Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de noob pour les débuts


Drakenito

Messages recommandés

Salut la communauté !!

 

Alors voilà, je sais qu'il existe pleins de sujet du genre mais je n'ai pas vraiment trouver de réponses à mes questions...

 

Voulant me relancer dans le Poitou après une grosse pause, je me retrouve un peu perdu donc après moult recherche je viens vers vous pour affiner les réponses.

 

Je suis intéressé par la Death ( en mode comtes vampire ) et les Ironjawz mais voilà plusieurs questions :

- si j'ai bien compris les keyword sont important pour les bonus qu'ils apporte si certaines formations sont respecté mais niveau tournoi c'est viable ? Et la Death est elle viable pour du tournoi ?

 

Les Ironjawz me font de l'oeil pour la gueule des figurines ( mais pas en poussins ) maintenant ma questions c'est qu'étant une armée de CaC ( de ce que j'ai compris ) ne finis telle pas en gruyère avant d'arriver au contact ? 

Et même questions qu'au dessus, est ce viable en tournoi ?

 

Quand je dis viable je parle d'être compétitif, pas passer mon temps à ramasser les mâchoire d'acier sur le champ de bataille ?

 

Après de façon générale, pouvais vous me donner les " + " et " - " de chacun ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Drakenito :)

 

Je déplace ton sujet dans la section Générale. La section Listes d'Armées est réservée au demande de réaction concernant une liste que l'on propose. Merci de lire les épinglés concernant le fonctionnement de chacune des sections avant de commencer un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées sont assez équilibrées dans aos, donc tout est viable, pour peu que tu réfléchisses un peu à des synergies, et que tu connaisses tes points faibles (May the force be with you, tout ça...). 

 

Le corps à corps est très fréquent à aos, et les ironjaws ont en plus une attitude qui leur permet d'aller assez vite (+1d6 de mouvement en phase de héros si pas loin d'un héros).  

 

Après les death sont très forts en jeu libre (sans restrictions d'invocation), pour le tournoi il faut un peu plus réfléchir parce que la plupart des troupes sont pas très fortes prises séparément... Il y a pas mal de monde qui présente des listes death en ce moment, tu devrais trouver ton bonheur ! 

 

En espérant avoir aidé un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Les Ironjawz me plaisent beaucoup au niveau du style même si ce sera pas jaunes pour ma part, après de ce que j'ai pu voir des listes, alignez de la brute en lignes ca donne bien et une unité de Ardboyz derrière pour jouer le rouleau ca dépote pas mal avec un warchanter pour le bouclier mystique.

Et les figurine sur Maw crusha :D 

Maintenant niveau tire il n'y en a pas si j'ai bien compris et les spells, seul le bouclier mystique et le pouvoir de la Waaagh !! valent le coup.

 

La Death me plait pour plusieurs figurines, Nagash et ces 6 spell / 6 dissipation a la condition d'avoir subis moins de 3 blessures ( figurines que je n'est pas vu dans les liste )et les morghast, accompagné d'un mortis et spirits hosts après je sais pas si tout ca est viable pour une formation légale et étant un ancien joueurs de WHB je n'est pas envie de repartir sur des pavés de ghouls ou guerrier squelettes comme il le fallait avant.

Et puis je trouve la possibilité de faire réapparaitre des figs assez sympa sans parler du faite que les jets pour toucher et blesser sont corrects de mon point de vue.

 

Je compte prendre le Manuel du Général ne serais ce que pour les points des unités après le battletome death ou ironjawz valent t'il vraiment le coup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les battletome te donnent le détails des warscrolls bataillons (formations d'unités à payer en points et à aligner pour obtenir des bonus de synergie). Quasiment tout le monde joue un ou plusieurs bataillons en compétitif (car ils sont souvent intéressants, de plus chaque bataillon te donne droit à un artefact supplémentaire du manuel du général sur un de tes persos).

 

Sans le battletome, tu passeras ton temps à courir après les règles sur internet pour les bataillons et les warscrolls, c'est pas super confort. Et puis mine de rien, dans le book Ironjaws, il y a aussi l'histoire des orques (ce qui est toujours sympa, même si on est un pur compétiteur). Les livres sont aussi moins cher qu'avant.

 

Pour les sorts Ironjawz, n'oublie pas que ton allégeance est "Destruction", donc tu peux mixer tes unités avec d'autres choix destruction, au hasard des petits shamans gobelin de la nuit qui pour presque rien te feront des miracles en magie. Le pied de gork, quand il passe, peut être terrible.

 

Pas de tir non, mais les bonus de move des Ironjaws, plus ceux de l'allégeance de destruction, plus ceux de certains bataillons... font que tes mecs traversent la table tour 1 ! Donc pas de souci avec ça. Il y aura bien du corps à corps. L'unité de brutes est vraiment le must have de l'armée.

 

En Death je ne maitrise pas encore assez, mais j'ai vu des synergies vraiment attractives. Je crois que si Nagash n'est pas joué en compétitif, c'est surtout à cause de son prix en points impossible à aligner, et le fait que les invocations étant plutôt nerf en match compétitif, il perd un peu de son intérêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les Ironjawz c'est viable et ça peut taper fort au Tour 1 après je suis pas fan des figs grots.

 

Bon alors le Manuel du Général et le battletome c'est la base à acheté pour monter mon armée.

 

Ok pour Nagash, c'est un peut ce que je craignait le coût élevé de la figure et le nerf compétitif  après le Mannfred ou neferatah sont sympa, reste la question d'une liste d'armée legale uniquement composé de morghast mortis engine, spirit hostile et pourquoi pas Hexwraith, banshee, sans compter sur un ou deux héros 

 

En tout cas merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux une liste "légale" il te faut des troupe de ligne, il y a que les Skeleton, zombie ou goule.

 

Après si tu suis qu'une seule allégeance/ligné. tu peux avoir des autres troupes en ligne.

 

Exemple :

 

Deathlords les Morghast deviennent des lignes,

Mais tu as les droits uniquement aux figurines suivante ;

 

Morghast

Arkhan sur Mortarch

Neferata sur Mortarch

Mannfred sur Mortarch

Nagash

 

Après tu gardes des points de renfort et la tu peux amener les autres peut importe leur ligné

 

 

Pour Nagash effectivement en jeu Egal, il est pas super utile, car de 1 tu as le droit de lancé qu'une seule fois le même sort, donc tu ne peux pas balancer 6 trait magique par exemple.

 

Après en partie Narrative il est jouable sans problème.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Salut,

 

Si tu veux une liste "légale" il te faut des troupe de ligne, il y a que les Skeleton, zombie ou goule.

 

Après si tu suis qu'une seule allégeance/ligné. tu peux avoir des autres troupes en ligne.

 

Exemple :

 

Deathlords les Morghast deviennent des lignes,

Mais tu as les droits uniquement aux figurines suivante ;

 

Morghast

Arkhan sur Mortarch

Neferata sur Mortarch

Mannfred sur Mortarch

Nagash

 

Après tu gardes des points de renfort et la tu peux amener les autres peut importe leur ligné

 

 

 

Si je comprend bien je peux faire une liste du type :

 

Détachement principale:

Mannfred

Morghast archai x2

Morghast harbringer 2x 2

 

Détachement allié:

Mortis Engine

Spirit host

Hexwraith x5

 

est ce légale comme armée? si oui a combien de point je serais la en gros ?

 

J'attend que mon crémier locale ouvre pour me procurer le Manuel du général afin de voir les différentes unité de chaque ordre mais votre avis m'intéresse quand même car entre lire et jouer, on s'aperçoit de certaines chose avec ce dernier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas faire la liste que tu suggères, parce que : 

- Si tu veux avoir le tag Deathlord en allégeance, il ne te faut QUE des Deathlords (donc pas d'hosts...) 

- Il n'est pas possible d'avoir plusieurs "détachements", maintenant tu as obligatoire un tag commun, qui est celui de ton allégeance (ici ce serait Death, et les seuls lignes death c'est squelettes et zombies!)

Par contre tu as le droit de faire : 

 

Sur la table au début de la partie : 

Manfred

Morghast *2 * 2 

 

En réserve d'invocation : 

X points, que tu pourras utiliser aussi bien pour invoquer des squelettes, des Morghasts.... 

 

Compréhensible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc obligé de mettre un peu de zombie ou squelette parce qu'à 240 points le pack de 2 morghast sur du 1000 point ça fais peut d'unité sur la table au final et du coup fragile.

 

Pour les Ironjawz j'ai vu des liste et des rapport de bataille qui font bavé mais après ça ce résumé à cours et frappe, peut on espérer de nouvelle fig dans l'année pour étoffer les stratégies ? 

 

Après j'ai vu le bataillon oronfirst et weirdfist ?? j'adore les brute en lignes 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça pour les death, après les Morghast sont vraiement puissant dernière bataille que j'ai fais avec.

 

J'ai éliminé 5 paladin Stormcast (Protector) et 15  Free people (Freeguild guard)  :D

 

Pour les Ironjaws je pense pas vu que c'est tout neuf et qu'il reste beaucoup d'autre armée à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stratégie sur les Ironjawz je n’espérais voir des sorties qui révolutionnerais leur style de jeu, après tu peut ajouter des archers Orque, lance-roc ou canon-ogre, désolé j'ai du mal avec les nouveaux noms. ^^

Si tu souhaite varier la strat je craint que tu ne doivent recruter d'autres troupes. Les orques et gobelins "inférieur" te fournissent des unités disposant d'un faible coût en points, pratique pour prendre des objectifs en partie compétitive, les trolls, très cher mais sont des unités tank horriblement résistante également pratique pour occuper le terrain ou engluer une unité particulièrement gênante.

Cependant attention, l'ajout d'autre faction de la destruction fera que ton armée ne sera plus 100% Ironjawz et il sera nécessaire d'ajouter des unités de ligne commune aux armée de la destruction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C'est exactement ça pour les death, après les Morghast sont vraiement puissant dernière bataille que j'ai fais avec.

 

J'ai éliminé 5 paladin Stormcast (Protector) et 15  Free people (Freeguild guard)  :D

 

Pour les Ironjaws je pense pas vu que c'est tout neuf et qu'il reste beaucoup d'autre armée à faire.

 

 

Oui c'est ce que je me suis dit, ca doit faire mal surtout qu'ils peuvent bénéficier d'un repop et ont un bon rend.

Faire une armé Death me parait être un bon choix, quitte a inclure 2x10 squelette pour la légalité et mine de rien le repop + le -1 avec Neferata ca permet d'engluer.

Maintenant est ce que j'ai besoin du Battletome Death pour monter mon armées ou le Manuel du Général suffit ?
 

Citation

 

Question stratégie sur les Ironjawz je n’espérais voir des sorties qui révolutionnerais leur style de jeu, après tu peut ajouter des archers Orque, lance-roc ou canon-ogre, désolé j'ai du mal avec les nouveaux noms. ^^

Si tu souhaite varier la strat je craint que tu ne doivent recruter d'autres troupes. Les orques et gobelins "inférieur" te fournissent des unités disposant d'un faible coût en points, pratique pour prendre des objectifs en partie compétitive, les trolls, très cher mais sont des unités tank horriblement résistante également pratique pour occuper le terrain ou engluer une unité particulièrement gênante.

Cependant attention, l'ajout d'autre faction de la destruction fera que ton armée ne sera plus 100% Ironjawz et il sera nécessaire d'ajouter des unités de ligne commune aux armée de la destruction.

 

 

Je suis pas fan des figurines que tu propose pour étoffer les strat du coup je pense abandonné l'idée dune armée Ironjawz et on verra plus tard si je me lance dedans en 2ème armée.

Les brutes ont de la gueule mais bon....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas besoin du livre de la grande alliance car tu as les pdf sur le site GW après c est sympa de l avoir.

 

Le manuel je te conseil il y a les objets que tu as le droit avec l alliance et tu as également les règles des parties libres narratives et égales ainsi que les points des figurines et en plus il est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà récupéré les PDF du site GW pour me faire une idée des unités

Oui a 20€ le bouquin avec tout ce que ca contient, je pense que ca vaut vraiment le coup, surtout que de mémoire GW faisait payer chère les codex dans le passé :wacko:

Je verrais par la suite pour prendre le battletome Death.

 

J'ai eu la chance de tester les deux armées chez mon crémier locale et le repop de la DEATH c'est vraiment sympa et les figurines ont vraiment de la gueule.

 

Les ironjawz frappe fort et les brutes ont de la gueules aussi mais c'est plus restrictif en terme de strat.

 

Sur la partie que j'ai fais avec la Death, Neferatah a vampirisé les brutes en 1 tour entre le mortis Engine, spell de Neferatah et une unité de harbringer pour le moissonnage a la fin ca pique !! et j'ai adoré :rolleyes: on ma parlé d'inclure un mournghul dans ma future formation death mais en me précisant que je risquais de perdre des potes sur le champ de bataille ( fig cheaté ? ).

 

Sur la partie avec les Ironjawz, Le megaboss et ces brutes font le café !! Neferatah down en 1 tour et mortis engine et harbringer explosé au 3eme tour, merci au Ardboyz pour avoir contenu ces derniers le temps de chargé avec le megaboss et sa suite de brutasse :)

 

Je pense avoir était chanceux au dés quand même sur les deux parties mais le gameplay de AoS est vraiment sympa, reste a faire des games pour comprendre les subtilités des synergie et trouver son style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'ai acheter le manuel du général, j'ai fais un peu le tour de tout le bouquin et quelque questions me viennent...

 

-Peut ton inclure plusieurs warscroll bataillon dans une même liste ? 

(Exemple : vanguard wing + lord of the storm )

 

Je parle d'un point de vue hypothétique, je me doute que dans des partie à point il faudra composer aussi avec ça.

 

-Tout ce qui est équipement  (masse,artefact, etc.. ) ne coûtent pas de points et sont juste soumis au nombre d'items autorisé par unité et/ou armée ? 

 

- Les unités ayant un équipement varié comme une unité de Stormcast ayant à la fois des bouclier sigmarite et des masse d'astérite à deux mains bénéficient des deux règles d'équipement pour toute l'unité ou seulement les figs équipés ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drakenito a dit :

Bon alors voilà, j'ai acheter le manuel du général, j'ai fais un peu le tour de tout le bouquin et quelque questions me viennent...

 

-Peut ton inclure plusieurs warscroll bataillon dans une même liste ? 

(Exemple : vanguard wing + lord of the storm )

 

Je parle d'un point de vue hypothétique, je me doute que dans des partie à point il faudra composer aussi avec ça.

 

-Tout ce qui est équipement  (masse,artefact, etc.. ) ne coûtent pas de points et sont juste soumis au nombre d'items autorisé par unité et/ou armée ? 

 

- Les unités ayant un équipement varié comme une unité de Stormcast ayant à la fois des bouclier sigmarite et des masse d'astérite à deux mains bénéficient des deux règles d'équipement pour toute l'unité ou seulement les figs équipés ? 

 

 

 

 


- Du moment que tu paies les points en question et que les bataillons incluent toutes les unités concernées oui. A noter que tu reçois un artefact supplémentaire pour chaque bataillon de ton armée. ^^

- C'est effectivement ça. Les armes spéciales sont seulement soumises aux règles du Warscroll de l'unité, pas de coûts en points jusqu'à preuve du contraire.

- Non. Chaque figurine ne dispose que des règles de son équipement (sauf cas rare avec les figurines "musiciens" et "porte-bannières" qui se calquent sur le reste de l'unité).

Dans le cas d'une unité de Liberator (pour reprendre ton exemple) avec 4 figurines à bouclier et une avec armes à deux mains, il n'y a que ceux qui sont équipés de bouclier qui peuvent relancer les jets de sauvegarde de 1. Néanmoins, comme c'est le joueur attaqué qui alloue les blessures à ses propres figurines (sauf exception), tu peux choisir de n'allouer les blessures adverses qu'à tes figurines équipées de bouclier (du moment qu'elles sont à portée pour recevoir l'attaque). Evidemment, l'astuce s'arrête lorsqu'il ne te restera plus d'unités équipées de boucliers de sigmarite.

Si je n'ai pas été clair ou que j'ai dit une erreur, n'hésitez pas à me le signaler. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le cas d'une unité de Liberator (pour reprendre ton exemple) avec 4 figurines à bouclier et une avec armes à deux mains, il n'y a que ceux qui sont équipés de bouclier qui peuvent relancer les jets de sauvegarde de 1. Néanmoins, comme c'est le joueur attaqué qui alloue les blessures à ses propres figurines (sauf exception), tu peux choisir de n'allouer les blessures adverses qu'à tes figurines équipées de bouclier (du moment qu'elles sont à portée pour recevoir l'attaque). Evidemment, l'astuce s'arrête lorsqu'il ne te restera plus d'unités équipées de boucliers de sigmarite.

 

Ok je note l'astuce, merci :)

 

Ayant pu refaire deux parties chez mon crémier locale et merci a ceux qui m'ont prêté leurs figs pour tester différentes choses ( stormcast et sylvaneth ).

 

Les Sylvaneth mon moyennement plu même si le système de sylvaneth wood est intéressant et chiant en tant qu'adversaire et même si certaines aptitudes sont sympa.

 

Les Stormcast par contre sont vraiment sympa, autant le design de l'armée que les unités me font penser a du SM * gloire a Vulkain ! *

Maintenant les unités et warscroll bataillons que j'ai joué me permettait de TP certaines unités, ce qui m'a était très utiles sur ma game ( prise d'objo et poutrage du Héros adverse ) , au passage, les retributors avec le lord castellant a pied ca fait le café.

 

Questions que je me pose:

-Les unités non déployées et résidant dans le royaume céleste compte dans les points d'armées ca je l'ai compris et permettent d'aller choper les objectifs ou pour engluer certaines unités, voir kill la grosse Bête de l'adversaire mais ya t'il des adversaire contre qui il faut éviter ce genre de tactiques?

Exemple: Pendant ma partie j'ai TP des unités sur des Three revenant et elles ont fuis via la sylvaneth wood et ce sont retrouvé a l'autre bout de la tables rendant mes unité TP inutile et n'ayant pu qu'aller contester un objectif par la suite. ( Sans parler du repop de son unité de dryades par la suite :evilgrin: )

 

-Les Prosecutors ont une sacrée portée mais fragiles, valent ils le coup de les alignés au détriment d'autre unité plus " rentable " ?

 

 

Au final pour resumer, je voulais partir sur une armée DEATH OU iRONJAWZ mais mon choix sera les STORMCAST, ils correspondent plus a ma façon d'appréhender le jeu et jouer.

Le Start collecting me fais de l'œil mais que faudrait il acheter pour avoir quelque chose de sympa a jouer et assez varié pour 1000pts ?

Je demande pas une liste d'armée sur mesure simplement vos avis sur quoi prendre afin d'avoir quelque chose de polyvalent et me permettant par la suite de completer suivant mes partie et mes envies...

 

 

* En tout cas, merci a vous tous qui me répondait, la communauté a l'air cool et pas "élitiste" comme cela l'était il y a une dizaine d'années *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.