Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] debuter une seconde armée


snakevsocelot

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous ecrit pour prendre des renseignements sur les smc.

Joueur de la garde jai depuis un moment l'envie de construire une seconde armée et mon choix se dirige sur les smc, helas en parcourant le forum je lis souvent que l'armée n'est pas fameuse a jouer niveau compétitif et semble mou voir liquide.

 

Je joue principalement pour le fun mais il est vrai que je déteste perdre a répétitions.  Ne connaissant que leurs histoire et non leurs caractéristiques pourriez vous me dire ce quil en est?

Je voulais aussi savoir si on pouvais inventé une legion renégat ou si on doit se contenté des world eaters, alpha legion et autre... 

En regardant les différente figurines je souhaite commencé par l'achat dun terminator lord , de deux escouade smc, une escouade terminator du chaos

 

Je serai pas contre de joué en allier des demons de slaneesh non plus.

 

Enfin, jai besoin de vos avis car je reste un peu effrayé par ce que j'ai pu lire. Merci a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne jouant qu'en fun, je ne pourrais rien te dire concernant la compétitivité des SMCs, sauf ce que j'ai pu lire ici.

Mes parties sont très agréables et avec un peu de CPM ça équilibre.

 

Par contre pour créer ta propre légion, cela me semble impossible d'après le fluff. Les Légions sont biens définies d'après l'Hérésie d'Horus. En revanche rien ne t'empêche de créer un chapitre renégat avec le code couleur que tu veux.

 

Concernant tes achats, perso je suis pas fan du Seigneur en armure termi, c'est lent, c'est cher et ça ne peut pas poursuivre.
Je joue beaucoup plus le seigneur sur Jugger ou le patron de Nurgule à moto, sinon les sorciers occupent bien plus souvent mes choix QGs.

Mes termis sortent souvent pour faire un termicide (par 3 ou 4) et tuer un char. 

Sinon j'ai plus de Spaws et de cultists sur la table que de marines, après les nouvelles formation risquent de changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer une Bande du Chaos dérivée d'une des Légions Renégates (un peu comme les Chapitres SM qui sont issus d'une Légion Loyaliste à la base).

 

Avec les derniers supplément ("Traitor's Hate" et "Traitor Legions"), je ne pense pas que les SMC soient moins compétitifs que l'Astra Militarum (au contraire).

 

La Légion la plus compétitive est, probablement, la Death Guard (essentiellement pour la "Marque de Nurgle", ainsi que les traits "Sans peur" et "Insensible à la douleur" de série). Point de vue fluff, ça colle bien avec les Terminators (mais moins avec les Démons de Slaanesh, évidemment, même si l'association est tout-à-fait valable point de vue détachements d'une même liste d'armée en "frères de bataille"). Sinon, je te conseillerais la Black Legion (pour les Terminators et le Fer de Lance qui permet la FEP T1, ainsi que pour la disponibilité de toutes les marques et la "Cyclopia Cabal" intégrée) ou les Emperor's Children (côté Slaanesh, mais il vaudrait mieux, alors, investir dans des Noise Marines à la place des Terminators). Ces deux dernières Légions permettent aussi l'invocation de Démons de Slaanesh (sans passer par un détachement supplémentaire).

 

"Perdre à répétition", ça dépend toujours des armées que tu affrontes. Si tu ne joues que contre des Eldars, du Nécron, du Tau ou du SM optimisé, les SMC ne vont pas augmenter considérablement ton ratio de victoires (par rapport à l'Astra Militarum). Ce qu'il faut savoir, c'est que :

 

- "Traitor Legions" oriente (en méta-détachement, en tous cas) le jeu SMC vers du MSU (une Chaos Warband, c'est 5 à 15 unités, un Seigneur et un Sorcier éventuel qui ont tous "Objectif sécurisé", et, vu le coût en points d'une figurine SMC, les unités sont plus proches de leur taille minimale que de la maximale).

 

- Les pouvoirs psychiques sont un des points forts des SMC (enfin, sauf pour les World Eaters, évidemment). Un psyker a accès à au moins 8 listes, dont les listes des Dieux qui ont été améliorées et, surtout, les 4 nouvelles disciplines (équivalentes à celles des SM), sans compter qu'un Prince-Démon peut toujours voler et invoquer sans craindre de péril sur le moindre double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse, donc fep en t1 sa me branche carrément.  Quel QG prendre en regardant mes potentiel achat plus haut? Et comment sa marche avec les demons de slaneesh et autre niveau invocation?  

 

Si je crée un chapitre dérivé de la black legion je peux joué abbadon? La question peut semblé bête mais jai pas posé un oeil sur le codex smc.

Modifié par snakevsocelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil ça dépend pour le QG:

- Ton patron terminator te permet de rester dans la warband, mais après faut tenir 1T le feu adverse.

- Patron avec réacteur dorsaux et tu peux charger grace à la formation Raptor Talon, mais ça veut dire au minimum 3 unités de raptors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un détachement "Black Legion" (que ce soit la Black Legion ou une bande du Chaos qui utilise les règles de la Black Legion), tu peux aligner Abaddon (ou une figurine "count as" de ta bande du Chaos qui utilise les règles d'Abaddon).

 

En méta-détachement, si tu veux axer ta liste sur les Terminators (et leur FEP T1 possible), Abaddon et les pouvoirs psy, il y a moyen de monter un truc comme ceci (en 1850 pts, sans Cyclopia Cabal, mais avec un Sorcier N3 de Tzeentch qui aura un pouvoir quasiment similaire 1 fois sur 2) :

 

Space Marines du Chaos - Black Legion : Fer de Lance

 

Détachement : Black Legion Speartip - The Bringers of Despair

  • [Seigneur de Guerre]  Abaddon le Fléau  : 265 pts
  • Terminator du Chaos (5) : 241 pts

        - Autocanon faucheur, 3 Combi-Fusil à plasma, Poing tronçonneur , 4 Marque de Tzeentch, 4 Vétéran de la Longue Guerre
        - Champion Terminator  :  Combi-Fusil à plasma, Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre


Détachement : Black Legion Speartip - The Hounds of Abaddon

  • Seigneur du Chaos  : 170 pts

        - Combi-Fuseur, Sceau de corruption, Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Vétéran de la Longue Guerre

 

  • Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts

        - 4 Vétéran de la Longue Guerre
        - Aspirant Champion  :  Vétéran de la Longue Guerre

  • Berserks de Khorne (5) : 109 pts

        - 4 Vétéran de la Longue Guerre
        - Champion Berzerk  :  Vétéran de la Longue Guerre

  • Motards du Chaos (3) : 105 pts

        - 2 Fuseur, 2 Vétéran de la Longue Guerre
        - Champion Motard  :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion, Vétéran de la Longue Guerre


Détachement : Black Legion Speartip (Lords of the Black Legion)

  • Sorcier  : 150 pts

        - Familier de sort, Armure Terminator, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre, 3 Sinistrum

  • Sorcier  : 170 pts

        - Moto du chaos, Sceau de corruption, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre, 3 Télépathie


Détachement : Black Legion Speartip - Terminator Annihilation Force

  • Sorcier  : 165 pts

        - Familier de sort, Marque de Tzeentch, Armure Terminator, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre, 3 Tzeentch

  • Terminator du Chaos (3) : 130 pts

        - 2 Combi-Fuseur, 2 Marque de Nurgle, 2 Vétéran de la Longue Guerre
        - Champion Terminator  :  Combi-Fuseur, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre

  • Terminator du Chaos (3) : 127 pts

        - 2 Combi-Fusil à plasma, 2 Marque de Tzeentch, 2 Vétéran de la Longue Guerre
        - Champion Terminator  :  Combi-Fusil à plasma, Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre

  • Terminator du Chaos (3) : 127 pts

        - 2 Combi-Fuseur, 2 Marque de Tzeentch, 2 Vétéran de la Longue Guerre
        - Champion Terminator  :  Combi-Fuseur, Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre

 

Total : 1834 points - 32 figurines - 12 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, le codex SMC est quand même assez poussif et les règles du supplément ne font pas de miracles, surtout que les formations n'ont rien d'abusé (il y a souvent de belles taxes donc à moins de jouer à gros format tu auras du mal à en jouer beaucoup). Pour moi on est nettement en-dessous de l'Astra Militarum qui profite encore un peu du méta avantageant le tir. 
Le must est effectivement de jouer des petites unités (5 bonhommes max) pour profiter du sans peur et d'objectif sécurisé (facilement accessible).

 

Pour jouer totor, la Black Legion est pas mal effectivement, avec la possibilité de la FeP T1. A priori tu peux même facilement jouer une armée au schéma que tu souhaites, du moment qu'ils ont une partie de l'armure (comme une épaulette) en noir, pour permettre l'identification facilement. Par contre, tu n'as pas sans peur de série, et la warband n'a pas objectif sécurisé.
Isenheim avait posté une liste avec de bonnes pistes ici en haut de la page 3:

La Death Guard sera plus efficace, avec par exemple la liste ed Blacklight:

Dans les deux cas cependant, tu verras qu'il faut optimiser comme un porc pour avoir une liste jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponse, la liste est plutot sympa et je me redirige sur un permier achat de, abaddon plus 15 terminator et dix smc. Si je comprend bien pour la formation fep des termi il me faut encore un sorcier non? Peut etre rajouter 5 termi pour les joué avec abaddon non?  Des icones de l'excès sur les termi cest bien? Puis je dans le future ajouté un detachement demon de slaneesh en allier ou vos mieux dautre demon et dans ce cas la je préfère resté sur du smc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake.

 

Pour répondre à tes dernières questions: non tu n'as pas besoin des Sorciers pour obtenir ta FeP. C'est une règle que tu gagnes en combinant certaines formations de la Black Légion. Les Sorciers servent plutôt ici en seconde ligne pour venir booster tes unités en FeP justement ou celles qui rush. Sinistrum et Télépathie seront effectivement les meilleurs domaines.

 

L'Icône de l'Excès c'est super mais très chere. Entre la marque de Slaanesh et la bannière, ça revient très vite à plus de 50pts... et plus sympa à jouer avec Slaanesh puisque ça l'a boost.

 

De même pour les Démons de Slaanesh, c'est plus sympa et fluff avec du Marines de Slaanesh mais tu peux tout à fait t'allier avec eux. En opti, les Démons de Tzeentch sont plus souvent privilégiés car ils boostent facilement ta phase psy.

 

Mais bref, mes avis que tu devrais acheter le Codex et Traitor's Légion avant tes figurines ça éviterait que tu t'eparpilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FEP à partir du T1, tu la gagnes automatiquement par le méta-détachement "Black Legion Speartip". Si tu y mets une formation "Terminator Annihilation Force" en choix auxiliaire, il te faut un Seigneur ou un Sorcier pour celle-ci.

 

Mais ce Seigneur peut être Abaddon si tu ne le sélectionnes pas dans une autre formation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.