Aller au contenu
Warhammer Forum

L'imagerie de GW et les adolescents


cracou2

Messages recommandés

Invité bork le félé

Je pense qu'on a toujours tort d'accuser un jeu, un film, un jeu vidéo, un livre d'avoir soi disant alimenté la folie, ou simplement la bêtise de certains.

Prenons l'exemple du mec qui à assasiné une copine pour faire comme dans scary movie: ok ce mec s'est inspiré du film et on pourrait blamer le réalisateur, le scénariste, etc...

Mais moi je pense que le type était tordu, un point c'est tout, et que même s'il n'y a vait aps eu ce film, il aurait probablement étripé quelqu'un sous un autre prétexte...

De même j'entend perfois dire que les Jdr fabriquent des asociaux, autistes, et autres compliments.

Je dis que c'est plutôt l'inverse qui se produit: il se trouve que les Jdr plaisent au "asociaux", entre autre, et que ce n'est aps le jeu qui les rend ainsi.

Les gens sont comme ils sont et je ne pense aps qu'on puiise accuser un média d'avoir endu fou quelqu'un, même si le fou s'inspire parfois d'un média pour commettre sa folie.

Dans l'imagerie GW, les deux grandes tendances politiques sont "la droite de la droite" (Imperium, système féodal WHB, etc.. ) et l'anarchie (Chaos).

Je trouve ça assez désagréable que l'univers de W40K ou battle soient rapprochés aux différents courants politiques actuels :lol: .

Non mais franchement ça veut dire quoi? Qu'une politique de droite pleinement accomplie ressemblerait à l'impérium?

Merci de ne aps faire ce genre de rapprochement mal avisés, surtout pour l'esprit "malléable" des adolescent qui pratiquent le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bork le félé

Non mais franchement ça veut dire quoi? Qu'une politique de droite pleinement accomplie ressemblerait à l'impérium?

La droite de la droite désigne l'extrème droite, c'est à dire un état complétement totalitaire liberticide xénophobe, bref un état semblable à l'imperium. La politique de droite pleinement accomplie est j'ose espérer complétement différente de celle proposé par la droite de la droite.

Quand au rapprochement entre extrème droite et imperium, il me semble tout aussi judicieux que celui que tu oses faire dans ta signature entre communisme et massacre. Signature qu'il serait judicieux que tu changes si tu vas au bout de ton idée sur la malaébilité politique des adolescents.

Pour revenir au sujet, je pense que les warhammers tout comme les jdr ou tout autre hobby dès lors qu'il devient passion ont une influence considérable sur la construction d'un individu. Donc pour moi tout est dans la mesure de la pratique, mais une pratique immodéré au point de ne lire que du fluff warhammer par exemple nuira énormément à la construction civique.

Celà dit, il est clair que l'on ne peut pas imputer à warhammer tous les maux qui peuvent nous affecter.

je dis "nous" parce que à mon avis à 18 ans on est encore un adolescent quoiqu'en dise certains.

Gigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je trouve ça assez désagréable que l'univers de W40K ou battle soient rapprochés aux différents courants politiques actuels  .

Pourquoi cela? Tu insinues qu'il est inutile de comparer un système politique avec l'une des seules "échelle" politique existante? C'est à ça qu'elle sert, que je sache.

Non mais franchement ça veut dire quoi? Qu'une politique de droite pleinement accomplie ressemblerait à l'impérium?

à peu près autant que dire que Hue au pouvoir relancerait le Stalinisme. On se contente de dire que l'Imperium est, dans la plupart de ses gouvernements, une extrème droite totalitaire. Où y vois-tu un problème?

mais une pratique immodéré au point de ne lire que du fluff warhammer par exemple nuira énormément à la construction civique.

Heureusement, je ne comptais pas faire de la construction civique, ça ressemble à du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube

On le dira jamais assez le monde de warhammer 40.000 est ironique...

Genre ça permet de se défouler tranquilement avec des autres hobbyistes "pleins de maturité" sans faire de mal a personne...

...

Ha si, ptet aux dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le monde de warhammer ou de warhammer 40 000 sont des univers à part entière peut-être un peu ironique par rapport aux monde dans lequel on vie, mais faire tant de raprochement avec la politique ...

Moi j'ai 14 ans, je joue à ce JEU pour m'amuser avec mes potes et sortir un peu du "monde réelle", de tous les soucis que l'on peut avoir, du bahu, de ta soeur dont l'objectif de sa vie est de te faire chier ...Enfin pour rigoler tout jouant à un jeu de réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
De toute façon le monde de warhammer ou de warhammer 40 000 sont des univers à part entière peut-être un peu ironique par rapport aux monde dans lequel on vie, mais faire tant de raprochement avec la politique ...

Pas besoin de faire de "rapprochement" : à condition de ne pas être aveugle-sourd-trisomique, on remarque bien l'orientation politique de l'Imperium.

Moi j'ai 14 ans, je joue à ce JEU pour m'amuser avec mes potes et sortir un peu du "monde réelle", de tous les soucis que l'on peut avoir, du bahu, de ta soeur dont l'objectif de sa vie est de te faire chier ...Enfin pour rigoler tout jouant à un jeu de réflexion !

Et personne ne t'en n'empêche, et ce pour une bonne raison : j'ai pas assez de sous pour instaurer ma propre milice de fanatiques qui frappent les gens pas fluff à coup de power trique.

http://www.armurerie-gaglio.fr/produit_25-32-123.html

Ca fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voltar83

pour ma part je pense que le vrai probleme concernant se débat est le rejet de la société a l'encontre des jeunes joueurs de warhammer!

^_^ honte!!!! a se qui dise que cela n'arrivent qu'a des personne faible d'esprit!

cela est abselument faux! je ne rejette pas cette afirmation, mais demande que l'on arrete de mettre tous c'est personne dans le meme panier

quand j'étais encore au bahut et au collège ( c'est pas vieux, c'était l'année dernière :P )

j'ai vue des joueurs de warhammer se faire bousculé insulté et autre connerie simplement parce qu'il jouait au jdr ou a Whammer!

que peux ton dire a un ados de 13-16 ans qui se fait refoullé par des filles parce qu'il joue! et qu'il voit d'autre mecs eu ne pas avoir de problème avec sa!

que peux ton lui dire quand il est exclue de sa classe tel un paria moyen!

que peut ton dire a un gosse qui pleure tous les soir chez lui parce qu'il est rejeté de sa classe, que c'est parent vont divorcé, qu'il a 16 ans et qu'il n'a jamais connu le plaisir d'avoir un petite copine !

le fait qu'il voit le monde warhammer 40k, comme un échapatoire ou comme une utopie et qu'il se prenne pour un inquisiteur flinguant de l'hérétique a tous va n'est pas une solution bien sur!

mais si sa lui permet de se marrer un peu dans sa vie

mais allons nous le blamé pour autant??

l'adolescance est loin d'etre un période rose pour beaucoup de jeune!

alors quoi faire?

le laissé seul et prendre le risque de voir se gamin gentil tourné au fachisme et autre connerie et le voir prendre la doctrine impérial au pied de la lettre!

tous sa a cause d'une bande de con ramolie du crane qui n'a rien trouvé de mieux que d'emmerdé se simple joueurs.

ou alors intervenir en sa faveur et faire en sorte qu'il s'intégre dans la société sans trop de casse? ( meme si normalement c'est le role des parent mais bon l liberté de divorcé a c'est faiblesse)

maintenant vous pouvez penser que mes info ne sont que des conneries!

mais je peux vous assuré que des ados comme sa, j'en est vu et pas qu'un peux!

moi meme j'ai eu une période de ma jeunesse très sombre ou je prenais certaine afirmation comme argent comptant!

il faut aidé c'est jeune et leur montré que la vie n'est pas si pourri que sa et que se prendre pour un primarque n'est pas la solution!

en conclusion se que je viens de raconté peux se transmettre dans beaucoup de domaine ( jeu vidéo, music, fan, passion divers et varié.......) et n'est pas nouveaux.

des solutions sont possibles, il ne faut que c'est personne se sentent mal parce qu'ils sont sortis du moulle moyen

ils ne faut qu'elle est honte de jouer au 'petit bonhomme en plastique'

les critiques et les insultes sont nombreuse pour eux ( que l'on me jette la première pierre si quelqu'un n'a jamais eu des critiques parce qu'il jouait a warhammer)

:D un peux de solidarité MERDE

et comme le rapelle si bien GW, se n'est qu'un jeux avant tous!

et le fait de poussé un crit de guerre pendant une bataille, de passé des soirée avec des potes a joué

n'a jamais tué personne

alors vive la solidarité entre joueur, vive les wargamers, et vive les joueurs eu meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que peut ton dire a un gosse qui pleure tous les soir chez lui parce qu'il est rejeté de sa classe, que c'est parent vont divorcé, qu'il a 16 ans et qu'il n'a jamais connu le plaisir d'avoir un petite copine !

d'accord avec toi : l'origine des problèmes n'est pas le fait de jouer a tel ou tel jeu (GW,video,jdr,etc...)

mais vient plutot d'un manque d'encadrement famillial..

comme la dit quelqu'un plus haut,ces jeux ne sont qu'un pretexte,un miroir qui reflète un malaise venu d'ailleurs..

pour 40k : même si je connais assez mal cet univers (je joue HL a battle moi ^_^ )

on peut comparer ce jeu a l'exellent film "starchip troopers":

les deux sont des fictions,on ne le repetera jamais assez !

et je pense que GW fait le nécessaire dans ce domaine :

le coté modélisme est largement mis en avant,la possibilité de modifier le jeu (conversions,création de personnages ou de scénarios...)

bref,dêtre actif ,c'est a dire de prendre part au dévellopement du jeu,

est encouragée par GW.

Hélas,il y a toujours des gens qui,pour une raison xyz,franchiront le gouffre,

et ce ne sera pas de leurs faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ honte!!!! a se qui dise que cela n'arrivent qu'a des personne faible d'esprit!

cela est abselument faux! je ne rejette pas cette afirmation, mais demande que l'on arrete de mettre tous c'est personne dans le meme panier

Et bien moi je le dit tout fort : cela n'arrive qu'aux aibles d'esprits, ou plus exactement aux personnes n'ayant pas d'attaches sociales ou de bagage socio-culturel imoortant.

quand j'étais encore au bahut et au collège ( c'est pas vieux, c'était l'année dernière :D )

j'ai vue des joueurs de warhammer  se faire bousculé insulté et autre connerie simplement parce qu'il jouait au jdr ou a Whammer!

Tu sais, il y a des cons partout, tu en trouveras tout au ong de ta vie, passe outre et ignore-les, cela vaut mieux pour tout le monde.

que peux ton dire a un ados de 13-16 ans qui se fait refoullé par des filles parce qu'il joue! et qu'il voit d'autre mecs eu ne pas avoir de problème avec sa!

Que ces filles sont dotées de capacités cognitives réduites.

J'ai 18 ans, je n'ai jamais eu de copine, je ne m'en porte pas plus mal. Mon avis est qu'il vaut mieux ne rien avoir plutôt que quelquechose qui ne marchera pas, je trouve qu'on en fait trop sur les copines, l'amour (le cul?), blabla. Moi je plaisante sur le cul, comme tout jeune normalement constitué, mais encuite? Ben je n'en sait rien en fait... et cela ne m'a jamais apporté d'inconvénient.

que peux ton lui dire quand il est exclue de sa classe tel un paria moyen!

D'aller voir ailleurs? De continuer sa route seul? D'ignorer les attaques des autres? C'est facile, mais cela réclame un peu de volonté (je parle en connaissance de cause)

que peut ton dire a un gosse qui pleure tous les soir chez lui parce qu'il est rejeté de sa classe, que c'est parent vont divorcé, qu'il a 16 ans et qu'il n'a jamais connu le plaisir d'avoir un petite copine !

16 ans, pas de copine? moi j'en ai 18 hein...

Je lui dit quoi? Que c'est un faible et que je n'ai aucun respect pour lui? Trouve-toi un autre type d'amitiés (et dews vraies cette fois-ci)

le fait qu'il voit le monde warhammer 40k, comme un échapatoire ou comme une utopie et qu'il se prenne pour un inquisiteur flinguant de l'hérétique a tous va n'est pas une solution bien sur!

mais si sa lui permet de se marrer un peu dans sa vie

Soit, je fus pareil.

mais allons nous le blamé pour autant??

l'adolescance est loin d'etre un période rose pour beaucoup de jeune!

Beuah? J'ai pas vu de différ"ence.. il faut juste rester à sa place et tout ira bien.

moi meme j'ai eu une période de ma jeunesse très sombre ou je prenais certaine afirmation comme argent comptant!

Vous êtes anormaux où c'est moi qui le suis?

les critiques et les insultes sont nombreuse pour eux ( que l'on me jette la première pierre si quelqu'un n'a jamais eu des critiques parce qu'il jouait a warhammer)

Moi, moi.. certaines de mes connaissances n'apprécient pas, les autres, rien à branler.

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité de ce qui a été dit. Pourquoi? Car vous partez du principe que l'adolescence est un catastrophe pour tout jeune, mais mon expérience personnelle me permet de conclure qu'il s'agit juste des jeunes qui veulent quitter leur place dans la société qui sont rejeté, etc.. les autres continuenet de vivre calmement et se creusent une niche, préparant leur futur où là ils seront reconnus/émancipés/dans une place différente de celle de leur jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voltar83

tu as résons

mais chaque individus est différent

tu es la preve que se que je raconte a des exeptions

tu as réussis a gérer tes conflits! chose que certain n'arrivent pas!

voila

et puis je confirme que pour certaine personne cette situation n'est vraiment pas enviable!!

ils sont rentré la dedans sans le vouloir! et tous le monde n'as pas l esprit fort pour sans sortir!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre quelques phrases précédement écrites:

bork le félé:

"Je trouve ça assez désagréable que l'univers de W40K ou battle soient rapprochés aux différents courants politiques actuels ."

En fait je ne pense pas que ceux qui faisaient référence à "la droite de la droite" faisaient référence à l'extrême droite actuelle mais plus aux différentes dictatures notament Nazie que l'histoire a connu. Par contre on est bien obligé de montrer du doigt les références de GW car elles s'inspirent plus q'explicitement des périodes sombres de l'histoire et surtout celle de l'Inquisition durant le moyen age.

voltar83:

"j'ai vue des joueurs de warhammer se faire bousculé insulté et autre connerie simplement parce qu'il jouait au jdr ou a Whammer!"

Oui c'est vrai mais malheuresement cela arrive aussi pour ceux qui sont pas super bien habillés, pour ceux qui ont des (grosses) lunettes, qui ont un tic particuliers ect...

Je veux dire par là que ceux qui s'amusent à maltraiter d'autres auront toujours une escuse et jouer à Warhammer n'en est qu'une de plus parmi tant d'autres.Aprés si l'ado est esclu à cause de cela il est difficile de pouvoir l'aider si il ne peux pas se faire des amis seul car pendant la période du collège un enfant à besoin d'un encadrement d'amis pour pouvoir l'aider à survivre aux remarques ou coups des autres.Même si la famille est derriere lui si il est tout seul au collège ou au lycée c'est dur de ne pas s'enfermer dans le hobby pour pouvoir avoir des moments de bonheur...Mais je pense quand même que ces personnes sont rares (celles qui sont enfermées dans le hobby) mais qu'il est trés dur de les aider surtout si ils ont pas d'amis joueurs...

Mais bon c'est vrai que l'adolescent n'est pas si sombre que cela même si c'est pas toujours la joie.Mais la vie adulte ça va être dur ^_^ (adieu lycée).

Tchô

Modifié par simous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Un sujet fort et plein de réponses divers et des personnes parlent de leur vecu pour demontrer tel ou tel vision :)

L'adolescence est une des etapes de la vie la plus dur pour les enfants et pour les parents aussi d'ailleurs. Est ce que si un enfants jous toujours les méchants (quelques soient les jeux) seras méchants dans la vie ou si il est toujours gentils seras t'il un faible ?

En psychologie rien n'est démontré ........... attention je parle de jeu, pas de celui qui ecorche un chat par jour. En revanche pour vous parler de mon experience et de celui de ma bande d'ami cela permettra peut etre d'avoir une autre vision.

J'ai 38 ans et mes ami(e)s ont le même age. On a commencé avec la 1 ère boite de D&D acheter dans une salle sur Paris près de l'actuel Descartes. C'est un ami qui avait vu une pub dans un Fanzine. On avait 15/16 ans et les filles n'etaient pas trop notre trips a l'epoque. Les consoles n'existaient pas ........... mes enfants 2 gars 13 et 16 ans n'imagient même pas un monde sans MDRRRRR ....... et on c'est rabattu sur D&D et on à acroché de suite:

Moi Grand guerrier casser du gob ............ Les 1 er groupe etaient composés uniquement de voleur et de guerrier .......... on se demande pourquoi ? Biinnnnnn tout simplement parce que nous ne l'etions pas dans la vie rélle et que cela fait plus réver que paysan ou même pretre/mage. Puis avec l'experience nos groupes devenaient plus ettofés.

D&D etait le principe de une porte ..... un monstre ....... des morts ...... un trésors.

Basique m'est ultra prenant. A l'epoque de la grande chasse aux sorcières médiatique nous avons ete excommonué par l'eglise, véridique l'église disait que cela etait " mal " de jouer aux JDR. Puis les médias ont fait des reportages souvent nous classant comme associaux, demeurés, pervers voir même criminelles (secte, meurtre). pas merci Mireille Dumas :P

Ce qu'ils ont tous ne pas voulu voir c'est le coté ludique et comme il est cité dans différents posts, il est facile de voir le coté obscur dans toutes chôses ou activités.

Combiens d'enfants etaient les méchants dans tout les jeux avant l'invention des JDR. Pour qu'il y est un gentil il faut un méchant en face :D

Vers 21 ans on découverts les Grandeurs natures ( merci Clepsydre ) alors la le JDR devenait réel puisque nous faisions nous même les combats. On tappait allegrement sur tout ce qui n'etait pas de notre coté. La encore cela developpe nos cotés meurtriers dixit les médias ........... suite a quelques dérapages :lol: ......... mais pour 1 ou 2 cas presque 10000 (chiffre non officiel) personnes jouaient en toutes tranquilité pour eux et a l'encontre des autres.

Vers 25 ans ont à décidé de fondé notre propre association de JDR Grandeur nature "Smoking et Cotte de Mailles " puis vers 30 ans elle c'est scindée en 2 pour faire une plus professionelle car d'un seul coup plein de demande de Commité d'Entreprise pour organiser des manifestations tombaient.......... autant joindre l'utile a l'agreable ^_^ actuellement c'est un marché porteur que quelques associations organisent à merveille

Maintenant les 2 notres sont en sommeilles /attentes/gelées/congelés :wink: car les journée ne font que 24H qu'il n'y a que 7 jours par semaines qu'il n'y a que 365/366 jours par ...... de ce fait il devient difficile d'avoir une vie proféssionnelle, famillialle et ludique.

Enfin bref tout ca pour dire que sur les 10 amis (je parlent de ceux que je frequente encore actuellement) que nous etions sur D&D puis sur les 30/40 des GN puis 15/20 de nos associations, tout le monde à un bon boulot, 99.99 % ont une vie de famille (femme +enfant). Pas de tueurs ......... pas de cas sociaux ......... enfin bref rien de tout ce que les censeurs ou moralisateurs peuvent dénigrer.

Ce qui est meme amusant c'est qu'en vieillissant les gens pensent que faires des activités commes des JDR ou WB sont frais et différents mais pas "mal " alors que les adolescents pensent que si tu drague pas, tu vas pas en boite ou tu parles pas tunning, t'est qu'un loosers. Ce qui est le cas de mon grand :)

Je tiens a vous rassurer j'ai arrété mes etudes a presque 18 ans pour les reprendres à 25. même si je jous moins qu'avant j'ai eu encore des moments de faiblesse. Il y à 5/6 ans sortait Dark Age Of Camelot (un jeu Online), j'y jouais depuis la Béta version et pendant 2 ans je rentrais du boulot pour me connecter et je me deconnectais parfois 4 ou 5H avant de reprendre le travail. Si ma femme ne m'avait pas posé un Ultimatum (je vous laisse deviner lequel :lol: ) j'y serais certainement encore et je n'aurais pas repris le sport et redecouvert la vie réelle.

Le jeu c'est comme tout le reste dans la vie, faut savoir ne pas faire d'excès. Les JDR et autres ne rendent pas plus bête ou plus intelligents (quoique faire travailler son esprits en assimilant les règles et rechercher des tactiques). Plus méchant ou plus gentils. Par contre cela peut ouvrir sur le fait de voir d'autre personnes plutot que rester enfermé devant sa console.

A mon avis ......... rien que le mien ......... Il vaut mieux faire plein de différentes activités puis jouer plutot que l'inverse. Je dis ça avec le recul car quand j'etais ado 15/25 ans, j'etais plutot dans la période inverse

Modifié par lad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube

Les 3/4 postant ici ne font que tourner autour du problème.

Genre le "monde", l'"univers" 40k est comme on la déja dit "ironique",

et je ne vois pas pourquoi que de se tourner vers le mouvement fachiste d'aujourd'hui est un rapport direct avec le culte impérial.

Faudrait ptet pas oublier que presque tous ,postant ici, vivent en France, et que de pousser du plomb ou pas le monde dans lequel nous vivons est pourri, et on oublie peut être un peu trop vite que de se réfugier dans ce "monde", "univers" et que de se justifier quant a ses pensées éxtrémistes grâce a cela c'est totalement illusoire.

Et puis oui , blabla et encore bla, des jeunes faibles d'esprits, refoulés par les filles, a fond dans leur trip anti-xenos,

moi ça me fait marrer.

Désolé a toutes les personnes se sentant visées mais faut que tout soit mis au clair faut pas se leurrer, je suis sur que beaucoup d'entre nous on leurs petits "défauts" et je sais que l'on me comprendra,

mais faut pas du tout dramatiser avec l'imagerie de GW et les ado,

les personnes raisonnant sensément sur ce topic ont déja passé ce cap.

Maintenant si quelqu'un désire pousser la chansonette un peu plus moins, ne vous génez pas pour me mp.

Bonne soirée a tous,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ^_^

Tu as raison Abhorach les paroles de nomad-sud sont tellement pleines de bon sens que je ne les comprend pas ???

Même si pour lui certains on l'air de se plaindre du jugment des autres il est claire que son post n'amelioras se sentiment. Si ici même on se permet de juger alors dans la vraie vie c'est pire.

Est ce parce qu'on se sent different qu'on jous a WB ou parce qu'on jous a WB on le devient ?

Les 2 raisons sont valables et on entretien cela même. On est entre amis on a trouvé un bon hobby et on s'eclatent alors pourquoi changer ? La même facon de penser se retrouve dans les autres groupes d'activités ceux qui passent leurs temps a draguer, boire, lire, aller au cinema, etc.

Est ce parce que jous skaven que je suis fourbe ?

Est ce parce que je jous chaos que je suis mauvais ?

Etc. etc. etc.

Les réponses sont clairement non. SI et seulement SI dans la vie de tout les jours nos actes prouvent le contraire. C'est savoir faire la différence qui est important. Quand on est jeunes, à part exception, je pense qu'il est difficile si l'entourage ne montre pas justement ces diffférences. L'epanouissement de la personnalité depend beaucoup plus de notre entourage que des jeux.

Je rappelle que nos jeux sont gentils par rapport a ceux de l'antiquité avec les arènes ou le moyen ages avec les tournois ou les jugements publiques. Un jeu et un jeu c'est a dire un exhultoire et rien d'autre.

Le fait que GW est utilisé le bien ou le mal, la droite ou la gauche n'est qu'un moyen pour le fluff et ainsi varier les possibilités en se basant sur ce qui existe de puis la nuit des temps.

P.S. je ne sais pas si MR Bourrin relit encore se post mais il m'as beaucoup fait rire avec ses remarques de pseudo Anarchiste et j'aimerai qu'il nous en reparle quand il aura dépassé ses 16 ans.

P.S.S. Je ne critique pas les jeunes de 16 ans de se forum mais juste lui car a l'inverse des autres je pense que lui doit s'identifer a ses troupes et penser que la terre ne devrait etre que NO RULES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube
les paroles de nomad-sud

Lecture en diagonale ou jeu de mot très recherché?

un exhultoire et rien d'autre.

Sur ce point la on est franchement d'accord,

genre un joueur space marine qui est poursuivi d'idées nazies et qui est frustré de la vraie vie car aujourd'hui on est envahi est heureux de pouvoir se défouler a chasser du xenos? Je crois pas.

Fait aussi faire la part des choses,

la plupart des gosses jouant a warhammer40k, et quand je dis gosses vous me comprendrez tout aussi aisément, n'ont toujours pas saisi les bases profondes du culte impérial,

ils jouent dans l'innocence.

Et puis a coté il y a les grands "gosses" et qui eux se font du soucis quant a ces influences extrémistes sur les plus jeunes.

Finalement quand je me relis je me dis qu'on est ptet pas sur la même longueur d'onde Lad, enfin on traite pas du même sujet je pense. ^_^

++

Edit: Tu penses vraiment que je juges quelqu'un?

Que je juge cette jeunesse déprimée?

Tu penses que mon post n'arrange pas ce sentiment? Je suis franchement désolé mais je ne vois pas de quel sentiment tu parles.

Peut être de celui d'être oprimé?

On l'est tous.

De celui d'être en colère?

Qui ne l'est pas?

Modifié par nomad-cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé
Et bien moi je le dit tout fort : cela n'arrive qu'aux faibles d'esprits, ou plus exactement aux personnes n'ayant pas d'attaches sociales ou de bagage socio-culturel important.

Moi aussi je le pense. Ceux qui sont rejettés soi-disant parce qu'ils jouent à warhammer sont à mon avis de types qui auraient été quoiqu'il arrive rejeté.

Je ne dis pas que le fait de jouer n'entraîne jamais de remarques, de préjugés désagréables, mais de là à être rejeté...

Personnelement je joue depuis 5 ans et cela ne m'a jamais empêché d'avoir des amis, des copines, bref: une vie sociale normale d'adolescent et cela continue en vieillissant. Je ne cache jamais le fait que je joue à ça ou même à d'autres Jeux de rôles (D&D...); et même si je fais parfois face à l'incompréhension de certains, cela ne change rien à ma capacité à me faire de nouveaux amis ou des petites copines.

Donc je le dis à ceux qui accusent le Hobby d'être la cause de l'échec ou des difficultés de leur vie sociale: Non, le problème viens de vous.

Ne vous cachez pas derrière le hobby pour justifiez vos difficulté à vous faire des amis ou des copines; mais voyez les choses en face et changez vous même votre propre personne et allez plus souvent vers les autres (tout en continuant les Hobby).

Voilà c'est le conseil d'un Hobbyiste normal à creux qui pensent souffrir de la mauvaise image des Jeux de rôles.

Modifié par bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube
Ne vous cachez pas derrière le hobby pour justifiez

Et c'est de la que proviennent mes deux précédents posts pas forcément compris de tous,

je suis on ne peut plus d'accord avec ce genre de remarque pourtant vraie.

Allez les gens,

admettez.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :D

Mon post rejoints vos 2 avis mais sur sa forme que je n'etais pas d'accord avec toi nomad. Car quand tu dis a quelqu'un qui se sent rejeté = faibleisse = sentiment d'injustice :

Et puis oui , blabla et encore bla, des jeunes faibles d'esprits, refoulés par les filles, a fond dans leur trip anti-xenos,

qu'ils sont faibles d'esprit => tu ne fais que conforté se sentiment, ce qui est pas cool et négatif alors que Bork le dit de manière plus sympa et positif.

Ce que je comprend pas c'est :

Faudrait ptet pas oublier que presque tous ,postant ici, vivent en France, et que de pousser du plomb ou pas le monde dans lequel nous vivons est pourri, et on oublie peut être un peu trop vite que de se réfugier dans ce "monde", "univers" et que de se justifier quant a ses pensées éxtrémistes grâce a cela c'est totalement illusoire.

Avec ton post suivant je comprend mieux le sens sans vraiment comprendre ce que tu voulais dire exactement. Ce n'est pas une critique mais juste que pour éviter justement une incompréhension qui peut mener à une dispute ^_^

Finalement quand je me relis je me dis qu'on est ptet pas sur la même longueur d'onde Lad, enfin on traite pas du même sujet je pense.

Finalement je pense que nous sommes d'accord ainsi que bork, c'est juste la forme de ce qui est dit qui change :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Exact, nous some d'accord pour dire que le jeu de rôle de rend pas cinglé ni asocial.

Cela dit je tiens à apporter un éclaircissemt sur ma façon de penser: même si je maintient que ce n'est pas le jeu de rôle qui rend les joueurs asociaux; il faut quand même reconnaître qu'ils sont nombreux les adolescent mal dans leur peaux et les jeunes qui se sentent rejetés, les demi-autistes et les sans-amis a vivre le hobby.

Donc, on peut en conclure que les Jeux de rôles plaisent aux asociaux et gens mal dans leur peaux, qui ont sans doute de grandes facilités à se plonger dans un monde de chimères pour oublier un peu une réalité qu'ils vivent mal; mais ce ne sont pas les jeux de rôles qui en sont responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je me réveille ! :wink::D

Moi j'ai 15 ans et j'aime le jeu pour sa stratégie. J'ai été très étonné quand j'ai lu que Warhammer et les jeux de plateau insitait pour certain à la haine et la violence et de plus ca me fait bien marrer. Parceque alors quand on voit tout ce qu'il y a dans les films c'est pas les figurines qui font "peur" !!! Moi je dis ca mais je comprend pas aussi comment des gamins se prennent pour superman et sautent d'un immeuble ni même les gars qui tue des gens parcequ'il ont écouté du rap. C'est pour ça que je demande à tout le monde de ne pas généraliser et de ne pas prendre tous les ados pour des cons ! Merci.

D'ailleur je pense que ca vient des adultes tout ces problèmes :blink: , car les bases d'un enfants sont essentiellement modeller par l'éducation et peut-être mais pas pour tous sur l'influence des trucs genre télé film et jeux vidéo, mais à mon avis pas des jeux de plateau.

Et Vive le hip-hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors là !! Vive la dérive, y'en a qui se rendent pas compte de se qu'ils disent ou quoi ? entre le on serait curé ou nonne de monsieur bourrin (qui affirme après que les vies des personnes citées plus hauts sont monotone à en mourire), le "mieux vaut ne pas avoir d'enfant", on ne produit que des déséquilibrés de patatovitch, "l'impérium c'est les USA" de je-ne-sais-déjà-plus-qui, l'adolescence ça n'existe pas par true criket qui, et je tire mon chapeau, n'a jamais rencontré le moindre problème exstenciel etc... etc...

enfin une petite pique pour true cricket : seul les simples d'esprit sont capable de ne voir que le bonheur dans leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

ce sujet est bien marrant : on part d'une question sur l'influence des backgrounds sur les jeunes, et on en arrive a de la politique, de la psychologie basique, une lamentation sur ces pauvres jeunes bridés :ermm: ,......

enfin bref, n'importe quoi

WB est un JEU, un LOISIR, en conséquence, comme tout LOISIR un tant soit peu violent, il ne faut pas le mettre en main de personnes mentalement instables (voir l'affaire Scream, et plus récemment l'affaire Manhunt)

Un gamin ne deviendra pas un facho en jouant l'Impérium ou un psychopathe en jouant Khorne, ni un pervers sexuel avec Slaanesh, car les univers sont très éloignés de l'univers réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

j'avais suivit ce post à son ouverture et je le reprend aujourd'hui en voyant qu'effectivement les discussions ont pas mal divergées par rapport au sujet initial.

Le point important est qui n'a pas était suffisament mis en valeur , je crois, est le rapport entre l'imagerie GW et les ados.

Ce qui me semble pervers, c'est que GW réutilise toute une imagerie, une iconographie fasciste et plus particulièrement nazie.

C'est peut etre parce que je fais des études d'histoire et que je travaille sur ces conceptes, que cela me touche mais je suis profondement choqué quand je vois par exemple des illustrations sur les commissaires imperiaux dont les uniformes sont presque integralement copiés sur ceux de la Gestapo! ( avec une utilisation qui rappelle les commissaires politiques soviétiques)

La garde impériale est sensible à ce niveau là , car ses elements sont facilement rapprochables de notre univers contemporain. Je pense notamment à la gammes des soldats de valhala qui sont evidemment inspirés par les soldats de l'armée rouge pendant la seconde guerre mondiale. Faut il rappeler qu'ily a eu plus de 25 Millions de morts soviétiques entre juin41 et mai45! ( 18 millions de civiles et 7.5 millions de soldats).

On ne peut pas JOUER avec cette histoire ! c'est un manque flagrant de respect vis à vis de la mémoire de ces personnes.

Tout Wh40K est truffé de ces réferences, les exemples sont nombreux .

Je ne parle meme pas de l'aigle impériale que GW applique partout , y comprit sur les T-shirt de ses employés ( le symbole de l'aigle n'appartient pas aux nazies puisque il était deja employé par les romains mais cela reste un symbole fort du fascisme)

Les spaces marines bien sur et leur mission purificatrice au sein de la galaxie, en réintroduisant le concept de RACE. L'exterminatus en est le point d'orgue.

Je rappelerais cette citation de Goebbels (ministre de la propagande, pour les plus jeunes) à la veille du 22 juin 41 :

"la race slave est une forme tellement degenerée de l'humanité que l'on ne doit montrer aucune pitié quand à son extermination."

Tout est là...

Ce que je reproche à GW , c'est le fait d'introduire plus ou moins subtilement mais toujours caché, des elements de l'conographie fasciste et donc de melanger des elements réels avec d'autre tout a fait imaginaires. Et je le rappele, ce ne sont pas des elements neutres que l'on peut manipuler comme on veut (au contraire de l'inspiration tolkienniste dans WhB), ils ont une signifcation precise !.

Voila , ce sera tout , j'espère que ca pourra apporter quelque chose au debat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sword le demon

alors , enfin un sujet ou je peux devoiler mon opinon .

j'ai 16 ans et j'avour avoir un faible pour ce qui ai de l'horreur du gore et tout le tralala habituelle , et je ne suis pas pour autant debile profond ou gros psychopathe !!!!

j'adore le bourrin , j'ecoute du metal et surtout du black et death metal et mon groupe de musique de death metal , c'est lui ma clee !!

trop enerver ?? tu appelle tes potes et tu te defoule en jouant du behemoth !!!

je me suis mis aux elfes noirs pour 2 raison :

-1 la classe et leur cruauter ma attire !!

-2 des monstre a GOGO :lol:

alors bon , j'aime pas etre un mechant contre un gentil , j eprefere etre contre tout le monde !!

bon aller @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.