Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mantic] Star Saga - Kickstarter


Crilest

Messages recommandés

Enfin, le projet est quand même bien bancal.

Tout est pseudo maquette et vraiment pas jolie, les règles, même dans la vidéo, ils ont pas l'air convaincu.

Pour 100 $, si c'est la qualité de DungeonSaga, et bien, c'est cher payé.

 

On sent que c'est fait à l'arrache comme projet, pourtant vu le nombre de KS déjà fait, ils ne corrigent même leurs erreurs précédentes.

 

Bref, il risque d'avoir beaucoup de déçu pour ce KS.

Sinon on verra en boutique, avec la version FR, avec les corrections après le KS, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Pour 100 $, si c'est la qualité de DungeonSaga, et bien, c'est cher payé. "

Mhhhhh perso j'en suis tres content de DS, surtout niveau regle en comparaison avec SilverTower où la rejouabilité est pourrie en comparaison (et ou c'est plus cher sans comparaison). Et c'est la base pour un jeu de plateau  la rejouabilité (plateau, pas figs)...

Et puis 100$, il y a tous les pledges qui seront/sont debloqués, c'est l'utilité du KS dailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, le truc de DS était justement la rejouabilité limitée avec les mêmes personnes ??!!

Je trouve le matos de DS nettement inférieur à ceux de GW en terme de qualité (j'ai DS et comme beaucoup de monde pleins de jeux GW en autres :blush:)

 

Maintenant, j'ai juste l'impression que les stretchgoals qui remplissent la boîte étaient déjà destinés à cette boîte de base.

Pour l'instant, tous ces stretchgoals seront aussi dans la boîte de base quand celle-là sera en boutique.

 

Enfin, on verra dans le temps après la clôture du KS. J'espère être dans le tord ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben DS a la possibilité du maitre du jeu avec des cartes, qui du coup permettent d'énormes possibilités.

C'est la BASE du jeu de plateaux : rejouabilité et équilibrage. GW fait du jeu de figs qu'il fait passer pour du jeu de plateau ; matos bon et joli, mais regles et prix pas raccord pour du jeu de plateau. Cela couplé au fait que niveau équilibrage GW est loin d'être bon et ca se sent sur ST.

 

Bref, je t'invite à te repencher sur DS avec 2-3 autres personne dont 1 MJ, tu verras.

 

Et sinon, non, tout ne sera dans la boite de base en boutique post boite KS, regarde mieux les stretchs et les trucs unlocks pour le KS. :wink: 

 

Enfin, vu comment le KS est parti, le fait que tu dises souvent 'beaucoup de monde' dans tes affirmations perso prouve qu'a priori 'pas mal de monde' ne pensent pas comme toi également ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous les jeux Mantic cela manque clairement de caractère : les figurines sont passe-partout (même si de qualité) et les tuiles plutôt moches... Bref c'est pas encore aujourd'hui que cet éditeur arrivera à me convaincre d'acheter chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout le monde ne pense pas comme moi et heureusement, cela permet de la diversité ;).

D'ailleurs Mantic avait envoyé une fiche pour demander ce qui va et ce qui va pas avec leur KS car il y a eu pas mal de soucis avec DungeonSaga, des règles baclées, le compagnon pas très bien fait, etc.

 

Moi j'ai acheté DS après le KS, donc en FR et en boutique, je trouve la boîte super sympa, cela change. Il y a du kilo de fig qui dans le KS était des boss, etc. et qui finalement ce retrouve dans la boite de base. Presque tout est à disposition. Tant mieux pour moi :wink:

 

Les règles, je les trouve sympa mais sans plus. Comme tu dis, les cartes du MJ rajoutent du suspense mais globalement basics. La rejouabilité ok mais avec d'autres joueurs car dès qu'on connait la carte, on sait tout ou presque et pas de surprise.

 

J'attends de voir le campagnon, pour faire mes propre campagnes avec une vrai évolution des héros pas juste retourner la fiche perso et quelques changements.

Mais j'ai entendu dire qu'il était incompréhensible, donc j'attends et j'espère avoir des échos positives dessus.

 

Un exemple pour moi : j'ai participé au KS Vampire Hunter : https://www.kickstarter.com/projects/1900818244/vampire-hunters-0?ref=user_menu

j'ai trouvé le jeu et j'espère la qualité (graphique et fig) pas mal du tout, car il sort du lot tant par son thème que par l'évolution qu'on pourra lui donner.

De plus et ça c'est cool, on aura droit aux règles en FR. Et pourtant, ils n'ont pas fait autant de KS que mantic (je croix que c'est leur premier).

 

Ce que je veux dire, c'est que mantic pourrait faire nettement mieux avec leur moyen, en terme de qualité du matos que dans leurs règles du jeu. Maintenant ce n'est que mon ressentit. Mais je vais suivre ce projet quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien sur, tout est toujours améliorable.

Par exemple, quand je compare les tuiles du KS et celles de DS... c'est vrai que ca fait tres cheap là, celles de DS etant quand meme assez cool/jolies je trouve. J'ai aussi le FR, donc apres les 'améliorations' du coup.

Apres a noter qu'il y a eu un questionnaire de la part de Mantic, ce qui est pas mal (tu m'apprends la chose ^_^), chose que toutes les societes ne font pas pour améliorer là ou ca peche (suivez mon regard :p).

Pour le compagnon, aucune idée par contre.

 

Apres, pour DS, le pool de cartes et le fait que ca soit aléatoire fait que chaque partie est différente je trouve. Couplé au 7-8 (doute du midi) scenar, ca fait quand meme un bon pool possible, surtout en changeant de MJ via les joueurs, ce qui semble etre possible pour StarSaga.

Par contre, j'attend aussi davoir un vrai 'how to play' avec un scenar live pour ce jeu, car c'est un peu maigre pour l'instant à ce niveau, à par que 'ca ressemble à DS' :p. Mais j'ai plus confiance depuis que AoS devait 'ressembler' à WHB XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le projet est toujours en cours, on atteint les 48h finales !

Un pledge à 100$ intéressant niveau matos, et un bundle d'extensions :

- 2 extensions avec chacune :

_ 2 mercenaires (héros) additionnels

_ des ennemis d'une nouvelle race (rebs, rats)

_ tuiles et scenars associés

- une campagne pour jouer les nameless offerts dans la boîte

- un book pour mettre a jour Project Pandora (faire du 1v1) et donner de nouvelles missions pour Star Saga

- un mercenaire additionnel

Pour 75$ au lieu de 100.

Si vous voulez craquer c'est le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.