Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] taille socle 40K


thekayseur

Messages recommandés

tiens je rebondi sur le sujet avec une question (en rapport avec les socles)

comment traite t on les socles de games alternative?

 

j'explique mon cas : je me suis acheter de ravissantes figurine titan forge faisant office d'enfants du chaos SMC

des figs de toutes beauté, avec lesquelles m'ont été fournit des socles : des socles rond (exactement la taille de ceux GW des enfants du chaos donc ici pas de soucis) 

et d'autre socles carré... (ouep ils avaient pu de stock sur ceux avec socles rond donc m'ont envoyés des carrés) les socles carrés en question  sont aussi grand que les ronds mais c'pas des rond ><

 

dont y a til une tolérance avec ce genre de socle ou suis je obligé (comme je me résoud à le faire en ce moment...) à prendre des socles rond

j'étais persuadé d'avoir lu quelques part qu'on pouvait avoir des socles plus grand pour s'adapter au besoin de la fig mais jamais plus petit (mais aucune idée si c'est un reste d'ancienne version/ de convention de tournoi ou autre)

 

PS: c'est con parce que les carrés sont scénarisés avec des jolies cranes et pointes 

pour ceux que ça interesse ils sont comme ça : http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_daemonic_kingdom_descendants_of_decay_s

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fullmetal59552 a dit :

j'étais persuadé d'avoir lu quelques part qu'on pouvait avoir des socles plus grand pour s'adapter au besoin de la fig mais jamais plus petit

 

J'ai pas la réponse mais si c'est le cas ça me va très bien: les motos avec les socles ovales (comme la moto de la boite Deathwatch) sont autorisé.

 

Par ailleurs, notons que le socle plus grand ca joue pour les distances de cohérence d'unité (donc sur les touches au gabarits) et sur la portée de contestation/capture d'un objectif.

 

Dans l'idée ça peut partir d'un bon sentiment, mais les dérives sont larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Avant tout merci à Henuel pour le lien car du coup j'ai changé mes socles en 32, c'est plus sympa pour les personnaliser.

Et justement j'ai  une question à ce propos, je suis en train de faire un beau socle avec une espèce d'estrade fait sur des débris métalliques pour Kaldor Draigo en 32mm.

Mon "estrade" va rester dans le diamètre de 32 mais en revanche ma figurine va prendre de la hauteur 2/3cm est ce un probleme lorsque je vais me lancer dans mes premieres batailles ?

 

Le fait qu'il soit surélevé est ce un désavantage ou pas ? Mais surtout est ce que j'ai le droit ? Car si je dois le décoller ça va m'embeter donc à la rigueur j'aime mieux anticiper tout de suite en l'aimantant comme ça je pourrai intervertir les socles.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal fait de donner plus de hauteur à ta figurine la rend plus visible est qu'elle sera plus visible : dans la majorité des cas, c'est considéré comme un désavantage pour toi, aussi te laissera-t-on faire dans la majorité des cas/parties/tournois.

Et en cas de doute, envoie la photo de ta figurine à un orga afin qu'il la valide avant de valider ta liste (mais je n'ai jamais vu de refus basé sur ce principe.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ddrsb a dit :

 

Mon "estrade" va rester dans le diamètre de 32 mais en revanche ma figurine va prendre de la hauteur 2/3cm est ce un probleme lorsque je vais me lancer dans mes premieres batailles ?

Comme l'a dit Manah la hauteur ne sera pas un probléme. GW vend un kit de socles scenarisé avec des escaliers et toute sortes d'autres objet qui relevent la figurine.

 

En revanche ce qui risque de poser probleme c'est la taille du socle. 32mm c'est pour une fig en armure énergetique. Pour un terminator comme Draigo c'est 40mm. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 cm c'est plus une estrade, c'est une tour de guet ! Sinon, oui, ça va plus te désavantager qu'autre chose (fig plus difficile à planquer, passe pas sous les portes, visible derrière un land raider etc.) donc à priori, les orga de tournoi et tes adversaires ne devraient pas t'empêcher de l'aligner.

Comme Avoghai, les termi, c'est sur du 40mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui vous avez raison erreur de ma part je voulais dire 40mm. C'est bien la taille de mon socle pour Kaldor.

Merci de vos réponses donc en gros il sera plus visible, y a pas d'interdiction pour ça.

Du coup je pense que je vais aimanter ces pieds comme ça je pourrai changer de socle si je me rends compte après plusieurs parties que c'est une faiblesse plus qu'autre chose.

Voici la photo du socle (j'ai pas encore fini il me reste à peindre les pierres à la base et faire un peu de rouille plus marqué). Pour info le socle de gauche qui fait escalier c'est pour mon archiviste. Je me suis fait un petit délire plus mon QG est haut dans la "hiérarchie" plus son socle est haut.

 

382318DSC0637.jpg 

 

255616DSC0640.jpg

Et une autre avec Kaldor (il est juste sous couché)

 

625268DSC0639.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Regles] taille socle 40K
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.