Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Angel's blade:qu'en pensez vous?


gogoldorak

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Loishy a dit :

Furioso 6 soufflez son tour d'arrivé ? 

 

C'est pas possible normalement 

 A moins que l'on l'ait mal jouer mais 

 

Furioso: un canon frag = assaut 2 donc deux souffles / lance flamme lourd = 1 souffle

Formation = peut tirer deux fois sur deux cibles différentes = 6 souffles T1 en pod, fep safe puis 6 ps de débarquement et il envoi la purée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loishy a dit :

J'ai retrouvé le passage P136: "Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales, lors du tour où elle arrive des Réserves."

 

Je relance ce débat sur le forum Blood Angels car en te lisant tout à l'heure j'ai creusé la question.

Je vais regarder si le sujet a été ouvert en Règles ici.

 

@Tokugawa Shogunate si dans notre Codex "White Dwarf" les Assaut ont été des choix de Troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loishy a dit :

J'ai retrouvé le passage P136: "Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales, lors du tour où elle arrive des Réserves."

 

 

C'est bien de citer le passage en entier quand on fais référence à une règle quand même :) je rajoute ce qui manque "...ou à des règles spéciales devant êtres utilisées au début du tour, ..." .

Pages- 17 : je vous laisse lire l'encadré" Résumé du tour".

Bref les les Dreads de cette formation peuvent tirer pendant leur phase de mouvement(qui n'est pas le début du tour) grâce à leur règle spéciale de formation ( qui n'est pas que une règle spéciale devant être utilisé au début de votre tour mais aussi durant la phase de mouvement) ou bien effectuer une mise au contact.

Oui c'est bœuf et c'est une de mes futures listes aussi :)

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Ah possible, mais ça n'a jamais été le cas du codex officiel v7.

C'était le cas dans celui V6, tout comme la CDLM. Sinon je viens de recevoir le Supplément, sympa, y a du potentiel et des trucs marrants à tester, surtout quand on joue en milieu mou :D. J'aurais par contre aimé qu'apparaissent dans le supplément les +2A des Dread et le +1 CC/CT des Scouts, mais bon tant que c'est officiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sat elite a dit :

Ce qui compte c'est quand elle s'applique et ca c'est dans la phase de mouvement, lire page 17 du LDR. Donc si elle marche, à titre de contre exemple la stormraven squadron elle ne marche pas;)

D'où sort "ce qui compte c'est quand elle s'applique" ?

 

L'annonce du coup minuté nécessite d'etre fait en debut de tour ca fait partie du fonctionnement de la capacité spéciale, donc de la capacité spéciale en elle meme.

 

d'ailleurs je me pose une question : le debarquement du vehicule, c'est un mouvement ou pas (la fep je sais que non)? :unsure: Nan parce que en plus, si un debarquement est un mouvement, c'est soit il debarque soit il tire 2 fois et comme on est obligé de debarquer du pod... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

D'où sort "ce qui compte c'est quand elle s'applique" ?

 

L'annonce du coup minuté nécessite d'etre fait en debut de tour ca fait partie du fonctionnement de la capacité spéciale, donc de la capacité spéciale en elle meme.

Page 17 du livre de règles: 1 Début de votre tour: Résolvez les règles dont la description indique qu'elles interviennent au "début de votre tour".

coup minuté intervient aussi dans la phase de mvt... même si annoncé au début "d'un de vos tour".

A contrario Frappe d'annihilation s'annonce aussi au début d'un de vos tour mais s'applique au "début de votre tour".et non durant la phase mvt, tir psy ou assault...

Débarquer d'un pod ne compte pas comme une utilisation du mvt de la phase de mvt.

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba un peu quand même, si tout figurine sortant d'un véhicule pourrait faire un mouvement en plus derrière. 

Et puis la règle intervient bien au début du tour, à partir du moment où tu l'as déclare, c'est qu'elle intervient, même si les effets de la règle n'ont lieu que pendant la phase de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loishy a dit :

Ba un peu quand même, si tout figurine sortant d'un véhicule pourrait faire un mouvement en plus derrière. 

Débarquer c'est débarquer go livre p 81 qui indique que pour cela il faut placer la première figurine en contact avec le point d'accès du véhicule ...

La figurines peut ensuite faire un mvt normal. écrit en bien gras sur le bouquin quand même :wink:

 

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lordmacharius a dit :

 J'aurais par contre aimé qu'apparaissent dans le supplément les +2A des Dread et le +1 CC/CT des Scouts, mais bon tant que c'est officiel...

 

Je me posais la question justement : quelle est la source officielle de cette mise à jour des profils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kedy a dit :

Je me posais la question justement : quelle est la source officielle de cette mise à jour des profils?

Page officielle facebook warhamme 40k

 

Il y a 8 heures, sat elite a dit :

Page 17 du livre de règles: 1 Début de votre tour: Résolvez les règles dont la description indique qu'elles interviennent au "début de votre tour".

coup minuté intervient dans la phase de mvt... même si annoncé au début "d'un de vos tour".

Sauf que tu l'annonce au debut du tour... Cette annonce faisant partie de la resolution. Si tu ne l'annonce pas au debut du tour, tu ne pourras pas l'utiliser pendant la phase de mouvement. Cette annonce fait partie de la résolution.

Qui plus est il est bien precisé qu'une figurine qui debarque "compte comme s'etant déplacé" (qu'elle ait effectué son mouvement de 6" ou non). Si elle compte comme s'etant déplacé, alors elle ne peut plus utiliser sa capacité spéciale.

 

Bref, si tu comptes utiliser cette technique lors d'un tournoi, attends toi à un arbitrage défavorable et pas à une combo qui coule de source. Je ne dis pas non plus que ce n'est pas l'intention de GW mais le wording n'est pas excplicite. Je pense que ca sera la premiere chose demandée au FAQ avec l'absence d'objectif securisé pour la demi compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disembarking
A unit that begins its Movement phase embarked upon a vehicle can disembark either
before or after the vehicle has moved (including pivoting on the spot, etc) so long as the
vehicle has not moved more than 6".


Un dreadnought qui débarque d'un drop pod le fait à sa phase de mouvement. Donc, il se déplace. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Disembarking
A unit that begins its Movement phase embarked upon a vehicle can disembark either
before or after the vehicle has moved (including pivoting on the spot, etc) so long as the
vehicle has not moved more than 6".


Un dreadnought qui débarque d'un drop pod le fait à sa phase de mouvement. Donc, il se déplace. Voilà.

   Je n'ai même pas envie de répondre on n'est pas en section règles ....Bref déplacer une figurine n'est pas l'action faire un mouvement, mais je te l'accorde on débarque durant la phase de mvt et l'on peut effectuer son mvt normal (ou pas)en suivant certaine restriction. C'est écrit noir sur blanc et même en gras.  Cela a pour conséquence de considérer la figurine comme ayant bouger pour les prochaines phases du tour et empêche de charger, que l'on est fais son mvt (ou pas), je n'ai jamais dit le contraire.

     Donc durant la phase de mvt après avoir débarqué tu peut ne pas faire ton mouvement et profité de  coup minutié, qui permet de faire un mouvement normalement ou tiré ou faire une mise au contact . Fin de la phase de mvt. Les autres phases tu est considéré comme ayant bougé on bien d'accord, merci de lire les règles en entière avant de répondre la prochaine fois quand même :) 

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Page officielle facebook warhamme 40k

 

Sauf que tu l'annonce au debut du tour... Cette annonce faisant partie de la resolution. Si tu ne l'annonce pas au debut du tour, tu ne pourras pas l'utiliser pendant la phase de mouvement. Cette annonce fait partie de la résolution.

 

      Tout a fais d'accord avec toi et une unité arrivant des réserves ne peut pas utiliser de compétences ou règles spéciales devant être utilisés au début du tour. Il n'est pas écrit au début du tour et a une autres phase du tour du jeu( ou seulement et seulement au début du tour et d'ailleurs pas besoin de le précisé )mais juste ce qui est écrit .

 Ce qui n'est pas le cas de coup minutié qui elle interviens au début du tour et a la phase de mvt, on prend toujours les règles en entier non ? il ne s'agit pas de deux règles differente .

     Ce qui n'est pas, par exemple, le cas de frappe d'annihilation, la règle spéciale de la formation stormraven squadron juste a coté de la formation des dread chapter ancients du supplément ceci dit au passage , qui ielle intervient au début du tour permettant de désigner et tirer sur une unité; ni en phase d'assaut, mvt, tir ou autres mais bien durant la séquence de jeu " début du tour",. Et qui oui n'est du coup pas utilisable quand on arrive des réserves.

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus ou moins à comprendre, ni de compliqué.

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sat elite a dit :

Donc durant la phase de mvt après avoir débarqué tu peut ne pas faire ton mouvement et profité de  coup minutié, qui permet de faire un mouvement normalement ou tiré ou faire une mise au contact . Fin de la phase de mvt. Les autres phases tu est considéré comme ayant bougé on bien d'accord, merci de lire les règles en entière avant de répondre la prochaine fois quand même

Meme si tu ne bouges pas aprés tu es considéré comme ayant bougé donc bon. C'est la différence avec le dread FW qui n'oblige pas à débarquer et qui est decouvert... Là à la limite le point se defend encore car tu peux tirer depuis le pod... Reste à voir en revanche si tu peux ouvrir les portes et etre a distance de frag...

 

Mais pour un dread normal, que tu sois à 6" ou non tu comptes comme ayant bougé notamment pour l'utilisation des armes lourdes, salve et autre pouvoir psy qui nécessitent d'être immobile...

 

hate d'avoire la requete en FAQ parce que entre ca, la regle Os qui manque a la demi company et le canon frag à 2 profils différents... Ya des trucs à eclairicir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Meme si tu ne bouges pas aprés tu es considéré comme ayant bougé donc bon.

Donc quoi et alors ? Mais tout a fait d'accord avec toi .Mais ne mélange pas les phases et la résolution/conséquence des actions quand elle ce font. Tu est considéré comme ayant bougé pour les autres phases que tu est utiliser ton action de mvt ou pas durant ta phase de mvt, oui et alors ?

 

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Mais pour un dread normal, que tu sois à 6" ou non tu comptes comme ayant bougé notamment pour l'utilisation des armes lourdes, salve et autre pouvoir psy qui nécessitent d'être immobile...

 heu tant bien même, depuis quand un dread a besoin d'être immobile pour utilisé ses arme lourde ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.