karbur Posté(e) le 16 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 Bonjour,  C'est ok pour le socle, je suis content ça a bien marché  Sinon, j'ai commencé à coller la bête, c'est plein de trous partout et j'ai pas de greenstuff, certainement pas une bonne idée d'attaquer ce projet sans en avoir ... Du coup je suis bloqué, il me faut de la greenstuff pour combler certains morceaux avant de coller les ailes etc etc ...  Bref, projet plutôt en pause, je vais faire le socle en attendant ou autre chose, pas sûr d'avoir ce qu'il faut tout de suite.         À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 18 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2025 Bonjour,  Pas encore reçu la greenstuff (et puis il va falloir que je m'y lance en plus, jamais fait, donc je me suis lancé sur le socle et le decor Kharadron et un nob sanglier de chez puppetwars :       À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 18 novembre 2025 Partager Posté(e) le 18 novembre 2025 (modifié) Bon courage pour smog à se prix c'est vraiment malheureux qu'il faille autant de Green stuff, prend ton temps si c'est ta première fois, c'est pas forcément évident à prendre en main Modifié le 18 novembre 2025 par deglingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 18 novembre 2025 Partager Posté(e) le 18 novembre 2025 Pour la greenstuff, si tu n'en as jamais fait, il faut absolument humidifier ou mettre du gras sur les outils (y compris les doigts) que tu vas utiliser.  Quand on voit le prix, c'est quand-même malheureux de devoir se taper tout ce travail supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 19 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2025 Bonjour,  Greenstuff, pour combler les trous ok, ça a l'air de le faire. J'espère que ça solidifiera l'ensemble en plus. Vu la taille, et là où c'est placé, je pense que la peinture cachera plutôt bien d'éventuels ratés. Je vais laisser sécher 24h, cet après-midi je vais coller les derniers petits morceaux (et il faut que je redresse encore un morceau d'épines dorsale pas du tout alignée (mais alors pas du tout). En suite je devrais pouvoir passer à la sous couche !      À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 novembre 2025 Partager Posté(e) le 20 novembre 2025 Tu as très bien peint le montagnes de pièces du socle de Smaug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2025 Il y a 1 heure, gekko a dit : Tu as très bien peint le montagnes de pièces du socle de Smaug. Merci J'espère qu'on le verra un petit peu quand le bestiau sera dessus ! MAJ la bête est sous couchée, je devrais l'attaquer ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 25 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Bonjour,  Très peu de temps en ce moment, bon, j'ai passé (screamer pink) une base et mis un premier brossage (khorne red) un peu costaud, c'est pas si long, mais c'est très délicat à manipuler : le but c'est de brosser de plus en plus léger en allant jusqu'au jaune.   À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Wouah quel courage de s'atteler à une si grosse bébête  !!! Je vais suivre tes avancées avec grand plaisir !   Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 J'aime déjà beaucoup les ailes.  C'est un sacré bestiau quand-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Bonjour,  Petite MAJ : Pour info je galère, je me suis mis à brosser les ailes et mon pinceau a fait sauter des morceaux de peinture. J'ai donc dû rafistoler et brosser un peu plus pour cacher tout ça. Pinaise c'est gros, c'est beau, mais c'est la misère ^^ Je crois que je ne vais que très peu retoucher le corps, je vais le coller sur sa base, retoucher les écailles et les griffes, fignoler la tête et ça ira bien.     À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Ah mince, tu avais savonné la résine pour enlever les gras de production ? C'est étonnant que la peinture saute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Il y a 4 heures, Katamor a dit : Ah mince, tu avais savonné la résine pour enlever les gras de production ? C'est étonnant que la peinture saute. oui oui, mais c'est pas le gras, c'est la gaine métallique du pinceau quand j'ai brossé, d'habitude c'est pas un soucis mais là le bestiaux est tellement grand et difficile à manipuler que j'ai pas fait attention en brossant. Je serai plus précautionneux à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 2 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2025 Bonjour,  Fini Smaug ! Pas une expérience hobbystique folle, mais satisfait quand même d'avoir fait ce modèle assez énorme au final. Vu le timing, je ne pense pas commencer autre chose avant d'avoir reçu mon Warhammer Quest.        À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 3 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2025 Bonjour,  Pas de Dark Waters hier, donc je prends un peu d'avance sur les trucs à monter : Tiens des Ultramarines !   À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 5 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2025 Bonjour,  Darkwaters arrivé, j'en ai même 2 et tout est monté ! J'espère tout sous couché et décider des schémas pendant le week-end !   À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 6 décembre 2025 Partager Posté(e) le 6 décembre 2025 Quel rythme de fou, mercredi tu n'avais pas la boîte et vendredi , boum tout est monté. Mais quand dors tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 6 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2025 Il y a 3 heures, vistenholder a dit : Quel rythme de fou, mercredi tu n'avais pas la boîte et vendredi , boum tout est monté. Mais quand dors tu? Récupéré mercredi soir en 2 soirées c'était fait, du bon travail à la chaîne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 Bonjour,  Deja du taf de fait avec 3 persos et les petites figurines, c'est pas du 100% terminé :   Du coup avec 2 je peux faire quelques variations, vous preferez laquelle ?    À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 J'aime beaucoup celle avec la robe vert, mais les deux sont très sympathiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 10 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 Il y a 23 heures, Katamor a dit : J'aime beaucoup celle avec la robe vert, mais les deux sont très sympathiques. Merci pour ton avis, je prefère la verte aussi mais apparemment dans mon entourage on est les seuls ^^  Encore avancé j'ai fait la sorcière : quelle chienlit ... à prendre en photo ! Pareil de petites variations sur le doré et les nurgleries Au suivant !   À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 11 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2025 Bonjour,  Un petit nain et WIP sur une partie des humains infectés :       À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 12 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2025 Bonjour,  Fini les humains infectés. Ils sont franchement réussis et les grappes sont folles entre les bras et les têtes alternatives, je ne pense pas qu'il y en ai 2 pareils sur les 2 boites c'est vraiment impressionnant. Par contre des fois je me demande si c'est la peine de faire autant de détails sur les mobs à 1 pv : jusqu'à 3 tissus différents, les plaques en fer ou en or, les peaux, les bandages, les boutons la rouille, les socles .... pfiouuMaintenant il va falloir que je me lance sur les Pestigors.              À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 13 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Bonjour,  Je suis parti sur les Plaguebearers de la boite, comme j'hésitais sur le schéma de la peau notemment, bah j'ai fait les 2 : Comme d'habitude, ceux à la contrast (à droite) on l'air trop pastel au début, mais prennent vraiment mieux les rajouts et autres lavis qu'on vient y rajouter. Ceux de gauche avec un simple lavis font plus fini au départ et plus fades ensuite. Bref, on verra après les éclaircissements de peau pour avoir un avis définitif.       À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 16 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2025 Bonjour,  Fini les poxes et bien avancé sur les Pestigors, de meilleures photos demain je pense :       À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés