Aller au contenu
Warhammer Forum

Zone Mortalis Eldar Craftworld


lileath

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bodvar Bjarki a dit :

Sinon je me demandais comment tu aller faire pour compter les cases de déplacement en jeu avec ce type de sol rond?:huh:

 

 C'est pas donjon et dragons on bouge toujours comme pour 40k. C'est juste que sur une zone mortalis de forgeworld, tu n'as pas besoin de mesurer. Une case c'est 2ps je crois donc tu avances presque toujours de 3 cases.

 

il y a une heure, Kielran a dit :

 

Les dalles rondes sur un coté moind fan

Ca fait genre j ai finit comme ca car c etait pas prevu au depart

 

 J'ai fais des dalles sur un côté parce que je voulais avoir une plateforme plus basse pour pouvoir jouer avec les niveaux un peu. Le motif me permet de faire une légère descente. pour accéder au jardin que je vais mettre autour du bâtiment.

 

il y a 14 minutes, marell le fou a dit :

Les fenêtre trop "humaines" restent comme pour les autres mon point décevant. Mais l'ajout des fresques ajourées dessus atténuent cet effet. Ça vaut peut-être le coup de continuer là dessus pour cette table, et réfléchir à faire mieux pour la prochaine dalle. Mais ça implique que tes fenêtres seront différentes.

Je m'attendais pas à autant de critique sur ces fenêtres lol. J'ai modifié le design pour que l'assemblage des murs soit plus lisse. Si les murs ne sont pas bien aligné ça casse le flot des lignes et donc le design eldaresque. C'était particulièrement déplaisant sur une vue de haut. Sans compter le casse tête géométrique des calculs de périmètre. Je n'ai pas complètement éliminé le concept de triple alvéole. Je réfléchis à des couloirs cylindriques complètement alvéolaire, ou presque, comme ponts ou peut-être section.

 

Bon je plonge mon décors dans de la colle encore et je vais dormir. Faut aussi travailler le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il faut se reposer pour avoir la tête clair vu la qualité du truc :)

 

Au final tu as l'air de faire beaucoup de plans, calculs, etc. Perso je ne suis pas du tout dans ce trip, je fais et je réfléchis souvent après. Ca a des avantages et des inconvénients mais lâche toi peut-être un peu sur ce principe de tout planifier, il pourrait en ressortir des trucs intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marell le fou a dit :

 

Je reste quand même super fan de ton dessin :

 

70329520160926163450.jpg

 

Je trouve que tu t'en es trop éloigné, pour résumer ma pensée. Les murs sont à garder de ce dessin je pense. Le sol tel que tu l'as fait est nickel. Je pense qu'il y a moyen de garder une architecture moins droite, même si les murs seront plus galère à monter.

Ce dessin c'était dans l'optique de mur à base de polystyrène. C'est quasi impossible de faire des murs dans les 3 plans de l'espace à partir d'une planche de balsa ou d'une feuille de papier.

 

Je poste pas tout ce que je fais mais si tu insistes voilà ce que j'avais sculpter pour voir si cela pouvait marcher.

 

970785201609271707581.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa mais oui. 

C est carrement mieux.

Tu prend ca et ton concept n'3 d en faire des noyaux au lieu de paroies. Tu calle donc ces noyaux polystyrene sur des plates formes ca te permet d avoir des coursives autour. Pour joindre deux ensembles soit tu les poses adjacents soit tu cree une double passerelle avec une cloison alveolé entre les deux passerelles. Pour les portes sas il faut peut etre les faire sur les passerelles de jonction

 

En tout cas c est un projet tres riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kielran a dit :

Haaaaa mais oui. 

C est carrement mieux.

Tu prend ca et ton concept n'3 d en faire des noyaux au lieu de paroies. Tu calle donc ces noyaux polystyrene sur des plates formes ca te permet d avoir des coursives autour. Pour joindre deux ensembles soit tu les poses adjacents soit tu cree une double passerelle avec une cloison alveolé entre les deux passerelles. Pour les portes sas il faut peut etre les faire sur les passerelles de jonction

 

En tout cas c est un projet tres riche

 

Kielran c'est pas quelque chose que je vais faire c'était juste pour montrer à Marell le fou ce que donner le concept que j'avais dessinné. Je l'intégrerai peut-être d'une manière mais ça ne sera pas pour faire des murs. La dimension des couloirs est bien trop petite pour faire ça bien et j'ai déjà fais un décors de galerie de glace (pour la bataille de maccrage et la chute de la première compagnie) et c'est quelque chose que l'on peut pas faire tout seul parcequ'il faut avoir quelqu'un pour tenir le polystyrène lors de la découpe pour bien aligner les morceaux.

 

Bref c'est pas quelque chose que je fais intégrer beaucoup dans la réalisation du décors. Mais si vous voulez en faire un comme ça je peut vous dire comment le faire.

 

Je passerai plus tard avec schéma du concept globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est top, la façon dont tu l'avais envisagé. Bosser sur une façon de régler les problèmes me parait plus intéressant que partir sur quelque chose de moins beau, pour dire les choses rapidement.

 

En plus... J'adore le sol sur ta dernière mouture. C'est plutôt les cloisons dont je suis moins fan. Donc c'est peut-être possible de prendre les murs de l'un, le sol de l'autre, et de cogiter pour mixer les deux.

 

Je pense que tes murs abandonnés peuvent être réduit un peu à la base, pour ne faire plus que 2 cm en gros au niveau du haut et du bas. Ça suffirait pour donner une franche impression de courbure, tout en ne prenant pas trop de place au sol. Là, en l'état, tes murs devaient finir au bas mot à 7-8 cm de large. Ça occupait trop de surface au sol.

 

Après, pour la découpe... Ça doit pouvoir se faire seul avec un outil de découpe à chaud, non ? Ou le coin d'une pondeuse à bande, pour mordre dans le décor en enlever de la matière. Ensuite on ponce à la main avec un grain fin, pour avoir un aspect à peu près lisse.

 

Après bon t'en as peut-être soupé de ce décor que tu as écarté. Je brode, je brode, mais t'es peut-être déjà passé à autre chose.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ! N'oublie pas les lichens turquoise pour en rajouter à l'étrange. Au besoin on en trouve des blancs en loisirs créatifs, que tu peux teinter à l'encre.

 

Franchement... Putain ça va péter une fois peint !

 

Ajouteras-tu des endroits à moitié corrompus par les Tyranides ?A y réfléchir, peut-être qu'il vaudrait mieux faire des mini-décors corrompus à rajouter, pour pouvoir séparer les deux si besoin.

 

Balance-nous les concepts papier ! On veut voir !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.