Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][TraLeg] Typhus et zombies


The true Zargh Skraw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je voudrais tester une liste deathguard avec Typhus et un contingent de zombies.

Le probleme, c est la contradiction entre les les regles de ce dernier et les regles speciales death guard.

 

En effet, le choix de la faction death guard oblige l achat de la marque de nurgle, qui est une option pour les cultistes , alors que dans le descriptif "zombies de la peste" de Typhus, il est ecrit que les cultistes ne peuvent recevoir aucune option, donc stricto sensu ne peuvent pas recevoir la marque de nurgle.

 

Je dirais pour ma part qu on ne peut contourner l obligation de payer la marque aux cultistes, et qu il deviennent zombies a posteriori grace aux bienfaits de Typhus. Ce qui en soi me va parfaitement (endurance 4, insensible, sans peur pour 6 pts what else ?).

 

Des avis sur la question ?

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt que tu ne peux pas jouer de zombies de la peste dans un contingent death guard.

Car le contingent te force à payer la marque et la règle de typhus t'interdit de les marquer.

Donc ça ne marche pas.

 

Si tu veux des zombies dans une armée de la death guard, il faut passer par une formation égarée et damnées non incluse dans le détachement ou un interarme.

C'est con hein? ^^

 

Par contre un truc débile qui marche c'est de jouer un détachement avec typhus en plus d'un détachement alpha légion: tu peux alors transformer les cultistes alpha légion en zombies et ceux-ci pourront revenir en attaque de flanc et se multiplier une fois détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dromar a dit :

Car le contingent te force à payer la marque et la règle de typhus t'interdit de les marquer.

La phrase exacte : "Les unité ayant accès à la marque de Nurgle doivent la prendre"

 

Pour les zombies, ils perdent leurs options (sauf celui d'ajouter des figurines grâce à la FAQ).

 

Il n'y a aucune contradiction avec la règle Death Guard, tu peux prendre des unités non marqués que s'ils n'ont pas accès à la marque de Nurgle.

Avec le raisonnement de Dromar, la Death Guard n'aurai plus accès aux véhicules car impossible à dédié à Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème inclure des zombies de la peste dans un contingent death guard.

Je m'explique : dans le contingent il est indiqué toute unité qui peut prendre la marque de nurgle doit la prendre, mais ceux qui ne peuvent pas prendre la marque sont tout de même valides dans une liste death guard.

Les zombies de typhus interdit toutes options y compris la marque de nurgle, donc il peuvent être dans une liste sans problème.

 

Edit : The sanctified m'a pris de vitesse...

Modifié par DarkWinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que The Sanctified, en devenant zombies de la peste, les cultistes n'ont plus accès à aucune option, donc pas d'obligation de leur donner la marque de Nurgle, donc ils peuvent être prit dans une DG au même titre qu'un Defiler ou un vindicator qui eux non plu n'ont pas accès aux marques du chaos.

 

Edit: Dark Winter, après avoir été prit de vitesse par The Santified, m'a prit de vitesse à son tour^^

Modifié par helmut57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Sanctified a dit :

Avec le raisonnement de Dromar, la Death Guard n'aurai plus accès aux véhicules car impossible à dédié à Nurgle

Sans doute que Dromar est un vil agent de l'imperium pour saborder nurgle... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DarkWinter a dit :

Sans doute que Dromar est un vil agent de l'imperium pour saborder nurgle... ^_^

Sans doute ...

La seul restriction pour les détachements des quatre légions monothéistes c'est l'impossibilité de prendre les autres démons et les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Sanctified a dit :

La seul restriction pour les détachements des quatre légions monothéistes c'est l'impossibilité de prendre les autres démons et les autres marques.

Oui en effet un  bon résumé sur les choix possibles dans une liste utilisant le supplément.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces clarifications !

 

Je viens de me rendre compte d un truc qui me fait tiquer et qui va dans le sens de vos reponses, c est l artefact "ruche de la verole ambulante", qui permet en outre pour un contingent death guard de pouvoir jouer des zombies en se passant de Typhus (qui admettons le coute un rein). Sauf que dans ce cas, les cultistes se font contaminer au debut du tour, ce qui implique qu ils aient au prealable recu la marque de nurgle, et voila nos zombies endu 4 ! La ruche de la verole plus virulente que la ruche du destructeur, bizarre bizarre... 

 

Si tout le monde est unanime, j ai ma reponse, on peut donc fermer ! Merci pour les reponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 23:03, The true Zargh Skraw a dit :

 Sauf que dans ce cas, les cultistes se font contaminer au debut du tour, ce qui implique qu ils aient au prealable recu la marque de nurgle, et voila nos zombies endu 4 ! La ruche de la verole plus virulente que la ruche du destructeur, bizarre bizarre... 

 

Si quelqu'un peut confirmer, ça m'arrange. J'ai des hordes de Zombies qui attendent dans un tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il ne faut pas oublier tout de même que typhus dispose des zombies dès le début de la partie (sans portée ou autre), la ruche de la vérole c'est une contamination en cours de jeu d'une unité par tour.

Les deux valent le coup.

Donc tu prends Typhus et quatre unités de cultistes, tu as dès le début les quatre unités qui sont zombies, sans aucune option et surtout pas besoin de payer la marque, pratique dans une armée death guard ou c'est une obligation.

Dans l'autre tu es obliger de payer la marque pour les cultistes mais en cours de jeu tu peux les contaminer pour avoir des zombies plus fort mais aussi plus chères en points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][TraLeg] Typhus et zombies
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.