Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Allégeance


Hibou

Messages recommandés

Bonjour je ne comprend pas bien ce système d'allégeance, par exemple:
Une unité plague monks peut être considéré comme LIGNE si allégeance à PESTILENS
 

Donc si mon armée est composé uniquement de PESTILENS ou si un warscroll Pestilens est utilisé ? ou encore je dis que mon armée à l'alégeance pestilence et je joue ce que je veux, ca me coute des points de déclarer une allégeance ?

 

Bref c'est un peu confus pour moi , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une armée appartienne à une Allégeance, il faut que tous les Warscrolls aient le même mot-clé (ici Pestilens). S'il y a plusieurs mots-clés possibles, tu dois choisir lequel tu utilises (tu ne peux en avoir qu'un).

 

Une Allégeance est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir l'allégeance pestilens (et donc avoir les monk en ligne) et utiliser les bonus d'allégeance chaos. Pour le moment il n'y a pas de bonus d'allégeance pestilens :wink:

 

C'est précisé dans la faq:

Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée (donc dans ce sa chaos), soit celles de son allégeance (donc dans ce cas pestilens).

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hibou a dit :

ok donc je peux choisir une allégeance et perdre mon bonus chaos, mais je dois aussi avoir toutes les unités avec le keyword de l'allégeance choisi, c'est chi..nul

Tu ne peux pas tout avoir non plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour les allégeances n'ayant pas encore leur propre traits de commandements/artefacts propres (Khorne Bloodbound, Ironjawz, Fireslayers, etc.) elles peuvent bénéficier des bonus (traits de commandements, artefacts) de leur faction (Order, Chaos Destruction, etc.) si c'est la question qui est posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ok donc je peux choisir une allégeance et perdre mon bonus chaos, mais je dois aussi avoir toutes les unités avec le keyword de l'allégeance choisi, c'est chi..nul

J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire mais c'est l'inverse de ce que j'ai mis plus haut lol

 

Pour être clair:

Tu veux jouer une armée du clan pestilens pour avoir tes moines en unités de base.

Donc toutes tes unités doivent avoir le mot-clé pestilens (et donc ton armée a l’allégeance pestilens)

Ces unités ont obligatoirement toutes le mots clé chaos puisque tout les pestilens (et en l’occurrence tout les skavens) ont le mot-clé chaos.

Donc ça veut dire que tu peux également utiliser les traits de commandement, les artefact etc de la grande-alliance "Chaos".

Ton armée a donc l'allégeance pestilens ET les bonus du chaos... Tu perds rien du tout dans ce cas-ci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même apporter une précision car elle est dans la FAQ et pas forcément intuitive comme ça.

Citation

Page 106 – Batailles Rangées, Choisir Votre Armée

Remplacez le dernier paragraphe par :

“Après avoir choisi votre armée, notez en le détail sur une feuille de papier (votre feuille d’armée). Cette feuille doit comprendre les unités de votre armée, leurs améliorations, l’allégeance de l’armée, et doit préciser quelle figurine de votre armée en est le général.

 

Si votre armée inclut des unités qui gagnent des mots-clés quand elles sont placées, comme les unités avec une Marque du Chaos, alors ils doivent être choisis et notés en même temps que l’unité est ajoutée à la feuille d’armée. Vous devez noter les aptitudes d’allégeance de votre armée au début de la bataille, avant de placer votre première unité. Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance.

 

Une feuille d’armée se trouve page 153 ; vous pouvez la photocopier.“

Pour la construction de ta liste, tu peux choisir ton Allégeance Pestilens afin d'avoir les Plague Monk en battleline.

 

Les aptitudes de ton allégeance sont eux choisies juste avant la bataille. Et dans ce cas, comme c'est dit dans l'avant dernière phrase de la FAQ que je cite, tu peux choisir les aptitudes de ton allégeance ou ce de ta Grande Alliance (Chaos ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.