Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La guerre de Toregordabis


Shas'o Benoît

Messages recommandés

« -L’Empereur soit loué, ces xénos abandonnent ! Nous les avons repoussés ! »

C'est le seul truc que j'ai trouvé :wink: !! a mon avis les necrons ne sont pas considéré comme des xenos mais plutot comme une perversion de la machine ( surtout si ils sont en face des iron hands!)

BOnne vacance benoit et reviens nous vite :P

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le suelt ruc que j'ai trouvé  !! a mon avis les necrons ne sont aps considéré comem des xenso mais plutot comme une perversion de la machine ( surtout si ils sont en face des iron hands!)

Xeno ne s'ignifie pas extraterrestre (de toute façon, la plupart des Humains de 40k sont des extraterrestres :mrgreen: ), mais bien "étranger" :huh::D ...

A Benoit maintenant...

Pourquoi les nécrons avaient-ils rompu le combat ? Leur assaut, bien que renfloué par les Iron Hands, n’auraient pu être contenu longtemps, et leurs réserves en guerriers permettaient d’en sacrifier quelques milliers…

Effectivement, c'est plus qu'illogique: les IH ne semblent être qu'une compagnie... face à des milliers de necrons, je crois que les métalleux les auraient achevé avant de marcher sur Kal'aond'Wyn: pourquoi prendre le risque de se les mettre dans le dos alors qu'ils pourraient les éliminer sans problême... ^_^ ???

Le Général Operatum

Ttt... énième édition: un Chapitre SM typique est divisé en dix compagnies. Le Chapitre est commandé par un Maître, les compagnies par des capitaines... le grade de général n'existe pas chez les SM :angelic: .

pour garder le campement,

C'était une base au départ non :lol: ?

Correction sommaire effectuée, maintenant on repasse sur Tah'nara... 

Ben c'est vrai qu'elle est sommaire et qu'il est plus que difficile d'imaginer ces pauvres Eldars se battrent pendant un an (j'ai peut-être une théorie: ils se serraient nourrit par télékinesie <_< )...

Enfin du reste je continue à completer les cartes de la guerre en conséquence :ermm: ...

Vivement la suite et bonne vacances :D:flowers: . Tien, au fait;

PS: je pars en vacances demain, je ne pourrais plus aller sur internet avant la mi-juin alors bonnes vacances à tous ! Auf wiedersehen ! Good bye ! 

Tu pars en Angleterre ou en Allemagne :vampire: ?

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo, j'avais arrêté la lecture depuis un moment mais que ca a progressé !!!

Bravo Benoit :hat: !!

Je vois que c est toujours aussi bon ton récit, bien le rythme :wink: , et surtout bonne vacance !!

Salut :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Woouf ! J'ai ENFIN fini ! Bon sang Shas'O Benoît c'est vraiment GENIAL cette histoire ! Qu'importe les incohérences, le récit est si bien fait que je ne m'en suis même pas rendu compte !

De tout les écrivains que j'ai lu, tu es dans les meilleurs :clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back ! :lol:

Que dire mes amis ? Merci pour votre soutien en tout cas ! Je suis parti en Provence, mais je repars en Allemagne mardi pour une dizaine de jours, alors je vais tacher de poster un max. d'ici là. :clap:

La suite :

Kaelon Wyrdis gardait les mains crispées sur la poignée de sa pique de feu, et ses doigts appuyaient en continu sur la gachette de l’arme à fusion, crachant un jet incessant de flammes sur les biovores et autres abominations venues des profondeurs de l’espace. A ses côtés, les meilleurs des Dragons de Feu retranchés derrière les corps des gardiens assuraient le maintien des positions eldars. Presque tous les conscrits étaient déjà tombés sous les coups des tyranides, et à présent les aires de décollage étaient recouvertes d’un flot croissant d’extra-terrestres monstrueux, crachant acide et projectile aiguisés. Derrière les carcasses des nombreux vampires et autres chasseurs immobilisés, les eldars luttaient pied à pied contre la marée irrésistible. Les guerriers aspects soutenaient les derniers gardiens de choc encore en vie, tandis que les plate-formes antigraves, installées en hâte sur les passerelles surplombant la scène, balayaient les hangars d’arcs électriques. Les archontes essayaient également de défendre les immenses portes gardant les niveaux supérieurs, mais leurs pouvoirs psychiques faiblissaient, car la trame du warp s’était amenuie, et les zooanthropes tout proches ne leur facilitaient pas la tâche. Dans ce combat à mort, Kaelon Wyrdis ne reculait pas d’un pouce, ne se rendant pas même compte que ses propres apprentis perdaient la vie. Entre les carcasses des vaisseaux brisés par les pattes des carnifex ou éventrés par les tirs de la flotte-ruche, des corps à corps furieux s’engageaient, au cours desquels seule la mort pouvait attendre les eldars. Les vengeurs se battaient avec la folie du désespoir contre les genestealers survoltés. Au-dessus des combattants, un flux sans cesse amplifié de monstres volants s’accrochait au plafond ou fendait l’espace, arrachant cables, conduites et psycho-canaux dans un bruit d’enfer. Les aigles chasseurs du vaisseau-monde au grand complet affrontaient dans les airs cet assaut furieux, mais leur infériorité numérique ne pouvait les sauver.

C’est alors qu’à travers sa visière noire, Kaelon Wyrdis vit les portes du niveau supérieur peu à peu s’ouvrir derrière lui. Un instant, il sentit le doute l’envahir, et il faillit se retourner, quand il entendit la voix rassurante de Milidonyr résonner dans son esprit :

« -Tenez bon, frères, voici nos pères qui viennent à notre aide pour sauver nos fils ! »

Des portes géantes sortirent Milidonyr en tenue de guerre, et avec lui le cent fois loué Abysse. Ainsi que la totalité des gardes fantomes du peuple d’Aewilsir. Une armée imposante de guerriers de plus de deux mètres de haut, se déplaçant avec calme et assurance dans leurs armures élancées, ornées de banderoles arborant des runes mystiques, et portant les redoutables canons fantômes, capables de déchiqueter entre les deux univers n’importe quelle cible. Des centaines de gardes fantômes au moral indestructibles, guidés bientôt par des archontes rassérénés et habitués à mener les esprits de leurs ancêtres au combat. Mais de nombreux seigneurs fantômes détachaient leur stature imposante de la masse de guerriers esprits. Les seigneurs fantômes, héros célèbres des jours anciens d’Aewilsir tels que Narillo le Clairvoyant, Mazernia Donneuse-de-repos ou Guilaed Falgric aux cents pierres, venaient se battre aux côtés de leur peuple pour apporter à nouveau leur courage et leur bravoure au service de leur vaisseau-monde.

L’amas grouillant des tyranides sembla reculer un instant à la vue de ces renforts inattendus, resplendissant dans la lumière des psyko-lampes éclairant le cosmos. Un déluge de tirs ravagea les premiers rangs des extra-terrestres, et nombreux furent les gaunts ou hormagaunts anéantis par les grêles et les chapelets de courbes lumineuses frappant leurs corps chitineux pour les disloquer et envoyer la moitié de leurs atomes dans le warp. Les canons stellaires crachèrent leurs missiles flamboyants et éventrèrent les créatures titanesques qui continuaient à avancer dans les cadavres de leurs subalternes. Voraces, biovores et lictors tentèrent de résister, mais les seigneurs fantômes les atteignirent avec une précision mortelle et les achevèrent au corps à corps.

Les vengeurs et les gardes fantômes, accompagnés par les survivants, repoussèrent les derniers carnivores hors du vaisseau-monde dans une contre-attaque furieuse. Milidonyr frappait sans relâche sur les ennemis, tranchant les chairs des guerriers tyranides, quand un rôdeur apparut derrière lui et enfonça une faux de chitine dans son dos, lui arrachant un cri de douleur. Le tyranide approcha sa gueule baveuse pour achever le psyker, mais une rafale de fusils thermiques fouetta son corps visqueux, et il glissa sur le sol, secoué de tressautements spasmodiques. Kaelon Wyrdis fit aussitôt recueillir le corps du Grand Prophète, et deux gardiens le portèrent à l’intérieur du vaisseau-monde.

Lorsque les eldars se replièrent derrière les lourds vantaux des portes, ils avaient prélevé un lourd tribut sur les tyranides. Cependant un grand nombre de leurs propres soldats avait été anéantis, et Milidonyr, soigné dans un bloc opératoire, savait pertinemment que la flotte de Fafnir devait cacher en ses flancs des armées mille fois plus nombreuses. Oubliant la douleur lancinante qui courait tout le long de son corps et la brûlure que lui infligeait le bio-acide sur sa profonde plaie, il ressassait toujours les mêmes pensées : les tyranides allaient finir par entrer dans Ellirian, et cela ne leur prendrait pas longtemps, même si tout passage par les hangars leur était interdit.

« -Combien de temps notre blindage tiendra t-il ? » soupira le grand prophète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien :) !

J'ai juste deux remarques à faire... des remarques stupides et non constructives certes :D je sais pas pourquoi je les dit en fait mais bon...

Tu utilise trop souvent la "force du déséspoir" ou un combat qu'ils mènent par un "truc du déséspoir" si on veux :D .

Et tu dis que les Tyrannides sont des extra-terrestres... c'est vrai, mais dans cette bataille il n'y a aucun terriens, puisque le terme extra-terrestres ne désigne que ceux qui ne viennent pas de notre planète terre (donc ici Terra). Pour un marsiens, nous ne sommes pas extra-terrestres mais bien terriens. En même temps c'est vrai, mais ça ne désigne personne précisement puisque les deux camps sont composés d'extra-terrestres : cela dit on comprend quand même de qui tu veux parler :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extra eldaresque alors

Non Eldar, plutôt, étant donné le fait qu'Eldar n'est pas le nom d'une planète mais bien d'une Race :D .

En tout caas content que tu soit revenu ( meme pour quelque jour seulement) et bonne vacance 

Oui, moi aussi :):P . Ce qui me permet en plus de te dire que j'ai fort apprécié cet ajout (je pense en fait que tu t'améliore au fil du temps, ce qui est vraiment bien :clap: ), mais aussi que...

Les guerriers aspects soutenaient les derniers gardiens de choc encore en vie, tandis que les plate-formes antigraves, installées en hâte sur les passerelles surplombant la scène, balayaient les hangars d’arcs électriques.

... je ne peux plus rien pour toi :D:):D B) :wink: .

PS: au fait, quelles sont les armes eldars qui lancent des arcs électriques :D ?

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shuriken non ? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant l'histoire, mais en même tant si il y a bien une race ou je suis bidon, c'est bien les Eldar ! Ou les nécron ? Ou les Tyty ?

Enfin moi aussi je suis heureux de t'avoir revu, au Shas'O Benoït ! Tu aurais du mettre Commandeur Benoït, tu en a le mérite ! Ou Grand Maître de l'Univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... les shurikens lancent des projectiles monomoléculaires supersonniques :D B) :clap: ...

Du reste... Commandeur... il a encore des progrets à faire en connaissance sur ses ennemis pour çà :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers aspects soutenaient les derniers gardiens de choc encore en vie, tandis que les plate-formes antigraves, installées en hâte sur les passerelles surplombant la scène, balayaient les hangars d’arcs électriques.

... je ne peux plus rien pour toi

Boarf des antigraves dans les soutes du vaisseau-monde, c'est quand même probable je pense. :D

PS: au fait, quelles sont les armes eldars qui lancent des arcs électriques

Les tisse-morts, par exemple ?

Sinon ben voilà la suite, attention c'est non-recommandé aux membres de la SPA...

Beadran Hilias, Seigneur des Mystics Summons, était probablement un des capitaines du chaos le moins corrompu dans sa chair par les dieux sombres. Debout au centre de la salle de commande obscure de son vaisseau amiral, le Catoblépas, il semblait pourtant dans son élément. Autour de l’énorme astronef-forteresse gravitaient des centaines d’appareils plus légers, marqués sur leurs flancs des symboles corrompus de la légion des Mystic Summons tels le Coquatrix ou le serpent, et autres glyphes hérétiques bariolés. Le Catoblépas lui-même, monument d’horreur et de terreur, ressemblait à un monstre issu de l’imagination la plus abominable, hérissé de piques, de crocs, de faux, bardé de tourelles impressionnante ; et surtout, juché sur son dos d’adamantium, un énorme canon aux proportions démesurées se découpait dans le ciel sombre de l’espace galactique.

Beadran Hilias ressemblait à une statue dantesque, dressée au milieu des consoles électroniques, fixant de ses yeux gris le vide astral. Son armure énergétique arborait sur les épaulières son emblème personnel, les yeux de la Mort, et la rune de Tzeench. Bien que non possédé, le Seigneur Noir aurait passé pour un démon aux yeux de n’importe quel spectateur étranger. Ses yeux insensibles vrillaient l’âme et l’esprit de tout ennemi, son corps gigantesque disparaissait sous une cape d’un noir parfait, tombant jusqu’à ses pieds, et une aura diabolique jouait dans les replis du tissu, faisant onduler les voiles ténébreux. Beadran avait reçu comme seules faveurs du dieu du Changement deux mutations qui l’avaient privé de ses doigts : son bras gauche s’était transformé en un moignon démesuré, dur comme l’acier et couvert d’une carapace jaunâtre, tandis que sa main droite s’était peu à peu changée en un rameau arborant quatre longs tentacules. Ces derniers, d’un orange vif, enserraient fermement la garde de Scaelixia, une épée ensorcelée d’ou s’envolaient des flammes bleu pâle. Avec cette arme redoutable, il avait de nombreuses fois mené ses frères au combat contre les fidèles du faux empereur, et de nouveau ils allaient porter la guerre.

Ils avaient minutieusement préparé leur approche, et selon les conseils de Tzeench lui-même, les Mystic Summons avaient passé la presque totalité des dix années précédentes à rassembler des sorciers du Chaos de tous bords ; alors avec leur aide et la bénédiction du Maître du Changement, ils avaient créé un artefact unique : la Perle du Chaos, une sphère capable d’amenuiser les résonances du warp sur un système entier, jusqu’à camoufler en totalité les traces de l’Immatérium ! A présent la Perle reposait dans les entrailles du Catoblépas, et les serviteurs de Tzeench avaient le champ libre. Leurs victimes ne pourraient appeler à l’aide…

Issue de l’œil de la terreur, l’armada chaotique approcha bientôt des premières créatures de la flotte ruche Fafnir. Comme à leur accoutumée, les Mystic Summons ne prenaient aucun risque. D’après Beadran lui-même, une victoire ne pouvait être que rapide et totale. En cas contraire, tout conflit s’éterniserait et se transformerait en siège ou en guérillas, stratégie que ne pouvaient suivre leur légion : cela demanderait trop d’effort à fournir au vu des maigres ressources de leur empire ténébreux, et leur infériorité numérique jouerait en leur défaveur. C’est pourquoi les Space Marines du Chaos partaient au combat contre les tyranides sans crainte, car ils avaient de quoi assurer leur triomphe…

A l’approche des vaisseaux baroques du Seigneur Noir, les créatures synapses ordonnèrent aux milliers de combattants tyranides d’anéantir sans plus tarder cette nouvelle incursion de proies dans leur voisinage. Néanmoins, les carnassiers sauvages ne parvinrent pas à stopper l’avance de la flotte des Mystic Summons : ces-derniers, propulsés avec force par les réacteurs du Catoblépas, restaient dans son sillage et sous sa protection, de sorte que leur formation s’enfonça comme un coin dans le flanc de l’amas de créatures difformes regroupées autour de la flotte-ruche.

Peu à peu, les écrans des Space Marines renégats furent recouvert d’insectes hideux et grouillants s’acharnant sur leurs blindages et leurs vitres, tirant salves sur salves et crachant des litres d’acide. Mais le Catoblépas répondit en délivrant des tirs nets et précis, qui déchiquetèrent les leaders de la flotte boulimique. Les pertes commençaient à se multiplier, néanmoins Beadran ne s’en inquiéta pas, car ses sorciers avaient prédit la victoire. Se tournant vers les artilleurs, il ordonna simplement que les systèmes du Chronocanon apoptiques soient connectés.

A présent le Catoblépas approchait du cœur de la flotte-ruche de Fafnir, et l’espace environnant était submergé par les bio-nefs et les nuées de créatures déchaînées. Mais le Chronocanon, énorme pièce surmontant le vaisseau-forteresse, se pointa sur le centre de l’agrégat de monstre et tira un seul coup. L’ensemble de la carcasse du vaisseau-amiral trembla, comme sous l’effet d’un séisme cataclysmique, et une onde de choc se propagea à des dizaines de milliers de kilomètres à la ronde, sonnant tous les équipages et déstabilisant les tyranides. Seul le Seigneur Noir resta debout dans la salle de commande, serrant un peu plus ses quatre appendices sur la garde de l’épée maudite. Quand les Mytic Summons reprirent leurs esprits, il ne paraissait pas que le coup ait eu un quelconque effet sur les créatures pantagruéliques. Pourtant, au bout de quelques minutes, les tyranides en périphérie se dispersèrent, comme affolés. Le centre de la ruche, et tout ce qui se trouvait sur la trajectoire visée par le chronocanon, était mort ! Des millions de créatures avaient succombé, leurs cellules s’étant suicidées toutes au même moment. Il n’en restait plus qu’une masse coagulée, des milliers de cadavres de carnivores flottant dans le vide, gardant la position qu’ils avaient au moment de leur mort. Le Maître des Mystic Summons se tourna vers son second, le capitaine Wilgaxion, et le Sorcier Quazbijor qui se relevaient, à moitié assommés :

« -Nous n’avions droit qu’à un tir, remarqua Beadran, mais ce tir aura servi. La voie est libre, frères, poursuivons notre voyage ! »

Presque toutes les créatures synapses et un tiers de la flotte de Fafnir avaient trouvé leur trépas au même instant, et les Traîtres à l’Impérium louèrent la grandeur de Tzeench, avant de reprendre leur route vers Toregordabis, là où se trouvait leur prochaine cible. Les tyranides survivants poursuivaient encore les space marines du chaos, mais à force de combat et d'acharnement, les suppots de Tzeench parvinrent à proximité de l'orbite de la planète, sans avoir subi de pertes irréparables.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

QUOTE 

Les guerriers aspects soutenaient les derniers gardiens de choc encore en vie, tandis que les plate-formes antigraves, installées en hâte sur les passerelles surplombant la scène, balayaient les hangars d’arcs électriques.

... je ne peux plus rien pour toi 

Boarf des antigraves dans les soutes du vaisseau-monde, c'est quand même probable je pense. 

:D:wink: (j'espère que tu comprend mieux l'objet de ma remarque, parce que, évidemment qu'un VM est bourré d'antigravs :D:wink: ).

Les tisse-morts, par exemple ?

C'est moi, ou il me semble que le nom (et la déscription de cette arme que j'ai lue :wink: ) correspond mieux à un lance-toile qui projette un nuage (de toile, donc) qui sêche super vite et qui, de ce fait, broie/ découpe littéralement la victime du fait que le sêchage engendre une rétractation des filins :wink:^_^ ?

Crois-moi, j'ai jamais vu d'arme lanceuse d'éclairs chez nos amis eldars ^_^ .

de la SPA...

:D B) .

Le Catoblépas lui-même, monument d’horreur et de terreur, ressemblait à un monstre issu de l’imagination la plus abominable, hérissé de piques, de crocs, de faux, bardé de tourelles impressionnante ; et surtout, juché sur son dos d’adamantium, un énorme canon aux proportions démesurées se découpait dans le ciel sombre de l’espace galactique.

Pas mal pas mal (tu fais enfin apparaître un vrai vaisseau :D ). Toutefois (en tant que Techmarine avisé) je te conseil de plutot placer la grosse tourelle (le chronocanon) à l'avant du vaisseau, de façon à ce que le recul généré par le tir soit compenser par la masse du vaisseau et par ses compensateurs gravifiques (sur le dos, le recul risque tout simplement de décrocher la tourelle, ce qui est facheux :P ). C'est règle fondamentale des combats de vaisseaux spatiaux du XILe Millénire: les plus grosse armes doivent êtres placées à l'avant :wink: .

Beadran hilias, Seigneur des Mystics Summons, était probablement un des capitaines du chaos le moins corrompu dans sa chair par les dieux sombres.

C'est extrêmement rare voir pratiquement impossible pour un serviteur de Tzeentch, l'Architecte du Changement :wink: (surtout, vraisemblablement, chez l'un de ses favoris...).

Chaos de tous bords ; alors avec leur aide et la bénédiction du Maître du Changement, ils avaient créé un artefact unique : la Perle du Chaos, une sphère capable d’amenuiser les résonances du warp sur un système entier, jusqu’à camoufler en totalité les traces de l’Immatérium !

En règle générale, les sorciers invoquent plutôt leur dieu pour qu'il crée une tempête warp dans l'endroit du Warp correspondant au système, qui doit brouiller toutes les communications astropathiques :wink: . Cette idée de perle n'est pas mal ^_^ . Mais elle devrait à mon avis être "rechargée" de temps en temps par Tzeentch, ce qui revient en fait au même ^_^ .

Issue de l’œil de la terreur, l’armada chaotique approcha bientôt des premières créatures de la flotte ruche Fafnir.

Pas très clair, ce point, dans le post précédent, Fafnir m'a semblé être une flotte eldar de renforts... :wink: .

Néanmoins, les carnassiers sauvages ne parvinrent pas à stopper l’avance de la flotte des Mystic Summons :

Heu... tu rigole, là? Les biobatteries pyroacides et de bioplasma d'une vingtaine de vaisseaux tytys (même des plus petits) viennent à bout d'un cuirassé typique en quelques secondes si ils tirent tous en même temps... :D . Hors, une sous-flotte ruche (une quarantaine d'individus minimum, et comme tu décris cette flotte comme étant "grande"...), comprend le double de ce nombre, en plus d'au moins deux vaisseaux ruches lourdement armés...

De toute façon, cette menace chaotique, rapidement repérée, se serait vue attaquée par des biofrégates, qui auraient capturés les vaisseaux chaotiques au moyen de leurs pinces. Même si les autres étaient condamnés, ceux-là auraient survécus, infiltrant des guerriers tyranides dans les nefs chaotiques au moyen de leurs taantacules de nutrition... et ne laissant de fait plus de doute sur l'issue définitive (en clair, pour les cerveaux lents/ fatigués, cette issue serait tyranide, bien entendu ^_^ ).

Vu les moyens des chaotiques, ya peu de chance que le Catoplébas dépasse la taille d'un cuirassé (c'en est surment un, adapté pour transporter le chronocanon).

Donc... :D ya peu de chance que ce vaisseau ait eu le temps de se placer :D .

aux milliers de combattants tyranides

Vaisseaux me semblerait beaucoup plus approprié, même si chaque biovaisseau est un "individu" de la race Tyranide :wink: .

de l’amas de créatures difformes regroupées

Tout les biovaisseaux sont symétriques :wink: .

C’est pourquoi les Space Marines du Chaos partaient au combat contre les tyranides sans crainte, car ils avaient de quoi assurer leur triomphe…

N'oublie pas de rajouter "formidable" devant le mot "armada" quant tu décris la flotte chaotique :D : parce que pour attaquer une flotte ruche de front... :D:wink: ...

insectes

Mauvaise métaphore pour décrire les tytys: ils tiennent tout autant des reptiles que des insectes :wink: .

et une onde de choc se propagea à des dizaines de milliers de kilomètres à la ronde, sonnant tous les équipages et déstabilisant les tyranides.

Peu de chance, dans le vide :clap: . A moins bien sur qu'il s'agisse d'une onde gravifique (mais alors vraiment hyper méga puissante [les mots me manquent]), soit warp, ce qui serait dés lors plausible. Quoi qu'il en soit, une révision de ce point est à opérer ^_^ .

Le centre de la ruche,

... de la flotte ruche, I presum ^_^ .

Pourtant, au bout de quelques minutes, les tyranides en périphérie se dispersèrent, comme affolés. Le centre de la ruche, et tout ce qui se trouvait sur la trajectoire visée par le chronocanon, était mort ! Des millions de créatures avaient succombé, leurs cellules s’étant suicidées toutes au même moment. Il n’en restait plus qu’une masse coagulée, des milliers de cadavres de carnivores flottant dans le vide, gardant la position qu’ils avaient au moment de leur mort.

Des milliers :P ? Faudra que tu parle du Chronocanon aux concepteurs de BFG :) . Non, sérieux, si ils la commercialisaient, ce serait l'arme la plus puissante du jeux :D . Vraiment bourrin, ce truc :P .

De toute façon, même dans le cas d'une déstruction des vaisseaux-synapses, ya vraiment aucune chance que les Chaotiques en sortent vivants :) : même privés des directives de l'Esprit de la Ruche, les Biovaisseaux, en quantités monstrueuse (ben oui, c'est une flotte ruche quant même :D ) auraient suivis leur comportement instinctif en se jetant sur l'ennemi.

TH, grand tueur de tytys, qui trouvent qu'on les sous-estime gravement :wink: .

PS: peux-tu aussi mieux décrire le Chronocanon? Vraisemblablement, il tire son énergie du Warp, mais encore... ^_^ ?

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai rien à rajouter à tes remarques même si je trouve que tu chipote un peu sur certains points... :D

Pour faire concis, le chronocanon tire bien son énergie du warp ; il avait été inventé au cours du moyen-âge téchnologique et fut redécouvert par les Mystic Summons sur la planète Mekall IX ( faudra que je pense à faire un historique plus détaillé ). Quand les "tzeenchiens" l'ont découvert, il ne restait plus qu'une recharge possible car son fonctionnement nécessite la consommation d'un minérai extrèmement rare ( le kalydium ) dont il ne restait plus que quelques containers...

Le chronocanon génère une onde de choc gigantesque suivant un projectile d'énergie warp pure : lorsque le missile incandescent atteint une cible matérielle, il explose et déclenche l'apoptose de toute cellule vivante dans un rayon important. D'où la mort des tyranides, dont les organes se sont "suicidés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai rien à rajouter à tes remarques même si je trouve que tu chipote un peu sur certains points... 

Bon il est clair que je suis vraiment chiant (avec les antigraves, notamment :) ), mais si tu regarde, j'ai formulé quelques remarques importantes :D ...

Pour faire concis, le chronocanon tire bien son énergie du warp ; il avait été inventé au cours du moyen-âge téchnologique et fut redécouvert par les Mystic Summons sur la planète Mekall IX ( faudra que je pense à faire un historique plus détaillé ). Quand les "tzeenchiens" l'ont découvert, il ne restait plus qu'une recharge possible car son fonctionnement nécessite la consommation d'un minérai extrèmement rare ( le kalydium ) dont il ne restait plus que quelques containers...

Je présume que le kalydium est une matière à base d'immaterium synthétisée dans l'Univers Standard (comme les pière-esprit eldars). OK pour l'apoptose, même si normalement l'immaterium ne tue pas directement (quoiqu'une onde de choc warp, c'est bel et bien meurtrier).

Sache aussi que le Tueur de Planète d'Abaddon le Fléau fonctionne sur le même principe, et est capable de détruire une planète en quelques heures. Malgré tout, c'est le rayon de ton arme qui est colossal et peu plausible... le canon nova, qui tire des obus thermonucléaires de 300 mètres de long, à BFG, n'a qu'un gabarit d'explosion de trois mille kilomètres... :D (il en est de même pour le Canon Armaggedon du Tueur de Planète).

En bref, parions que le Chronocanons ait détruit les biovaisseaux synapses, OK, je n'ai rien à redire la dessus, mais, comme dit plus tôt, l'instinct des Tyranides n'aurait laissé aucune chances de fuite aux Chaotiques :clap: .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas un bon dans le warp les mettra à l'abri des tyranides et leur permettra d'atterrir directement à proximité de Toregordabis...

Quant à la taille de l'onde de choc, j'avoue que je m'y connais peu, ne jouant pas à Battle Fleet Gothic. mais le chronocanon est une relique unique du Moyen-Age technologique, alors on peut excuser sa puissance illustre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas un bon dans le warp les mettra à l'abri des tyranides et leur permettra d'atterrir directement à proximité de Toregordabis...

Héhé, le Warp, c'est pas l'hyperespace :D : faut être en bordure d'un système pour effectuer un saut :D . Mais c'est OK pour le Chronocanons :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quelques uns survivent quand même :clap:

Bon voilà une petite suite :

Kassgueul sortit de son baraquement au petit matin, respirant à pleins poumons l’air frais de l’aurore naissante. Les premiers rayons du soleil illuminaient sa toute nouvelle méga-armure, achevée la veille par les mékanos. Avec son corps couturé de ciacatrices et des traces de son dernier crash, et sa combinaison d’acier rafistolé, il était l’image vivante du vétéran Nobz, armé de son gros kikoup’ et d’un krameur bricolé avec les restes d’un lance-plasma.

Depuis qu’Exploz Massakr avait disparu pour al deuxième fois, une grande confusion régnait dans le camp des orks. Bien qu’étant el second du Big Boss, et qu’il soit le plus fort des leaders de la horde, Kassgueul avait bien des difficultés à assurer le commandement. Deux ou trois Nobz fidèles à l’ancien chef lui obéissaient au doigt et à l’œil, mais certains n’en faisaient qu’à leur tête ; ainsi Glurk Az’bag et Tarkalog Dazbik, qui bénéficiaient tous deux d’une escorte fournie en balaiz’boyz, ne se privaient pas de s’opposer à lui ouvertement lors des prises de décision. Il y avait aussi Hobga Skling, un ork d’une autre horde, qui avait rallié celle d’Exploz quelques mois auparavant. Il avait encore un ou deux milliers de boyz à son service. Et puis les bizarr’boyz qui faisaient des trucs bizarres… pour couronner le tout, Pyyrus s’approcha de sa tente, entouré de quelques adorateurs du chaos.

Pyyrus était un des sorciers des Mystic Summons les plus puissants. Débarqué sur Toregordabis quelques années auparavant, il avait réussi à susciter un important culte du chaos dans les colonies éparses de l’Impérium, et près d’un tiers de la population touchait de près ou de loin aux cérémonies d’adoration de Tzeench. Kassgueul savait peu de choses sur les pointus. Avant que le Big Boss soit tué pour la deuxième fois, les Tzeenchiens rendaient relativement souvent visite aux peaux-vertes.

Quand Exploz mourut la première fois sous les tirs des taus, et qu’il reparut quelques heures après, comme par miracle, les orks ne s’étaient pas interrogés outre mesure. Après tout, Exploz était un élu de Gork et Mork, et l’important était qu’il y ait de la bagarre pour servir les deux divinités ( et accessoirement « pour s’amuzé akassé dézom ! » ). Mais à présent kassgueul se demandait sérieusement en quoi consistaient les rapports des « kaoteux » avec son maître. Avant même que Pyyrus prenne la parole, le Nobz arma son krameur en beuglant :

« -Dégaj pointu, t’ai pa dign de parlé o fyair zork !

-Je viens vous dire que mon maître n’est pas satisfait de vos services, répliqua le sorcier en fichant son bâton dans le sol.

-M’é t’égal, lézork y z’on pa d’ordr z’a r’sevoar !

-Nous avions passé un marché, répondit Pyyrus. Vous n’avez pas respecté notre accord.

-Ah ouai ? Ai c’été koa kom marché ?

-Nous vous avons donné une planète pour y guerroyer à votre aise, et nous avons déjà rendu à la vie votre Big Boss une fois. Nous pouvons recommencer, mais tenez vos engagements, sinon…

-Pa d’menass, pointu, ou t’aura affèr à ma ord !

-Vous deviez écraser les taus et garder les ruines de cette ville à tout prix ; pourtant vous n’avez pris que la moitié de la ville jusqu’à présent.

-Lé truk y z’on r’péré plein d’otr ga au sud ! Y’a des z’otr z’om avec dé gro fling…

-Ceux-là, nous allons nous en charger.

-Y’a des skelettes de fer ki sort’dé montagn ! »

Le sorcier resta silencieux, mais uen lueur d’inquiétude passa dans son regard. Puis se ravisant, il déclara :

« -Arrêtez de vous chercher des excuses ! Nous allons nous occuper des space marines, mais à vous de stopper taus et nécrons, est-ce clair ? Si vous réussissez, nous vous octroieront dix nouveaux mondes comme celui-ci pour servir Gork et Mork, et vous pourrez les garder sous votre coupe.

-Oué, sa march… grogna Kassgueul. Mé on n’a pa d’ordr’à r’sevoar ! »

Le sorcier hocha de la tête, et retourna vers l’est, les adorateurs du chaos à ses basques. Kassgueul soupira en le voyant s’éloigner ; il y avait en cet homme quelque chose de malsain que le Nobz ne parvenait pas à définir. Il haussa les épaules et alla rejoindre les sentinelles sur les barricades au sud.

Le soleil montait peu à peu dans le ciel, et déjà l’immense armée des nécrons apparaissait au sud. Malgré ses adversaires politiques, Kassgueul força ses orks, à force de cris et de coups, à se masser sur les lignes de fortifications pour encaisser l’assaut. Les Fling’boyz, les truks et et les blind’boyz se placèrent légèrement en retrait, prêts à apporter leur soutien là où les combats l’exigeraient.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quelques uns survivent quand même

Je suppose et j'espère que çà signifie 99% en langage Tau 8-s ...

Il avait encore une ou deux centaines de boyz à son service.

Une band' (et pas une orde :-x ) ork fait environs 10 000 têtes :wink: . Inutile de préciser que normalement Kassgueule aurait déjà été envoyé (en pièces détachées :o ) dans la fosse à squigg du kamp, avec si peu de boyz pour le soutenir :( . De plus, il me semble que la flotte d'Exploz' Massakr' comptait plusieur space hulks, soit plusieurs dizaines de millions de boyz... :D

Autrement dit, il faudra revoir ce point à tout prix :( (sans quoi tu risque de perdre un fan, parce que je suis plus ou moins sur le point de saturer B) ...).

Débarqué sur Toregordabis

Excuse, mais tu saute les étapes, là :wub: . La WAaagh Exploz' Massakr' a débarqué sur Tah'nara, pas sur Toregordabis :) ...

choses sur les pointus

Désolé d'être chiant, mais je trouve la métaphore mauvaise pour désigner les adorateurs de Tzeentch (et pas Tzeench :wink: ). Trouve quelque chose du genre "les mutants", les adorateurs de l'Architecte du Changement, les Damnés... :wink:

les Tzeenchiens

Tzeentch n'est ni une planète, ni une région, ni un état... ^_^ .

Quand Exploz mourut la première fois sous les tirs des taus, et qu’il reparut quelques heures après, comme par miracle, les orks ne s’étaient pas interrogés outre mesure. Après tout, Exploz était un élu de Gork et Mork, et l’important était qu’il y ait de la bagarre pour servir les deux divinités ( et accessoirement « pour s’amuzé akassé dézom ! » ).

Enfin une clarification sur ce point flou de l'histoire :D^_^ . Pas mal trouvé :wink: .

« -Dégaj pointu, t’ai pa dign de parlé o fyair zork !

N'oublie pas non plus de préciser que ces Orks sont des Blood Axes: un tel langage "soutenu"( :D ) ne signifie qu'une chose :wink: .

-Nous vous avons donné une planète pour y guerroyer à votre aise

Indiquer conviendrais franchement mieu ^_^ ...

Nous pouvons recommencer, mais tenez vos engagements, sinon…

Au fait, où est Exploz' Massakr', là maintenant :wink: ??

Y’a des z’otr z’om avec dé gro fling…

Le surnom ork des SM est "marineboyz" :wink: .

octroieront dix nouveaux mondes comme celui-ci pour servir Gork et Mork, et vous pourrez les garder sous votre coupe.

"... indiquerons dix mondes impériaux prospère pour servir Gork et Mork." Serait beaucoup plus indiqué ^_^ ...

ne parvenait pas à définir.

Un Ork ne cherche pas a définir ^_^ . Pour eux, les chaotiques sont "zarbi et pavert, un poin cé tou" :wink: .

blind’boyz

Qu'entends-tu exactement par cette dénomination :wub: ?

TH, qui sature en incohérence, mais qui apprécie toujours ton écriture ^_^ -même si l'orthographe laisse à nouveau à désirer- (essaye de faire gaffe quant même, SVP, et de corriger tes erreurs de temps en temps, sinon... je crois, comme je l'ai déjà dis, que tu vas perdre un fan :lol: (ce qui serais dommage :clap: )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une band' (et pas une orde  ) ork fait environs 10 000 têtes  . Inutile de préciser que normalement Kassgueule aurait déjà été envoyé (en pièces détachées  ) dans la fosse à squigg du kamp, avec si peu de boyz pour le soutenir  . De plus, il me semble que la flotte d'Exploz' Massakr' comptait plusieur space hulks, soit plusieurs dizaines de millions de boyz... 

Quand Exploz a disparu pour la deuxième fois ( il n'est pas revenu de son affrontement contre l'armée des nécrons :clap: ) les forces orks se sont dispersées sur Tah'nara d'où les vaches maigres pour Kassgueul. Ce dernier a réussi à conserver une bonne horde à Kal'aond'wyn. Je dis horde parce que je crois que band' s'applique à de plus petits groupes ( une 50aines de peaux-vertes, en tout cas c'est le cas dans le jeu ). Mais des gretchins, quelques nobz rebelles et tout plein de boyz sont partis se promener dans les déserts et les vallées alentours, faute de cohésion.

Excuse, mais tu saute les étapes, là  . La WAaagh Exploz' Massakr' a débarqué sur Tah'nara, pas sur Toregordabis  ...

C'est juste, je me suis trompé et je corrige tout de suite.

Désolé d'être chiant, mais je trouve la métaphore mauvaise pour désigner les adorateurs de Tzeentch (et pas Tzeench  ). Trouve quelque chose du genre "les mutants", les adorateurs de l'Architecte du Changement, les Damnés... 

Il me semblait que "pointus" est la désignation générique des orks pour les chaoteux. C'est vrai qu'on pourrait trouver autre chose.

Tzeentch n'est ni une planète, ni une région, ni un état...

Non mais moi j'appelle "les suppots de tzeench" sous le nom des "tzeenchiens", c'est mon style et puis c'est tout. ^_^:D

Au fait, où est Exploz' Massakr', là maintenant  ??

Ben il est mort ( découpé par les croncrons ).

Qu'entends-tu exactement par cette dénomination  ?

Bah lé blind'boyz cé lé boyz ki son blindé pi kizon touplein d'armur de partou koi ! C'é inpeu kom lé balaiz'boyz, sof ke eu ison balaiz pask'i son plufor déja !

PS : je pars à midi, je serai de retour le 22 alors adieu tout le monde, et salut Tano Heefa, je te laisse méditer sur mes sages réponses ! :wub:

Allez, bonne semaine à tous :wink:

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Exploz a disparu pour la deuxième fois ( il n'est pas revenu de son affrontement contre l'armée des nécrons  ) les forces orks se sont dispersées sur Tah'nara d'où les vaches maigres pour Kassgueul. Ce dernier a réussi à conserver une bonne horde à Kal'aond'wyn. Je dis horde parce que je crois que band' s'applique à de plus petits groupes ( une 50aines de peaux-vertes, en tout cas c'est le cas dans le jeu ). Mais des gretchins, quelques nobz rebelles et tout plein de boyz sont partis se promener dans les déserts et les vallées alentours, faute de cohésion.

OK pour la dispersion, mais remplace quant même 200 par 1000 sinon çà va franchement perdre en crédibilité :wub: .

Il me semblait que "pointus" est la désignation générique des orks pour les chaoteux. C'est vrai qu'on pourrait trouver autre chose.

Ouf, que nenni :-x . Kaoteux reste la désignation générique la plus courante "ché lé verts" :clap: .

Non mais moi j'appelle "les suppots de tzeench" sous le nom des "tzeenchiens", c'est mon style et puis c'est tout.  

OK, c'est toi qui vois :wink: ...

Ben il est mort ( découpé par les croncrons ).

OK, merci de me raffraichir la mémoire (désolé mais tu admettra que la (trop) grande complexité de ton texte est quelque peu déroutante :o ).

Bah lé blind'boyz cé lé boyz ki son blindé pi kizon touplein d'armur de partou koi ! C'é inpeu kom lé balaiz'boyz, sof ke eu ison balaiz pask'i son plufor déja !

'ki, donk cé lézork kison couver' de plak 'iper dur donk rézistant' :wub: ?

OK, désolé :D .

PS : je pars à midi, je serai de retour le 22 alors adieu tout le monde, et salut Tano Heefa, je te laisse méditer sur mes sages réponses ! 

Allez, bonne semaine à tous 

Merci pour cette délicate attention qui permettra à mon clavier de reffroidir ^_^ (ben oui c'est chauffant de te critiquer :(:lol: ).

Sur ce, TH, qui va continuer son propre texte et qui souhaite de bonne vacances à son commandeur préféré :(8-s ...

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warman2
La WAaagh Exploz' Massakr' a débarqué sur Tah'nara, pas sur Toregordabis smile.gif ...

AAAAAAAHHHHH !!!!! :rolleyes:-_-^_^^_^^_^^_^

Non c'est pas vrai, je pensais avoir un peu suivis l'histoire mais ... y a une autre planète ? C'est pas juste Toregedabis ? S'il vous plait dîtes non ...

Les tyranides, ils sont au dessus de Torgedabis, avec les taus, les orks, les iron hand, les caskads et tout et tout, hein ?

Est-ce que quelqu'un pourait faire un petit résumé de qui est ou ?

Warman 2, qui ne comprend plus rien et qui va devenir maboul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. En tant que cartographe officiel de la Guerre de Toregordabis, il me semble de mon devoir de faire le point -_- .

Situation galactique et déscription du Secteur de Priam

Le Secteur de Priam se situe à l'extrême Nord Conventionnel de la région de la Galaxie que l'Administratum de l'Imperium Humain nomme Segmentum Obscurus.

Ce secteur de l'Imperium contient vraisemblablement: un système colonisé par les Tau vers 800.M41, suite à l'opération "Myen Mont'ka", nommé Xotes; un système aux mains d'Eldars Exodites nommé Aewilsir; et probablement une station spatiale nommée Darkstation, aux mains des Chaotiques -d'après ce que nous indique le fluff BFG-.

Le Système de Priam/ Priamique

Semble être l'un des, voir le système le plus important du secteur, donc sa capitale. Possède une flotte DFP et sans doute une flotte de guerre, bien que celle-ci semble avoir été rapidement détruite par les biovaisseaux Tyranides de la Flotte Ruche Drak.

Semble composé d'au moins sept monde telluriques orbitant autour d'une étoile jaune de la séquence principale.

Des formes de vies semblent s'être dévellopé naturellement sur deux de ces mondes, le IVe et le VIIe, à moins que ce ne soit le fruit de terraformations.

Priam IV a été également nommé Toregordabis par les colons de l'Imperium Humain qui l'habitent, tandis que Priam VII a reçu le doux nom à consonnance Tau de Tah'nara, nom délivré par, vous l'aurez deviné, des envahisseurs Tau qui s'y sont installé pour y construire des avant-postes en vue vraisemblable de la prise future de Toregordabis.

Dans tout le système, l'atmosphère cosmopolite est la règle, et l'on croise Tau, Humains, Ratlings et Ogryns dans tout les astroports principaux des deux mondes habités. Du moins avant l'arrivée de deux flottes de purge de l'Imperium, l'une de la Flotte de Guerre Impériale, l'autre de l'Adeptus Astartes...

Il est notable que Toregordabis est un monde civilisé à haut niveau technologique (les antigravs sont omniprésents) tandis que Tah'nara ne dépasse pas en moyenne le niveau de l'agri-monde aride.

Enfin, il est a préciser que des peuples regroupés sous le nom de "Caskads" semblent habiter depuis très longtemps les souterrains de Tah'nara. Ils sont d'ascendance Squatt.

+ + +

Si vous désirez une suite ou si vous considérez que ce résumé est suffisant, prière de le faire savoir :rolleyes:^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tano Heefa a très bien résumé en effet. Pour ce qui est des positions des armées :

-Garde Impériale

-Dark Angels

-Taus

-Eldars

-restes de la flotte-ruche tyranide Fafnir

sont sur Toregordabis.

-Taus

-Nécrons

-Orks

-Iron Hands

-Caskads

sont sur Tah'nara ( Priam VII ).

-Eldars noirs

-Chaoteux

sont en chemin vers Tah'nara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas’artorl Xotes Hur rassembla derrière lui les shas’ui et les shas’vre en exo-armure Crisis, et les mena au pas de course dans les tunnels sombres de Harnon, sous la lueur des néons rougeoyants, entourés par les hurlements stridents des hauts parleurs annonçant l’assaut tyranide. La ville troglodyte où les taus et les gueve'sa s’étaient réfugiés avait finalement été détectée par les genestealers, et le combat pour la survie commençait.

Thomas Duipon, caché dans les rochers avec quelques ratlings, tentait de tuer les créatures immenses qui menaient les nuées contre les portes, le tout sans se faire voir. A proximité, les Stealth invisibles attendaient, prêts à apporter leur aide si jamais les snipers se faisaient repérer.

Hormagaunts et lictors découpaient à tour de bras les rebelles humains qui se massaient devant l’étroiut passage pour barrer la route aux xénos assoiffés de sang, et les tourelles camouflées dans les parois du canyon crachaient sans relâche leurs obus sur les monstres cauchemardesques. Un carnifex plus imposants que n’importe lequel de ses congénères se fraya un passage jusqu’aux battants des portes et les broya de ses pinces avant de se jeter sur le régiment qui condamnait l’entrée.

Depuis les hangars souterrains, quelques leman russ en piteux état, à moitié rouillés et sans entretien, fonçèrent à plein régime vers le seuil de la ville pour éventrer les carapaces en chitine, mais tout cela ne suffisait pas.

Les Crisis arrivées en première ligne encerclèrent rapidement le carnifex et tirèrent missile sur missile, mais quand la bête s’effondra, terrassée, les gargouilles et les guerriers tyranides chargeaient déjà les rangs des taus, dans un véritable carnage.

Au moment où les lignes des guerriers de feu commençaient à reculer, décimées par les griffes des envahisseurs, les tyranides stoppèrent net leur attaque et reffluèrent en désordre, qui sur ses tentacules, qui sur ses pattes acérées, bavant de frustration et hurlant de douleur. Oio Vim, qui suivait la scène par une meurtrière donnant sur le ravin, se tourna vers Aun’el Xotes Giuv :

« -Qui signifie cette retraite ? La fortune change t-elle de camp ?

-Je pense plutôt que les tyranides ont reçu un coup dur, remarqua l’éthéré. Les rapports des Fios sont formels : les écrans radars montrent que la flotte tyranide a diminué de moitié, et leurs bio-transports se font bien plus rares.

-Vous voulez dire que leur flotte ruche est défaite ?

-C’est possible, si les eldars en on triomphé. Mais cela voudrait dire que les réserves d’un vaisseau-monde sont gigantesques. C’est peut-être autre chose.

-La bénédiction de l’Empereur ?

-J’en doute. Quoi qu’il en soit, il semble que les créatures synapses aient ordonné à leurs essaims de se réfugier dans les marais. C’est à la fois un bien et un mal : un peu de répit pour nous, car cette première vague d’assaut va attendre de reconstituer ses forces pour nous écraser plus tard. Mais ces créatures seront indélogeables dans ces mangroves pourrissantes. »

Le soleil de Priam se coucha à nouveau sur Toregordabis, loin à l’ouest, jetant ses derniers feux sur les contreforts des Monts d’Ellirian, là où les tyranides se cachaient dans la fange. Déjà dans l’obscurité, Malerne voyait les restes de la ruche de Fafnir se répandre à ses pieds, tombant du ciel comme des funestes comètes. Zoanthropes et Princes organisaient l’implantation des créatures qui déjà fourmillaient sur le sol, tandis qu’Aroyd Operatum partait au sud, par-delà le désert desséché, dans une recherche désespérée de soutien.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.