Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1850 points Iron Wolves


Venise

Messages recommandés

Hello les warfoteux.

 

bon, je suis en train de me monter ma liste d'Iron Wolves pour un tournoi. 1850 points limitations proches de celles de l'ETC.

donc apres de longues pensées, voici ma liste:

 

Detachement Iron Wolves: tous les véhicules entièrement équipes gratuitement avec toutes les options et les razorback avec canon laser.

- wolf guard battle leader en moto, storm shield et frost sword

- 5 long fans (4 flakk missile launchers) en razorback 

- 5 blood claws flammer en razorback

- 5 blood claws flammer en razorback

- 3 land speeders multi-melta/lance-missiles typhoon

- 3 land speeders multi-melta/canon d'assaut

Detachement libre:

- Rune priest lv2 bike et coiffe psy

- Rune priest lv2

- Rune priest lv2

- 3 dread avec great claw multi melta en drop pod

- 5 swift claws un melta et un gantelet

- 2 whirlwinds 

 

une pseudo star en moto pour de la mobilité, les dread pour envahir les lignes ennemis, les long fangs ne seront pas forcément dans leur transport, le but étant d'avoir de l'AA. 2 runes priest seront avec les blood claws.

les speeders seront répartis en 3 unités de 2 le but étant de cibler soit des troupes soit des véhicules.

pas mal de melta et canons laser pour les véhicules ennemis.

et pour finir des whirlwinds pour les troupes de masse.

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Venise,

 

avant de te faire part de mes remarques j'ai quelques petites questions. Qu'appelles tu un détachement libre? Joues-tu au format CPM? Est-ce que tu veux une liste fun ou bien dure pour déloger des molaires? Peux-tu mettre les coûts en points?

 

Alors je commence:

- Tu ne peux pas mettre le wolf guard battle leader. Faisant partie des ironwolves, il doit pouvoir embarquer dans un véhicules. La moto est donc or de question. Au mieux tu peux lui mettre un jump pack mais dans ce cas il faudra supprimer un long crocs car il n'y a que 6 places dans un razorback... Et les sm d'assaut prennent deux places.

 

- Tu peux augmenter ta puissance de feu en dédoublant ton escouade de longs crocs, ce qui te permet de rajouter un razorback.

 

- Pourquoi ne pas jouer la décurie? Tu pourrais jouer tes rune priests en wyrdstorm brotherhood et tes dreads en ancients of the fang.

 

- 5 swiftclaws... Même avec un WGBL (en jump pack) et un RP dedans ça reste très très loin d'une deathstar. Si tu veux vraiment en faire une tu as deux options, soit jouer du wolf guard à moto soit la thunderwolf cavalry.

 

- Les dreads, je ne suis pas fan mais bon... Le vrai soucis est que tu en as 3 donc deux qui tombent t1 et un qui arrivera plus tard, voire beaucoup plus tard, voire trop tard. De plus si tu veux qu'ils percutent vraiment soit tu les passes en hache bouclier soit tu leur mets un canon d'assaut mais surtout pas de multifuseur.

 

- Dernier point, les whirlwind. Franchement si tu veux faire l'anti infanterie tu as déjà mieux dans ta liste. Les ironwolves peuvent te permettre d'aligner jusqu'à douze land speeders typhoon pour la modique somme de 50 points/fig (soit 25 pts d'économie par fig). En chiffres ça veut dire 24 galettes de f4 pa6 ou 24 tirs de f8 pa3 plus 36 tirs de bolters lourds... Vachement plus efficace que 2 whirlwinds^^

 

J'espère avoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tocquet

 

Bon il est évident que je cherche à déloger des molaires, voire à faire péter le dentier en un coup. Pour cela je pourrai jouer du très dur avec de la cavalerie Thunder voire du blackmane mais j'ai choisit de le bâtir une compagnie d'Iron Wolves il y a quelques mois et je chercherai à la louer en tournoi.

Je suis à Singapour et ici ils ne savent pas ce que sont les CPM, alors autant sortir une liste très lourde. 

Je vais certainement rencontrer de la ravenwing,du GC, du vanillé et de l'eldar.

 

donc pour te répondre: je m'étais trompé dans la liste donne et le WGBL n'avait pas de moto...

 

bref, pour la decurie, j'y pensait mais les dread ne peuvent pas être mis en drop pod. Je pourrais pour n'en mettre que 2 avec un 3e pod vide compenser l'arrivée trop tardive d'un 3e qui coûterait des points. Les Dread avaient pour but l'occupation des troupes à l'opposé de la table et une éventuelle puissance anti char/véhicules lourds. Je peux les passer en ancient of the fang ce qui donnerait un fnp et leurs 15 attaques CC5 F10PA2.

 

du coup les swiftclaws n'ont pas d'intérêt sans le WGBL. Je n'avais pas fait attention que pour le wyrdstorm je n'avais pas besoin de les garder ensemble. Ce qui peut me donner une grosse puissance de feu un peu partout sur la table (du coup je pense à 4 oú 5 sans forcément les passer àu niveau 2).

 

je peux ajouter des longs crocs avec des bolters lourds pour la sat de troupes. Je garde les speeders tels quels pour avoir de l'antichambre et du tir à distance (canon d'assaut et LMT.

 

alors si je change tout ca, j'obtiens:

Detachement Iron Wolves: tous les véhicules entièrement équipes gratuitement avec toutes les options et les razorback avec canon laser.

- wolf guard battle leader, storm shield et frost sword

- 5 long fangs (3 flakk missile launchers) en razorback 

- 5 long fangs (4 bolter lourd) en razorback 

- 5 blood claws flammer en razorback

- 5 blood claws en razorback

- 5 blood claws flammer en razorback

- 3 land speeders multi-melta/lance-missiles typhoon

- 3 land speeders multi-melta/canon d'assaut

wyrdstorm:

- Rune priest lv1

- Rune priest lv1

- Rune priest lv1

- Rune priest lv1

ancient of the fang:

- 3 dread venerable avec great axe et blizzard shield

-un Iron priest  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm.. Ce que je trouve dommage, c'est que la moitié de tes speeders ne tire qu'à 24 ps. Certes ils peuvent bouger de 12 avant mais ça les rends vulnérables au feu ennemi.

 

Pour 1850 pts tu peux sûrement remplacer les anciens par un détachement champions of fenris. Du coup tu as un/deux qg que tu peux mettre sur moto/thunderwolf, tu prends 2 dreads vénérables hache/bouclier en drop pods et un 3eme drop en attaque rapide. Enfin pour compléter la decurie tu ajoutes 2 packs de 5 loups en formation wulfkin. Comme ça tu as tes deux dreads qui tombent t1, 2 papa loups biens velus dans le pack de loups, ta wyrdstorm de l'enfer et tes ironwolves. Par contre tu pourrais avoir besoin de faire des concessions sur les long fangs pour que ça rentre... Mais c'est ça aussi 40k^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernière tentative en ajoutant les idées fournies:

Décurie SW:

Détachement Iron Wolves: tous les véhicules entièrement équipes gratuitement avec toutes les options et les razorback avec canon laser.

- wolf guard battle leader, storm shield et frost sword

- 2 long fangs avec 1 bolter lourd (juste pour tenir un objo fond de cours même si fragile, ça peut servir). TA drop pod

- 5 blood claws flammer en razorback

- 5 blood claws flammer en razorback

- 5 blood claws flammer en razorback

- 3 land-speeders multi-melta/LMT

- 3 land-speeders multi-melta/CA

wyrdstorm: tous lv1

- rune priest sur moto

- rune priest

- rune priest

- rune priest

herald of the great Wolf:

- Iron priest sur thunder wolf 

- rune priest sur moto

- Wolf priest sur moto

herald of the great Wolf:

- 2 unités de fenrissian wolf

choix libre:

- 2 dread vénérable avec great axe et blizzard shield en drop pod

 

Donc En gros un pack 2 rune priest dont un du wyrdstorm, un Wolf priest et un iron priest tous montés et encadrés de fenrissian Wolves, la formation apporté un FNP A 5+

Je me servirai du drop vide des long fangs pour compenser l'arrivée T1 des dread. 

Les 3 rune priest restant répartis dans les razorbacks. Je verrai au besoin les domaines psy selon l'armée opposante, en privilégiant les buffs et les attaques psy a distance 

 

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tocquet C'est pas faux, et merci pour l'info, du coup j'ai fait quelques changements.

@Arjac: Alors avant tout j'adore ton pseudo. Sinon, je souhaiterai vraiment jouer mes Iron Wolves en tournoi pour une fois. J'ai l'habitude de jouer une liste fluff, mais pour le tournoi, j'aimerai jouer une liste IronWolves dure.

 

Nous avons donc en liste DEFINITIVE que je vais tester ce w-e ou en debut de semaine:

 

Décurie SW:

Détachement Iron Wolves: tous les véhicules entièrement équipes gratuitement avec toutes les options et les razorback avec canon laser.

- wolf guard battle leader, frost sword

- 5 long fangs avec 4 bolters lourd en razorback.

- 5 blood claws flammer en razorback

- 5 blood claws flammer en razorback

- 5 blood claws flammer en Drop Pod

- 5 Grey Hunters avec épee tronçonneuse, flamer en Razorback.

- 3 land-speeders multi-melta/LMT et 3 land-speeders multi-melta/CA

wyrdstorm: tous lv1

rune priest sur moto

- rune priest

- rune priest

- rune priest

herald of the great Wolf: 

- Iron priest sur thunder wolf 

- rune priest sur moto

- Wolf priest sur moto

Wolfkin:

- 2 unités de fenrissian wolf

Lord of the Fang:

- Ulrik the slayer

 

Donc en gros:

Un gros pack loup fenrissien, la formation Herald, et un rune priest du Wyrdstorm,

Un rune priest avec les Blood claws en Drop pour tomber T1 et allumer au Tir (Flamer et SURTOUT le pouvoir psy de la formation).

Ulrik avec les Grey Hunters,

Un perso par unité de Blood claws

les long fangs fond de court pour la sat bolter et au pire le tir divisé, 

 

Selon la mission, je peux tenter une avancée de razorbacks en formation Fer de lance (dont le vide des Long Fangs en tete pour absorber des tirs, et en faisant gaffe a pas me bloquer en cas d'épave bien sur), en soutien les land speeders (3 formations avec un de chaque armement dessus)

Ulrik au milieu pour faire bénéficier de la règle obstiné, et le gros packs "Star" en traitre derriere.

 

Je tente ça ASAP et je vous dis comment ca a finit. MAIS les critiques sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton WGBL est sur monture? Pas de bouclier tempête pour lui éviter la mort au premier tir PA3 venu?

 

Ulrick est bien dans un gros pavé de 15 Blood car il a pour lui au cas où 15 boucliers vivants pour le péréniser. Avec un lot de 5 une simple phase de tir de premier tour peut le mettre HS sans même qu'il ai pu servir

Quitte à caser un Lord of The Wolf, pourquoi ne pas mettre Canis à la place d'Ulrick? Ca te boosterait tes Fenrisians dans leur attaque. Et les Fenrisians, comme c'est à partir de 20 qu'ils ont une attaque en rab, j'en caserais entre 25 et 30 pour que la première volée de plomb a utir te fasse pas perdre ce bonus et entraine un éventuel test de commandement malchanceux

 

Ou alors comme tu as déjà un pod, remplace Ulrick par Murderfang qui arrivera au second tour pour mettre le dawa dans les lignes ennemies

 

Perso sur tes Razor je mettrais 3 canon d'assaut et 1 canon Laser. Avec la perfo, ils font bien le ménage aussi et ca sera toujours 2 tirs jumelés de plus chacun.

Et je remplacerais tes Grey par une autre unité de Blood. Les Grey ne servent à rien dans une Irons wolves à part augmenter la note en points dépensés. Charger CC4 ou CC3 ne changera pas grand chose car les Blood ont rage pour compenser (4 attaques en charge) et ont pour eux deux armes de CaC de base.

Les Grey te couteront 4 point de plus en rab par fig (+2 pour le cout de base et + 2 pour l'optoin arme de CaC) pour avoir la même équivalence en armes sans pour autant aligner le même nombre d'attaques en charge (3 attaques)

 

Voila pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arjac 

Le WGBL ne peut pas être sur monture vu qu'il doit pourvoir entrer dans un transport. Du coup je m'épargne 1 bouclier.

je ne peux pas non plus aligner une 4e escouade de blood claws, la formation n'en autorise que 3. D'où l'utilisation de Grey hunters.

je suis pas sûr de pouvoir caser murderfang dans un Pod  qui est un transport  assigné.

 

c'est un peu tout ca qui m'a poussé à faire ces choix. 

Je suis assez d'accord pour Ulrich mais vu que Canis coûte beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OK, Donc j'ai essayer ma liste, et une en plus light.

2 victoires sur des parties plutôt sympas.

 

Donc la liste 1850 qui a été plus qu'impériale, avec un joli 20-0 en T4 contre des :

Décurie SW:

Détachement Iron Wolves: tous les véhicules entièrement équipes gratuitement avec toutes les options et les razorback avec canon laser.

- wolf guard battle leader, frost sword

- 5 long fangs avec 4 bolters lourd en razorback.

- 2 x 5 blood claws flammer en razorback

- 5 blood claws flammer en Drop Pod

- 3 land-speeders multi-melta/LMT et 3 land-speeders multi-melta/CA

wyrdstorm: tous lv1

rune priest sur moto

- rune priest

- rune priest

- rune priest

herald of the great Wolf: 

- Iron priest sur thunder wolf 

- rune priest sur moto

- Wolf priest sur moto

Wolfkin:

- 30 fenrissian wolves

Lord of the Fang:

- Canis des loups

 

le pack herald/ Wulfkin/ Canis et 1 Priest du Wyrdstorm ont été redoutables d'efficacité et de violence. Le rune priest accompagnant les BC en Drop pod a amené une puissance de feu incroyable dés son arrivée T1 grace au pouvoir du Wyrd et ils ont tombé un wraithknight suivi d'une escouade de gardien avant de tomber sous le feu d'une batterie vaul et de dark reapers.

 

En 1500 pareil sans Canis, 20 Fenrissian Wolves en moins et les long fangs en effectif le plus restreint possible.

Une bataille contre des raven guards, victoire plus mitigée, mais je me suis de nouveau retrouvé face à un marcheur super lourd : un IK.

 

Le "Star Pack" a tenu en échec: un seigneur terminator cataphron/hammer/storm, 2 unités vanguard, 2 unités de scouts et une unité deva full gravcanon. et les psy ont eu raison de nouveau du super lourd grave au pouvoir du wyrdstorm.

 

Voila pour l'info, grace a vos conseils, j'ai enfin ma liste pour le tournoi de Février, je vais la faire tourner un max avant le jour J.

 

Merci les copains hobbyists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.