Aller au contenu
Warhammer Forum

Par quoi débuter à Blood Bowl ?


Invité Macharrius_amzaigle

Messages recommandés

Invité Macharrius_amzaigle

Bonjour à tous.

Ayant découvert ce jeu depuis peu, je m'y suis intéressé et voudrais débuter une équipe.

Faut-il acheter la boîte de départ en anglais bien que j'aie trouvé les règles sur BB fr ou acheter directement une équipe via la VPC ? D'autant plus que mon anglais est du niveau "fin de collège".

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la boite de base est quand même utile, même si tu trouves les règles en français. :)

Tu as le terrain et les gabarits qui sont essentiels pour le jeu. De plus, tu as deux équipes assez bien pour commencer : les humains (très polyvalents) et les orcs (un jeu tout en finesse ^_^).

Va dans la Secction Bloodbowl de la Tour Blanche, tu trouveras pleins d'infos sur BB et un tactica pour chaque équipe écrit par Sardaukar. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipes parfaite pour débuter c'est les humains du fait de leur polyvalence je pense. Mais bon comme toujours cela dépends de tes gouts tu peux préferer des teams qui font le café comme les elfes sylvains, elfes pros (nerves of steel sur les receveurs de base . . .) bref il y a tout pour trouver son bonheur à Bloodbowl.

Sardaukar, qui va lacher ses norses pour des sacs à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si comme moi, on veut commencer avec une armée du chaos :wink: pour profiter de leur finesse de jeu? :(

Alors on s'adresse au sieur Ich bin je dirais...

Il en connais un bout rayon finesse et subtilité des équipes chaoteuses à Bloodbowl ce... hum.. tiens, je ne trouve pas de mot. :wink:

Sinon, Gloc a bien résumé la chose, je n'ai rien à ajouter à ses conseils.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loch-Nar

au fait vous savez je suppose qu'il y avait un jeu sur... amiga qui s'appelait brutal football...?

Mon style de jeu etait: gagner en jouant avec les tetes de l'equipe adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on s'adresse au sieur Ich bin je dirais...

Il en connais un bout rayon finesse et subtilité des équipes chaoteuses à Bloodbowl ce... hum.. tiens, je ne trouve pas de mot. 

De quoi comment, je ne joue pas mes chaotiquement finement??? Je ressort grand soeur??? Voyons voyons... 55 sorties en une 30 aine de matchs... Meuh non elle ets pas gros bill... 4 en force croc griffe esquive tacle sprint et tout le tralala! C est tout!

Oui j aime a jouer fin dans ce jeu... Sisi je vous le jure! Vous savez optimiser le nombre de morts chez l adversaire c est un art d une finesse sans borne!

Ich bin, le premier qui l ouvre, je lui sort grand et 'tit soeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise j'y crois pas, il donne signe de vie, il a réussi à décrocher un temps soit peu de son jeu en ligne. Pour la description de Grande soeur et petite soeur faut tout de même préciser qu'elles ne sont point légal aussi :wink: mais bon c'est sur que tu joues finement mais point trop avec tes chaoteux :(.

Sardaukar, qui préfère la version elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Northern God

Pour réélever le débat :hat: , je déconseille le chaos pour débuter : le meilleur moyen de se faire pilonner et se dégouter de BB : chers, joueurs peu variés...

En fait, les équipes de gros boeufs sont déconseillées au début : chaos, morts-vivants...

Ou alors faut être assez motteux...

Pourquoi ? tout simplement parce qu'une équipe de base aura du mal à éclater une autre team (physiquement, je parle). Par contre, elle encaissera bcp, vu que c'est pas son jeu de se préoccuper de la balle... Donc perdra ses matchs, donc fera moins de thunes... Et la perte d'un joueur est vite arrivée (même chez ces équipes là), si y'a rien pour la compenser... Donc vaut mieux apprendre un peu de finesse avant de les jouer, histoire de tenir le choc... par contre, une fois l'équipe un peu montée, là y'a du massacre dans l'air !!!

Dans la troisième édition, quand les champions n'étaient pas des francs-joueurs (dispos uniquement pour un match à la moitié de leur valeur), les humains étaient ultimes pour débuter : des champs très fort et pas trop chers, le reste de l'équipe ne coutant que dalle (50k le lineman...).

Globalement, pour commencer, je conseille les humains, les orques, les norses (attention au 7 d'armure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minotaure

Moi je dis qu'il faut jouer avec ce que l'on a envie.

Tout dépend de ton style.

Je viens de finir une saison avec des amazones et bien je me suis

bien amusé.

Maintenant pour découvrir le jeu les humains c'est bien on peut jouer tous les

styles avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Northern God

Oui et non, car aucune équipe ne se joue de la même manière.

Si quelqu'un se tente à BB avec une équipe de boeufs et perds ses 10 premiers matchs parce qu'il ne sait pas la jouer autrement que "On fonce dans le tas", il risque de se dégouter...

Sans être un grand joueur, j'ai mis 5-0 à un débutant (Hauts-Elfes vs Chaos), ce qui ne serait pas arrivé contre quelqu'un qui sait manier ce type d'équipe. Avec un peu de bol, il me semble même avoir fait plus de sorties avec mes elfes que lui avec ses chaotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minotaure

Effectivement,

Aucune équipe ne se joue de la même manière, mais il y a des styles de jeu que

l'on retrouve chez plusieurs équipes.

5-0 HE vs Chaos en jouant HE contre un débutant qui joue Chaos, c'est trop facile.

Même contre un bon joueur.

Le Chaos ne commence avec rien sauf cornes et ont 2 ou 3 en AG. C'est un roster lent

de fin de ligue. Passer 10 matchs quand les guerriers on blocage, tacle ou chataîgne et les hommes bête, cornes, blocage ou griffe on en reparle des HE.

Rappel ton pote et donne lui les humains, toi prend les halflings se sera plus équilibré, et je pense plus agréable pour ton copain.

Un petit bonjour à Besançon, mes origines quand même !!!!

Modifié par Minotaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Northern God
5-0 HE vs Chaos en jouant HE contre un débutant qui joue Chaos, c'est trop facile.

Même contre un bon joueur.

On était débutant tous les deux (j'avais fait seulement 2 ou 3 matchs de + dans ma vie)

Passer 10 matchs quand les guerriers on blocage, tacle ou chataîgne et les hommes bête, cornes, blocage ou griffe on en reparle des HE.

Oui, ils feraient certainement moins les marioles !!! :(

Rappel ton pote et donne lui les humains, toi prend les halflings se sera plus équilibré, et je pense plus agréable pour ton copain.

Hé hé, pas de nouvelles depuis plus de 8 ans, et j'en veux pas, alors non, ca va...

Un petit bonjour à Besançon, mes origines quand même !!!!

Tiens, un exilé... Moi aussi, exilé, mais à Besancon (et non pas de Besancon), mais j'étais pas loin, je viens de Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.