Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La guerre de Toregordabis


Shas'o Benoît

Messages recommandés

Invité michelangelo

moi j aime tout ce que tu fais c trops cool continue comme ca tu va faire peut etres un bounquin

ceci dits je pense que les personnage perdent un peu en densiter contrairement au debut mais bon c mon opinion :huh:

j espere que l on va avoire des batailles du style epique avec des titans car une flotte ruche a tj des bio titans (sauf si elle est petites)

la garde imperial en a quand au tau c prevut mais bon aucun infos a filtre la dessus.

et aussi des batailles spatiale a la BFG.

(je suis mechant quand meme de demander touts ca :wub: )

quand a ceux qui pensent que le stiti sont invincible ils ne le sont pas du moin si le stau et space marines ne s entre tu pas (et le seldare aussi)

car la puissances de tir des tau et les capacite martial au CaC des space peuvent faire basculer la balance

a moin que le snecron deboule la dedans qui sait (d ailleur sune rumeur ferait etat de liens entre les c'tan et l esprit de la ruche)

enfin bon en esperant que ca va pas se terminer sur un exterminatus ou le genocide des tau et leur allies je te prie de continue.

(un exterminatus detruits tt forme de vie je precise car on peut tuer les tau autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ne vous inquiétez pas tout est prévu ! Derrière tous ces questionnements se cache l'ombre insidieuse du chaos... :innocent:

Bon je vais pas tout vous raconter sinon ça tuerait le suspens, mais en tout cas ça fait chaud au coeur de voir combien ses textes sont appréciés. Un grand merci à tous ! Merci à Iliaron pour toutes ses remarques fort bien pensées, et à tous les autres qui m'encouragent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

RE felicitations pour ton recit mais j avais juste quelques remarques . Tout d abord prends garde a la multiplicite des points de vue parce ça embrouille un peu le lecteur au final surtout que dans ton cas il y a quand meme beaucoup de partis differents .C est d ailleurs le 2eme point de ma critique il est quand meme peu realiste que tant de races s affrontent sur si peu d espace mais bon sorti de ça c est vrai que ça fait quand meme une belle baston ^_^:skull: par contre t as un peu le probleme que en voulant menager le suspense tu ecris des trucs un peu legers niveau background (normallement le vaisseau monde aurait du detecter et prevenir les eldars bien avant l assaut).c est toujours le probleme de ce genre de recit et surtou tu fais mourir les space marines trop vite .Chaque guerrier est censé avoir des centaines d annees et la ils ont interet a embaucher en masse pour combler les pertes :skull::P .

Sinon j adore toujours j attends juste que tu passe de tres bon a franchement excellent :wub:

PS:je sais que c est incoherent avec mes critiques mais si tu inclus du chaos steup mets des chevaliers gris en plus c est economique t en mets 5 et ils representent une force aussi puissante que tous les bataillons de marounes classiques et de gardes imp reunis :innocent:^_^:skull::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même être réaliste : certes dans le background, les spaces marines sont les superhéros de l'Impérium, mais à chaque partie où je les vois, ils partent à la pelle... Qu'un chapitre puisse avoir de lourdes pertes n'est pas exceptionnel. De toute façon avec la technologie de Mars, faire des SM n'est plus un problème... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, un court passage concluant le chapitre II :

Erogaad regarda les derniers vaisseaux eldars quitter la ville en catastrophe ; son poing s’écrasa sur la rembarde du Raider :

« -Juste au moment où nous allions atteindre notre but ! Damnés tyranides… Leur présence commence à sérieusement contrarier nos plans. »

Il resta un moment à réfléchir, dans le vague, puis se tourna soudain vers ses incubes :

« -Combien de prisonniers avons-nous faits ?

-Quelques dizaines d’hommes, répondit un des serviteurs.

-C’est peu, trop peu… Envoyez-les tout de suite sur Commeragh. Et qu’en est-il de nos « hôtes » ?

-Heu ! Deux archontes, trois psykers assermentés et un technoprêtre. »

Les susdits prisonniers, enchaînés à l’arrière d’un raider voisin, jetèrent des regards noirs à leurs tortionnaires. Chacun des psykers était coiffé d’un casque enchanté, l’emêchant d’utiliser ses pouvoirs.

« -Mouais…Enfermez-les avec les autres. On va rester encore un moment dans les collines, et puis on passera à la phase deux du Projet.

-Avec plaisir, Grand Voivode ! »

L’armada eldar noir s’enfonça vers les massifs rocailleux d’Ellirian, à l’abri des combats dans Malerne. Le sol de la ville grouillait de créatures immondes, tyranides ne vivant que pour donner la mort. Les carnifex avançaient de leur pas lourd, pulvérisant les murs de pierre ; les spores-mines fusaient en tout sens, traquant les derniers vestiges de population. Retranchés dans leurs bunkers, abrités dans des immeubles branlants, les Dark Angels se défendaient de leur mieux.

Lumenis supervisait la défense générale, tentant de contenir avec l’énergie du désespoir les vagues incessantes d’ennemis affamés. A chaque coin de rue, des chasseurs embusqués ou tombés du ciel bondissaient sur les fils de l’Empereur, et seuls leurs réflexes fulgurants les sauvaient d’une mort atroce. Dirigeant une vingtaine de vétérans déterminés, Sirius lumenis, commandant du contingent, traquait les zooanthropes et autres xénos dans les maisons saccagées de la ville. Derrière chaque porte, derrière chauqe mur pouvait se tapir un adversaire décidé à vendre chèrement sa peau…

Horacius Fazad, accompagné de Frère Georgius et d’Irich Pyell, commandait les troupes au corps à corps avec la marée de monstres se ruant vers le capitole. Depuis plusieurs heures, ils tranchaient et tiraient à bout portant et ils sentaient la fatigue les envahir…

« -Stupide space marines, ils ne savent pas ce qui les attends… » ricana Erogaad, lançant un dernier regard vers les hauteurs de la cité impériale.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien, mais c'est dur de bien commenter comme c'est court.

J'ai bien aimé l'ironie avec "hôte" (et au passage apprécié de revoir le voïvode).

à l’abri des combats dans Malerne.

Je mettrais "de Malerne"

Sinon la liaison entre Eldar Noir et Spaces Marines est pas mal, comme tu utilise les tyranides.

Iliaron, j'ai essayé d'éviter tant bien que mal le monoligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krack

Salut :ermm: ,

Perso, je trouve vraiment bien ce petit compte rendu mettant à jour la situation de plusieurs des groupements impliqués !!! :wink:

et comme toujours c'est très bon bravo !!

Modifié par Krack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce récit, j'ai directement pensé à trois choses:

- Il est excellent :wub::wink: ! L'action est extrêmement bien structurée, les batailles sont passionnantes et très bien racontées :( . L'écriture et le vocabulaire employé sont bien choisit. L'orthographe est en général très bon, avec de temps en temps des fautes d'innatention de genre: oublis de la majuscule en début de phrase, notamment. Mais c'est rare :wink: .

- Tu ne relis pas tes posts, et tu ne semble pas tenir réellement compte des critiques faites sur ton récit, sans quoi tu supprimerais, à mon avis, non seulement toutes tes fautes d'innatention (rares, comme dit plus haut :wink: ), mais en plus, tu pourrais corriger certaines fautes de background souvent mineures (mais parfois importantes :( ).

- Il est truffé d'incohérences au niveau du fluff -_- ... même si c'est souvent négligeable, certains tournants importants de l'histoire seraient impossibles dans une histoire de GW -ce qui m'oblige à dire que, non, Black Library ne pourrait pas pulier ton texte, du moins pas dans son état actuel :wink: -: entre autres, deux chapitres SM dépêchés dans un système mineur pour cause d'infestation xeno plutot innofensive -à cette occasion j'aimerais dire que je n'ais jamais comprit pourquoi Invectivus a prévenu l'Imperium de sa découverte des Caskads puisqu'il devait parfaitement savoir que celà entrainerait sûrement leur extermination :mrgreen: - ce qui me parait tout bonnement impossible.

Les incohérences les plus remarquables ( :wink: ) sont notamment: des Necrons sur un monde habités, un VM qui se risque dans un système non exodite, des T'aus vraiment très loins de chez eux et des Tytys très écartés de leurs FR principales ( -_- ), des EN qui se mettent à creuser des tranchées lors de la Bataille de Malerne ( :mrgreen: ), un Ork ayant prêté allégeance au Tau'va ( re- :mrgreen: ), l'attaque de Ganga sur le camp t'au qui ne se fait pas répérer alors que des land raiders en font partie ( :D ), des antigravs (et pas antigrave, faute que tu fait souvent :wink: ) -scorpions notamment :wink: )- qui joignent un VM en orbite -alors qu'ils ne disposent que de moteurs atmosphériques à réactions, et que leur altitude-plafond ne doit pas dépasser le kilomètre, ...

Bref, la liste est longue :wink: (j'en ais fait une liste plus complète au fur et à mesure de ma lecture que je peux t'envoyer pas MP quant tu veux :wink: ).

Donc, en gros: ce texte est excellent, je t'invite franchement à le continuer et à le terminer, mais... pas avant une grosse relecture et une correction tout aussi intégrale :wink: .

Illiarion> le passage que tu cite me semble en fait, bien qu'il soit mineur, important: il nous rapelle quand même que la flotte Xotes est en route (donc que les T'aus vont pouvoir calmer Ganga, qui commence à me faire chi*** :) ), et que l'on va vraisemblablement parler par la suite de ce mystérieux caisson cryogénique qui me fout, perso, la chair de poule ^_^ .

De plus, les GI dont tu parle ne risquent pas de prévenir Ganga puisqu'ils sont alliés aux T'aus :wink: (du moins c'est ce que j'ais compris :lol: ).

PS: Je n'aime particulièrement pas le personnage de Ganga. Il n'existe aucune trace fluffique de son existence, et pourtant tu semble vouloir dire que c'est le Maître de Chapitre (et pas général :wink: ) des Dark Angels.

De plus, sont comportement exentrique et réellement sadique me fait plus penser à un officier chaotique qu'à l'idée que je me fait des nobles Dark Angels... :(

RE-PS: j'ai du faire des cartes du système de Priam, de Toregordabis et de Tah'nara pour suivre plus facilement le récit :D . Je te les envois également quant tu veux ^_^ (je veux savoir si tu les trouve correctes :wink: ). Peut-être peux-tu me dire si tu as MSN, pour que çà facilite la communication :wink: ...

RE-RE-PS: le système de Priam aurait-il (à tout hasard :) ) un rapport avec le secteur du même nom lui aussi situé dans le Segmentum Obscurus, dont on parle dans le livre de règle BFG -partie chaotiques, et où se situe une station spatiale importante tombée aux mains des Chaotiques :( ?

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulut nouvean fan, je te remercie aussi pour toutes tes remarques ! Envoie-moi tes cartes et tes critiques quand tu veux ! Cependant, j'ai trois excuses à mes incohérences fluffiques :

-je ne me considère pas comme un expert du background et beaucoup de choses restent encore floues pour moi ; je n'ai presque rien vu de Battle Fleet Gothic donc la structure des flottes m'est quasi-inconnue

-je ne peux aps aller souvent sur mon PC alors je passe la plupart du temps à taper la suite de mes textes, à lire les messages... Mais quand je l'aurai terminé, je tacherai de le remettre à niveau. Le problème c'est que j'ai déjà prévu d'en commencer deux ou trois autres dans la même veine ( notamment l'explication de l'allégeance d'un ork au Bien Suprême, et celle du Vaisseau Monde eldar dans le coin. )

-Au départ, je voulais raconter une guerre où des représentants de tous bords s'affronteraient... ça n'a pas été facile à justifier, et peut-être cela n'est-il pas très plausible. Par exemple, les SM auraient pu faire frappe orbitale et exterminatus. J'ai du trouver des excuses comme la destruction de la flotte par les tyranides, etc... Pour en revenir à la menace tyranide et à la présence nécron et orks, comme bien souvent c'est le chaos qui va apporter les réponses... Des réponses qu'il ne vaudrait peut-être mieux pas connaître ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulut nouvean fan, je te remercie aussi pour toutes tes remarques !

De rien, je trouve que cette histoire en vaut la peine :-x .

Envoie-moi tes cartes et tes critiques quand tu veux !

OK, c'est noté :P .

-je ne me considère pas comme un expert du background et beaucoup de choses restent encore floues pour moi ; je n'ai presque rien vu de Battle Fleet Gothic donc la structure des flottes m'est quasi-inconnue

-je ne peux aps aller souvent sur mon PC alors je passe la plupart du temps à taper la suite de mes textes, à lire les messages... Mais quand je l'aurai terminé, je tacherai de le remettre à niveau. Le problème c'est que j'ai déjà prévu d'en commencer deux ou trois autres dans la même veine ( notamment l'explication de l'allégeance d'un ork au Bien Suprême, et celle du Vaisseau Monde eldar dans le coin. )

OK, mais peut-être que te documenter avant d'écrire tes posts te permettrait de faire moins d'erreurs :D .

Si tu as besoin d'info sur le fluff, MP-moi, je pourrais éventuellement t'aider, et je connais de très bon sites de fluff 40k.

Quant à tes textes justificatifs, si tu les laissais pour plus tard :whistling: ? Celà te permettrais de te concentrer sur celui-ci, qui, vu sa taille, te demande quant même une attention de tout les instants, qui sera plus difficile à fournir si tu t'occupe d'autres histoires :D .

-Au départ, je voulais raconter une guerre où des représentants de tous bords s'affronteraient... ça n'a pas été facile à justifier, et peut-être cela n'est-il pas très plausible. Par exemple, les SM auraient pu faire frappe orbitale et exterminatus. J'ai du trouver des excuses comme la destruction de la flotte par les tyranides, etc... Pour en revenir à la menace tyranide et à la présence nécron et orks, comme bien souvent c'est le chaos qui va apporter les réponses... Des réponses qu'il ne vaudrait peut-être mieux pas connaître !

Oui, mais celà ne vas que rendre ton histoire plus lourde à gérer, sans pour autant la rendre plus interessante. Un maximum de cinq races impliquée me parait suffisant (quant on sait qu'à 40k il y en a huit majeures) :lol: -par exemple, les Orks peuvent faire office de tytys dans bien des situations, je te conseille aussi de réduire les SM à deux compagnies d'un seul chapitre appuyées par deux croiseurs, et des Eldars sans leurs cousins sombres me semblent très bien aussi-.

Tu parle d'une flotte détruite par les tytys, mais il me semble que le Nightlord était tout seul :wub: ...

De plus, pour les Orks déchainés servant de mercenaires à un seigneur chaotique, OK, mais pour les Nécrons, je ne vois vraiment pas ce qu'ils foutent la-dedans :P ...

PS: peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail? Car les MP ne permettent pas de joindre de document... :P .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, voici mon adresse :

pradebraert@hotmail.com

Ensuite :

-certes le NightLord était seul mais il y avait aussi la flotte GI ou du moins les défenses orbitales de la planète

-les erreurs de fluff, c'est bien pratique des fois :-x de toute façon il serait impossible de faire une guerre inter-raciale sans faire des entorses au background. En fait ce texte était comme une prise d'essai pour décrire un peu la réaction des races les unes faces aux autres. Une "comédie humaine" de W40k en quelque sorte. Mais je suis prêt à corriger un maximum de mes ahberrations.

-les orks ont un rôle différent des tyty à jouer : le rôle... "ork", le rôle du peuple désordonné et comique qui met un peu de piment. Que serait W40k sans les orks ? :whistling:

-les eldars noirs ont un rôle important à jouer dans cette histoire. TOut sera révé lé au chapitre IV...

-idem pour les nécrons d'ailleurs

-pour ce qui est de mes textes annexes, bien sûr je les ferais plus tard. Mais il y a aussi un autre texte en plan : "La renaissance du Faucon" et j'ai aussi des lecteurs dans la section WB que je ne veux pas décevoir. :wub:

-le vaisseau-monde de Nychar est lié aussi à l'arrivée des nécrons. En fat, derrière le conflit tyty/SM/tau sur Malerne et tau/SM/ork/caskads sur Tah'nara des races "jeunes" se trame une guerre plus complexe entre eldars/EN/Nécrons/Chaos

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton adresse :P .

certes le NightLord était seul mais il y avait aussi la flotte GI ou du moins les défenses orbitales de la planète

Dans ce cas je te conseil de le préciser :whistling: . Remarque: les GI n'ont pas de flotte, ils sont transportés par la Flotte Impériale.

-les erreurs de fluff, c'est bien pratique des fois  de toute façon il serait impossible de faire une guerre inter-raciale sans faire des entorses au background. En fait ce texte était comme une prise d'essai pour décrire un peu la réaction des races les unes faces aux autres. Une "comédie humaine" de W40k en quelque sorte. Mais je suis prêt à corriger un maximum de mes ahberrations.

Je vois :P . Mais non, il tout à fait possible de faire participer toutes les races, qui tournent alors autour d'un conflits majeur entre deux d'entre elles -genre la IIIe Guerre d'Armaggedon-. Les autres races sont alors soit des alliés des protagonistes, soit neutres et essayant de profiter de la situation :D .

-les orks ont un rôle différent des tyty à jouer : le rôle... "ork", le rôle du peuple désordonné et comique qui met un peu de piment. Que serait W40k sans les orks ?

Effectivement, mais justement c'était les tytys que je pensais supprimer :D .

-le vaisseau-monde de Nychar est lié aussi à l'arrivée des nécrons. En fat, derrière le conflit tyty/SM/tau sur Malerne et tau/SM/ork/caskads sur Tah'nara des races "jeunes" se trame une guerre plus complexe entre eldars/EN/Nécrons/Chaos

Ce qui explique bien des chose :wub: . Je comprend dés lors que, mis à part les tytys, tu ne puisse rien supprimer .

J'aimerais souligné à cette occasion que les EN ne sont pas une "race" ancienne: ce sont des Eldars vestige de l'Ancien Empire qui ont survécu à la Chutte, et qui donc vénèrent Slaanesh :lol: .

A contrario, les tytys ont un âge indéterminé :-x .

Bon voilà je vais donc t'envoyer les cartes et les incohérences. J'espère que ta mailbox n'est pas trop remplie :D ( :P ).

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle à vous annoncer :

-Je commence officiellement un mois "sabbatique" durant lequel je n'irai plus à l'ordi, je dois réviser pour le bac :lol:

-Sitôt les épreuves terminées, je reviendrai poster la suite ! ^_^

A bientôt donc, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la moindre des chose est de te souhaiter bonne chance ^_^ . Reviens-nous vite, j'aimerais que Ganga soit tué au plus tot :lol::lol: .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai pris en route, et je trouve cela très bon !!! :D:P:D:P

Ca me donne envie de lancer une campagne cette été à partir de ton texte (si tu me le permet :lol: ).

Bon allez plus que 2-3 jours et le bac est fini, vivement la suite !!!

Et hop un message d'encouragement déstiné aux fans (nombreux) : Bravo à vous de l'avoir soutenu et de continuer, et cela pendant plus d'un an. Là je dis chapeau !!!

On veut la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'o Benoît strike back !

Salut à toi Marat, tu rejoins notre petite communauté... :lol:

Me revoilà, ouf enfin le bac est fini et je vais pouvoir m'y remettre. Et on recommence par un nouveau chapitre...

Chapitre III

Gan Invectivus marchait dans les bois de Tah’nara, accompagnant l’avant-garde de l’armée des caskads. Il ne se lassait pas d’admirer la parfaite symbiose entre les nains et les forêts autochtones. Il lui semblait que depuis toujours, les caskads dressaient les Bêtes à traquer l’ennemi dans les fourrés et les frondaisons. Pourtant, Rah Lin, le chef suprême des guerriers, le détrompa :

« -Cela ne fait guère plus de cinq cent ans que la première Bête a été maîtrisée. Avant, elles représentaient le plus grand danger pour notre peuple. Aujourd’hui, correctement encadrée, elles nous servent tout à la fois de montures, de gardes vigilants, de combattants sacrifiables… elles jouent un grand rôle dans notre art de la guerre. »

Gan Invectivus hocha la tête. A deux pas d’eux, un tout jeune combattant chevauchant un de ces immondes loups-garou. La créature allait de son trot saccadé, laissant un filet de bave couler de sa gueule dentelée. Mais le conscrit ne paraissait éprouver aucune crainte ; pourtant, s’il l’avait voulu, le monstre aurait pu le tuer d’un coup de griffe. Le psyker songea que ces Bêtes étaient un mal nécessaire, ou plutôt, qu’elles payaient le mal qu’elles répandaient à travers ce tribut à la guerre. Il soupira amèrement ; il n’y avait rien de semblable dans l’Impérium hélas, et jamais les suppôts du chaos ne se repentiraient de quelque manière que ce soit. Il chassa ses pensées sombres en se concentrant sur son objectif : aider les caskads à chasser les envahisseurs. Depuis toutes ces années passées à étudier leur civilisation, il ne voulait à aucun prix voir leur peuple disparaître. Mais surtout, il se rappela un mythe antique des indigènes : une légende qui mentionnait la venue des dieux de la beauté –eldars certainement- et ceux de la mort – les nécrons ?- dans des temps immémoriaux. Suivaient des passages obscurs mentionnant une « Grande Œuvre… » Gan Invectivus devait trouver en quoi consistait cette affaire, et quelle part de réalité elle avait. Mais ses recherches étaient troublées depuis plusieurs mois : le Warp semblait se dissiper, comme évanoui par quelque pouvoir phénoménal. Plus que jamais, les vents de l’Immatérium étaient diffus, impalpables. Le télépathe résolut de ne pas se décourager : il ne pouvait user ses pouvoirs ? Qu’importe : c’est que l’Empereur le voulait, voilà tout. Bien que renégat, le psyker n’en gardait pas moins une foi intacte envers le maître de l’Humanité.

Un vieux combattant, dont la barbe descendait jusqu’au sol, s’approcha de Rah Lin en déclarant :

« -Mauvaise nouvelle, ô despote : les Bêtes se cabrent et grognent. Elles ont senti quelque chose. Des êtres s’approchent dans la forêt.

-Impossible, nos éclaireurs les auraient repérés depuis longtemps ! répliqua le supérieur.

-Justement, il manque plus de vingt éclaireurs au rapport. Les autres n’ont rien remarqué.

-Je vois. Faites ordonner la halte, en silence. »

Il fit rapidement réunir le conseil des Pebs, et ils s’assemblèrent au pied d’une grande fougère arborescente. Rah Lin s’enquit :

« -Combien de pisteurs nous manque t-il exactement ?

-Vingt-trois, ô despote, répondit un noble enchâssé dans une armure dorée, et répondant au nom de Fig Aku. Mais si un adversaire marchait dans les bois, nous le saurions déjà. Les oiseaux auraient cessé de chanter, ce qui n’est pas le cas. Tout est calme.

-Je ne veux pas prendre de risque. Esg Ilik, sur quel côté étaient-ils ?

-juste devant nous, annonça le vieux soldat, qui portait un marteau de carbonium sur l’épaule. Il devaient nous ouvrir la marche.

-je vois. Voici ce que nous allons faire… »

Tout en parlant, Rah Lin s’assit et dessina un schéma dans la terre, du bout de sa hache :

« -Fig Aku, tu vas prendre avec toi les chevaucheurs et vous allez partir vers l’ouest ; revenez par un mouvement en arc de cercle devant nous, et attendez le signal de la charge. Alors vous foncerez sur eux par derrière. Esg, tu va commander les Cracheurs de Feu et les arbalétriers ; mettez vous en lignes derrière les guerriers. Ne tirez qu’à vue, et seulement lorsque vous êtes sûr de faire mouche, compris ? Moi, je vais mener l’assaut frontal. Que les dieux nous viennent en aide. »

Chacun partit jouer son rôle, sans rechigner. Le chef des nains ferma la visière de son heaume et ordonna aux vétérans de faire passer le mot d’ordre : obéir aux capitaines, faire silence, attendre que le despote ordonne l’assaut. L’armée se remit lentement en marche, mais cette fois pas le moindre bruit ne troublait le silence des forêts arborescentes de Tah’nara. Gan Invectivus, comme toujours, marchait devant la formation. A moitié rampant sur le sol, se coulant derrière les troncs resserrés des plantes géantes, il faisait de son mieux pour se fondre dans le décor.

Laroot, tous sens en éveil, les griffes tendues sur la gachette de son fusil, ricanait en silence. Sa crête teintée de pourpre flottait doucement dans l’air chaud du sous-bois. Le mentor, accompagné de la totalité des familles kroots habitant Tah’nara, observait dans le calme les caskads en formation. Pouvait-on rêver cible plus facile ? Ces autochtones n’avaient rien de discret, et c’était à se demander si leur pas n’était pas plus lourd que celui d’un krootox obèse !

Le chef des carnivores caressa, les yeux pleins de tendresse, le couteau sacrificiel qu’il portait toujours à la ceinture. Un cadeau de son patriarche de père. Il aurait bientôt l’occasion de s’en servir à nouveau. Tournant doucement la tête vers Zaredd, son second, il pointa un doigt recourbé en direction du sud et émit quelques chuintements explicites. A deux foulées devant eux, presque invisibles, plusieurs dizaines de chasseurs kroots aux longs fusils rampaient sur le terreau humide. Recouverts en entier d’une huile sombre, ils disparaissaient presque, même pour un œil averti.

Maintenant les caskads n’étaient plus qu’à vingt mètres tout au moins. Laroot porta son attention sur l’homme qui les accompagnait. Etrange personnage. D’habitude, les humains évitaient de contacter les natifs de la planète. A n’en point douter, il serait une victime de choix, sur l’autel du Grand Esprit. Les carnivores se mirent en position d’attaque, les uns prêts à sauter du haut des arbres, les autres à bondir hors de leurs tranchées recouvertes de branchages. Les maîtres de meutes avaient découplé les chiens, qui couraient langue pendante, vers l’ennemi…

Rah Lin se tourna en direction d’un bruit de course effrénée :

« -Attention ! Devant, des…»

Un chien lui sauta à la gorge, frémissant de plaisir à l’idée de le dévorer vivant. D’un coup de hache, le despote brisa les côtes de son adversaire, et il l’acheva d’un revers dans le crâne. D’autres bêtes chargeaient, attaquant les nains, et des balles fendaient l’air. Des kroots sortirent de nul part, tombant sur le dos des nains désemparés. Mais déjà les Cracheurs de Feu frappaient les premiers ennemis de déchargent incandescentes, et des clans étaient décimés. Laroot, galopant comme un fou, se rua vers le psyker, qui se défendait contre deux autres guerriers kroots. L’espace d’un instant, Invectivus vit le meneur accourir, et il sentit que s’il ne faisait rien, c’en serait fini de lui. Puisant aux sources même de son esprit, il condensa tout ce qu’il restait du warp résiduel, et…

Un séisme fit trembler la terre, brisant net les arbres et retournant le sol meuble. Kroots et caskads tombèrent au sol ou s’accrochèrent aux troncs des fougères géantes, tentant de rester sur pieds. La secousse suffit pour Gan, qui se libéra d’un bond et cria haut et fort :

« -Cessez le combat, cessez le combat ! »

Tous les combattants baissèrent les armes, interdits, regardant l’étrange comportement du psyker. Invectivus regarda tour à tour Larot et Rah Lin en déclarant :

« -Nous n’avons pas de raison véritable de nous battre, aucune grieff qui ne soit surmontable en temps de crise, n’est-ce pas ? Alors ne gaspillons pas nos énergies à nous entre-déchirer. Autour de nous, des nuages noirs s’amoncellent et de grands combats vont se dérouler. Des batailles dont aucun d’entre nous ne saurait ressortir vivant, seul. »

Après un temps de pause, il poursuivit :

« -Je propose que nous établissions une trêve entre nos peuples.

-Ce serait difficile à accepter, grinça Rah Lin. Ces forestiers ont déjà commis plus de crimes que les Bêtes au plus fort de dix hivers !

-Et vous, gronda Laroot, qui nous méprisez comme des monstres ! Vous avez plus d’estime pour vos loups que pour nos mesnies !

-Ce n’est rien en comparaison des horreurs qui nous attendent si nous poursuivons dans cette voie, assura Gan. La concorde est pourtant facile à envisager, non ?

-Possible, admit Rah Lin. Je suis las de nos affrontements au coin des bois qui ne mènent à rien.

-Assez de sang pour aujourd’hui » décréta Laroot, s’asseyant sur le sol.

Tous ses compagnons l’imitèrent, et les caskads se laissèrent tomber à leur tour, épuisés par leur longue marche et la tension des derniers instants. Chaque clan désigna des guetteurs et l’on prépara le camp pour la nuit qui approchait.

Peu à peu les mesnies kroots et les guerriers caskads se parlèrent discutant de la tournure que prenait les événements et des diverses techniques de chasse. Les chasseurs carnivores firent quelques démonstrations de tir avec leurs fusils de chasse, redoutables armes aux balles acérées et quasi-invisibles. Les dresseurs Pebs présentaient un certain intérêt pour les chiens kroots ; contrairement à Gan Invectivus, ils admiraient leur férocité et semblaient moins gênés par leur imprévisibilité. Il faut dire qu’avec les Bêtes de Tah’nara, ils avaient été habitués aux fauves utilisés comme armes de guerre.

Finalement les grands mentors kroots prirent leur repas en compagnie des nobles autochtones, sous une grande tente dressée à l’ombre des massifs de fougères. Assis en cercle à même le sol, ils mangèrent en silence la bouillie de racine et de plantes qu’ils avaient apportés. Puis progressivement, les conversations s’engagèrent et Rah Lin écouta avec attention Laroot parler :

« -Depuis toutes ces kai’rotaas nous avons été affectés à ce secteur, et pourtant je n’avais jamais vu tant de forces ennemies en si peu d’espace. Il y a trois jours, des squelettiques ( c’est ainsi qu’il appelait les nécrons ) sont sortis des entrailles de la planète et nous on chassé de nos bosquets. Seules quelques parties de chasse isolées ont été confrontées à leur armée, et maintenant nous sommes séparés du reste des forces taus. Nous n’avons plus qu’à attendre que les troupes en grande manœuvres reviennent de l’ouest. D’après les derniers messages apportés par les kors, les capucins ont fait rassembler tous les bateaux des populations civiles pour monter une puissance maritime assez nombreuse. Dès que les transports pour les guerriers de feu seront en quantités suffisantes, ils traverseront le Grand Lac et les antigraves les suivront. Et alors fini de rire pour nos adversaires ! »

Au milieu de cette assemblée, Gan laissa errer son esprit. Malgré toute la sympathie qu’il pouvait éprouver pour eux, ces xénos restaient des étrangers… Il pensa à son fils. Depuis quelques temps, il ne recevait plus d’écho de sa voix dans les vents du warp. Mais que pouvait-il se passer ? Il ferma ses mains crispées dans la terre, et serra les dents. Si seulement il pouvait retourner à Malerne… mais c’était impossible. Jamais les gardes impériaux ne le laisseraient à nouveau entrer dans la ville. Si seulement il n’avait pas envoyé ce rapport sur les caskads… non, il ne regrettait pas. Son rôle était de rapporter des renseignements, de collecter le savoir dans la galaxie pour enrichir les connaissances de l’Impérium. Il avait voué toute sa vie à cela. Pourvu que rien ne soit arrivé à Yan… Il trouverait le secret de Tah’nara. Coûte que coûte, il découvrirait ce qui se cache dans les entrailles de ce monde !

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :mrgreen: . Encore un message qui est à l'image du reste :shifty: (ce qui n'est pas nécessairement positif... :lol: ).

Sur les incohérences que je t'ai envoyées, tu continues dans ton erreur avec 5 d'entres elles, en en rajoutant 4 :blink: . Bon, je suis dans un jour faste, je te les signale tout de suite (les 4 nouvelles, donc, je te laisse chercher les autres :lol: ):

1) Les Kroots ne vénèrent pas de "Grand Esprit". Ils essayent simplement de paraître juste à leurs ancêtres. N'oublie pas que ce sont des être extrêment pragmatique, qui ne s'encombrent pas de croyances encombrantes :blink: .

2) Même si ce n'est pas une vrai incohérence, l'acceptation de la paix par les deux peuples me semble légère. Même si c'est théoriquement possible, les Kroot, pragmatiques comme ils sont, aurraient à mon avis cessé le combat, puis envoyé un émissaire ou en tout cas un message aux Tau (par l'intermédiaire d'un faucon kroot, par exemple :mrgreen: ), pour demandé une éventuelle marche à suivre. Dans tout les cas, ils n'aurraient pas suivit les Caskads autour d'un diner :D .

3) Les Cappucins n'ont pu réquisitionner des "vaisseaux civils" (des antigravs civiles est bien mieux adapté :D ) pour contrer la menace necron: par définition, le peuple Tau ne comprend pas de civile puisqu'il est fondamentalement communiste :blink: .

4) Les messages ne peuvent être relayés par des Fio, mais bien par des Kor :P .

Voilà :P .

PS: relit bien ce dernier ajout, il est truffé de fautes d'inatention et de ponctuation :wink: .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warman2

Tano, je te trouve un peu dur ! :lol:

C'est toujours aussi exellent, avec les etats d'âme du psyker ...

La réunion des kroots et des caskads, même si elle n'ait pas très réaliste, est assez agréable.

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. En plus je vais essayer de démonter tes remarques l'une après l'autre : :shifty:

1) Les kroots vénèrent bien un "grand esprit", du moins c'est ce qu'il me semblait. Il envoyait même des visions à Anghkor Prok qui ainsi pouvait voir le proche avenir. Si si c'est véridique, dans je ne sais plus quel white dwarf. D'ailleurs je ne sais pas s'ils sont si pragmatiques que ça puisque les jeunes kroots ont des rites d'initiation et des épreuves à passer pour prouver leur valeur. Et ils ont des espèces de forêts sacrées sur Pech, et de plus ils vénèrent les faucons kroots.

2)Dans ce cas précis les kroots sont coupés de leurs alliés, ils décident donc comme ils le peuvent de la marche à suivre. De plus Laroot est un mentor assez ouvert d'esprit. Et comme dans le cas présent il ne peut plus rien attendre des taus, rien ne l'empêche de se mettre au service des caskads... Après tout, c'est un mercenaire... :lol:

3)Les taus ne forment pas une civilisation communiste puisqu'ils sont répartis en caste. Pour moi, il existe aussi des sortes de "classes privilégiées" chez les fios, les kor, les shas... D'ailleurs les vaisseaux réquisitionnés par les éthérés le sont dans la population civile, tant bien tau que humaine ( ils raflent aussi le matériel des colonies impériales dispersées ça et là ). Et les vaisseaux en question ne volent pas, ce sont des vaisseaux, des navires, quoi. Pour traverser la mer.

4) C'est vrai, mea culpa je corrige tout di suite ! :D

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux pas d’eux, un tout jeune combattant chevauchant un de ces immondes loups-garou.

Il n'y a pas de verbe conjugué, donc la phrase n'a aucun sens. "chevauchait"

A créature allait

"La" (jolie faute d'inattention)

et répondan tau nom

Mais ils ont des taus asservis ces casckads. Quel peuple fascinant :lol: .

juste devant nous, annonça le vieux soldat, qui portait un marteau de carbonium sur l’épaule. Il devaient nous ouvrir la marche.

-je vois

2 majuscules manquent.

Un cadeau de son patriarche de père

La phrase est bizarre. Mais elle donne un style (je relève au cas où que cela ait était involontaire).

touran en direction d’un bruit de course effrénée

Et des voitures maintenant :lol:

D’habitude, les humains évitaient de contacter les natifs de la planète. A n’en point douter, il serait une victime de choix, sur l’autel du Grand Esprit. Les carnivores se mirent en position d’attaque, les uns prêts à sauter du haut des arbres, les autres à bondir hors de leurs tranchées recouvertes de branchages. Les maîtres de meutes avaient découplé les chiens, qui couraient langue pendante, vers l’ennemi…Rah Lin se touran en direction d’un bruit de course effrénée :

Comme tu apsse d'un autre point de vue, profite-en pour changer aussi de paragraphe, car on a tellement l'habitude de suivre un personnage que l'on est étonné de changer de camp en plein milieu de paragraphe.

s’il en faisait rien

ne, pas en

il condensa tout ce qu’il restait du warp résiduel, et…

Un séisme fit trembler la terre, brisant net les arbres et retournant le sol meuble

Je toruve les trois petits points maladroits. Au vu de ce qui a été écrit auparavant, je trouve que tu définissais à peu près chaque pouvoir: les fissures qui s'emparent de la terre sous le psyker, fissures qui se transforment en effroyable séisme...

Ces forestiers ont déj commis plus de

Sniff... Il y a plus de fautes dans ce passage que dans tout le reste de ton texte. Tu te ralâche un peu :shifty: .

savoir dans al galaxie pour enrichir les

Sinon, j'ai eu la légère impression que dans ce passage tu as eu du mal à bien décrire ce que tu écrivais, car parfois c'est très légèrement maladroit.

Par exemple kroots et casckads s'acceptent trop rapidement. Je pense qu'il aurait fallu décrire la tension au début du repas, les regards suspicieux de chaque côté, la peur de s'approcher des autres. Avec le repas et la détente, vers le milieu donc: de la gêne. Puis peu à peu vers le dessert les conversations s'animent.

C'est pas mal quand même, j'ai juste eu l'impression de perdre en intensité dans ce passage (par exemple, je n'ai pas eu peur pour le prétendu ennemi invisible...)

Mais ce qui m'a vraiment génè sont ces fautes!! Relis-toi, car là :D .

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai corrigé. Le problème pour ce qui est de la tension c'est que je suis un peu perdu moi-même... j'ai encore pas mal de bataille en cours à poursuivre alors je fais comme je peux.

Merci pour ces réponses si rapide, en tou cas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Iliarion :lol: .

Pour Benoit:

1) Les kroots vénèrent bien un "grand esprit", du moins c'est ce qu'il me semblait. Il envoyait même des visions à Anghkor Prok qui ainsi pouvait voir le proche avenir. Si si c'est véridique, dans je ne sais plus quel white dwarf. D'ailleurs je ne sais pas s'ils sont si pragmatiques que ça puisque les jeunes kroots ont des rites d'initiation et des épreuves à passer pour prouver leur valeur. Et ils ont des espèces de forêts sacrées sur Pech, et de plus ils vénèrent les faucons kroots.

La vénération du faucon kroot est simplement du respect pour leur ancêtre basique :D .

Je crois que ce grand esprit est précisément Angkhor après sa mort. Prok lui-même, au cours de la guerre contre les Orks, a, me semble-t-il, invoqué ses ancêtres :mrgreen: .

Pas besoin d'être un Eldar pour inventer les rites d'initiation kroot, qui sont principalement des chasses dont le gibiers augmente graduellement en taille :shifty: (rien d'inutile la dedans, bien au contraire :blink: ).

Les forêts sacrées sont, me semble-t-il, plutôt des territoirs interdits où des aberrations kroots génétiques vivent :lol: .

2)Dans ce cas précis les kroots sont coupés de leurs alliés, ils décident donc comme ils le peuvent de la marche à suivre. De plus Laroot est un mentor assez ouvert d'esprit. Et comme dans le cas présent il ne peut plus rien attendre des taus, rien ne l'empêche de se mettre au service des caskads... Après tout, c'est un mercenaire...

OK, bonne justification B) .

3)Les taus ne forment pas une civilisation communiste puisqu'ils sont répartis en caste. Pour moi, il existe aussi des sortes de "classes privilégiées" chez les fios, les kor, les shas... D'ailleurs les vaisseaux réquisitionnés par les éthérés le sont dans la population civile, tant bien tau que humaine ( ils raflent aussi le matériel des colonies impériales dispersées ça et là ). Et les vaisseaux en question ne volent pas, ce sont des vaisseaux, des navires, quoi. Pour traverser la mer.

Ils restent communistes, je ne vois ce que çà change :blink: . De plus, la montée en grade ne signifie nullement qu'ils ont plus de richesses, puisque les Tau n'ont PAS d'argent :blink: (sauf les Kor et les Fio qui doivent se ravitailler dans des colonies humaines frontalières, par exemple :P ).

OK pour la rafle de transports dans les colonies humaines, mais justement, précise que ce n'est QUE dans les colonies humaines :mrgreen::P .

Voilà, bonne correction et continuation :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu...

Ce n'est pas parce que les rites des kroots sont utiles pour eux qu'ils ne représentent rien de sacré. Tout dépend de la manière dont eux le voient, et non dont nous le voyons d'un point de vue extérieur. Ahgkhor Prok a reçu des visions d'un dieu, ça j'en suis quasi sûr. Il a su à l'avance, pendant une transe magique, à quel endroit aurait lieu l'affrontement entre ses clans et les hordes d'orks.

De plus je persiste à nier le communisme tau ! Rien ne dit dans le codex qu'ils ne possède rien chacun... Ce n'est pas parce qu'ils oeuvrent tous dans un même but qu'ils doivent pour cela renoncer à la propriété privée. C'est vrai qu'il n'y a que peu d'exemples dans le codex. Mais enfin la collectivisation n'est pas explicitement citée, et les chaînes de télévision tau ne sont pas censurées en tout cas ( dans un white dwarf, deux journalistes tau traversent un champ de bataille. Si leurs informations étaient modifées, ce n'était pas la peine de prendre tant de risque ) ce qui montre que leur "Etat" n'a pas un pouvoir omniprésent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warman2

Moi je serais plus du coté de Shas'o pour le communiste, car les Taus sont plutôt tolérants et naïf, et les éthérés, même s'ils sont les maitres absolus, ne sont pas pour autant des tyran.

De toute façon, le communisme n'a jamais vraiment marché pour diverse raison, mais le peule Tau est très différent des hommes ( pas de compétition, motivation ...) ce qui rend la chose plus facile.

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warman2>

tolérants et naïf

Tu change d'avis comme de chemise, toi :D . Tolérants et têtus, certes ^_^ . Naïf... :-x ... certes c'est une jeune races, mais qui apprend vite :wink: .

De plus, pour rappel, le "Communisme", le vrai, comme l'entendait son créateur (Marx, pour les incultes :wink: ), n'est jamais né, il a toujours été soit détourné, soit éttoufé, soit transformé :wink: .

Benoit & co> Quand je dis communisme, pour les Tau, je parle bien entendu du vrai. Oui, bien sur, Benoit, celà ne veux pas dire qu'ils n'ont pas de biens personnels chacun (armures, décorations, habits, ...), mais celà ne dépasse pas les simples objets "sentimentaux", à mon avis: c'est leur état qui les nourrit, les fournit en équipement :wink: ...

De même, le "vrai" communisme n'à jamais prônné l'obscurantisme :wink: . Les Aun ont bien comprit qu'une société informée sur le pourquoi de son existence en vaut deux: ainsi a-t-elle eut droit à un reportage, je suppose, réalisé par deux Kor, sans aucune censure, qui montre l'avancée/ recul du Bien Suprême :wink: . Les Tau restent, malgré tout, communistes, bel et bien :wink: .

Bon, c'est pas tout çà, mais... après le débat, la suite :P (pitié, tue Ganga :lol: , les Aun te le revaudrons :wink: . N'oublie cependant pas de corriger mes remarques; dans le débat ou dans ton texte :wink: ).

PS: comme je te l'ai déjà signalé dans les remarques que je t'ai envoyées, arrête d'employer les mots magiques, enchantés, loup-garous, ... autant de mots qui enlèvent à la crédibilté d'un texte de S-F par ailleurs excellent :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.