrange pour qu'on tilt à la lecture d'une règle pourtant claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas là pour faire des concours de compréhension ou incompréhension les gens, il y a un doute, on y répond...

Un truc évident pour l'un ne l'est pas forcément pour tout le monde ... Et si on commence comme ça bientot les seuls réponses aux points de règles ça sera "lis les livres...". 

Si on ne veut pas donner un coup de main on ne répond pas, on évite les messages qui n'apportent rien .. 
Je pense que le sujet peut être fermé, la réponse est donnée, c'est maintenant clair pour tout le monde ...

 

Edit pour Junkyz : Oh le mot je m'en tape, j'avais compris la règle, mais je me dis qu'il pouvait apporter un truc... Et effectivement, "de taille et d'estoc" dans de cape et de crocs, ça me parle plus que Cleave Attack dans FF360000 .... Et pour la torture, j'aime bien mais sur les autres ... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon

 

C'est pas une honte de pas connaître un mot, utilisé dans un contexte particulier qui plus est. Ne soit pas triste !

 

Pour ce qui est de la réponse à la question, on est d'accord c'est répondu et plutôt bien répondu en plus, donc c'est cool =)

 

ps: tu aimes la torture sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un peu plus loin en restant dans le même sujet, on pourrait parler du séquençage de la gestion des sauvegardes avec l'utilisation d'une invulnérable.

 

1 - Blessures à sauvegarder

2 - Sauvegarde des Blessures en prenant en compte les différents modificateurs

3 - Pool de "Damages" à répartir par Blessures non sauvegardés au sein de l'unité

4 - sauvegarde Invulnérable pour chaque point de Damage reçu

5 - Pertes de PV pour chaque Dmg non sauvegardé avec l'invulnérable.

 

Une façon de dire que lorsqu'une figurine tape avec une arme faisant 2 de Dmg, le squelette va d'abords faire une save, puis deux invulnérables, qui vont peut-être faire perdre 2 PV à l'unité si ces deux séquences de sauvegardes n'ont pas été réussies.

 

Voilà pour la petite remarque qui me venait à l'esprit. :-)

 

@Burt0n67 : Ce que tu dis est juste, attention toutefois à ne pas citer de fluff pour justifier une règle, c'est rarement un argument valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.