Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Comment jouer les terrains de type "colline"


Ed Breaker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le problème s'est posé à moi lors d'une partie, quant à la gestion des terrains de type "colline".

Vous voyez le truc: une simple protubérance terrestre recouverte de flocage ^_^

 

Et là c'est le drame parcequ'avec mon adversaire, on n'en a pas discuté avant le début de la partie ! Et que surtout, on ne joue pas ce type de décors de la même façon dans sa communauté et la mienne. Et donc, plusieurs issues à cette affaire, mais quelle option choisir :

 

1/ c'est un simple terrain difficile, qui ne gène pas la ligne de vue et ne procure aucune save de couvert,

2/ c'est un terrain difficile qui procure un couvert 5+ quand on est dedans,

3/ c'est un terrain difficile qui procure un couvert 5+ quand on est dedans ou caché derrière.

 

Quelle est votre interprétation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on joue ça en mix de terrain normal + difficile là où gros rochers/escarpements.

Et pour les couverts, c'est soit ligne de vue réelles (la fig est-elle partiellement cachée ?) ou sinon couvert auto dedans et derrière si on a pas envie de se poser de question.. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 11:08, Ed Breaker a dit :

t là c'est le drame parcequ'avec mon adversaire, on n'en a pas discuté avant le début de la partie !

Salut, je pense que t'as mis le doigt sur le problème principal, pour moi definir les types de terrain et leur save fait partie de la mise en place, même si tu joues avec un adversaire habituel

 

Mais sinon c'est en aucun cas le 1 car si t'es caché à 25% t'as droit à une 5+, si vous avez 2 visions différentes et que vous n'avez pas tranché au début de la partie il te reste à tirer à 4+ pour savoir les regles de qui on prend... C'est pourri du coup c'est mieux de pas oublier :wink:

 

Personnellement la plupart du temps je la joue comme terrain découvert sans terrain difficile avec 5+ quand t'es caché derriere a 25%.

Mais je joue plutôt comme nanah simplement pour varier les parties et surtout donner un interet à la table de jeu:

- Aux endroits où la pente est raide (genre 45%) ou avec des saillies rocheuses je donne volontier un jet de terrain difficile pour traverser la pente (mais pas sur la zone plate en haut) rien si la pente est douce

- La plupart du temps on la joue découverte mais si par exemple il y a peu de couvert sur la table ou qu'elle est au milieu ça arrive de lui donner une zone de terrain difficile avec couvert à 5+ quand on est dedans, comme si elle etait garnie de bosquets d'arbre de petite taille. En effet si la colline est basse et en plein milieu avec pas grand chose autour ça fait comme s'il n'y avait rien et on n'aime pas trop jouer sur des déserts/autoroute car niveau tactique bah c'est juste pas fun du tout

- Dans tous les cas 5+ si t'es caché à 25% derrière

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Regles] Comment jouer les terrains de type "colline"
  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.