petitgars Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Ah ! Je ne connais pas le contractor. Il y a, a gaslands, un univers graphique qui m’attire. ceci était un message à caractère informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 24 mai Auteur Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 8 heures, petitgars a dit : Ah ! Je ne connais pas le contractor. Contractor est une équipe publiée dans Overdrive #2 (ici sur WargameVault), donc fan-made. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 21:09 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:09 Ma session 2 est terminée et le char est monté et le tout mis en place sur le socle. Mais aujourd'hui j'ai surtout fait une partie de Gasland avec mes fils. Une petite course à point de passage, 4 à passer dans un ordre en théorie différent pour tous (mais le hasard a fait que c'était le même ordre pour tout le monde). Mon fils aîné (en bas de la photo ci-dessous) a eu du flair pour se positionner au mieux (le tirage de l'ordre de passage se faisant après le placement de son point de départ)... contrairement à moi (en haut vers la croix rose). Mais avec 4 véhicules et une très bonne manœuvrabilité, j'avais mes chances (surtout qu'après la phase 1, je cumule déjà 4 votes du public grâce à ma "frime"). Enfin ça c'était avant la création de la "Ligue". Mon fils cadet ayant très vite abandonné l'idée de gagner pour lui... il a plutôt décidé de gagner par procuration en aidant son frère à me défoncer. Assez rapidement je perds mon premier véhicule (une moto... assez logique)... mais le premier tournant c'est surtout que malgré mon très bon coup pour mettre un terme à "l'avancée" de mon aîné, son petit frère, lui fait une fleur (après une perte de contrôle, un autre joueur tourne le véhicule comme bon lui semble... normalement pour l'indisposer un maximum, et pas l'aider un maximum). Bon, j'ai quand même manœuvrer pour continuer ma tentative de contre, mais ce ne fut pas suffisant. Le deuxième tournant, c'est lorsque j'ai raté mon "demi-tour au frein à main" avec mon buggy au lance-flamme (alors que statistiquement j'avais toutes mes chances). Il devait incinérer le buggy de mon aîné pour le ralentir suffisamment pour me laisser le temps de remonter. La partie était pratiquement pliée... preuve en est, les petits chenapans ont fait la danse de la victoire. Deux phases plus tard, c'était la victoire de la "police", malgré mon ultime tentative d'attaque (il ne lui restait alors plus que 2PV). Au final, à 2 contre 1, je n'ai pu que sauver l'honneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) hier à 07:41 Partager Posté(e) hier à 07:41 Ah ! Je n’aurais jamais pensé à ce concept de course avec un ordre différent et découvert après. C’est super comme concept ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 11 heures, petitgars a dit : Ah ! Je n’aurais jamais pensé à ce concept de course avec un ordre différent et découvert après. C’est super comme concept ! Là on a joué à une variante du scénario trouvé dans le Bexim's bazaar n°13. Normalement tu places tes véhicules dans les 4 coins, puis tu tires l'ordre des couleurs et le but c'est qu'un véhicule fasse les 4 couleurs à la suite. Nous, on a juste mis nos points de départ sur un côté (éloigné d'au moins un "long" des points de passage) et il fallait simplement activer les 4 dans le bon ordre (mais pas forcément avec le même véhicule), mais on a rajouté des auto-tourelles (pour plus de fun). Si on refait un tel scénario, la prochaine fois je fais des combinaisons différentes sur des cartes et chacun pioche une carte (et donc une combinaison unique), ça évitera qu'on ait tous le même ordre à cause du hasard (là on a fait des tirages au dé). Et je pense que plutôt que de partir des "bords", on posera ses véhicules à 1 "Moyen" du centre, comme ça si le hasard fait que tu ne t'es pas placé dans la bonne direction de la 1ère porte, tu n'en sera quand même pas très loin. Je ferai aussi une arène moins symétrique. EDIT : Nouvelle partie aujourd'hui, en mettant en pratique mes remarques précédentes. Départ à partir du centre, ordre "unique" a réaliser avec le même véhicule, et arène moins symétrique (bon cette dernière partie n'étant pas essentielle) : La "ligue des frères" étant toujours en vigueur, j'ai donc miser sur ma manoeuvrabilité et ma vitesse pour tenter de prendre l'ascendant. Je regroupe 3 de mes 4 véhicules pour "la course" et garde le lance-flamme pour court-circuité mon fils aîné. J'obtiens même le premier sang, le forçant à se recentrer sur "la course". Mon fils cadet maintenant sa volonté de me réduire en bouille, il me faut sérieusement m'occuper de son pick-up... ce que je fais, mais il "explose" et se venge sur mon trike. Je conserve toutefois l'avantage, mes 2 buggys restants se répartissant les tâches, l'un fait la course et l'autre le ménage. Ce dernier force d'ailleurs "la police de l'autoroute" à revoir ses priorités... désormais, ce sera "la pelle mécanique" qui va faire la course et la police gagnera par procuration. Une partie qu'on n'achèvera finalement pas... vu l'heure s'avançant, mais après une phase 2 de 3ème tours pleine de rebondissement, on s'accordera sur le fait que c'est mon fils cadet qui aurait gagné cette fois... et oui, sa pelle mécanique faisant tranquillement son petit bonhomme de chemin en conservant ses PV. Modifié il y a 12 heures par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés