Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1850] culte genestealer


vicenzo

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens vers vous pour avoir des avis et idées je reprends 40k j'ai arrêté fin v5 et je me lance avec du culte genestealer si j'ai commis une erreur de liste/détachement/formation veuillez m'en excuser ça n'existait pas quand j'ai arrêté ^^ 

 

sachant sue le milieu que je fréquente est un bon mi-dur voire quelques joueurs durs 

 

 

lords of The cult 275 points 

 

patriarch lvl2 

magus lvl2 

primus 

 

 

 

brood cycle 711 points 

 

3x7 acolytes hybrid icône et disqueuse 

2x10 néophytes hybrides double canon sismique 

1x10 néophyte hybrid (magus avec l'escouade) 

1x5 hybrid metamorphs avec fouets 

7 genestealers purs (avec le patriarch) 

 

 

 

subterrean uprising 393 points 

 

primus 

3x7 acolytes hybrids icône disqueuse 

1x5 hybrid metamorphs 

 

 

 

2 x brood brother 260 points 

 

leman russ avec autocanon exterminator 

 

 

 

Délivrance broodsurge 200 points 

 

2x10 néophytes hybrides, 2 goliath truck 

 

 

 

et j'arrive à 1849 points, le système des PM n'est pas utilisé chez nous donc j'ai pas fait le calcul je ne sais pas à combien j'arrive du coup 

 

 

merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le détachement spécial ?

Si oui, tu ne peux prendre que 1 primus.

Ensuite, pour éventuellement te donner des conseils, il va falloir que tu nous donnes plus d'infos.

 

Tu veux une liste générique capable de jouer contre tout ? Ou contre des armées en particulier ?

Par mi-dur, voir dur, tu entends quoi ? Tu as un exemple de liste que tes amis joues et qui serait dure ?

Pondre une liste, c'est bien, avec une stratégie c'est mieux. Tu as une stratégie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça est une erreur de ma part le deuxième primus je vais remédier à ça 

 

 

oui effectivement je veux pas monter une liste contre tel ou tel liste adverse donc c'est pour du générique 

 

je risque de tomber sur de l'eldar motojet, du tau plus souvent encore de la gladius marines 

(en effet c'est peut être ce qui se fait pas de plus dur je ne saurais dire) je ne tomberais que rarement sur du volant par contre 

 

l'idee generale c'est de porter le combat chez l'adversaire et d'être plutôt agressif tout en gardant ce qui est leman russ et goliath en fond de table. 

 

Avec les 75 points du primus récupèrés je pourrais gonfler les effectifs des genestealers et mettre des fouets à la deuxieme unité d'hybrides metamorphes vous en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les leman russ, goliath et autres sentinelles, c'est des cadeaux offerts à l'adversaire.

Avec le graviton qui traîne, et la force D, ça va mourir sans même avoir eu le temps de faire vroom vroom avec.

Par contre je multiplierais les subterrean uprising qui eux font le taff !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar, le tau et la SM sont le trio de ce qui se fait de plus dur actuellement, donc pas de pitié les concernant m'est avis.

 

Je plussoie Ashanys en ce qui concerne les blindés du codex. Ils sont terriblement fragile et/ou cher pour ce qu'ils font. Y a moyen de les jouer en mi-dur mais très compliquer à appréhender de telles listes.

 

Un cult insurrection composé d'un brood cycle et de 2 Sub up parraissent être le standard du style de jeu que tu souhaite, c'est à dire le spam d'unité de 5 avec des armes spé (cac pour acolyte et metamorphes, tir pour neophytes) qui usent et abusent du cult ambush afin de'avoir tous les tours 3/4/5 unités qui puissent charger là où c'est le plus opti, avec les différents bonus accessible (facilement +1 en force, +2CC, +1 Attaque et plus occasionnellement haine, course, +3 init, etc..).

Le tout appuyé par une bonne discipline psy et notamment un primaris extra, et un sort d'invocation top, tu te retrouve à pouvoir gérer quasiment tous ce que tu veux si tu déchatte pas trop aux dés.

Un simple acolyte devient vite une vrai bêtes de cac en général avec le profil suivants: CC5 F5 I4 A4/5 perfo, sans réelle difficulté autre que de faire du 3+ sur la table des embuscade (et quelques 6 bien sur). Le Sub Up est pas mal dans le rôle de fiabilisation car en doublette ça fait minimum 8 unités qui arrivent avec 2D6 au tableau d'ambush (soit 2/3 unités qui pourront charger et peu de chance de faire moins de 3 pour les autres.... Violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées :

 

no brain :

 

magus L3

magus L3

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

5 hybrides 4 pinces 

 

magus L3

magus L3

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

 

magus L3

magus L3

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

5 hybrides 4 pinces

 

magus L3

magus L3

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

5 acolytes 1 disqueuse 

5 hybrides 4 pinces 

 

8 L3 (plainte/invi/invoc 24D +1D6)

 

no brain 2 :

 

tyranide leviathan :

3 princes volants ddle dev vers

3 mucolids

 

tu combles avec cf au dessus

 

 

et des versions en 3 sub/1L3  + 3 cores/L3, etc ....

 

le seul soucis pour les monter, il est financier.

 

 

Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la validité de la liste aussi !

Comme tu ne précise pas les formations, il est difficile de te suivre.

 

Si tu utilises le détachement, elle est fausse car tu as plus de 1 Magus.

Sinon, tu te bases sur 4 CAD, ce que beaucoup de tournois refusent ! En plus tes jets de ambush ne sont pas fiabilisé, ce qui est la force de la formation SubUprising.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.