Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Wraithknight: Fort ou pas fort ? Et quelle config ?


J-M-B

Messages recommandés

Salut.

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai appris pas mal de choses fort intéressantes.

La plupart des sujets ont répondu à mes questions sauf une:

 

Cela fait un moment que le Wraithknight m'intéresse du fait de ses armes D et de son faible cout en point.

Je cherche depuis un moment une unité forte ( voir très puissante ) au corps à corps, et c'est le CF qui m'a fait le plus envie

La configuration, Sabre Ghost et bouclier R m'attire plus que celle avec les deux canons WD, car malgré son endurance à 8, je trouve indispensable la sauvegarde invulnérable à 5+.

Après réflexion j'ai remarqué qu'il avait déjà force 10, et me suis donc dis que la configuration double canons WD était plus intéressante car sa force 10 et son piétinement étaient suffisant.

J'aimerai donc quelque conseil et explication sur ce CF pour m'aider à "m'éclairer" sur ces configurations.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le chevalier fantôme est très fort quelques soit la config. Le double canon à distorsion étant la plus forte. Par contre si dans ton cercle d'amis tu joues avec un système de point monstrueux tu pourras difficilement le jouer. Il est à 3 ou 4 PM soit en général la totalité ou une grande partie des points que les gens avec ce système s'accordent à 1500-2000pts.

 

Si tu te décides à l'acheter magnétise le c'est beaucoup plus facile pour changer l'équipement et pour le transporter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lileath a dit :

Il est à 3 ou 4 PM soit en général la totalité ou une grande partie des points que les gens avec ce système s'accordent à 1500-2000pts.

Ah ? Je ne savais pas, qu'il était aussi balèze :D.

 

Il y a 17 heures, lileath a dit :

Si tu te décides à l'acheter magnétise le c'est beaucoup plus facile pour changer l'équipement et pour le transporter aussi.

J'y avais pas pensé ^^, pourtant je fais ca pour ma Plate-forme d'arme lourde sur mes GD.

 

Il y a 17 heures, lileath a dit :

Le chevalier fantôme est très fort quelques soit la config. Le double canon à distorsion étant la plus forte.

Il me semblais bien aussi, mais ce coté, " je reste derrière ma maison et je te mets des claques de forces D ", ne me plait pas trop ^^.

 

Enfin bref merci pour ces informations, mais je trouve un peut curieux que le CF soit aussi fort malgré sa valeur en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une escouade de Gardes Fantômes développe beaucoup plus de tirs D, mais elle n'aura pas les autres avantages du WK. C'est une question de rapport prestations globales / prix.

Maintenant si tu veux du gras, du vrai, prends le WK Skhatach de Forgeworld, l'original parait mou à côté ^^.

Modifié par voormas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

Je pense que la meilleure config pour WK c'est le bouclier et l'épée. L'invu à 5 me semble très très intéressante (ajouté à l'insensible à la douleur c'est très résistant) et l'épée te permet de distribuer des pains  force D ce qui est bien plus fort qu'un simple force 10. 

Certes tu pers les deux tirs force D mais état donné que tu bouges de 12 tu sera vite au cac, et là tu t'imposera. 

 

En plus tu peux lui payer deux lances ardentes par exemple comme ça tu gérer un peu les blindés avant d'être au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je n'ai pas encore essayé le WK, un jour j'espère, mais la version CàC me semble au contraire la moins bonne, j'aurai très peur de me faire engluer par une grosse unité adverse. Le mode canon D me paraît le plus fort mais perso, j'opterai pour le Canon Solaire, qui me semble sympa à jouer et plus abordable pour mes adversaires et amis (en amical donc). Avec éventuellement un RL ou un canon stelaire en plus, même si on perd en portée. Vous avez des retours sur ce type de config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue uniquement Cac! C est un excellent répulsif, une bonne force de contre attaque et sa mobilité lui permet d être ou il faut qd il faut.

Petit détail, son initiative excellente en fait un parfait chasseur de chevalier impérial ou tt autre marcheur un peu gênant. J ai même réussi à shooter un escadron de dreads Ironclad.

Qd à l engluement, le piétinement aide bien à se dégager. 

Dans ts les cas, c est vraiment super fort!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 23:15, lileath a dit :

Le Wraithknight est fort mais pas ingérable. Il a même des armées pour qui c'est du free kill. Genre space marine avec graviton en drop pod.

 

3 centurions gravitons en drop pod ça fait pour moi 4 PV sur ses 6 statistiquement en se basant sur la 5++ et FNP, donc pas si free kill que ça, faut quand même y mettre du monde dessus.

 

Concernant les différentes version, celle avec canon solaire est la plus gentille de mon point de vue (maintenant que le RL ne jumelle plus), d'autant que des tir qui font de la F6 , on peut en avoir un paquet, potentiellement perforant ou PA2 selon les équipements, alors que le thon qui met 2 tonches F D à 36"" ou 4 A au cac FD + piétinement , y en a moins.

 

Entre les deux après, ça dépend plus de l'adversaire je dirais pour dire si l'un est plus efficace que l'autre, mais peut de chance de se faire engluer par des merdes avec le piétinement (même si ça arrive parfois par malchance), et par des gros avec les grosses frappes.

 

Je les équipes toujours d'armes d'épaule vu que pour 20 pts t'as une arme lourde qui peut tirer sur ce que tu veux, souvent des canons stellaires (petite préférence perso), parce que du Canon shurikhen et des rayonneurs lasers (on ne peut pas mettre de LA, ce qui me chagrine mais serait vraiment trop), entre les motos et les marcheurs, t'as la dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 à 16:51, Le fataliste a dit :

Je n'ai pas encore essayé le WK, un jour j'espère, mais la version CàC me semble au contraire la moins bonne.

 

La moins bonne entre les canons et l'épée alors, car le canon solaire est juste trop mauvais^^.

 

 

Le 09/10/2016 à 12:56, Chlamm42 a dit :

Je pense que la meilleure config pour WK c'est le bouclier et l'épée. L'invu à 5 me semble très très intéressante (ajouté à l'insensible à la douleur c'est très résistant) et l'épée te permet de distribuer des pains  force D ce qui est bien plus fort qu'un simple force 10.

 

Je me suis dis la méme chose ^^

 

Le 09/10/2016 à 12:56, Chlamm42 a dit :

En plus tu peux lui payer deux lances ardentes par exemple comme ça tu gérer un peu les blindés avant d'être au cac.

 

Il n'a pas de lances ardentes en option, il a au mieux contre des véhicules les canons stellaire ( pour la PA 2 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon point de vue le chevalier est bon mais il ne fera pas tout tout seul. Une phase adverse concentré dessus et au revoir. Ses pires ennemis etant les snipers et les eldars noirs il n est tres inquieté dans le meta actuel en dehors du graviton. 

 

Par contre vu ta question de depart je repondrais n en achete pas si en face il n a rien pour y repondre. En mode je fais ce que je veux il devien imbuvable et finira sur l etagere 

 

Inversement si c est pour de temps en temps et pour la collect fait toi plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.