Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Draft][WZFenris] Bounding Lope des Wulfens


Strifer

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

Ton PI peut tapper si elle est à 2" d'une figurine au CAC...

 Serieux?

Comment une fig qui ne charge pas peut frapper dans un combat?

C'est comme si une fig sans armes de tirs; ramassait les cailloux du champ de bataille pour te les jeter dessus, on dit F3 Pa- ok? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeace a dit :

Ok les gars... donc vous déclarez par la présente qu'un PI peut se retrouver verouille au CAC sans avoir charge ? (Et donc sans avoir subi d'overwatch puisque cette dernière ne concerne que les FIGURINES qui chargent)

 

Vous vous rendez compte du fossé à abus que ça va créer ce genre d'affirmation ? Parceque du coup ça marche avec tout hein : un PI du chaos dans une escouade de spawn. Je fais charger les spawn mais PAS le PI. J'ai le droit hein ! :-D 

 

Faites comme vous voulez mais avant de tordre une toute petite phrase de FAQ pensez à tout ce que ça implique ;-) 

 

Heu justement, l'overwatch est possible puisque l'unité charge :)
Imaginons : Sur l'unite de wulfen il n'en reste plus qu'un à 1 PV, et 1 PI à 1 PV, tu déclares une charge grâce au draft, et en face , il y a du Tau en mode appui feu à gogo.

 

Pour moi l'unité au complet peut y passer, y compris le PI qui ne fait pas de mouvement de charge.

 

Et pour l'histoire des Spawn, si c'est spécifié sur les draft, je n'aurais rien à dire :)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est spécifie par vous mon bon ami : si les wulfens ont le droit de charger sans leur PI je ne vois pourquoi les spawn n'auraient par le droit :D

 

Et donc rien d'aberrant pour vous dans le fait qu'un perso qui n'a pas charge ni été chargé puisse être verouille au cac et donc insensible à tout tir qui pourrait lui être adressé ? Tout le monde est ok avec ça ? Parceque à ce moment là j'arrête de me battre contre des moulins à vent et je vous laisse interpréter vos trucs dans votre coin sans débattre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeace a dit :

Ah bah c'est spécifie par vous mon bon ami : si les wulfens ont le droit de charger sans leur PI je ne vois pourquoi les spawn n'auraient par le droit :D

 

Si les spawn reçoivent une règle leur permettant de sprint + charge, et que GW sort la même Faq que pour les Wulfens, alors oui tu peux appliquer le principe développer plus haut.

 

il y a 21 minutes, FanFouN a dit :

Comment une fig qui ne charge pas peut frapper dans un combat?

 

Ben dans le cas qu'on vient d'expliquer... Tu vois bien dans la règle que je cite qu'on doit considérer le PI comme étant engagé et étant engagé il suit les règles de cette phase...

 

Après le cas traité ici est la règle "Bounding Lope" dans le cas du draft de faq GW... On ne remet pas en cause toute la phase de charge, et à ma connaissance les wulfen sont la seule unité du jeux à pouvoir sprint + charge, dès lors comparer à d'autres unités n'ayant pas cette règle me semble irrelevant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jeace a dit :

Ok les gars... donc vous déclarez par la présente qu'un PI peut se retrouver verouille au CAC sans avoir charge ? (Et donc sans avoir subi d'overwatch puisque cette dernière ne concerne que les FIGURINES qui chargent)

 

Vous vous rendez compte du fossé à abus que ça va créer ce genre d'affirmation ? Parceque du coup ça marche avec tout hein : un PI du chaos dans une escouade de spawn. Je fais charger les spawn mais PAS le PI. J'ai le droit hein ! :-D 

 

Faites comme vous voulez mais avant de tordre une toute petite phrase de FAQ pensez à tout ce que ça implique ;-) 

Comment tu fais pour faire rejoindre ton PI par l'escouade de Spawn? les pi peuvent rejoindre que en mouvement or le spawn c'est phase psy :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Comment tu fais pour faire rejoindre ton PI par l'escouade de Spawn? les pi peuvent rejoindre que en mouvement or le spawn c'est phase psy :) 

Je parle des enfants du chaos (chaos spawn dans les derniers codex...)

 

Et pour ce qui est de sprint+charge je dirais... tous les orks en waaaagh ?

 

Ça s'applique à eux donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'overwatch  : le tir d'état d'alerte concerne L'UNITE qui chargent donc les pi peuvent très bien prendre leur headshot :wink: 

De plus si apres les sous phase de mise en contact l'ennemi peut taper sur les PI ils peuvent se faire frapper eux aussi (c'est le principe du je te charge je tape avant toi, les blessures supplémentaires vont sur les mecs derrieres)

 

 

Maintenant je pense qu'il faut attendre des gens bien plus pointu que nous pauvres diables pour confirmé tout ça

@manah maitre capello? 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci sera ma dernière réponse : relisez la page 45 du livre de règle ! On parle d'unité partout, pas de figurine ! C'est une unité qui charge ! une UNITÉ !

 

Alors quoi, vous admettez que l'unité entière doit sprinter parceque la règle parle de l'unité mais quand on parle de charge, vous laissez ces considérations au placard ?

 

Voilà comment moi je le vois :

 

la règle a deux bénéfices pour les wulfens :

 

1 - ils peuvent sprinter ET charger dans le même tour

2 - ils peuvent relancer leurs jets de portée de charge

 

La FAQ signifie juste que, lorsqu'ils sont rejoins par un PI, ils gardent la règle mais ne peuvent profiter que des aspects qui ne sont pas gênés par le PI. DONC dans le cas d'un PI piéton classique, ils perdent les deux avantages. MAIS dans le cas d'un PI cavalier, par exemple (qui dispose donc de la règle course), ils ne perdent que le 1- puisque le 2- est possible grâce à la règle course du cavalier.

 

pour moi c'est pas plus compliqué que ça. et je ne vois rien qui contredise cette vision des choses. En revanche, la notions même d'unité m'amène à contredire votre vision des choses (à savoir une unité qui charge sans son PI). Si il était marqué Noir sur Blanc "Les wulfens pourront charger mais le PI qui les a rejoins", je ne discuterais pas et me rangerait à votre avis mais ce n'est PAS ce qui est marqué. absolument pas. A mon sens, vous tordez la phrase pour la faire rentrer dans votre vision.

 

Trouvez moi un passage de la FAQ qui dit qu'une unité peut charger même si une figurine qui en fait partie ne le peut pas et je serais complètement d'accord avec vous. Mais j'attends encore un argument en termes de règles pur et dur (et je viens de vous en donner un, à mon sens).

 

Sur ce, enjoy quand même !

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je resume,

une fig qui realise une action lui interdisant de charger normalement, peut tout de meme etre verouillé au CaC (et tout ce que cela implique) si elle a rejoins une unité qui, elle, a le droit de charger. Un peu fou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc à ce moment là:

 

Mes 2 MdC fraichement débarquer de leur drop pod rejoigne une escouade de motos à la phase de mouv.

Les motos chargent, et les MdC les "suivent" (comme le PI qui suit ses Wulfens)... Donc ils se retrouvent verouillés au CaC. 

 

Ça doit marcher vu que le draft autorise les PI à "charger" même si ils ont effectué une action leur interdisant normalement, du moment qu'ils sont avec une unité qui à le droit...

Ils sont trotrotrop fort ces PI! B-)

 

Ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 11:36, Strifer a dit :

"422. Q: If an Independent Character joins a unit of Wulfen, do the Wulfen models still get to use the Bounding Lope rule?

A: Yes, but the Independent Character does not benefit, and all models in the unit must maintain unit coherency."

 

@FanFouN  draft faq SW c'est possible puisque les wulfen garde leur sprint +charge (c'est écrit nouir sur blanc)

 

il y a 14 minutes, FanFouN a dit :

Ok, donc à ce moment là:

 

Mes 2 MdC fraichement débarquer de leur drop pod rejoigne une escouade de motos à la phase de mouv.

Les motos chargent, et les MdC les "suivent" (comme le PI qui suit ses Wulfens)... Donc ils se retrouvent verouillés au CaC. 

 

Ça doit marcher vu que le draft autorise les PI à "charger" même si ils ont effectué une action leur interdisant normalement, du moment qu'ils sont avec une unité qui à le droit...

Ils sont trotrotrop fort ces PI! B-)

 

Ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi... -_-

Draft SM l'autorise? les PI et moto sm ont le turboboost + charge? Qui plus est la règle des pods stipule bien que tu ne peut pas charger après un débarquement de pod 

Dans le cas qui est appuyé par @Strifer c'est un rules change qu'a amener GW via leur draft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de turbo-boost.

 

La regle du run stipule bien que tu ne peux pas charger après; et, p.45 GBB qu'une unité charge dans son intégralité.

 

Le draft SW autorise un PI a chager malgré le fait qu'il effectue une action l'interdisant normalement.

D'après les propos plus haut, il ne charge pas vraiment, il "suit" son unité et de ce fait se retrouve veroullié au cac.

Dans mon exemple, c'est pareil. C'est pas les PI qui chargent mais les motos, et euh comme des moutons ils suivent.

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeace a dit :

Et pour ce qui est de sprint+charge je dirais... tous les orks en waaaagh ?

 

Arf c'est vrai que j'avais oublié les orks ! Ben prenons le cas d'une bande de gretchins avec un runthed qui a waagh, on pourrait imaginer une faq similaire à celle sortie pour les space wolves. En faite ce serait la même chose, le runthed chargerait, mais pas les grots et ces derniers suivraient.

Cependant, cette faq n'existe pas...

Il y a 14 heures, Jeace a dit :

Voilà comment moi je le vois :

 

la règle a deux bénéfices pour les wulfens :

 

1 - ils peuvent sprinter ET charger dans le même tour

2 - ils peuvent relancer leurs jets de portée de charge

 

La FAQ signifie juste que, lorsqu'ils sont rejoins par un PI, ils gardent la règle mais ne peuvent profiter que des aspects qui ne sont pas gênés par le PI. DONC dans le cas d'un PI piéton classique, ils perdent les deux avantages. MAIS dans le cas d'un PI cavalier, par exemple (qui dispose donc de la règle course), ils ne perdent que le 1- puisque le 2- est possible grâce à la règle course du cavalier.

 

Ok je comprends mieux ton point. C'est vrai que ce serait l'explication la plus logique, mais alors pourquoi spécifier que l'unité doit rester en cohérence ? Dans ton exemple, je ne vois pas en quoi cette précision serait importante, ce qui me fait plus penché pour l'autre explication, mais bon si tu vois un cas concret qui ferait que cette précision a son importance dans ton exemple, je suis d'accord que c'est plutôt ton interprétation qui serait juste.

 

Après, il est inutile d'extrapoler ce qui est développé ici dans d'autres cas.

Il n'y pas de faq spécifiant "un PI qui ne peut pas charger n'empêche pas l'unité dans laquelle il est de charger, si cette dernière le peut, du moment qu'il reste en cohérence d'unité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, FanFouN a dit :

Le draft SW autorise un PI a chager malgré le fait qu'il effectue une action l'interdisant normalement.

tu te répond a toi même :wink:  LE DRAFT SW l'autorise malgré une action qui l'interdit normalement, en est il de même pour les SM qui débarque du transport? (vrai question j'ai pas regardé)

 

il y a 44 minutes, Fullmetal59552 a dit :

"422. Q: If an Independent Character joins a unit of Wulfen, do the Wulfen models still get to use the Bounding Lope rule?

A: Yes, but the Independent Character does not benefit, and all models in the unit must maintain unit coherency."

Les Wulfen gardent leur droit de sprint+charge mais pas le PI, qui devra se contenter de suivre

 

Dans le cas que tu cites aucunes règles ne stipule que ton unité est éligible au droit de charger (P81 restriction après débarquement), là c'est un rules change pur et dur que GW applique dans ce draft puisqu'il autorise les wulfen a charger après avoir sprinter même si un PI les a rejoint et lui n'aurait pas le droit, du moment que la cohésion d'unité est conservé

 

Maintenant je ne vais pas plaindre les SM de ne pas avoir eu de rules change qui les autoriser a sprinter charger :wink: ils ont largement mieux que cette entourloupe de GW (skyhammer/shadowstrike killteam)

 

Comme l'a dit @Ulrik le Balafré faut s'adapter mais le rules change de ce draft (PAS définitif) tant à laisser cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que j'ai tout de même bien indiqué sur le titre du sujet qu'il s'agit d'une question sur le Draft.

Donc personnellement, je considère que les réponses/conclusions qui y sont donnés, ne sont appliqués que si on joue avec ce Draft, ce qui est logique :)

 

Par contre, j'aurais du mal à comprendre qu'on joue avec le Draft et qu'on applique pas le passage des Wulfens/Deathpack, si on en applique d'autres points :

 "Comment ça tu ne fais pas de jet pour toucher avec ta plainte psy ?"

 "Comment ça tes papa loups ont un F10  ?"

 

En plus, des rules change, il y en a un certain nombre dans les Draft :)

 

Donc ça se résume à...

Début de partie : "Tu veux jouer avec les Draft GW ?"

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fullmetal59552 a dit :

 

tu te répond a toi même :wink:  LE DRAFT SW l'autorise malgré une action qui l'interdit normalement, en est il de même pour les SM qui débarque du transport? (vrai question j'ai pas regardé)

 

Les Wulfen gardent leur droit de sprint+charge mais pas le PI, qui devra se contenter de suivre

 

Dans le cas que tu cites aucunes règles ne stipule que ton unité est éligible au droit de charger (P81 restriction après débarquement), là c'est un rules change pur et dur que GW applique dans ce draft puisqu'il autorise les wulfen a charger après avoir sprinter même si un PI les a rejoint et lui n'aurait pas le droit, du moment que la cohésion d'unité est conservé

 

Maintenant je ne vais pas plaindre les SM de ne pas avoir eu de rules change qui les autoriser a sprinter charger :wink: ils ont largement mieux que cette entourloupe de GW (skyhammer/shadowstrike killteam)

 

Comme l'a dit @Ulrik le Balafré faut s'adapter mais le rules change de ce draft (PAS définitif) tant à laisser cette possibilité

 

Bah pout la skyhammer par exemple, si un PI rejoint une unité, l'unité perd son "bonus" de formation.

Etrange que GW fasse 2 poids, 2 mesures dans ses drafts pour des transferts de règles qui se ressemble grandement.

Ou alors il y a mauvaise interprétation...

Je vois plus la chose du même oeil que @Jeace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.