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[AMilitarum] Heavy Weapons Squad


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Bonjour

 

Je me permets de partager un soucis que j'ai en lisant le codex AMil et en rédigeant des listes. J'ai l'impression d'avoir trouvé un genre de coquille dans l'Infantry platoon, en particulier sur le coût des heavy weapons teams

 

Je m'explique : dans un infantry squad ou Platon command quad, on peut former une heavy weapons team avec deux gardes. Dans ce cas là, on se réfère au coût en points de l'arme lourde que l'on souhaite mettre dessus, p89. Il n'y a aucun surcoût, de sorte que le coût total de la heavy weapons team revient au coût des deux gardes + l'arme lourde.

 

Le problème vient ensuite de la heavy weapons squad. Son cout de base est de 45 points pour 3 équipes heavy weapons teams. Ces trois équipes ne comprennent aucune arme de base, et doivent prendre une, toujours pour le coût indiqué p89. Le problème est donc net : si on construit 3 heavy weapons teams dans des infantry squad (par exemple), on arrive à 30 points + coût des armes. Mais dans un heavy weapons squad, on est à 45 + coût des armes, ce qui induit un surcoût de 5 points par équipe. On a l' "impression" que l'équipe vient avec un mortier de base (comme c'était le cas dans l'édition précédente il me semble) qui peut se faire remplacer, alors que ce n'est pas le cas.

 

Le cas est d'autant plus perturbant, que le coût en points de la special weapon team juste en dessous est lui parfaitement correct si on suit cette logique.

 

Je me permets donc d'interpeller la communauté sur cet étrange cas : qu'est ce qui pourrait justifier ce surcoût ? Personnellement je n'aime pas du tout les heavy weapons squad de part leur extrême fragilité, et préfère largement intégrer les heavy weapons teams dans des infantry quad ou platoon command squad. Donc, dans mon expérience, c'est "moins bien". Et comme c'est plus cher, je me demande si je ne passe pas à côté de quelques chose. Ou alors il s'agit simplement d'un bug connu des joueurs AMil confirmés ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Modifié par GoldArrow
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Je serai tenté de dire que la spécialisation de l'escouade (sa capacité à sortir plus d'une arme lourde) est taxée. si l'on regarde la Special Weapon Squad, on se retrouve avec à peu près le même constat (cette escouade n'a pas de sergent, on peut donc estimer que le coût par garde est plus élevé que celui d'une Infantry Squad).

Sur le papier, certains ordres sont plus rentables avec ces deux escouades spécialisées que sur des escouades d'infanterie, ce qui peut aussi expliquer le surcoût. 

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C'est simple si tu veux sortir 3 armes lourdes soit tu payes 45 points pour l'avoir en heavy weapon squad soit tu payes 150 pts pour avoir un peloton de 30 Gi. Donc vu comme ça la Heavy paraît moins chère. 

 

Dans les fait personne ne joue de HWS car une volé de missile ou de rayolaz et adieu l'escouade.

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Sans compter un autre handicap à rajouter à tout ça : le CD7, couplé à l'impossibilité de prendre une radio, qui rend les ordres beaucoup moins fiables que dans des escouades combinées. Or, les ordres, c'est quand même une des rares forces des armes lourdes de la GI.

 

Donc non, pas de force cachée qui justifierait ce surcoût. Le seul avantage est que tu libère tes escouades d'infanterie pour contrôler les objectifs au lieu de rester comme des glands à camper dans ta zone de déploiement, et tu ne perds pas l'usage de tes armes lourdes si ton escouade combinée se fait contacter. Mais la perte en fiabilité, rentabilité et solidité est loin d'en valoir la chandelle.

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Citation

Mais la perte en fiabilité, rentabilité et solidité est loin d'en valoir la chandelle.

Oui c'est bien résumé. Au mieux les désavantages compensent les avantages. Au mieux.

Je vous avouerais que j'espérais avoir raté quelque chose. :( Merci de vos réponses.

 

Dans le futur, peut être que combiner les escouades ne sera plus destiné qu'aux infantry squads, mais ouvert à tous les éléments du platoon. :rolleyes:

Modifié par GoldArrow
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