Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] [SMarine] raven guard reacteur dorsal en phase d'assaut


le toy

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je voulais avoir vos lumières sur un point .

 

les raven guard peuvent utiliser leur réacteur dorsal en phase d'assaut pour se déplacer un deuxième fois durant le tour...

jusque là on est tous d'accord ???

 

1 je me déplace dont de 12 pouce en mouvement, je tire, je me redeplace de 12 pouce

 je me déplace dont de 12 pouce en mouvement, je tire, je me deplace de 2d6 pouce relancable comme si je charge

 

Perso je jouerai la 1 mais je ne voudrais avoir mes avoirs mes comperes de jeu et surtout baser une stratégie la dessus et me retrouver bloqué à un tournois à jouer autrement ..

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pas super claire...

La Raven Guard permet d'utiliser les réacteurs en phase de mouvement ET en phase d'assaut, ce qui est une exception à la règle générale de pouvoir utiliser le réacteur en phase de mouvement OU en phase d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

les raven guard peuvent utiliser leur réacteur dorsal en phase d'assaut pour se déplacer un deuxième fois durant le tour...

jusque là on est tous d'accord ???

 

 

Non les Raven Guard ne se déplacent pas deux fois par tour.

 

Ils peuvent utiliser les règles spéciales de leur réacteur dorsal pendant la phase de mouvement + la phase d'assaut.

Ce qui veut dire, 12 ps maximum en phase de mouvement et pouvoir en phase d'assaut relancer les dés pour la charge et attaque de marteau de fureur (relance pour blesser pour les Raven Guard).

 

Alors qu'une unité normale utilisant un réacteur dorsal doit choisir soit d'avancer de 6 ou 12 ps en phase de mouvement, si elle bouge de 6.1 à 12 ps, elle ne pourra pas relancer les dés pour la charge et n'aura pas d'attaque de marteau de fureur en phase d'assaut suivante.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a clairement une incompréhension de ta part, @le toy : les Raven Guard peuvent utiliser leur réacteurs 2 fois mais pour se déplacer :

  1. ils s'en servent pour se déplacer de 12' en phase de mouvement,
  2. ils s'en servent pour relancer leur jet de charge en phase d'assaut et générer un Marteau de fureur,

alors que les autres chapitres ne peuvent utiliser qu'un seul effet par tour.

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.