Aller au contenu
Warhammer Forum

La guerre de Toregordabis


Shas'o Benoît

Messages recommandés

Texte que j'ai commencé depuis un moment et que je poste déjà !

PROLOGUE:

Destination: Mars

Date: ù*gkpy

Réf: AdMech/76553698/Xen987

Auteur: scribe Gan invectivus

titre: Du Carbonium

"l'empereur est le guide et le maître"

La légende veut que les caskads descendirent du ciel, guidés par les "dieux de la sagesse" (Afe, dans leur langage), et qu'ils s'établirent il y a de cela plusieurs millénaires sur tah'nara, ayant fui leur monde d'origine. Il faut dire que les caskads ont tendance à considérer toute personne de plus de 1m de haut comme une créature surnaturelle et divine. Ainsi les hommes sont les dieux de la guerre ("Ase"), les eldars les dieux de la beauté ("Vane"), les orques sont les divinités du cycle de la vie et de la mort ("Kare") et les traitres voués au chaos, les dieux infernaux ("Sade").

Pour les caskads, les armes et tout le matériel fondu en ce matériau qu'ils appellent carbonium ("Tok")sont sacrés et ils leur vouent une vénération proche de notre doctrine du dieu-machine -loué soit deus ex mechanicus ! J'ai moi-même assisté à la fonte d'une épée sacrée caskad. Le chef de clan Aram'y avait invité et il considérait comme un honneur la présence d'un dieu de la guerre dans sa forge; en fait, la première opération consiste en la fonte d'un banal acier comme nous savons en faire depuis des temps immémoriaux dans nos villes. Mais la deuxième étape est plus curieuse: on ajoute à l'alliage encore liquide une poudre étincellante, dédiée à celle des divinités que l'on désire. Puis les caskads ont emporté l'épée nouvellement coulée dans une pièce voisine. Comme je faisais mine de les suivr,des notables me firent comprendre que les forgerons -mages l'ammenaient dans un sanctuaire dédié à la sagesse et à la guerre, et qu'eux seuls pouvaient y pénétrer. Ara m'invita à m'asseoir sur un banc de pierre, et ensemble nous chantâmes des hymnes glorifiant les "Kopi" ("tous les dieux").

Après un temps indéfini, les deux orfèvres revinrent, pas peu fiers de leur ouvrage: une nouvelle lame sacrée venait d'être forgée...

L'inquisiteur Salvatorius Immolax éteignit l'écran de sa console en pestant. Fermant les yeux, il se rappela les paroles du scribe Incanus Galaxi, convoqué alors à l'Inquisitorium quand il après avoir rapporté ce texte troublant; et ce bureaucrate avait declaré:

"-Je recommande aux services de l'Inquisition de passer à la question mon collègue Gan invectivus, qui semble avoir été contaminé par des xénos et qui tient des propos semblant alller à l'encontre de l'inquisition..."

Quelle manque de lucidité !

Ce texte regorgeait de preuves d'une hérésie profonde ! C'est pourquoi, lui, il s'était proposé, dès l'écoute de ce document impie, d'alle tirer cette affaire au clair, directement sur Toregordabis, petite planète de la banlieue nord de l'impérium.

Tiens, rien que l'oubli d'une majuscule à "Empereur" signifiait un manque de dévotion inqualifiable.

"-Maudits soient tous ces hérétiques ! Ils souillent notre Impérium par leur présence..."jura le docte inquisiteur, alors qu'il montait vers la passerelle supérieure du Nightlord, l'astronef qui le menait vers son objectif.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite; tout cela n'est qu'un prologue à la véritable guerre, c'est pourquoi le sang ne coule pas...encore !

l'énorme vaisseau approchait déjà de Toregordabis, modeste planète de l'impérium. Dans la salle de contrôle, une cinquantaine d'opérateurs rivés sur leurs siègent piannotaient sur leurs consoles les coordonnées que devait suivre la véritable citadelle volante qu'était le Nightlord.

Au centre de la grande salle pressurisée se tenait un colloque improvisé, réunissant les plus hautes dignités à bord de l'aéronef: le commandant de bord Laurenc Dirukus, coiffé d'un casque rouge luisant, le psyker Karlo Quarc, reconnaissable à ses yeux violacés et à sa peau écailleuse, et surtout, le général Palpitus Ganja à l'uniforme impeccable; ce-dernier lançait de sa voix bourrue:

"-Encore une affaire à règler en banlieue d'une faille du warp. Cela me plaît de moins en moins.

-Nous sommes au service de l'empereur, retorqua l'amiral Dirikus, en chassant de son épaule droite un grain de poussière.

-Avez-vous entendu parler du tumulte sur Jikos VII ? demanda le télépathe, en tentant de changer de sujet. Il paraitraît que...

-Je suis le serviteur de l'empereur ! le coupa le space marine, et je n'ai jamais dit le contraire ! J'irai toujours là où Il me le demandera !

-C'est vous qui le dites, murmura Laurenc Dirukus.

-Qu'insinuez-vous ?

-Allons, mes amis, du calme... supplia Karlo.

-il paraît que, quand vous étiez en mission sur Moppyn-X contre le chaos, continua l'autre, vous avez été impliqué dans une affaire louche...

-Espèce de...

-Il suffit ! rugit Salvatorius Immolax, qui venait d'arriver. Nous sommes là pour détruire les ennemis de l'Impérium, alors laissez de côté vos différents je vous prie !"

Le général Dark Angel quitta leur compagnie en fulminant, la main toujours posée sur la crosse de son bolter. L'amiral, lui, haussa des épaules en soupirant:

"-Bien, messieurs, excusez-moi, mais j'ai encore pas mal de travail."

Il s'éloigna d'un pas nonchalant vers sa console en jettant des ordres à la volée:

"-Coupez les moteurs un et quatre ! Passez en phase d'approche ! Vérifiez le secteur du champ d'asteroïdes !"

Le psyker sourit: décidément, les deux hommes ne pouvait pas se supporter ! Cela remettait en cause le vieil adage:"qui se ressemble s'assemble". Ils avaient beau être arrivé tous les deux aux plus hautes fonctions, Dirukus et Ganja ne pouvaient pas se sentir; dès qu'ils s'apercevaient, une prise de bec énergique éclatait. D'ailleurs, Immolax était la première personne capable de s'interposer entre eux sans prendre un coup dans la machoire...

Salvatus regarda un instant le psyker Karlo: il appréciait ses talents psychiques, qui leur avait permis de voyager dans le warp, et de gagner un temps précieux. Mais en même temps, il se défiait de lui et se rappelait les paroles de son maître, le défunt Tyranicus Defictas:"toute personne exposée au chaos est susceptible de trahir notre vénéré Empereur..."

Depuis combien de temps ce Quarc servait t-il l'Imperium ? Combien de voyage dans l'Immaterium avait t-il déjà accompli ? Sürement beaucoup, pour y circuler sans trop de crainte...

Songeur, Salvatus s'avança vers l'amiral et le questionna:

"-Encore combien de temps environ avant d'atteindre Toregordabis ?

-Je dirais une trentaine d'heures...

-Et pour se poser à Malerne ?

-Avec les contrôles d'usage et l'inspection anti-contamination bactérienne, il faut compter 24 heures de plus."

La porte de la salle de commandes s'ouvrit dans un claquement sec, et le général space marine revint, suivis d'un groupe de guerriers aux armures chatoyantes.

Il alla droit vers l'inquisiteur et s'adressa à lui, sans prendre la peine de poser ses yeux sur l'amiral-qui d'ailleurs faisant mine d'être trop absorbé à son ordinateur pour le remarquer:

"-Voici les vingt ultra marines que l'empereur a daigné vous offrir comme escorte, en récompense des nombreux services que vous avez rendus à l'Impérium.

"La vie du serviteur Immolax est trop précieuse pour la risquer ainsi sur une planète frontalière", m'ont affirmé mes supérieurs.

-Quel surprise ! s'étonna Salvatus. Puis il ajouta: mais pourquoi me l'avoir caché si longtemps ?

-J'avais mes ordres, répliqua Palpitus."

Il claqua des talons, et repartit d'un pas martial vers la sortie. Immolax soupira en son for intérieur et se dit à lui-même: " me voila affublé de gorilles, à présent...je ne suis plus libre de mes mouvements. Qu'à cela ne tienne, je saurais leur tenir tête, à ces gaillards. Tout de même...vingt Ultramarines ! On me tient en haute estime..."

Il se tourna vers celui qui paraissaît être le sergent et s'enquit:

"-Quel est votre nom ?

-Sergent Horacius Fazad; vive l'Empereur !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BanedonTau

c'est pas mal du tout je t invite à continuer je suivrai cette histoire avec intérêt... cependant il y a quelques détailles qui me chiffonent... les fautes de frappes sont trop fréquentes dans ta première partie se qui nuit à la compréhension du texte.

De temps en temps les paroles sont puérils, pas assez réfléchit le "vive l empereur" de l ultra marine notament...

Mais continue jesens que la suite m interrsera au plus haut point.

un joueur Tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce retard; au moins, ça m'a permis de structurer l'intrigue !

La suite:

Le transport survolait Malerne, capitale de Toregordabis; à perte de vue, des milliers de toits plats en béton s'étendaient, recouvrant la plaine d'un manteau grisâtre. Loin en contre-bas, dans les rues bondées, des centaines de véhicules de toutes sortes, motos, antigraves, véhicules tout terrain, sillonaient la cité en tout sens. Le pilote surveillait de près les grands axes aériens, redoutant une collision avec un voyageur moins chevronné que lui. Bientôt il approcha du coeur de la citadelle, où s'élevait, resplendissant et majestueux, le palais du gouverneur Ill Altus, représentant de l'Empereur.

Enfin l'appareil se posa sur la piste principale, dans un vrombissement assourdissant. La porte s'ouvrit dans un claquement sec et les envoyés en sortirent: Salvatus Immolax, le redouté inquisiteur, était arrivé à bon port. Autour de lui, ses gardes du corps marchaient, jettant un regard méprisant sur les hommes qu'ils rencontraient. Un vent mordant hurlait à la mort, mais Salvatus se contenta de ramener à lui les amples plis de sa cape qui flottaient au vent; impatient, il se retourna vers le cockpit et cria, pour que sa voix couvre la tourmente des éléments:

"-Eh bien, télépathe ! Vous venez ? Ou faut-il venir vous chercher ?"

Une misérable créature sortit du vaisseau de transport; c'était bien Karlo Quarc, mais sa peau d'ordinaire grise et rude s'était amollie et teintée de blanc; livide, le malheureux s'avança en titubant et hoqueta d'un ait maussade:

"-Je ne crois pas avoir bien supporté le voyage...

-Je croyais que vous aviez déjà entrepris bien des expéditions ?

-Oui...mais jamais dans un véhicule si rapide et si nerveux. J'ai cru mourir mille fois !"

L'inquisiteur haussa les épaules: les barges K-6 n'avaient rien d'un bolide, d'après lui. Il se remit en marche avec les ultramarines en retorquant:

"-Si vous vous sentez mal, restez-ici et attendez-nous. Pour l'heure, j'ai une mission à accomplir. Vous,vous avez déjà rempli votre devoir. Tout ce que je vous demande, c'est d'envoyer un message à l'amiral Dirukus quand je reviendrai de mon entretien avec le gouverneur."

il entra dans le grand palais, introduit par deux gardes impériaux en tenue argentée. Nauséeux et barbouillé, le pauvre psyker se laissa glisser au sol, pantelant et soufflant.

Péniblement, il se redressa en s'appuyant sur le mur, et commença à descendre l'escalier central en direction des quartiers sud. A mesure qu'il marchait, il reprenait de l'assurance en oubliant son pénible voyage: jamais il n'avait pu supporter les trajets aériens, c'est pourquoi d'ordinaire il préférait les débarquement en règle en thunderhawk; car alors, le pilote n'essaie pas quelques acrobaties farfelues.

En maugréant, il flana dans les rues pavées de Malerne, dévisageant les habitants. A sa grande surprise, bien que la majorité soit des hommes, il rencontra aussi bien des xénos...Salvatus avait bien du pain sur la planche avant que cette planète ne présente plus de traces des étrangers ! soudain, son regard rencontra celui d'un jeune tau, presque deux fois plus petit que lui, qui le scrutait étrangement.

Karlo remarqua aussitôt la couleur bleu pâle caracteristique et l'excroissance osseuse en plein front.

"-Vous êtes un psyker ?"

Le télépathe sursauta, intrigué par cette question incongrue; mal à l'aise, il répondit:

"-Oui, mais toi, qui es-tu, et comment l'as-tu su ?

-Aun Chi'nas Fis, pour vous servir ( il lui tendit la main ). C'était facile à deviner: mon père dit que tous les psykers sont des hommes, mais qu'ils sont différents par certains détails de leur apparence; et bien sûr, ils ont des pouvoirs psychiques. Dites, comment ça fait d'avoir des pouvoirs psychiques ?"

Karlo Quarc sourit et se concentra pour lui envoyer un message par la pensée; mais il avait beau se recueillir et s'investir de tout son être, il ne réussit pas.

Le jeune tau, étonné par son mutisme, s'inquiéta:

"-Dites, monsieur le psyker, vous êtes sûr que vous allez bien ?

-Oui, oui, ça va...

-Vous allez l'air fatigué...si vous voulez, je peux vous ammener chez moi pour que vous vous restauriez ?

-Ma foi, pourquoi pas ? avoua le télépathe. depuis bientôt quinze heures je n'ai rien avalé !"

Le jeune étheré le guida alors à travers le dédale de ruelles et d'étals vers sa demeure. Quarc réflechissait quant à son échec de télépathie; comment se faisait-il qu'il ne pouvait communiquer avec le tau ? Peut-être n'a t-il pas de raisonnance dans l'immaterium...Faculté très intéressante. Puis il pensa à Salvatus: si jamais l'inquisiteur apprennait qu'il partait manger chez des extra-terrestres, il enverrai sur-le-champ des marines lui régler son compte !

En chemin, son guide juvénile salua un autre tau qui convoyait des ordures:

"-Salut à toi, Fio'la Xotes Kaol, et que la paix règne sur ton coeur !"

A quoi l'éboueur répliqua:

"Et que la joie t'accompagne, Aun Chi'nas Fis !

-Vous vous saluez toujours comme ça ? demanda Karlo.

-Bien sûr ! Pas vous ? Après tout, chacun tient sa place et joue son rôle dans le Bien Suprême !"

la maison de l'aun se révéla être relativement modeste, mais propre et habilement ornée du symbole du sept Xotes: un grand cercle coupé en deux par une barre surmontée d'un disque plein. Fis sortit de sa poche la clef, ouvrit la porte et cria:

"-Père, mère ! Je reviens avec un psyker, il est affamé !"

Le télépathe s'indigna et s'apprêtait à protester, mais ses mots restèrent dans sa bouche quand descendit de l'étage le père de Fis: l'éthéré témoignait d'une majesté et d'un savoir immense. Il portait une grande toge violacée et une ceinture dorée. Il ne marchait pas, mais flottait littéralement sur les marches; respectueux, il se pencha en avant et salua le visiteur:

"-Bienvenue à vous, noble Gue'vesa ! Je suis Aun'el Xotes Giuv, et voici mon épouse Aun'el Xotes Azia."

Elle semblait glisser sur le sol marbré, dans sa robe blanche et lumineuse; elle s'inclina à son tour et demanda en arborant un merveilleux sourire:

"C'est bien volontier que nous vous offrons l'hospitalité; que voudriez vous comme plat principal, au déjeuner ?"

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CD-room

C'est bien, mais tu peux décrire plus profondément les lieux, et comment tu sais que l'aun a un savoir immense? Et puis majesté immense, sa le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Bigbru, t'inquiète pas pour les peitits nains, on les retrouvera...à la fin du chapitre I -_- et ils joueront un rôle plus important par la suite. Je ne vais pas tout dévoiler, mais en fait ils habitent sur la planète Tah Nara, alors que Gan Invectivus a lancé son rapport depuis Toregordabis, la seule planète de l'Imperium dans le système solaire Priam. C'est pourquoi on ne les voit pas pendant un bon moment, l'action ne se situe pas sur leur planète.

Je pense rédiger mon récit d'une façon hachée pour présenter un peu tous les points de vue des forces en présence sur tous les fronts.

Merci pour vos conseils. :shifty: La suite:

Les couloirs se succédait aux corridors depuis un bon moment, et Salvatus se demanda si ses deux guides le conduisaient vraiment à la salle du conseil...Soudain, alors qu'ils franchissaient une pièce meublée en tout et pour tout de quelques chaises et armoires, il entendit des accents de voix étranges derrière une porte à sa droite. Intrigué, il se tourna vers les deux gardes impériaux et s'étonna:

"-Dites-moi ce sont bien des xenos, que j'entends parler ici-même, au coeur du palais du gouverneur ?"

Il ne leur laissa pas le temps de répondre et ouvrit en grand la porte. il eut le souffle coupé: devant lui, cinq eldars au costume chatoyant devisaient dans une langue inconnue avec un homme portant la tenue d'un télépathe impérial ! Fulminant de rage, l'inquisiteur Immolax s'avança d'un air menaçant vers le psyker en grondant:

"-Vous êtes Gan Invectivus, je présume ?

-Non, mon nom est Yan Invectivus. Mon père a été porté disparu il y a trois mois...

Je suis le nouveau télépathe officiel de Toregordabis. Mais laisse-moi vous présenter les émissaires eldars de...

-Ils doivent mourir, et vous aussi pour cette trahison envers L'Empereur !"annonça froidemant Immolax. Puis sortant de son étui son désintégrateur personel, il déchargea son chargeur sur le jeune psyker. Le malheureux regarda un moment son meurtrier, les yeux grands ouverts, puis ils se refermèrent à jamais.

Les ultramarines, qui se tenaient près, la main sur leurs bolters, se jettèrent sur les immortels en délivrant sans pitié des rafales à bout portant. Les cinq envoyés eurent à peine le temps de sortir leurs pistolets shuriken, que déjà la vie quittait leurs corps criblés de balles.

Tout cela s'était déroulé très vite, aussi les deux impériaux n'avaient pas eu le temps d'ésquisser un geste que déjà le drame était joué. Rengainant son arme, Immolax leur jetta d'un ton sans appel:

"-Conduisez-moi à votre gouverneur, sur-le-champ.

-Il ne va pas apprécier votre initiative, remarqua un des deux soldats.

-Je me moque éperduement de ce qu'il va penser ! Tout ce que je sais c'est qu'il manquait à cette planète un homme à la poigne de fer pour la remettre dans le droit chemin ! Tout bon xénos est un xénos mort ! Ce sont des ennemis de notre vénéré Empereur ! Ils projettent ouvertement la perdition de l'humanité ! Mais tant qu'il y aura des serviteurs comme moi, cela ne sera pas !"

Se reprenant, il prit le garde par le col et lui dit d'une voix douce :

"-Je vous conseille d'obtempérer à mes ordres, je suis envoyé par la Sainte Inquisition et l'Empereur lui-même..."

Le subalterne acquiesca et le mena avec ses gardes du corps jusqu'à une grande porte en acier, ornée de spirales en argent et d'arabesques fines. Sans dire un mot, lui et son camarade s'eclipsèrent alors que l'inquisiteur ouvrait les deux battants d'une poussée vigoureuse.

Le haut plafond n'était soutenu que par quelques colonnades en acier, mais les murs ruisselaient de tapisseries aux couleurs rutilantes, retraçant l'histoire de la colonisation, depuis les débuts de l'Impérium jusqu'au mandat d'Ill Altus.

Et Ill Altus en personne siégeait sur un trône serti de diamants. A ses côtés, quelques conseillers et le tout jeune vice-gouverneur Oio Vim le regardaient palabrer avec un messager du Steeland, apportant les nouvelles annuelles sur la fabrication d'armes dans sa région. Salvatus progressa d'un pas martial, suivi de ses vingt ultramarines, et à mesure qu'ils approchaient les discussions mouraient et les voix des courtisans s'évanouissaient.

Le gouverneur, représentant de l'Empereur, se leva devant Salvatus Immolax et déclara:

"-Bienvenue à vous, inquisiteur ! Quoique de sombres nouvelles soient dans votre sillage...

-A quoi faites-vous allusion ?

-On me dit que vous avez éxécuté cinq émissaires...

-Des xénos !

-Sans jugement...

-Nous y voila ! Tous ce qui n'est pas Impérium mérite la mort ! Je vous prends tous à témoin: il a trahi la confiance de notre Guide !"

Pas un spéctateurs ne souffla mot. Salvatus reprit alors:

"-Je vous relève officiellement de vos fonctions, puisque vous n'en êtes pas digne, et je prendrai votrez place jusqu'à ce que l'Administratum désigne un nouveau gouverneur. Vous allez immédiatement me signer un décret en ces termes, et je déconseille à quiconque de s'y opposer.

-Mais...

-Si vous n'êtes pas pour l'Empereur, vous êtes contre l'Empereur, le coupa le sergent Fazad.

-Vive l'Empereur ! Loué soit son nom !"répétèrent en coeur ses conseillers.

Ill Altus soupira et envoya quérir un écritoire.

Sur le perron du palais, l'inquisiteur Immolax caressait la crosse de son désintégrateur en murmurant:

"-Tous des traîtres...aucune fidélité...j'ai été bien inspiré de venir. M'en vais te faire marcher cette planète au pas...toute une croisade black templar prête à débarquer ! Où est passé ce...Karlo Quarc ?

-Boujour, messire Immolax ! Quelle nouvelles ?"

Salvatus leva les yeux: Karlo Quarc ! Qu'avait-il fait toute cette matinée ? Il paraissait bien remonté et en pleine forme...Qu'importe !

"-Mon cher psyker, je vais vous demander de faire parvenir un petit message au général Palpiutus Ganga..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Bigbru, ses jours sont comptés( mince je révèle déjà la trame !).

Voila la suite:

"-Bonjour, messires...

Les deux hommes se retournèrent pour découvrir deux taus de petite taille, portant des tuniques bleues et les insignes de la caste de l'eau. L'un d'eux fit un pas en avant, et répéta en s'inclinant:

"-Bonjour et paix sur vous ! Notre Por'o, qui a appris votre venue, nous a envoyés vous assurer de l'amitié de la faction Xotes. Nous ne voulons que vivre en bonne intelligence avec les hommes et...

-Sergent Fazad !"cria l'inquisiteur.

Aussitôt les ultramarines, qui restaient toujours à moins de dix mètres de Salvatus Immolax, accoururent en bon ordre et encerclèrent les deux représentants taus. Ces-derniers les observèrent avec anxiété mais celui qui avait pris la parole poursuivit:

"-Il...il nous ademandé de vous apporter ceci..."

Il sortit de sa ceinture un médaillon de jade taillé en forme de pentagone aux arètes arrondies, et le tendit a Salvatus d'une main tremblante.

"-Sergent Horacius, voyez ! Tentative de contamination et de pactisation avec l'ennemi !"

Puis s'adressant au tau:

"-Je ne sers que l'Empereur ! Votre présence ici est intolérable...

-Nous sommes des Por'el ! Respectez notre statut d'envoyés...

-Je ne respecte rien venant de la part de xénos, rétorqua Salvatus. Sergent, faites votre devoir."

Les vingt space marines empoignèrent fermement les deux ambassadeurs, les forcèrent à se mettre à genoux, et Fazad leva son arme.

"-Notre peuple n'en restera pas là ! lança un des Por'el en redressant la tête.

-Non, ça ne fait que commencer"conclut Immolax.

Deux déflagrations retentirent, puis Horacius rengaina son bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CD-room

C'est prenant, bien!!

Et puis ça fait bien le pire c** de sa .... d'******* d'inquisiteur qui est parfaitement dans l'esprit décadent de l'humanité.

Vive les Tau(Du Chaos)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

La salle de communication contrastait grandement avec le décor du palais: sur tous les murs s'étalaient des torches et des placards de marbre portant des cantiques à la gloire du divin Empereur. Karlo releva la tête, un sourire pincé aux lèvres. Une fois de plus il avait accompli son devoir: le message psychique était arrivé à bon port jusque dans la salle télépathique du Nightlord. Néanmoins, il se demanda si tel était bien son rôle, de transmettre un ordre qui signait la mort de millions d'êtres vivants évolués...Mais on ne discutait pas les ordres d'un homme au service de la Sainte Inquisition.

Salvatus entra en coup de vent dans la petite pièce à l'atmosphère écrasante, et s'enquit aussitôt, la main glissée sur la poigne de son arme:

"-Tout s'est-il bien passé ?

-Oui, oui, aucun problème, auucune perturbation dans l'Immaterium.

-Curieux, remarqua Immolax, soulagé.

-Certes. On dirait..."le calme avant la tempète".

-...

-...Rares sont les fois où le chaos laisse les courants télépathiques entièrement libérés de sa présence.

-Ah.

-Dites...

-Oui ?

-Pour ces deux xénos, commença Karlo Quarc, ces "taus", croyez-vous vraiment qu'ils méritaient la mort ?"

L'inquisiteur ne répondit-pas immédiatement, mais sa main se crispa sur la crosse du désintégrateur.

Immolax scruta intensément le psyker: il ne paraissait pourtant pas corrompu par ces créatures bleues...Finalement il commença d'une voix froide:

"-Je ne vous aurais jamais cru capable de tenir de tels propos, Karlo.

-Mais, je...je trouve que ces aun'el ne méritaient pas...

-Ils méritaient la mort ! hurla Salvatus. Comme quiconque reniant l'Impérium !

A genoux, traître !"

Il dégaina son arme de poing, le doigt pressé sur la détente. Mais il ne tira point, car il réfléchit et pensa encore avoir besoin des services du télépathe. Il abaissa alors son bras et conclut:

"-Télépathe Quarc, pour avoir pris la défense d'ennemis à l'Empereur, vous mériteriez les pires tortures. Néanmoins, en raison de vos nombreux services rendus, je vous accorde un sursis. Mais votre vie ne tient qu'à un fil..."

Ils ressortirent en silence du réduit et arrivèrent dans la salle d'armes du palais. Les vingt ultramarines attendaient là leurs ordres. Le sergent Fazad mit genoux à terre et inclinant la tête, demanda ses instructions à Salvatus Immolax. Ce-dernier répondit:

"-Nous passerons la nuit au palais. Mais dès-demain ,nous nous occuperons serieusement de cette planète pourrie par l'hérésie !"

Karlo Quarc frissona quand le regard mauvais de l'inquisiteur croisa une dernière fois le sien.

A plusieurs centaines de milliers de kilomètres de là, sur une planète de jungle dévastée se tenait le grand conseil d'Aewilsir.

Au coeur d'un chateau futuriste aux mille et une tourelles, aux domes de fonte et nacrées d'argent, les descendants de nobles eldars maintenaient le pouvoir d'un des derniers vestiges du jadis si brillant empire eldar. dans la salle des Sources Limpides, tous les grands dirigeants avaient pris place et discutaient alors de la meilleure façon d'atteindre Tah'nara. Quelques heures plus tôt, le grand maître avait reçu le message rapportant la mort des ambassadeurs.

L'archonte qui l'avait fait parvenir par les flux télépathiques affirmait avoir assisté lui-même à la scène, du haut d'une plate-forme du palais gouvernemental. un homme drapé de noir et escorté de space marines avait mis fin à la vie de cinq immortels, sans raison. D'ailleurs, quelle raison pour tuer un eldar, un membre de la race la plus raffinée et la plus puissante de la galaxie ?

"-C'est une véritable ignominie ! s'emporta Kaelon Wyrdis, le grand maître d'Aewilsir ! Quelle impudence, quelle déraison !

-Quelle folie, renchérit un jeune archonte à sa droite. S'en prendre à nous !"

Chacun se laissa emporter et prononcer des menaces à l'encontre des hommes: leur démesure devait être châtiée ! Seul dans le Conseil, un grand prophète d'un âge avancé-même pour un eldar-resta de marbre. Se penchant vers lui, Kaelon lui demanda:

"-Vénérable Milidonyr, vous ne dites rien ?

-En vérité, commença l'eldar respectable, notre place est là-bas, sur cette petite planète. Cette nuit, j'ai vu en songe Nychar, oui, il recouvrait le monde de son ombre; je nous ai vu étendant notre domination, reconquerrant les terres de nos ancêtres ! J'ai vu notre bannière claquer au vent, au fait de la tour de Malerne !

oui, je l'ai vu...

-Alors, nous irons. Car une grande nouvelle je puis vous annoncer: enfin Nychar se redresse et bientôt prendra son envol, plus fort que jamais !"

Un sourire illumina le visage de Milidonyr, et il tenta de contenir ses larmes de joie.

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PApa3

C'est génial.

A mort ce maudit Inquisiteur. Tuer des Tau en plus des envoyés.

Il est vraiment pas intelligent de se mettre les eldars et les Tau.

Mais ormis ça c'est géniale. Continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CD-room

Je trouve l'esprit de chaque race très bien rendue.

Les tau et leur folie du Bien suprême

Les humains avec leur esprit antixéno.

Et les eldars et leur orgueil démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, désolé pour le retard.

Une pluie fine recouvre la ville impériale de son linceul. Chaque maison disparaît sous un rideau de bruine glacée, et les habitants restent claquemurés, à l’abri du temps peu clément. Seuls quelques fous osent s’aventurer dehors pour braver les éléments : Salvatus est de ceux-là. Sortant du palais, plus que jamais drapé dans sa bure, il jeta un regard résigné vers le ciel en murmurant :

"-Maudite saison ! Maudit climat…maudits soient les ennemis de l’Empereur ! Où sont passés mes gardiens attitrés ?"

Derrière lui arrivèrent au pas ses vingt gardes du corps ; la pluie ruisselait sur leurs armures lisses et sans défauts. Karlo ne viendrait pas. Immolax lui avait intimé l’ordre de rester près du gouverneur, pour servir de messager et lui transmettre ses instructions. Mais pour l’heure, l’inquisiteur devait se rendre sur le site où l’armée Dark Angel devait se déployer : une plaine au sud, du nom de Kalefron.

Ensemble ils descendirent les marches pour arriver devant un rhino à la peinture liquéfiée. Il devait les conduire à leur objectif. Un garde impérial trempé jusqu’aux os exécuta le salut militaire du mieux qu’il put et se prosterna dans la boue devant ceux qu’il allait convoyer. Puis il les pria de monter et lui même rejoignit le pilote dans la cabine. Quand ils eurent tous monté dans le transport, le conducteur mit en marche le moteur.

Dans une explosion effroyable, une déflagration dantesque, le véhicule vola en éclat, projetant des bouts de tôles à trente pas à la ronde. Les restes s’enflammèrent rapidement malgré l’humidité, avivés par le carburant volatiles. Le sergent Fazad se releva d’un air sombre, la main plaquée sur son visage brûlé, mais il n’était pas sévèrement touché, son armure lui avait sauvé la vie ; il loua intérieurement Deus ex Mechanicus. A son côté, un space marine à genoux, le corps transpercé d’éjectas, prit la parole :

"-Sergent, l’inquisiteur et les gardes impériaux sont morts, ils…"

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase : sur les toits des maisons environnantes, des silhouettes fugitives, masquées par la pluie, tirèrent une salve de projectiles à impulsion, et l’homme s’écroula, frappé en pleine tête par un tir de plasma. Horacius se jeta au sol derrière un pan de tôle et hurla :

"-Ultramarines, à couvert ! "

Les survivants dégainèrent aussitôt leurs bolters et firent feu sur les cibles à portée. Mais les tirs étaient trop nombreux et à chaque seconde, les assaillants resserraient leur étau. Soudain les tirs cessèrent, les silhouettes des opposants s’esquivèrent. Le sergent marine en profita pour ramper jusqu’au corps carbonisé de l’inquisiteur et lui prendre son désintégrateur, car ses munitions s’amenuisaient. Il leva le canon de l’arme en soupirant :

"-J’aurais dû prendre un chargeur de réserve, ce matin…trop de xénos."

Il n’eut pas le temps d’en dire plus : en plein milieu de leur escouade, une demi douzaine de grenades photoniques tombèrent et explosèrent, semant la confusion ; et au cœur de leur escouade apparurent des exo-armures stealth aux couleurs fugitives, qui chargèrent les hommes ; mais ceux-ci se ressaisirent bien vite : n’étaient-ils pas des ultramarines ?

Dans la mêlée qui s’ensuivit, plusieurs tombèrent des deux côtés ; les space marines pressaient constamment la gâchette de leurs armes sur les taus tout en tachant d’esquiver les brûlures des lance-flammes xénos. Finalement, voyant qu’ils les passaient largement en nombre et qu’ils n’y avait aucune raison de tenir la position, le sergent lança l’ordre de repli vers le palais. Sous une grêle de feu et de plasma, les rescapés passèrent sous l’arche du palais. Les taus se replièrent, voyant que le brouillard matinal se levait et que les sentinelles de l’Empire accouraient en nombre.

A bord de son Devil Fish, Shas’vre Xotes Humm sourit amèrement à Aun’el Xotes Giuv :

"-Mission accomplie : cette homme a payé son crime de sa vie. "

Ainsi commença la guerre de Toregordabis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

Chapitre I

"-C’est tout ? "

Irich Pyell releva la tête, le regard morne et sans expression, encore rêveur. Palpitus fit un pas en avant, mal à l’aise, et réitéra sa demande :

"-Eh bien ! La communication est rompue ?

-Le message est terminé." répondit laconiquement le tout jeune télépathe.

Ils restèrent un instant silencieux. Karlo Quarc venait de leur annoncer la mort de l’inquisiteur dans un attentat. Désormais, ils allaient devoir agir en coopération avec le gouverneur : Immolax mort, et aucun remplaçant sous la main ; Altus reprenait de plein droit le commandement et la direction de la planète.

Le général sortit d’un pas rapide de la tente en s’adressant ainsi à Pyell :

"-Télépathe ! Préparez-vous ,nous quittons le camp sur l’heure ! "

Devant lui, au garde-à-vous s’alignaient ses vingt capitaines, prêt à recevoir leurs instructions.

"-Messieurs, je vais être bref : le noble Inquisiteur Salvatus Immolax a périt dans un traquenard tendu par ces xénos connus sous le nom de "taus". Notre devoir est d’honorer sa mémoire en châtiant les ennemis de l’Empereur et en montrant une bonne fois pour toute qui détient les rennes de ce monde ! Le châtiment doit être exemplaire !

-A vos ordres, général ! dirent en cœur les vingt officiers.

-Bien, suivez-moi dans le quartier général. "

Ils traversèrent en grande hâte le campement de leur chapitre. Après s’être posé en Kalefron, ils avaient déployé des éclaireurs pour établir un périmètre de sécurité. Puis des troupes de gardes impériaux et de génie vinrent dresser un camp provisoire. Maintenant des dizaines de barraquements recouvraient le sol de terre battue, et une enceinte entourait les constructions. Les véhicules, parqués au centre de la base, n’attendaient qu’un ordre pour faire vrombir leurs moteurs. Des antigraves sillonnaient les allées et des tourelles ioniques s’élevaient vers le ciel, en prévision d’une attaque aérienne.

L’état-major prit place dans la salle de briefing, à une large table en plastique. Un sergent déploya une carte de la planète et le général Ganga commença à parler :

"-Messieurs, notre objectif est ceci ! La ville de Tir’ogalian, au nord de notre position actuelle. ( il pointa du doigt une tache disgracieuse ). D’après les scouts impériaux et les archives du palais, de nombreux xénos y réside ; elle aurait même été fondée par des taus !Seuls des traîtres à l’Impérium y habitent. Nous allons marcher sur elle et abattre sa puissance, pour la plus grande gloire de l’Humanité : d’après nos informateurs, il s’agirait d’une des plus grosses concentrations d’extra-terrestres sur Toregordabis ; la police impériale se chargera des autres. J’ai ordonné à Ill Altus de faire passer un décret condamnant à mort tout xénos. Je me fait fort d’ici un mois de raser toute présence hérétique de la planète. "

Les transports décollèrent, les rhinos démarrèrent dans un rugissement effroyable et les Dark Angels se mirent en marche. Bientôt, le camp ne fut plus occupé que par une centaine de space marines laissés en réserve, et de nombreux gardes impériaux servant d’éclaireurs et d’auxilliaires.

Avant la nuit, l’armée arriva en vue de la cité. Le général ordonna à ses troupes de forcer l’allure, puis il dit aux colonnes de basilisks de se mettre en ligne devant les murailles. Soudain les portes de Tir’ogalian s’entrouvrirent, laissant passer une délégation de taus de la caste de l’eau. Le premier d’entre eux levait un bâton de fonction, prouvant son état d’émissaire. Les dark angels attendirent qu’ils soient à portée, puis un tir nourri faucha les envoyés, qui tombèrent tous, fauchés par les balles. Les forces impériales n’étaient plus qu’à une centaine de mètres des murs de la ville. Ganga, monté sur un Leman Russ, abaissa le bras en hurlant :

"-Basilisk ,feu à volonté sur les défenses de la ville ! "

Les batteries déchargèrent en une seconde toutes leurs armes dans un ordre parfait, pulvérisant les pans de roches. Les quelques tourelles de la citadelle furent anéanties et le portail, criblé d’obus, s’effondra comme un château de cartes. Les gardes impériaux se ruèrent alors vers la cité, au mépris du danger. Dès qu’ils passèrent sous les portes, ils rencontrèrent les premiers miliciens xénos qui ne purent tirer que quelques coups, surpris par l’avancée des hommes.

Dansle ciel, les chasseurs et bombardiers décollés de Malerne abattaient les dernières structures de défense et lachaient des grappes de bombes sur les habitants.

Mais ensuite vinrent des exo-armures, combattant au corps à corps et déchargeant sur la masse de soldats des projectiles à fragmentation. Alors les marines décidèrent d’agir, et dans un roulement de tonnerre, les motos d’assaut foncèrent dans les rues, fauchant les passants apeurés ; les chars écrasèrent tout sur leur passage, hommes, xénos, maisons, palissades. Ganga lui-même, dirigeant une escouade de vétérans, s’avança dans la bataille, se taillant un chemin à coup de bolter et de sabre.

Soudain les taus décrochèrent et abandonnèrent le combat dans un repli précipité. Exultant de joie, le général cria à ses troupes :

"-Poursuivez-les tous, que pas un n’en réchappe ! "

Soudain dans le ciel se profilèrent des silhouettes peu avenantes : des Ignis-5 ! Les escouades de chasseurs passèrent en rase-motte au-dessus des véhicules de soutien, larguant sur eux des rafales de balles explosives ; les dégâts n’étaient pas importants, mais les avions taus allaient canarder les troupes impériales…Le général s’apprêta à fustiger les pilotes, quand ceux-ci, comprenant le danger, quittèrent d’eux-mêmes leurs positions et partirent abattre la flotte tau. C’est alors que des mantas survolèrent les ruines de la ville, sur le front opposé. Alors le général Dark Angel comprit la stratégie des xénos : pendant que leurs chasseurs combattraient les forces aériennes de l’empire, leurs transports évacueraient la population ! Fulminant intérieurement, il intima à ses troupes l’ordre de charger pour tuer le plus d’extra-terrestres possible. Trop tard. Quand ils arrivèrent dans le quartier nord, ils ne rencontrèrent plus qu’une résistance formelle et quelques drones perdus. Arrivant au spatioport, les motos foncèrent de toute leurs puissance sur les rangs serrés de civils embarquant en hâte dans les astronefs taus, mais la résistance fut plus opiniâtre et plusieurs marines perdirent la vie. Enfin, quand les Leman Russ arrivèrent sur les pistes, le dernier manta décollait. Ganga ordonna alors à la chasse de poursuivre les transports aériens, mais les Kor firent si bien que la majeur partie des aéronefs taus quittèrent la région sans trop de pertes. Palpitus marcha droit vers le campement de fortune établi dans l’hotel de ville dévasté. Il salua brièvement ses subalternes et demanda au responsable radar :

"-Gill, pouvez-vous déterminer leur position ?

-Hélas non ! Ils volent trop bas et sont sortis de mon écran. Il me faudrait une antenne à plus grand champ d’action.

-Est-ce que nous avons cela ici ?

-Je crains que non, général, répondit Irich. Je suis passé il y a un instant devant la tour de télécommunication : elle est en flammes.

-Bon. Envoyez un message à Karlo lui annonçant notre victoire".

Il sortit à pas lourd du bâtiment lézardé en réfléchissant. "Victoire". Certes ils avaient gagné ; mais les extra-terrestres avait opposé plus de résistance que prévu, et disposait manifestement de puissants moyens…il ne s’agissait en grande partie que de civils, comment les choses tourneront-elle lorsqu’ils affronteront les forces taus face-à-face ? En notre faveur, s’auto persuada Ganga. Nous sommes des Dark Angels, nous ne pouvons pas perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krack

Waooww Génial tout ça :lol: félicitation jusqu'à maintenant c'est vraiment bien !!! Alors à quand la suite :-x J'ai bien hate à cette suite d'ailleurs :clap:

J'ai bien hate de voir la suite de tout ca la réaction des Taus à tout ça et celle des Eldar qui tarde mais sera sans aucun doute très violente. :blink:

Félicitation !! Salut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le crépuscule, les silhouettes délabrées de la ville s’élevaient comme une plainte vers le ciel. Quelques patrouilles arpentaient encore les rues, vérifiant que la cité ait bien été totalement vidée de ses habitants. Mais les forces space marine se regroupaient déjà à la périphérie. En quelques minutes, toutes les troupes se rassemblèrent en bon ordre et repartirent vers le campement. Le général avait ordonné à ses batteries de tirer une dernière salve sur la ville, histoire de la désinfecter définitivement.

Deux heures après la tombée du jour, les Dark Angels rejoignirent leurs frères à la base du Kalefron. Ganga accorda aussitôt à ses hommes une heure de repos et de méditation, puis il se retira lui-même sous sa tente, en compagnie d’Irich et de Sirius Lumenis, son second et fidèle bras droit. Lassé par cette journée sans surprise, il s’assit sur son fauteuil personnel et posa son casque au coin de la table. Les deux autres s’assirent en tailleur à même le sol. Palpitus demanda alors d’une voix résignée :

"-Combien de pertes avons-nous ?

-Exactement 17 space marine, répondit le gradé Lumenis.

-Et près de 200 gardes impériaux, précisa Pyell.

-200…fit le général en reniflant. Ces pouilleux ne nous arrivent décidément pas à la cheville. C’est là leur rôle : mourir pour l’Empereur, et s’il le faut, pour protéger les marines."

A cet instant, un impérial en armure se présenta à l’entrée et exécuta un parfait salut militaire.

"-Et bien, soldat, que faites-vous ici ? demanda d’un ton vif le général Ganga.

-L’Empereur soit loué ! Nous sommes encerclés par l’ennemi, général…

-Comment cela ?"

Sans lui laisser le temps de répondre, les trois dignitaires sortirent en coup de vent de la tente et se dirigèrent vers le mur nord d’un pas énergique.

Quand ils arrivèrent, plusieurs miliciens regardaient fixement les collines avoisinantes, anxieux.

L’un d’eux, à bout de nerf, s’écria désespéré :

"-Dans quel galère sommes-nous ! Tout allait beaucoup mieux avant que ces damnés marines débarquent…"

Ils ne se rendit pas compte à temps que deux des Dark Angels les plus hauts gradés se tenaient dans son dos. Exaspéré, Sirius lui octroya une claque magistrale, le projetant par-dessus la muraille ; et tous ses camarades purent entendre le bruit de son corps se fracassant au sol.

"-Y-a t-il encore quelqu’un doutant de la nécessité de notre présence ici ?" hurla t-il.

Seul le silence lui répondit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madkid
:good:  :good:  :good:  :good:  :good:  :good:  :good:

:wub:  :D  :D  -_-  -_-  ^_^  :(

supeeeeeeer j'atttend la suite avec TRES TRES GRANDE IMPATIANCE

:D  :D  :D  :D  :D  :P  :P

Ah bah bravo ! et en majuscules en plus :P

:clap: Félicitations pour le récit, j'attends la suite moi aussi !!! ça sent le massacre à plein nez :D

Modifié par madkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons mes amis, vous savez bien que les taus ne massacrent personne...quoique... :D

La suite :

Le général space marine se tourna prestement vers le psyker derrière lui :

"-Irych, rendez-vous immédiatement dans la tente de télépathie et envoyez un message à Malerne. Dites-leur que nous sommes assiégés et mandez une assistance immédiate. "

Le télépathe partit d’un pas pressé vers le QG, alors que Ganga s’adressait à Lumenis :

"-Je ne doute pas de notre victoire, mais on ne sait jamais.

-Mieux vaut ne pas prendre de risque et écraser comme il se doit ces xénos" renchérit le second en chargeant son arme.

A l’instant d’après, des milliers de tirs fusaient dans les deux sens au-dessus de la muraille, sifflant comme une nuée de frelons meurtriers. Les adversaires, positionnés derrière les rochers affleurant dans la plaine, délivraient une puissance de feu incroyable. L’instant d’après, le ciel était strié de trajectoires fumantes de missiles et de chasseurs se livrant une chasse sans merci, alors que les mortiers des deux armées tiraient à l’aveugle, droit devant eux. Palpitus exhortait les troupes sur le parapet de sa voix de stentor :

"-Tenez bon ! Ne craignez rien, l’empereur nous guide ! Abritez-vous derrière les créneaux ! Tirez, rechargez, tirez ! "

Soudain l’air vrombit d’une multitude de moteurs , et une pluie de particules fusa du ciel, fauchant les hommes à couvert. Passant par-dessus les murs, des drones en nombre incalculable investissaient entièrement le camp des Dark Angels, tirant sur toute cible potentielle. La confusion était totale, et seul la certitude de mourir s’ils fuyaient forçait les gardes impériaux à rester à leurs postes.

Sortant en coup de vent d’une tente aux toiles déchiquetées, Irych courut à perdre haleine à travers la base envahie. Un drone lui barra le passage et il plongea de côté, mais un projectile le toucha au côté et il roula au sol. Il rampa alors vers un cadavre de milicien et ramassa un fusil laser. Le robot mitrailla de plus belle, mais cette fois le psyker se jeta derrière un muret de sacs de sable. Priant pour que l’arme soit chargée, il sortit à couvert et pressa trois fois la détente. Le droïde s’écrasa en virevoltant à ses pieds. Reprenant son souffle, il avisa une escouade de soldats courant vers les remparts ; il se joignit à eux et monta sur le chemin de ronde, tout en louant le divin Empereur. Il chercha alors des yeux le général, et le trouva en train de fixer un point précis au milieu des lignes adverses. A ses côtés, Lumenis tirait sans répit, tout en écoutant son supérieur parler :

"-Voyez, ils rassemblent des forces derrière cette crête de collines, à l’abri de nos tirs…Le prochain assaut est pour bientôt !

-Hum…général…

-Pyell ! Quelles sont les nouvelles ?

-J’ai réussi à entrer en contact avec Karlo Quarc. Il assure qu’il fera tout son possible.

-Fort bien. "

L’aube se leva sur une plaine tourmentée. Le sol labouré, éventré de cratères, était balayé par un léger vent du nord ouest qui faisait claquer les étendards lacérés sur les remparts.

Maintenant les troupes se regroupaient pour le décrochage. Depuis la dernière attaque ennemie, le général Palpitus Ganga avait jugé trop dangereux de rester ne serait-ce qu’un jour de plus dans ce camp ravagé. Il avait donc ordonné à son armée de se préparer à faire route vers Malerne.

A l’entrée de sa tente se tenaient deux gardes dark angels, aux visages fermés et sans expression. La toile s’écarta et laissa sortir les deux plus hauts gradés des forces en présence. Ganga enfila rapidement son casque, comme Sirius lui demandait :

"-Votre décision est prise, général ?

-Irrévocablement. Je veux savoir pourquoi les renforts tant attendus ne sont pas arrivés. Si ce damné vice-gouverneur avait déployé ses gardes, nous aurions pu anéantir ces taus avant qu’ils ne rembarquent. Je tiens à châtier le responsable, et le plus tôt possible. "

Il apostropha alors un impérial qui passait à quelques pas de lui en traînant un corps :

"-Soldat ! Allez immédiatement au hangar 5 et demandez à ce que l’on apprête ma moto.

-A vos ordres, général !

-Puis vous irez rejoindre votre formation ! Sirius ?

-Oui général ?

-vous prendrez le commandement des troupes pendant mon absence. Foncez droit sur la capitale ; au moindre accrochage, prévenez-moi sur la fréquence convenue.

-A vos ordres ! "

Un rugissement retentit et un rhino pila net devant eux. La tête respectueuse d’un space marine sortit de l’écoutille et lança :

"-Mon général, notre formation est prête à partir.

-Emmenez-moi au hangar 15, soldat ! Puis vous retournerez à votre place dans la formation.

-Comme il vous plaira. "

En quelques minutes le blindé arriva devant le bâtiment. Aussitôt trois officiers en sortirent et s’empressèrent d’accueillir leur supérieur :

"-Tout est prêt, nous pouvons démarrer.

-Votre moto est prête, nous avons vérifié l’équipement.

-Une seule escouade m’accompagnera, répondit le commandant. Les autres surveilleront les côtés de la formation comme convenu. "

La totalité des survivants impériaux suivaient les troupes space marines qui passaient sous l’arcade de la porte nord. Des centaines de chars de toutes sortes écrasaient les fossés et les obstacles de leurs chenilles sans faille. Quand ils furent tous sortis, les divisions s’arrêtèrent et attendirent. En première ligne étaient les Leman Russ, et chacun portait sur sa tourelle une bannière de l’Impérium aux couleurs vives et chatoyantes ; les cris de guerre brodés exhortaient les troupes sous l’aigle d’or.

A droite de Lumenis, le télépathe Pyell ajustait sa cape en psalmodiant une litanie glorifiant le tout-puissant Empereur, lumière de l’Humanité. Une escouade de motos d’assaut dépassa la colonne et s’arrêta devant les hommes. Le général Palpitus Ganga releva alors sa visière et déclara :

"-Dès aujourd’hui le sort de Toregordabis se joue. Tout dépendra de notre célérité. Allez, et que rien ne nous arrête ! Vive l’Empereur ! Vive l’Empereur ! "

Et tandis que ce cri se rependait et sortait de toutes les bouches, il partit à pleine vitesse vers la cité de Malerne. Le soleil levant était à sa droite, et des nuages s’élevaient au couchant. Roulant à travers la plaine, il précéda son armée et fendit l’air comme un trait acéré.

Loin derrière lui l’armée se remettait en marche ; les gardes impériaux montaient dans les rhinos et sur les chars, et les véhicules antigraves escortaient les dark angels.

Irych ne put s’empêcher de remarquer :

"-Ne vallait-il pas mieux que notre général allasse dans un land speeder ?

-Je ne pense pas, répondit Lumenis. Nous en avons besoin pour assurer notre défense , sans flotte, nous sommes perdu ; et vous savez bien que ces xénos ont abattu nos appareils aériens. En outre, les motos sont plus discrètes et le terrain se prêtera mieux à elle plus au nord ; d’après nos cartes d’Etat-major, le sol est beaucoup plus escarpé et les nombreux pitons rocheux sont autant d’obstacles à un vol à basse altitude. En revanche, les formations motrices pourront passer entre les promontoires granitiques. Non, ce qui m’inquiète, c’est le revirement de l’ennemi… Pourquoi ont-ils rompu le combat si vite ? Pourquoi vers minuit, alors que notre aviation était à genoux, ont-ils cédé du terrain ? Pourquoi avant que la nuit ne parte ont-ils rembarqué dans leurs transports ? Pourquoi ?"

Le jour tirait sur sa fin quand le petit détachement pénétra dans la capitale de Toregordabis. La formation passa en trombe dans les rues poussiéreuse, et pila net devant le palais. Descendant aussitôt, Ganga interpella deux gardes impériaux en faction :

« -vous là, surveillez nos motos. Soldats space marines, avec moi ! »

Il poussa vigoureusement la porte de fer et fonça droit vers un fonctionnaire qui courait, un dossier sous le bras :

« -Répondez ! Où est le télépathe Karlo Quarc ? Allons !

-Dans…dans la salle de communica-ca-tion….

-Montrez-moi le chemin et dépêchez-vous, si vous tenez à votre misérable vie !

-C’est que, j’ai ces dossiers à… »

Palpitus le plaqua au mur et dégaina son bolter :

« -Tu es sourd, ou tu as en tendu ce que je viens de dire ? je suis le général Dark Angel, ne discute pas mes ordres ! »

Le malheureux glapit et glissa au sol. Il acquiesça, puis guida les guerriers à travers les couloirs. Bientôt ils débouchèrent devant le psyker, qui s’entretenait avec le sergent Horacius Fazad et ses combattants. Fulminant, Ganga fonça droit sur lui et le gifla, l’envoyant rouler à terre :

« -Immonde traître ! Tu n’as rien fait, les renforts ne sont pas venus, et par ta faute plusieurs space marines sont morts ! »

Tous restèrent un instant interloqués. Les dark angels regardaient avec haine le télépathe, alors que le fonctionnaire s’éclipsait discrètement. Palpitus prit le jeune psyker par le cou et l’éleva au dessus du sol, serrant toujours plus son étreinte :

« -Vous méritez de mourir, pour tous les crimes commis !

-Non, je…

-Pas de pitié pour les traîtres !

-Arrêtez ! »

Le sergent ultramarine intervenait, et posait une main ferme sur le bras du commandant. Le regard sans faille, il déclara :

« -Karlo Quarc n’est pas responsable. Sitôt votre message perçu, il a tout de suite prévenu le gouverneur.

-Pourtant, pas un seul soldat, pas un seul n’est venu nous soutenir ! rugit Ganga.

-Alors ce n’est pas moi qu’il faut blâmer, souffla Quarc en se massant la gorge.

-Ill Altus !

-Sans doute…c’est lui qui commande les forces impériales.

-Il va me le payer ! » s’emporta le dark angel, sortant de la pièce d’un pas décidé. Ses guerriers le suivirent de près, et derrière eux venaient aussi Karlo et les ultramarines.

Le messager, genoux en terre, avait fini de déclamer son message. Lentement, Ill Altus leva un doigt vers lui :

« -merci, mon ami. Vous pouvez disposer… »

Autour de lui, ses conseillers demeuraient cois.

Des nouvelles désastreuses. La ville de Marcha, un des plus grands centres agricoles de ce monde, n’était plus. A l’aube, une flotte de taus décidés avait débarqué, après avoir pilonné les quelques barrières de défense. En quelques heures, la population avait été passée au fil de l’épée, les maisons rasées et les champs brûlés. La colonne de fumée s’élevait dans le ciel et se voyait à des dizaines de kilomètres à la ronde. Puis les xénos étaient repartis dans leur vaisseaux et repartirent, aussi vite qu’ils étaient venus. Il ne restait pas un survivant de cette cité jadis florissante. Le gouverneur se prit la tête entre les mains, bouleversé : Comment ? Où les taus ont-ils trouvé les forces nécessaires ? Ne combattaient-ils pas la croisade Dark Angel au même instant ? Cette fois il ne pouvait fermer les yeux, trop de crimes avaient été commis. Il faudrait répliquer, il devait agir ! Finalement il résolut d’ordonner à ses troupes impériales de suivre aveuglément les ordres donnés par les space marines, et d’embrasser les causes de leur expédition…

A ce moment la porte de la salle du conseil vola en éclats, pulvérisée par une salve de bolters. Une trentaine de personnes avançaient à longues foulées, les armes aux poings. Altus se leva, les bras écartés, et s’exclama :

« -Général Ganga ! Heureux de vous revoir ! »

Palpitus ne répondit pas, mais il pointa son arme vers le magistrat. Le visage d’Altus se décomposa, et il fut frappé de plein fouet. Chancelant, il tenta de se retenir au trône, mais il glissa au sol, un filet de sang tachant ses vêtements. Déjà sa vue se troublait comme le général se penchait sur lui, le regard noir :

« -Le châtiment des traîtres à l’Empereur ! » hurla t-il.

Il appuya à nouveau sur la gâchette, achevant Ill Altus.

« -Voici ce qui vous attend si vous vous rebellez ! » ajouta t-il.

Il ressortit, rengainant son arme ; Oio Vim contempla un instant la flaque pourpre s’épanchant sur les marches : maintenant, c’était lui le gouverneur.

Derrière le commandant space marine courait Karlo Quarc, qui l’appela :

« -Général Ganga !

-Quoi encore !

-J’ai des nouvelles…je me suis entretenu avec les observateurs du réseau satellite. Une flotte approche de notre système solaire.

-Et ?

-Aux dernières nouvelles, aucun renfort de l’Impérium n’est attendu. »

Des centaines de formes étranges et démesurées progressaient lentement, cachant par intervalles les étoiles lointaines. Aucune de ces structures ne semblait avoir été créée par un esprit sensé, tant leurs formes grossières paraissaient impossibles. A bord du plus gros appareil, le vaisseau le plus dantesque et le plus incroyable jamais conçu, le Big Boss ork Exploz Massakr passait le temps. Le tir sur cible avait toujours été son jeu favori. Devant lui, deux hommes enchaînés l’un à côté de l’autre attendaient leur mort en silence, auprès de leurs camarades déchiquetés au sol. Une nouvelle rafale partit et pulvérisa un malheureux prisonnier, un vieil homme rachitique. Exploz ouvrit la bouche en un sourire édenté :

« -Ouuuuuaieuuuu ! Ankor’in é j’ba mon r’kor ! »

Un petit gretchin accourut à côté de lui et le tira par la manche, juste au moment où il pressait sur la détente. La charge déviée partit vers le plafond et troua la carlingue, ouvrant une brèche sur le ponton supérieur. Le big boss resta prostré, alors que la petite créature piaffait :

« -Chef, chef ! On vou dmand au pos… gargl !

-Spaiss dabruti ! A koz de toa j’é ratai monkou ! Raaah ! »

Et d’un coup de kikoup’, il décapita le gobelin. Puis fonçant la bave aux lèvres vers le détenu survivant, il le lacéra cruellement jusqu’à ce qu’il expire. Puis il piétina rageusement son cadavre en hurlant :

« -Modi gob ! Fo ke j’rekomans mint’nan ! »

Un nouveau gretchin se présenta à lui en geignant :

« -Pityai chaif ! Sé l’mékano Bidouy Toutruk kivou zapel !

-Oué ok, jariv ! »

Il se dirigea vers le poste de commande, non sans donner un magistral coup de pied à la frêle créature.

Le poste de commande ressemblait à tout sauf à une salle informatisée. Des dizaines de peaux-vertes couraient en tout sens, se houspillant, se battant et tapant sur les pupitres quand ils ne marchent pas correctement. Exploz alla droit vers un grand échalas mince comme une feuille et beugla :

« -Oué késtu m’veu, toa ?

-Bigboss Exploz, je kroi kvou dvrié voar sa ! »

Il enclencha une commande, mais la console crachota en couinant. Impatient, le chef de horde commença à broyer le siège de ses mains bioniques en grinçant :

« -Voar koi ? K’ta machin plantt ankor ?

-Satanai bidul de truk daibil ! grogna le mékano. Tu va marchai, oui ? »

Il tapa à plusieurs reprises sur son ordinateur ; enfin un voyant rouge s’alluma, et des voix grésillèrent dans les hauts parleurs. Les deux orks ne purent distinguer que des bribes de la conversation :

« -Trajectoire………………primarque…………………………arriverons avant l’équinoxe……………………… signalons présence de …………………………chaos…………………. »

Le big boss réfléchit un instant, puis se renversa en arrière en ricanant :

« -Arrh, arrh, arrh ! Dela chèr frèch pour nou, lé brav zork ! Chèr mékano Bidouy, annonssai o zotr vésso ke nou renkontreuron byintau de koi nou amusai ! »

Ce message fut salué par une ovation bestiale, résonnant dans toute la flotte ork. Ils arrivaient, et étaient bien décidés à faire couler le sang.

Exploz retourna dans la salle d’entraînement et saisit par le col, un gretchin qui passait :

« -Di o mètr fouaitteur de fair venir dotr zom. Vit !

-Avozordr, chaif supraim ! »

L’immense meneur relâcha le gobelin en ricanant :

« -Mon rekor. Mon rekor. Je doa batr mon rekor : plusplus très sept zom à tuai, le tan de trouvai de koi rechargé mon arm ! »

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Personnellement je dirai que je suis ce sujet depuis le début et que j ai vraiment hate a la suite ( encore ) et bon je laisse un mot d encouragement !!

Lâche pas !! continue surtout :whistling: vivement la suite :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.